[sondage] Quel est votre opinion sur le jeu?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous du jeu aujourd'hui après 5 ans de durée de vie:
Super ! Ce jeu est le meilleur MMORPG actuellement sur le marché !!! 25 32,05%
Pas mal, dommage qu'ils n'aient pas fait évoluer les graphismes autant que le gameplay. 24 30,77%
Boff ce jeu est en fin de vie .... 17 21,79%
Nullissime, en 5 ans, SOE a pas réussit a faire son boulot. 4 5,13%
Autre (commentez) 8 10,26%
Votants: 78. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chun-Li
C’est vrai que le SWG pre-CU avait d’énorme défaut en PvE mais on ne peut que être déçu de la perte des bonnes choses. Le CU et le NGE na pas seulement rectifié le tire mais a démolie aussi une ambiance que aucun autre MMO n’a égalé !
Pourtant, je peu te dire qu’a l’époque, dans mon entourage, tout le monde attendait la CU ou plutôt le CR avec une grande impatience, quand ils ont vue le résulta de la prof Jedi qui avait eu la primeur de se système ! Mais je ne pense pas que se sois la CU qui a fait fuir une grande majorité de joueur mais la NGE… sans la NGE, SWG ne serait pas aussi meurtrie !

En même temps, il est indéniable que le contenue PVE de SWG est maintenant plus riche mais je ne pense pas que le mérite en revienne à la NGE ! Par contre, on peut dire que les bonnes choses qui ont été retiré son du a la simplification de SWG par le système NGE.
Non entièrement d'accord que le contenu actuel n est pas du a la NGE, mais ce n'est pas comme si on avait le choix ou que ca changerait quelques chose.

Par contre le CU a fait au moins autant de mal que le NGE. Seulement ca a été rapidement compense avec l'arrivée de nouveaux joueurs en masse ( les extensions aidant ). Au risque meme de dire une connerie, il me semble que Kauri a tout simplement commence a "deperir" avec le CU, les nouveaux joueurs allant naturellement vers les serveurs euro.

Mais cote crafteur et artiste, le CU a eu au moins autant d'impact. L'introduction des niveaux de combat, qui faisait que les non full combats etaient "bas niveau" en comparaison des full combat, par exemple a fait fuir enormement de gens autour de moi ( crafteur et artiste ). Le fait de ne plus pouvoir sortir voir tes harvester parce que tu es weaponsmith et musicien, et donc niveau 1, voire 5 avec les restes, a fait très mal. Donc je peux t'assurer que cote non combattant le CU a eu un impact plus négatif que le NGE. ( enfin a mon sens ).
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Ce que je regrette, c'est la simplification du jeu en obligeant le joueur à choisir UNE classe au dépend de la LIBERTÉ de mix plusieurs classes ensemble. A ce moment SWG a perdu un de ses atouts, bref ça sert à rien de revenir la dessus mais cette époque me manque vraiment. Le jeu a réussi à évoluer sur certains points alors que sur d'autres il est parti au mauvais endroit.
Pour moi SWG restera une expérience mitigée. D'un côté je me souviens de cette liberté et d'un autre, tous ces changements qui m'ont rappelés ces MMORPG banals.
J'ai passé une bonne partie de mon temps sur SWG à sa sortie et je dois dire que c'est le type de MMO qui m'a vraiment éclaté coté craft et commerce.

Complètement addictif - je suis même passé 'nolife' pendant quelques temps, tant je me devais remplir les stocks de ma boutique pour satisfaire ma clientèle sur Theed...
Lorsque je me suis aperçu que j'étais arrivé au bout, les poches pleines de crédits et une petite entreprise qui me rapportait bien plus que je ne dépensais, j'ai décidé de me retirer et de me mettre "à la retraite"... C'était l'époque avant le grand bouleversement et par chance j'ai arrêté juste avant !

Depuis, j'y retourne de temps en temps car j'ai la chance d'avoir un 'Station Access' chez Sony et je dois dire que je prends vite les boules... Il y a bien un avant et un après...

Peut-être qu'une refonte graphique aiderait à re-motiver certains, on sait que l'allure d'un jeu compte beaucoup pour attirer l'audience... En tout cas, SWG fut une "top expérience" pour moi, que je n'ai pas encore remplacée ailleurs en ce qui concerne le craft et le commerce.

J'ai voté 'autre'
Citation :
Publié par Merimim
Il a beaucoup évolué, en bien comme en mal soyons honnête.
Oui, mais ce qui fut à l'origine des départs de la majorité des gens au NGE ne fut pas pour rien. Beaucoup ont tenté de tenir, beaucoup n'arrête pas de venir et repartir.
Les raisons sont belles et bien que le jeu ne propose plus tout ce qui a fait son âge d'or.

OK ils ont mis du contenu, des items, le jeu de carte etc ... mais ça ne reste plus qu'un jeu de farmage.
Ce qui m'avait le plus choqué quand j'ai débuté SWG c'était la différence de mentalité des joueurs : certains cherchant le top du top en équipement, d'autres pour les ressources et ne jouaient que pour crafter et commercer, d'autres tout simplement se produire avec le côté créatif des danseurs et musiciens .... bref un panel de gens qui n'ont pas retrouvé un MMO aussi capable.
De plus les coups de chaque classe étaient bien différents quand vous preniez Riffleman, pistoleer c'était pas du tout la même chose. Actuellement toutes les classes ont des coups similaires (armure break, snare ....)

Je ne dis pas j'ai tenu sur le NGE jusqu'à il y a quelques mois. Mais la démotivation fut de plus en plus présente et l'ennuie de devoir farmer.
Swg est et restera ma meilleure expérience de jeu. Mais plus que le jeu en lui-même, c'est la qualité de la communauté rencontré sur chimaera qui m'a fait autant apprécié cet univers durant 4années. De bonnes virées PvE, mais surtout de super challenges PvP.
Il faut cependant avouer que l'équipe SOE nous en a fait voir de toutes les couleurs... Même restreint à 9 professions, ils ont du mal à tenir un système de combat potable et continuent a y faire des modifications majeures.
Bref, 4 ans de jeu mémorable, il est certain qu'au bout d'un moment on s'en lasse... Pour moi, un jeu indéniablement en fin de vie.

Au passage, un spécial clin d'oeil à tous les vieillots qui me reconnaîtront, et salutations à tous les nouveaux venus!

May the groove be with you,
Thurak
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés