[Actu] Béta Ouverte : Faux départ!

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Les premiers fautifs sont Mythic, d'une part d'avoir choisi la solution de facilité en sous-traitant l'exploitation du jeu en Europe, et d'autre part d'avoir choisi un prestataire réputé pour la gestion médiocre de ses serveurs, en toute connaissance de cause.

Et cela ne fait que commencer : le temps passé à régler les soucis de l'open beta ne le sera pas à préparer l'early access / release.
Début de Beta très décevante et même avec le dernier formulaire 4h après toujours rien pour valider une simple clef... Quand on voit la facilité outre-atlantique c'est assez rageant!
faut pas paniquer non plus *sourit*, je vous rappelle que mêmeblizzard et wow, ont eu leur probleme le soir de leur lancement. Je me souviens même avoir du attendre toute une nuit jusqu'a l'aube pour enfin me connecter ... Tous les mmo(s) commence souvent ainsi ^^.
moi ce que je trouve bizarre, c'est que au US sont que 47K pour l'OB et que l'Europe avec ses 55K pré-co collector+ chose bizarre des accès gratis alors que les preco de la standard y on pas droit, qui fait que l'OB euro compté plus de 150k a vue de nez (en prenant tous les pays concerné).

donc me pose la question est ce que c'ets une stratégie de Mythic de refilais la patate chaude des surcharges des page d'inscriptions, et de ne pas froisser le marché US.

si tel est le cas il aurais du le faire pendant la closed bêta, ça aurais évité:
-1 au bêta testeur de faire des retour pour rien
-2 de faire ce que Mythic veux
Citation :
Publié par Orn_Gt
faut pas paniquer non plus *sourit*, je vous rappelle que mêmeblizzard et wow, ont eu leur probleme le soir de leur lancement. Je me souviens même avoir du attendre toute une nuit jusqu'a l'aube pour enfin me connecter ... Tous les mmo(s) commence souvent ainsi ^^.
Non mais WoW c'est la release US qui fut un désastre. La release EU s'est bien passée car des mois plus tard, ils avaient eu le temps d'apprendre de leurs erreurs. Blizzard débutait dans les MMO, ils se sont plantés mais c'était prévisible et pas réellement surprenant (à part pour certains ici voyant en Blizzard la réincarnation de Jesus mais bon ^^).
Pour WAR ce qui est intolérable c'est qu'aux US ça se passe parfaitement, pas un blem, alors qu'en Europe c'est un échec "épique", alors que les deux évenements sont concomitants. Ca montre bien que ce n'est pas un probleme inhérent au jeu, c'est 100% imputable à GOA qui est pourtant censé être expérimenté dans le domaine des MMO et de sa relation avec Mythic. Y'a pas d'autre façon de voir les choses, et pas d'autres conclusions à en tirer que GOA s'est vautré en beauté, et pointer les problèmes des autres jeux n'y changera rien (et peut etre que la release de WAR, meme aux US, sera aussi catastrophique que celle de WoW, donc ne pas parler trop vite!).
Ma question a c'est perdu a la page 3 je crois , je me permet donc de re-poster :

Pourquoi Mythic ne s'occupe pas du lancement de son jeux en Europe, Blizzard gère bien WoW aux USA et en Europe non ? Et pourquoi fait elle appelle a GOA ? Aucune autres alternatives a GOA qui a déjà été décevant dans le passé ?

(j'anticipe : Mythic n'est pas Blizzard )
Citation :
Publié par Scard
Ma question a c'est perdu a la page 3 je crois , je me permet donc de re-poster :

Pourquoi Mythic ne s'occupe pas du lancement de son jeux en Europe, Blizzard gère bien WoW aux USA et en Europe non ? Et pourquoi fait elle appelle a GOA ? Aucune autres alternatives a GOA qui a déjà été décevant dans le passé ?

(j'anticipe : Mythic n'est pas Blizzard )
Mythic n'en a rien à foutre de l'Europe, n'a pas envie de s'embeter avec le développement du jeu là bas, et préfère le sous-traiter et encaisser les chèques.
Je n'ai rien pour étayer mes dires, c'est juste mon opinion.
Vivendi c'est français.. (' encore ? )

Mythic c'est américain est n'a pas d'infrastructure en Europe.. Et sa leur coûterai trop chère. Sous traité leur ai plus rentable.
Citation :
Publié par Dabei
Vivendi c'est français.. (' encore ? )

Mythic c'est américain est n'a pas d'infrastructure en Europe.. Et sa leur coûterai trop chère. Sous traité leur ai plus rentable.
Oui Vivendi est un groupe français...'fin j'regarde tous les matins leur action sur L'Est Républicain
Thumbs down
Sur ce coup, je me dit que Blizzard doit vraiment riche.

Dommage pour nous Européen, j'était persuadé qu'on représentais pourtant une portion au moins égale a celle des USA en terme de joueurs.
Esperons qu'avec ce ratage en bonne et due forme, Mythic va retirer la gestion de WAR en Europe à GOA. Ca a toujours été mon unique crainte concernant le jeu et ce lancement totalement foireux (enfin moi je m'en fout je peux jouer mais je compatis pour les nouveaux ^^)ne fait que renforcer mes craintes à savoir que si GOA reste, on va galérer très souvent, nous pauvre européen en comparaison de la gestion de WAR aux states ....
Windows a vendu du DOS

GOA est en train de tenter de nous vendre du DoS (de l'auto-DoS, innovant ce mmorpg)
Citation :
Publié par Scard
Sur ce coup, je me dit que Blizzard doit vraiment riche.

Dommage pour nous Européen, j'était persuadé qu'on représentais pourtant une portion au moins égale a celle des USA en terme de joueurs.

A ta place je penserai pas ça as tu fait le lancement de wow?

Ok il on fait une boulette sur l'enregistrement dans clef mais a part ça pour le moment pas grand chose a leur reproché et encore ces Goa la.


Aprés y'a eu un crash vers 5h du matin qui a pas duré longtemp.Ce matin malgré le serveur Fr complet y'avait pas un lag du moins pour moi.

Voila je peut t'assuré que Blizzard na pas fait mieux si tu en venir la j'ai pas souvenir d'une seule journée sans que les serveur plante 10fois (je parle au lancement)


Dernier point ces un béta oublié pas ça non plus
Perso je trouve l'ampleur de vos réactions carrément disproportionnée oO

Moi aussi j'aimerai tester la béta, un coup de gueule, c'est normal, mais là on devrait discerner le JoL d'or du ouinage puéril le plus puissant de tous les temps hors catégorie
Le nombre de post oinoin depuis dimanche doit compter un chiffre à 4 zéros au moins ^^ Tout ça pour... 2 jours de béta en moins...
Est-ce fondamentalement si dramatique que ça pour l'avenir du jeu ? Personnellement je ne crois pas, et je ne pense pas non plus que GoA puisse faire de WAR un échec à lui seul, d'autant que les retours de BT ont l'air assez positifs dans l'ensemble. Perso GoA n'a jamais empéché à mes yeux DAoC d'être le meilleur mmo auquel j'ai joué

Enfin, en ce qui me concerne je viens de passer 3 mois sur AoC, et sincèrement ca aide à relativiser héhé Entre la com mensongère, les feats annoncées qui manquent à l'appel (et à la pelle aussi...), le jeu buggué jusqu'à la moelle, le pc de guerre qu'il faut pour le faire tourner convenablement, les options du jeu qui marchent à l'envers, les bidouillages informatiques à faire soi même qui dépassent tout ce que vous avez pu imaginer (mais tres instructifs au demeurant hinhin) pour gagner 1 FPS, les patchs nécessaires pour corriger les bugs du patch du matin, l'absence de contenu, les plantages et out of mémory toutes les heures, le pvp euh... le quoi ? blablablabla...
Je me dis que là, vraiment, pour le coup c'est une broutille

Alors je comprends l'irritation générale, le coup de gueule, qui traduisent en fait l'impatience, mais là vous en faites tellement que du coup j'ai l'impression de voir une bande de sales gosses pourris gatés Et je m'interroge sur le public de WAR avec lequel je vais jouer...
Le vrai lancement aura lieu le 14 et le 15. Ils viennent de prendre leur fessé et s'ils ont bien retenue la lecon faut espérer que pendant les deux jours d'ouvertures ca se passera pour le mieux. Bon moi je retourne en jeu ^^
Sarcastique
Ah bon ca marche là?
Marrant, ces messages pour dire que , oui, ca a mal démarré, faux départ , tout ca , tout ca.. parce ce que ça marche là?
Pour moi, toujours rien : pas d'inscription aux comptes, pas de possibilité d'entrer la clé OB.

Il faudrait d'abord rétablir le service avant de faire le bilan à postériori de ce qu'il y a à améliorer.

23h32, 09/09/2008. L'inscription sur le site Web de Goa ne fonctionne toujours pas. Rdv demain même heure ;-)

Aller une petite scenette GoA (dsl..):

- "Nous avons coupé l'inscription aux comptes chef! C'est une idée lumineuse que j'ai eue pour limiter la bande passante!"

- "très bien, très bien... "

- "comme ca ca arretera de foutre en l'air notre serveur 486dx66 lorsque 2 mecs se connectent en même temps. Vous comprenez, c'est impossible de tenir plus de 2 connections sur un modem 4800 en gsm entre notre data center et mon pc portable, surtout lorsque je roule sur le périph..."

- "oui oui et ca va marcher quand?"

- "faudra dire qu'on travaille pour corriger les problemes et tout ca hein"

- "Mais vous faites autre chose là! "

- "Oui, je regarde un film, mais vous savez griser un truc ou le remettre actif, ca prend 2 secs"

- "Comment ca? vous l'avez fait expres?"

- "Bein, oui chef! c'est ce que je vous expliquais tout à l'heure, c'est MA solution pour corriger les problèmes"

- "Vous voulez dire que vous avez fait croire à une panne pour limiter le débit sur la validation des clés?"

- "Oui , enfin... pas vraiment, c'est un truc GoA(tm): On arrete le service et on dit qu'on travaille dessus, ensuite , les gens vont se coucher, hop, on remet le service, et au bout de 3 ou 4 jours de ce petit jeu, on fait passer 150000 mecs dans un tuyau pour 5000.. Le problème disparait de lui même, c'est magique et ça coute rien en matériel ou personnel, c'est bien hein? Chef!"

- "Oui, oui! Design to cost mon cher! Un truc génial votre idée!"

- "sûr, pas comme celle de ce prétentieux de M. X qui voulait qu'on paye 2 serveurs, 2 connections et 2 abo pour assurer la redondance.. pff n'importe quoi.. Tout ca pour 150k joueurs sur 1 semaine, faut pas déconner..."

- "Ah oui, j'ai bien fait de le virer lui, et puis de toute manière il voulait trop d'argent..." (Un peu plus et il aurait gagner plus de 40% de mon salaire, faut pas déconner)

- "Exactement! Chef!" (raaaaah, ce qu'il empoche la vache!!)
Pour la beta la gestion a été catastrophique et malgres les messages d'auto satisfaction (Tout va bien se passer on a testé et tout sera parfait même si on s'y prends au derner moment) on vois le résultat.

En effet ceux qui ont preco l'edition collector sont vraiment spollué ... Surtout quand on vois les 50K de clés offertes. Même si je pense que ce n'est pas ça qui les empechera de jouer au jeu .. Mais là ce pose le réel problème ...

La confiance est perdue ... Vous etes en train de travailler sur la possibilité d'intégrer l'open Beta alors que dimanche prochain (Pour les collector) est sensé ce dérouler le pré-release.

Soit vous savez apprendre de vos erreurs et a ce moment là en effet nous pourrons validé nos clés BIEN avant ce dimanche soit nous savons d'ors et déjà a quoi nous attendre.

Sauf que cette fois-ci ce ne sera pas une "simple" Beta mais bien un service qui devra etre fonctionnel comme l'établis les règles du contrat.

Voilà comme peuvent le voir mes camarades du forum aucunes insultes ou autre dans ce post juste une constatation. J'esperes que chacun saura rester dans ce ton ca évitera des fausses annonces sans excuses et sans contrepartie au prétexte d'une certaines catégorie de posteur.

Arretons les faux fuyant ... Sachez faire face a vos responsabilitées ...
L'open beta devait commencé le 7/09/2008.

A travers l'Europe on peut supposer qu'environ 100.000 clés ont été distribuées.

55.000 sur fileplay, 10.000 par des jeux concours français, et le même nombre pour les autres pays européens localisé (Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre)

Aujourd'hui sur ce total de clé combien ont réellement pu acceder au serveurs de jeu tenu par GOA?
10%? (et encore je suis gentil) 10.000 joueurs

Meme en comparaison a certaines beta F2P, c'est risible. Certains editeurs coréens sont meilleurs que vous. Des sociétés plus récentes (gpotato crée en 2006 et basé a Dublin également) font mieux que vous.

100.000 joueurs est un faible nombre comparé au potentiel Européen de joueur pour War!

Comment allez vous gérer les précommande et l'early acces... qui je vous le rappel aura lieu dans maintenant 5 jours.
Ce jour la vous aurez toutes les précos collectors, ainsi que tout les précos SE et premium.
Autant dire qu'il y aura plus de monde qu'aujourd'hui et 3 jours plus tard le 18, c'est un Tsunami Européen qui va déferler sur vos serveurs.

Je vous jugerais (GOA) si le 15 je peux entrer ma clé Early acces. En attendant, je rage mais c'est une béta...tant pis.
Mais si vous n'honorez pas votre contrat pour l'early acces, je n'honorerais pas le mien en finalisant ma commande (européenne) et je compte sur EA/ mythics pour prendre les sanctions qui s'imposent, c'est a dire de changer de distributeur quitte a retarder la realese Européene.

Si une telle chose devait se produire j'irais joué sur les serveurs US et bien entendu je ferais les démarches nécaissaire pour me faire rembourser mes euros de précommande.

D'ailleurs au passage, je pourrais déja le faire étant donné que dans l'offre vous stipulez noir sur blanc que pour l'achat d'une précommande, l'acces a l'open beta est garantie! Ceci est deja un manquement a votre offre marketing. J'ai donc payé un produit que je ne peut consommer, mais vous, vous avez encaisser le chèque quand même.
Je laisse passer pour l'open beta... Mais si le même scénario se repête pour l'early acces, cette fois ca ne passera pas.

Nous joueurs ne sommes pas tous des moutons aveuglés par l'envie de jouer. Si préjudice plus grand il ya, je ne me laisserais pas faire comme une partie des autres joueurs je pense.

D'ailleurs certaines personnes compte déja engager des procédures de remboursement pour manquement a l'offre commerciale.

Voivi ce que l'on peut déja trouver sur la toile:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne vous inquietez pas pour cela A tous problème il y à moyen de riposter et cela vous en prendrez connaissance à partir de demain vers 13h30...

SI la beta Open n'est pas encore debug. accécible pour vous il y à certaines loi qui peuvent obliger le fournisseur a REMBOURSER la somme investie par les gens qui on le Collector et la pré-commande et OUI messieur le fais de mentionner un accès GARANTIT dans l'achat d'un collector OU d'un pré-commande fais donc parti d'un système de vente appeler MARKETING et en ces thermes... La loi dit que si le client ne peux profiter PLEINEMENT de ce qu'il est sencé avoir acheter ou a payer ( cad l'accès beta open... oui mlaheureusement BO ou pas si c'est inclus en argument de vente c'est concidérer comme ''achat'' )

Et ce ce fais demain à partir de 13hrs 13h30 vous pourrez commencer a déposer des plaintes pénal qui vous permettrons de réclamer un rembourssement intégrale du produit et CELA sans la perte du produit... Cela s'appel dédommage envers marketing frauduleux... Vous inquitez pas GOA- Mythic . game workshop savent tous cela... Dans tous les cas ils DOIVENT sortir une BO pour tlm avant demain 13hrs... Sinon toutes personnes BIEN INFORME porterons pleinte... et ca fais mal... très mal et le gain de cause est immédiat car ce sont des cas qui on déjà été juger envers la compagnie Blizzard et ils ont perdus... Donc... Les juges se reportent souvent au jugement du même gabarit pour donner un jugement ''loyal'' il va sans dire que ca serais très moche pour GOA-Mythic and co

See you plus d'info demain en temps et en heure pour vous faire rembourser votre collector ou pré-co au frais de la princesse



Goa a déja la réputation d'un éditeur mauvais sur le jeu Daoc. Vous ne faites ici que renforcer cette image.
Si le jeu ne marche pas en Europe et qu'il marche aux EtaTs Unis, je pense que vous y serez pour 80%.


Les cartes sont entre vos mains, prouvez nous que vous êtes meilleurs que ce que votre réputation dit. Redorez votre blason.
Aujroud'hui le seul moyen de reconquérir le coeur des joueurs Européens, c'est d'avoir un suivi 100% irréprochable, une release sans problème, et une communication ouverte avec le public.


Tydjet un joueur mécontent mais qui patientera jusqu'au 15 septembre.


PS: Ce qui est inadmissible cependant et qui me reste en travers la gorge, c'est que les gens n'ayant pas effectué de précommande puisse avoir accès a la béta. ALors que ceux qui ont payé ne l'ont pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés