Le plus beau jour pour un Community Manager...

 
Partager Rechercher
Le nouveau magazine en ligne "Massive Gamer" publie un article où sont recueillis les témoignages de différents 'Community Manager' de nos chers MMOs favoris.

Nous retrouvons notamment un texte de Katie “Khatie” Postma, Lead Community Manager chez FireSky – CME, qui répond à la question :

Quel fut votre plus beau jour dans le management de communauté ?

Citation :
Katie : "Le 4 janvier (de cette année), nous avons diffusé le premier trailer pour Stargate Worlds à la télé, et je suis vite venue sur les forums pour voir comment les gens réagiraient.
Des réactions il y en a eu à la pelle. Nous avons eu un sujet de 15 pages dans les heures qui ont suivi cette diffusion. Les forums s'animaient comme ils ne l'avaient jamais fait avant. Tout le monde restait poli - même les débats étaient courtois. Tout à coup, les mois de travail se payaient, nous avions des fans qui regardaient en attendant l'arrivée du jeu. Leur montrer cette vidéo-concept n'avait pas gâché leur enthousiasme, mais plutôt l'avait augmenté.
Ce jour là, nous avons eu près de 200 messages. Certains étaient "officiels". D'autres étaient funs. D'autres encore, encourageants ou plutôt réservés.
Depuis, cet enthousiasme a augmenté à la réalisation de nouvelles informations, l'ouverture des enregistrements pour la beta et les présences aux conventions. Mais le jour où le jeu est apparu pour la première fois sur la scène pour autant de monde restera mon plus beau jour dans ce job, TOUJOURS !"
Extrait de l'article

Source
Il doit donc supposer que le jeu ne sortira jamais, ou bien que le jeu n'est vraiment pas terrible.

S'il était convaincu que le jeu allait sortir et faire un carton, ça ne serait pour lui qu'on tout petit avant-gout des bons moments de son "job".

Ou alors c'est un p'tit jeune qui sort de l'école?
Citation :
Publié par Dams333
Ou alors c'est un p'tit jeune qui sort de l'école?
Non pas vraiment

Je crois que ce qu'il faut voir avant tout c'est la grande quantité de messages apparus en quelques heures et sur le même sujet (sans troll, flood,etc...)
ça c'est exceptionnel quand on s'occupe de forums mmos...
Citation :
Je crois que ce qu'il faut voir avant tout c'est la grande quantité de messages apparus en quelques heures et sur le même sujet (sans troll, flood,etc...)
ça c'est exceptionnel quand on s'occupe de forums mmos...
normal , puisque en ce moment le cataclysme est sur les forums de war... et quel cataclysme .. hyke a coté c'est de la rigolade...
Citation :
S'il était convaincu que le jeu allait sortir et faire un carton, ça ne serait pour lui qu'on tout petit avant-gout des bons moments de son "job".
En même temps la question était "Quel fut le plus beau jour [...]". Au passé donc. Et vu que le jeu est pas encore sorti...enfin vous m'avez compris
Bon désolé pour mon com pas très constructif. Je pense que ce que je voulais dire c'était que son histoire de "plus beau jour blablabla" sent trop la réponse pré-formatée pour faire plaisir aux fans. Mais bon on peut pas trop lui en vouloir en même temps c'est son job de faire parler du jeu.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés