[sondage] Quel est votre opinion sur le jeu?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous du jeu aujourd'hui après 5 ans de durée de vie:
Super ! Ce jeu est le meilleur MMORPG actuellement sur le marché !!! 25 32,05%
Pas mal, dommage qu'ils n'aient pas fait évoluer les graphismes autant que le gameplay. 24 30,77%
Boff ce jeu est en fin de vie .... 17 21,79%
Nullissime, en 5 ans, SOE a pas réussit a faire son boulot. 4 5,13%
Autre (commentez) 8 10,26%
Votants: 78. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait bientôt 5 ans que le jeu est sortit en France, et un peu plus de 5 ans qu'il est ouvert au public.
Malgré un historique de développement tumultueux, au jour d'aujourd'hui, après avoir testé le jeu, comparativement à d'autres MMORPG actuellement sur le marché, quelle est votre opinion sur le jeu à tous points de vue?
J'ai vote autre personnellement.

Sur beaucoup de points, j'étais tentée de voter 1 pour:
- l'univers persistant
- le système de craft, de ressources et de vente
- le social et la vie du serveur avec les villes / maisons / magasins de crafteurs.
- une grande diversité de contenu que ce soit pvp/pve sur terre ou en spatial, que ce soit de l'exploration, craft, cantina, ...
- possibilités de roleplay et d'immersion par énormément d'outils ingame
- les graphismes que je trouve a peine en deçà des productions actuelles ( a l exception de AoC, qui a mis le paquet la dessus ). Les paysages ont toujours une ambiance et un charme certain (Penser a activer l'AA ça change la vie). Les personnages sont dans la norme également. Le seul aspect graphique, ou SwG a vieilli pour moi, c'est au niveau des animations, qui paraissent un peu raides.

Ces points en font a mes yeux un très bon mmorpg qui n'a pas d'équivalent dans les mmos plus récents. Un mmorpg ou tout est orienté sur la vie et la persistance du monde.

Cependant SwG ne conviendra pas tous types de joueurs pour la simple et bonne raison, qu'il y a maintenant plusieurs types de mmorpg, bien différents les uns des autres.

- Venir sur SwG uniquement pour le PvP ? D'autres mmo proposent mieux dans ce domaine uniquement (enfin ou essaient de proposer mieux ). L'équilibre des classes n'est pas idéal, avec un jedi relativement autonome et polyvalent en comparaison des autres classes. (Mais il y a toujours pas mal de joueurs motive par le PvP dessus.), et une orientation résolument stuff/buff. (stuff a acheter/commander a un armurier avec les bonus que l'on souhaite dessus ). A noter également le pvp spatial aux commandes de son petit vaisseau, qu'on a adapte selon nos envies.

- Venir sur SwG uniquement pour le PvE ? Pourquoi pas, les challenges PvE existent, avec les dites instances héroïques. ( Je ne m'y suis pas encore frottée, ayant beaucoup a faire de tous les cotes, mais ça viendra ! ). Je suis juste un peu déçue que le pve sur les planètes persistantes offrent beaucoup moins de challenge que dans la version Pre-CU. Pour ne donner qu'un exemple, je citerais la chasse au dragon Krayt, qui a complètement perdu sa difficulté et son cote épique.
Mais uniquement pour le PvE, je pense que d'autres mmo sont meilleurs dans ce domaine uniquement.


Pris un par un, SwG est en deçà d'autres mmo. Le spatial de Eve Online est bien plus complexe que celui de SwG, mais celui de SwG me convient (n'étant pas particulièrement axée pilotage) et m'amuse bien. Par contre pour l'ensemble, la diversité et la richesse, SwG enterre tous les mmos que je connais actuellement sur le marche. C'est vraiment cette liberté que je n'arrive pas a retrouver sur les productions récentes, ou tu es sur des rails direction un type de contenu HL ( PvE ou PvP ).

Donc pour une joueuse telle que moi, c'est incontestablement 1, et plus objectivement je dirais "autre".
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
SwG est, pour moi, une référence au niveau du contenu, tourné vers les joueurs et les joueuses n'ayant pas que le frag comme unique objectif.
Une structure communautaire ouverte aux joueurs se dédiant au craft, aux events ou bien sur à l'éternel PvE-PvP.
Et, pour moi encore une fois, un mmorpg ne se limite pas au contenu PvE-PvP, mais à l'univers vivant et persistant mis entre les mains des joueurs.
En ça, SwG est inégalable, et les nombreux mmorpg sortis depuis n'ont de "mmorpg" que le nom.
Bien sur, rien n'est parfait dans ce monde, tout est question d'approche et de sensibilité personnelle.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Il est clair que SWG aurait du être un GRAND jeu mais il faut bien dire que avant la CU, après la CU ou maintenant avec la NGE, il a toujours eu un système de gameplay PVE a la ramasse. Pourtant le CU avait du potentiel mais la NGE a tué tout espoir de bon gameplay PVE. Bien sur, tout le reste du gameplay est vraiment énorme ! Même graphiquement il a de beau reste mais je ne pense pas qu’il puisse repartir, c’est un MMO qui vas dépérir lentement…
J'ai voté "autres" aussi! Mais en grande partie parce que SWG est le seul MMo auquel j'ai joué (et certainement jouerai), donc je n'ai pas de repères de comparaison.

Par contre, je n'ai voté "autres" que pour cette raison. Car IG, je n'ai pas grand chose à redire.

La découverte du jeu, en solo, est bien maitrisée, les difficultés graduées, de même que les récompenses, la prise en main de la profession est progressive,...
La vie communautaire est riche, pour peu qu'on y investisse un peu de temps (trop?), valorisée par des volets du jeu variées (craft, entertainer,guildes,events,...)

Je viens de l'ancien monde où l'on jouait à ces jeux dits de rôle, sur papier, et je suis surpris tous les jours de constater que l'on retrouve sur SWG des ambiances similaires à ces folles nuits à gratter du papier et monter des persos auquels nous nous attachions, malgré leur virtualité!

Je pense, avec le peu de recul que j'ai, que ce qui fait SWG (au-delà du concept) est sa communauté et les possibilités qu'ont cette communauté de s'éclater de tant de manières!
Je pense que SWG est sans conteste le meilleur mmorpg a l'heure actuelle.
Il est bien plus complet que la plupart des mmorpg, propose de tout pour chaque type de joueur.

Au niveau du pvp, que dire... j'ai passé beaucoup de temps a faire du pvp au sol, les destructions de bases (ainsi que leurs défenses suivant le camp), les batailles pour le contrôle de restuss ou d'une base de faction, les events perdu sur une planète ou rebs et imps s'affrontent. On peut pvp partout en étant over, on peut inventer le scénario que l'ont veut grace au storyteller (histoire de donner une ambiance à notre pvp. On peut créer des batailles nous même. Je pense donc que le jeu est très riche a ce niveau la, question equipement, c'est assez pointilleux, avoir le bon matos, les bonnes stats, la bonne armure, le bon attachement, et aussi la bonne expertise. Et avec le nouveau systeme pour les armes je pense qu'il n'y a plus comme avant, qu'une seul arme par classe (par exemple le GLC pour le BH...). Désormais on a l'arme qu'on veut avec la puissance qu'on veut.

Le pvp ne s'arrête pas au sol dans star wars galaxies, et cela me parait plutôt logique puisque a la base, c'est la guerre des étoiles...
Niveau spatial il reste encore du chemin a parcourir pour arriver a quelque chose de parfait, mais on peut remarquer un choix de vaisseaux très correct et relativement diversifié. Hormis le JSF, le belbullab et l'ARC-170 qui sont sur-évalué, les statistiques des vaisseaux sont plutôt correcte (même si il y a un certain progrès a faire encore pour arriver a quelque chose de plus réaliste).
Donc au niveau du pvp spatial, on remarque qu'on peut utiliser bon nombre de vaisseau différent, allant de l'intercepteur au bombardier, sans oublier les Cargos et les Gunships qui apportent une petite touche en plus. Piloter un cargo avec un bon equipage, quel pied. Et pas seulement pour le pilote.
Comme pour le sol, le pvp spatial propose beaucoup d'aspect différent, on peut également le pratiquer ou ont veut. Et avec un bon vaisseau et un bon groupe, on est sur de s'amuser et de participer a de sacré batailles.

Niveau pve, je pense que les quêtes proposés dans swg sont certes, moins passionnantes que dans certains autre jeux tels que Guildwars, mais il y a un nombre impressionnant de quêtes, mini quêtes et instances qui font que le pve est plaisant. Rien que kashyyyk je trouve génial comme planète.
Et depuis l'arrivée des storyteller, on peut même créer notre propre donjon... que demander de plus.

Et enfin n'oublions pas le roleplay, aucun autre jeu ne propose autant d'emotes, d'interaction et de materiel pour le roleplay (storyteller).
Le fait de pouvoir posseder sa maison et la décorer permet également pour tout type de joueur de trouver chaussure a son pied.

Je pense donc que swg est un des jeu les plus au point, certes il y a des choses a corriger, mais il ne faut pas oublier aussi, que si nous râlons sur le jeu de temps a autre c'est parce qu'en 5ans les joueurs sont devenu exigeant, je trouve cela plutôt logique, car quand on voit la même chose tous les jours c'est sur qu'on attend un gros changement de temps a autre, il ne faut donc pas oublier que le jeu évolue et que ou qu'on aille il sera difficile de trouver autant sur 1 jeu.

Voila jpourrais encore écrire plusieurs paragraphes mais je pense que ce que j'ai écris devrait suffire à comprendre ce qui m'attire dans ce jeu
SWG ... la grande question.

Je vais donner un avis d'une personne de plus qui a vu toutes les étapes du jeu depuis la release 8.

Le jeu était sans conteste du temps pré CU et même CU le meilleur MMORPG du moment même si il fut bien critiquer au CU.

Son côté diversité de profs, de skills, l'ajout là dessus de vrais artisans (surtout préCU) et de social lorsqu'il y avait encore l'attente des shuttles et les points de wounds à enlever par les musicos.

Le NGE à réduit considérablement l'étendue de jeu et les possibilités.
Ils l'ont rendu pas mal avec tous leurs chapitres et les expertises sont intéressantes.

MAIS, le gros point noir du jeux actuel c'est qu'ils rajoutent des éléments en fouilli depuis l'arrivée de ce système de collections et de farmage. C'est fort dommage car je trouve que cela dénature le jeu car le farmage en dehors du grind Jedi dans le temps n'a jamais été un point important du jeu et là si comme les jeux coréens.

C'est en partie ce qui m'a fait aussi perdre ma motivation pour ce jeu qui fut pour moi tout de même le mieux que j'ai pu tester.
Le jeu était un formidable mmorpg mais avec le CU et la NGE tout à changé et SOE à vraiment tuer le jeu

Depuis bcp de joueurs sont partis, il suffit de voir même les cantinas sont vides sur certains serveurs et c'est dommage parce que j'ai vraiment adorer ce jeu à la grande époque mais il faut pas se voiler la face à mon avis c'est la fin ...
Citation :
Publié par Sleepy
Le jeu était un formidable mmorpg mais avec le CU et la NGE tout à changé et SOE à vraiment tuer le jeu

Depuis bcp de joueurs sont partis, il suffit de voir même les cantinas sont vides sur certains serveurs et c'est dommage parce que j'ai vraiment adorer ce jeu à la grande époque mais il faut pas se voiler la face à mon avis c'est la fin ...
... la fin de certains serveurs.

Désolé, c'était plus fort que moi.
C'est tellement la fin qu'il y a encore des gens pour y revenir, voire même commencer.

Pense à envoyer un mail à SOE pour leur dire d'arrêter de développer sur le jeu, je crois qu'ils savent pas qu'il est mort
Je ne sais pas sur quel serveurs vous jouez mais moi je jouais depuis la release sur Kauri et j'ai aussi reroll sur deux autres serveurs US et bien le nombres de joueurs à drastiquement baissé et après mes pauses quand je revenais ct encore plus vide à chaque fois hélas.

Et puis même si je hais la NGE j'ai quand même tenter un retour mais je ne suis pas rester plus de 3 mois et Kauri était vide
Bin Chimaera est toujours très actif (je ne sais pas pour Farstar mais apparemment ça a l'air de bien bouger là bas aussi) de plus y'a pas mal de joueurs qui reviennent et même des nouveaux qui commencent, j'ai pas connu le jeu avant la NGE mais bon pour un jeu que certains disent mort je trouve qu'il est plutôt pas mal peuplé
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Nous étions également sur Kauri depuis la release US, et en effet la NGE a fait très mal à ce serveur, ne gardant que quelques irréductibles.
Mais si tu veux renouer avec l'aventure SwG sur un serveur vivant, Chimaera est très actif (la cantina de Mos Eisley est toujours bondée aux heures de pointes, et toujours quelques personnes aux heures impossibles)
Pour Farstar, n'y étant pas, je ne peux me prononcer.
Les joueurs se sont majoritairement regroupés sur quelques serveurs en effet. Il y a 1 ou 2 serveurs us pas mal peuplés aussi. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a jamais eu de merge serveurs en 5 ans d'existence, et avec 2 masses cancel pour le CU / NGE. Je ne crois pas que d'autres mmos aient eu une situation similaire, c'est a dire de conserver des serveurs presque vides.

SOE n'a jamais trouvé de solutions applicables sans risquer de supprimer les acquis de certains joueurs. Ils ont prefere jusqu'a present garder leur acquis et ne rien faire, en mettant en parallele un systeme de transfert payant.

C'est aussi ce qui a plombé SWG. J'avais réessayé quelques fois de revenir, mais a chaque fois un Kauri complètement vide m'avait dissuade de rester. Tu m'aurais demandé il y a un mois, j'aurais eu exactement la meme reponse que toi. Apres avoir tenter un retour avec ma guilde + transfert sur chim, comme tu peux le voir, mon opinion a complètement changé. D'un jeu en fin de vie que rien ne pourrait rattraper (communauté qui a une dent contre les dev et contre l editeur, systèmes originels de jeu supprimés,... ), SWG est devenu le mmo bac a sable le plus intéressant du moment ( pas de concurrence dans le domaine en meme temps ), avec un contenu appreciable, une communaute bien etablie et pas mal de retours d'anciens.

Après ils parlent d'une solution pour les serveurs vides, pour la prochaine Game Update 6. Mais apparement ce n'est pas la première fois, et ils ont l'air de faire trainer la dessus. Si c'est reellement le cas, je suis persuadee que ca redonnera un boost supplementaire au niveau des communautes (deja consistantes). Quoiqu'il en soit je ne regrette pas d'avoir quitté Kauri pour Chimaera, et je m'éclate vraiment à nouveau sur SWG.
Pour m'être ballader de SWG à d'autres mmo, il me reste un goût amer sur SWG. Quoi de plus déprimant de passer dans ces villes immenses et mortes ?? D'entendre les anciens vous raconter la grande époque avant le massive cancel.

C'est bien dommage, des restes que j'ai pût voir effectivement SWG avait l'air d'être un mmo hallucinant à tout point de vue, hélas leur système de classe ridicule aboutissant a voir un personnage sur trois à se promener avec un néon, un contrebandier réduit au rôle de garçon de course sniiiiffff......

Pourtant les atouts sont là, un des meilleurs systèmes d'artisanat, un spatial qui ne démérite pas (même si il faudrait un poil de travail). Il ne reste que les ultras fan et les nostalgiques revenant de temps en temps sur le jeu qui les a fait tant rêver.

Il aurait pû être un très beau rêve ce jeu, dommmage.....
Alors là.... y'en a marre!!!!

Mais qu'est ce que vous avez tous à vous lamenter??? regretter le pré nge ne le fera pas revenir!

Alors honnêtement les réflexions de ce style ou bien quand j'étais jeune je n'étais pas vieille et autre.... ras le helmet!!

J'ai commencé à jouer pré nge aussi et les choses évoluent et nous aussi, il faut faire un choix, effectivement ceux qui ne veulent pas payer pour un jeu qu'ils n'apprécient plus, ben qu'ils partent mais qu'ils évitent de faire des come back larmoyants sur ce qu'ils pensaient être la grande époque que la plupart des lecteurs du forum n'ont pas connu!!!

Chacun voit midi à sa porte mais qu'ils n'imposent pas leur fuseau horaire à tout le monde!!

Et dernier point, à l'époque tous les fr n'avaient que kauri à la bouche, même dans certains forums, les "kauristes" détenaient LA vérité sur swg!!! Maintenant c'est chim.... et bien farstar existe, existe même très bien, y a beaucoup de joueurs, des fr et des autres, c'est loin d'être un serveur vide et fort heureusement d'ailleurs!!

Voilou!
C'est un sujet délicat, il échauffe vite les coeur, donc restez calme s'il vous plait.


Pour ce qui concerne le vote, ce jeu est pour moi un ovni.
Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver un jeu qui arrive a la cheville de SWG. Peut être par ce que justement, ce n'est pas l'univers Star Wars.

J'ai connu le jeu avant CU, avant NGE et après NGE.
Il a beaucoup évolué, en bien comme en mal soyons honnête. Mais il est toujours, à l'heure actuelle, un cran au dessus des autres MMOs. C'est le seul MMO permettant d'avoir 3 types de gameplay (combat, artisan, entertainer) et n'oublions pas la fabuleuse extension JtL qui rajoute encore une couche.

Voila ce que je pense du jeu.
Citation :
Publié par Merimim
J'ai connu le jeu avant CU, avant NGE et après NGE.
Il a beaucoup évolué, en bien comme en mal soyons honnête.
Entierement d'accord avec toi Merimim. Certains aspects de SwG ont disparus avec les deux gros revamp. Ces aspects ajoutaient a l originalité de ce mmo: la barre de mind, le système de wound qui faisaient interagir combattants, artiste ET docteur, l'absence totale de niveau, l'absence totale de classe, l'absence de loot, l'absence de classe "hors jeu et autonome" ( ce qu'est actuellement le jedi: pas besoin de weaponsmith, pas besoin d'armorsmith ).

Je suis la premiere a regretter le SwG Pre-CU sur lequel j'avais commence a jouer. Mais par contre ils ne faut pas oublier les inconvénients qui nous faisaient raler a l epoque:
- Déséquilibre des professions(et incapacité de SOE a trouver un équilibre avec un système aussi flexible): Creature Handler imbattable avec ses rancors (+ gène provoquée par les tremblements de ses mastodontes), Pistoleer/Fencer (stack du dodge), rifleman (mind insoignable en combat + compétence de deathblow), rifleman/Combat Medic ( geo poison abuse ). Cette liste n'est pas exhaustive et concerne que le pre CU.
- Professions délaissées: le commando qui a été pendant longtemps utilise comme son et lumière dans les spectacles ( véridique ) ou encore le Ranger.
- Le holo grind, pour débloquer un jedi: nécessite de masteriser 5/6 professions dont au moins 2 au hasard parmi les 36 si je me souviens bien. Les cantinas de joueurs remplis d'Afk macroteurs pour grinder les professions artistes. Les cantinas étaient impraticables pour les joueurs voulant jouer artistes (lag et masses de joueurs afk au cm carre)
- Les buff de docteur et les buff bot
- Certaines professions de craft avec des schematic useless si je me souviens bien ( Droid Engineer il me semble )
- Performances bidon: lag fest pour le pvp ou dans les villes un peu peuplées ( Coronet, Theed,... )
- et surement bien d'autres encore, que j'oublie

Actuellement le jeu a été simplifie (c'est peu de le dire en comparaison de l'ancienne usine a gaz), mais est toujours beaucoup plus riche que les productions actuelles. C'est ce qui fait que SwG a encore une communauté bien présente et attachée. Mais en plus SwG s'est étoffé en terme de contenu ( normal pour un mmo de 5 ans ) et de possibilités de jeu. Donc ce qu'on a perdu d'un cote, on l'a gagne de l'autre.

Sinon dernier point pour Pitchoun, Farstar a été mentionne plusieurs fois sur ce topic il me semble. Mais ne jouant pas sur ce serveur, je me vois mal dire que Farstar est super actif alors que je n en sais rien. Le mentionner comme serveur avec une communauté francophone oui, en vanter les mérites, que je ne connais pas, non. Apparemment la question des serveurs sur SwG a été l'objet d'une guerre. Il ne sert a rien de la relancer, on est tous des joueurs/ses et on est la pour s'amuser, pas pour signer pour un "parti" (serveur).

Voila /peace et bon swg ou autre mmo !
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
C’est vrai que le SWG pre-CU avait d’énorme défaut en PvE mais on ne peut que être déçu de la perte des bonnes choses. Le CU et le NGE na pas seulement rectifié le tire mais a démolie aussi une ambiance que aucun autre MMO n’a égalé !
Pourtant, je peu te dire qu’a l’époque, dans mon entourage, tout le monde attendait la CU ou plutôt le CR avec une grande impatience, quand ils ont vue le résulta de la prof Jedi qui avait eu la primeur de se système ! Mais je ne pense pas que se sois la CU qui a fait fuir une grande majorité de joueur mais la NGE… sans la NGE, SWG ne serait pas aussi meurtrie !

En même temps, il est indéniable que le contenue PVE de SWG est maintenant plus riche mais je ne pense pas que le mérite en revienne à la NGE ! Par contre, on peut dire que les bonnes choses qui ont été retiré son du a la simplification de SWG par le système NGE.
Histoire de ne pas tirer sur l'ambulance,j'ai répondu jeu en fin de vie,j'y ai quand même de bons souvenirs (ranger pré CU et spy après le NGE). J'ai bien aimé le PVE,j'ai farmé toutes les quêtes possibles et rempli ma maison de trophées,il devait m'en manquer 1 ou 2 sur JTL.

A la fin, j'ai quand même delete & cancel pour être sûr de ne jamais revenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés