Q&R avec les développeurs d'Aion - Housing, pillages, équilibrage...

Répondre
Partager Rechercher
entre faire des quêtes pve pour monter ses niveaux et farmer un boss pve en end-game, il y a une marge...

même si le pve restera forcement présent pour la monter d'xp (quête et tout ça) le PVPVE signifie bien des interactions de masse entre "joueurs contre joueurs contre non joueurs".

Helldog, je sais pas ou tu as été chercher que le pve sera développer "et pas qu'un peu" parce que le end-game est largement axé sur les abysses et les affrontements de masse. ils ont simplement dit qu'il y aura des donjons certain instancier et d'autre non et vu le peu qu'on a eu de retour sur ces fameux donjon, il est pas difficile de voir que ce n'est pas leur priorité.

Le fait qu'il revienne sur le temps de respawn de ces boss (surtout non instancier) montre bien que le pve n'est pas ce qui prime dans ce jeu.

SpectruM, en discuter, oui ! sauf que tu cris haut et fort "l'abomination de rendre le temps de respawn des boss pve aléatoire"...sur un jeu orienté rvr

edité pour etho , dsl -_- un peu rapide a valider -_-

Citation :
On parle pas principalement d'endgame là o_O.
Ca c'est l'autre nouveau post
justement si, tu crois que les modifications des world boss vont se faire principalement pour les level 10-20 ? ou plutot sur le end-game pour ceux qui viennent pas faire du pvp(rvr) ??
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
SpectruM, en discuter sauf que tu cris haut et fort que de l'abomination de rendre le temps de respawn des boss pve aléatoire...sur un jeu orienté rvr
Les mots pris séparément, je les comprends bien, mais le sens global de la phrase m'échappe...
C'est une traduction du coréen via google ?
Citation :
Helldog, je sais pas ou tu as été chercher que le pve sera développer "et pas qu'un peu" parce que le end-game est largement axé sur les abysses et les affrontements de masse. ils ont simplement dit qu'il y aura des donjons certain instancier et d'autre non et vu le peu qu'on a eu de retour sur ces fameux donjon, il est pas difficile de voir que ce n'est pas leur priorité.
Tient tu as eu accès au 40/50?

Bon, mauvaise blague à part, pourquoi développé? Tout bonnement qu'en l'état actuel et si on prend en compte les zones qu'ils vont rajouter, on a déjà un PvE à la limite d'un WoW à la release. On sera fixé quand arriva les zones Hl mais ils leur suffit d'avoir créer une dizaine de donjons (sachant qu'il y a à coup sur, ceux de notre histoire) pour avoir la même "chose" avec en plus une vrais zone PvP à côté de ça et surtout un gameplay pensé pour les 2.

On a en plus: les quêtes scénarisés, les donjons un peu partout et le lien constant entre les deux que les dev's arrêtent pas de remettre en avant j'en veux pour preuve l'achat des rangs ou encore le craft qui va à prioris être vraiment une activité...

Je fait avec ce que je vois, et pour le moment le PvE à clairement été présenté et est loin de faire pâle figure face au PvP du jeux.

Maintenant comme on ne sait pas comment s'oriente le end game mais je me répète, en l'état actuelle le PvE d'Aion est très bien développé et il serait dommage de lui coller une simple étiquette PvP.
Citation :
SpectruM, en discuter, oui ! sauf que tu cris haut et fort "l'abomination de rendre le temps de respawn des boss pve aléatoire"...sur un jeu orienté rvr
Ouais alors toi t'as tout compris, relis mes posts, jm'en tamponne que les respawn des boss pve soient aléatoires, je l'ai même pas mentionné. Relis avant de craquer ton slip o_O.
Avoir les boss en instance permet d'en limiter l'accès (faut déjà faire l'instance) et ne pose pas de problème de campe (chaque groupe dans une instance différente).

Puisque ces boss sont en zone persistante dans Aion, le respawn aléatoire (attention je ne dis pas que c'est super génial, juste l'utilité de la chose), va limiter la campe et surtout le farm de ces boss. Car on est bcp plus en clin à enchaîner un monstre quand on sait quand il va pop, alors que l'aléa (selon comment il est géré) force à surveiller, puis à mobiliser les troupes au bon moment, ce qui rajoute un élément de difficulté... après tout le légendaire c'est pas de la grizaille ^^

Les joueurs "normaux" n'y auront pas plus accès qu'avant, mais les autres ne pourront plus les enchaîner, le loot légendaire devient donc moins accessible (ce qui est logique pour du légendaire) et du coup le faussé entre les joueurs, bien que tjs existant, est moins prononcé.

Ca c'est sur le papier en tout cas ^^
Dans les faits, je crains qu'il n'en soit autrement.

Le pop aléatoire c'est bien mais comment s'appliquera t'il réellement ? Il me semblerait étonnant que ledit boss puisse apparaître au milieu d'une zone de bas niveau (les riffs ayant subi une limitation par tranche de niveau pour éviter que les p'tits joueurs ne souffrent trop, je vois mal un world boss débarquer en zone bas niveau), d'une ville, ou d'une zone à farm ( forte population de mobs) parce que les risques de superposition seraient trop élevés.

Il y a donc de fortes chances que ces pops "aléatoires" soient en fait limités à 4 ou 5 zones bien précises où le boss a une chance d'apparaître.

Pour le coup, il me semble plus judicieux d'avoir des boss en bout d'instance pour les diverses raisons que Mygollas vient d'invoquer.
Moi j'aimais bien les pops aléas des Dragons d'Emeraude dans WoW (Avant BC). C'était bien limité à des zones spéciales (pourtant dans des territoires bas level) mais le temps des respawn était aléatoire, de l'ordre de quelques jours.

Ca marchait assez bien, ca donnait un challenge sympathique, une sorte de chasse pour être la première guilde a être sur le Dragon. Vu que le moment des pops n'était pas annoncé, il fallait faire des reconnaissances de temps en temps.

Mais bon, il faut quand même des Boss instanciés en plus de ça. J'trouve juste que ça change l'approche du PvE et que c'est sympa.
Citation :
Publié par Perforine
C'est nul les boss en instance on peut pas Pvp la faction qui est dessus ! Cela rend du coup la/les rencontre beaucoup plus stratégique .
Mouais enfin, si le combat contre le boss est déjà stratégique et tendu, avoir une faction qui te tape dessus, ça aigrit plus que ça n'amuse

Enfin, les combats des Boss extérieurs sur WoW, en général (pas toujours), on intervenait pas lorsque l'autre faction était déjà sur le Boss. C'est vraiment mal vu en plus.
Citation :
Publié par Najo1
Enfin, les combats des Boss extérieurs sur WoW, en général (pas toujours), on intervenait pas lorsque l'autre faction était déjà sur le Boss. C'est vraiment mal vu en plus.
j'imagine trop le truc
*pouce on fait un RB, revenez plus tard*

xD
yep, le pire qu'on nous ait fait c'est de venir nous wipe quand on avait un RB sur la tronche et qu'il restait meme pas 10% au RB.
Ensuite les loots sont tombés mais pendant 2 min ils ne pouvaient pas prendre les loots, on a du demander à un perso de courrir pour ninja les loots pendant que nous étions à terre en train de taper la causette
Citation :
Publié par SpectruM
Ouais alors toi t'as tout compris, relis mes posts, jm'en tamponne que les respawn des boss pve soient aléatoires, je l'ai même pas mentionné. Relis avant de craquer ton slip o_O.

...

Citation :
Citation :
Citation:
TIG> Depuis que les objets sont dropés par les Raids Boss, il est devenu difficile pour les joueurs "normaux" d'obtenir des objets légendaires. La situation du pauvre toujours plus pauvre et du riche toujours plus riche semble se prononcer un peu plus.
...foutage de gueule moi je dis... On part tous au même niveau, y a pas un gars qui crée son perso et qui a direct des items de fou qui lui permettent d'aller faire des mobs à son niveau que personne peut faire parce qu'ils se font éclater par manque de stuff, et qui drop des items encore plus fou (riche toujours plus riche dans ce cas).

Alors qu'on part tous de 0 et ensuite selon l'investissement fourni LA tu peux devenir pauvre ou riche, ca dépend de ça. J'espère qu'ils vont pas nous pondre un jeu only casual bordel... Quand je vois comment WoW a tourné pour faire plaisir en grande majorité aux joueurs s'investissant peu... Je veux bien qu'il y ait des mecs qui puissent pas trop jouer, donc qui ont un investissement bas pour un jeu, mais là on parle quand même de Raid Boss, pas du petit mob qu'on peut tuer en 10minutes...

/me sens qu'il va se faire lapider.
sans commentaire

@Helldog :
Citation :
Tient tu as eu accès au 40/50?
ou simplement de la logique... ils vont pas créer tout un système de pvp RVR pour les persos du 25-40 pour faire full pve au 50

je sais bien qu'il y aura des zone pve end-game, comme je l'ai déjà cité, c'est toujours plaisant de temps en temps d'aller affronter une instance et qu'il en faut pour tout le monde.

mais le jeu reste principalement axés sur le RVR, (je vois mal comment vous pouvez dire encore le contraire oO) avec la zone abyssale qui sera (aux dernières nouvelles ) LE monde ou la majorité s'affrontera et sera hlvl
[Bon, après les étalages sur le post du système de report, je voudrais bien éviter la contagion des HS, Flam et Quote War à tous les posts.

Donc, vous vous calmez, et vous essayez au possible de répondre au sujet de post. Si vous n'avez rien à y ajouter, il est inutile d'y faire des +1 ou d'ajouter son grain de sel dans une discussion stérile.

Dernier rappel.
]
Citation :
Publié par Bellandy
Je voiiiiiis... des hordes de joueurs mécontents car ils ne peuvent pas rejoindre leurs amis sur le serveur.... des flammes.... du sang.... !

Bref, ça va ouiner, et avec raison.
Oui et non .... Ok ca va etre chiant mais bon jouer a 3 contre 1 dans un jeux pvp c'est juste chiantissime , autant pour le dominé qui peut rien faire que pour le dominant qui s'embête car personnes ou pas assez de monde en face.

Pour le respawn aléatoire des boss , ca me gêne pas , on a eu ca sur daoc un long moment et ca n'a jamais empêcher personne de se stuff , voir même les objets avait une plus grosse valeur sentimentale et monétaire vu leur difficultés d'obtention.
Lorsqu'ils parlent de respawn alétoire, je pense comme Mygollas que c'est dans le temps, et non dans l'espace. En gros, une fois le boss tué, son respawn serait de 24h fixe plus 10h aléatoire.

Citation :
Publié par Najo1
Mouais enfin, si le combat contre le boss est déjà stratégique et tendu, avoir une faction qui te tape dessus, ça aigrit plus que ça n'amuse

Enfin, les combats des Boss extérieurs sur WoW, en général (pas toujours), on intervenait pas lorsque l'autre faction était déjà sur le Boss. C'est vraiment mal vu en plus.
Si il y a des boss hors zone instancié et qu'un groupe de la faction adverse tente de le battre, je pense qu'il sera tout à fait logique de les empêcher de le terminer. Aion étant un jeu RvR, c'est tout simplement.. La guerre. Si tu les laisses tuer le boss, ils ne se priveront pas de te tuer le lendemain avec le super arc qu'ils auront looté sur le boss en question. Le but d'Aion n'est pas d'avoir le personnage le mieux stuff du serveur mais de faire en sorte que ta faction soit plus forte que l'autre. C'est tout du moins comme ça que je vois le jeu et j'espère que tel sera la mentalité des joueurs.
Je peux comprendre que, sur World of Warcraft, cela se fasse moins vu que ce jeu est tout de même principalement axé PvE. Mais sur un jeu axé RvR, l'objectif principal reste la domination de ta faction. Tuer ou être tué !

Il sera apparemment impossible de communiquer avec la faction adverse (comme WoW, je suppose) et, donc, il sera impossible d'être 'poli' avec ton ennemi. Sur Lineage II, après un pvp, on a l'habitude de dire "gf" (good fight), ce qui permet généralement de pvp dans une bonne ambiance sans flammes. Ce genre de pratique étant impossible sur Aion, il y a 99% de chances que si tu croises quelqu'un de l'autre faction, il t'attaque. C'est un jeu axé RvR, c'est la guerre.. Et il faut donc accepter d'être attaqué à tout moment tant que tu n'es pas en peace zone.
Citation :
Publié par Adrawen
...
En fait, toujours pour WoW, les boss extérieurs ayant une technique particulière et pas toujours facile à faire appliquer à 40 joueurs, les emmerder ne feraient que les aigrir, afficher notre guilde au sein de la leur comme une guilde a emmerder, et avoir des retours de ouinages sur les forums. Mais surtout, si on ne les laisse pas faire leur combat, le temps qu'on fasse le notre, ils auront le temps de respawn pour nous emmerder sur le combat, et c'est une boucle sans fin.

Idem en sauvage, si on voit un ennemi qui farme, y'a une forme de politesse (qui n'est pas forcement a respecter, c'est si on veut être gentil hein), on l'attaque pas forcement. Déjà, quand on farme, on aime pas forcement se faire emmerder, pis si on emmerde l'autre pendant son farm, il va répliquer et nous emmerder, du coup, on farme pas.

Enfin bref, j'crois qu'on peut fermer la parenthèse WoW, j'me suis assez étalé sur le sujet.

C'est vrai que pour Aion, c'est pas forcement cette mentalité la qui ressortira, c'est pas pour vous en déplaire apparement. Mais le fait qu'il n'y ait pas de communication entre les 2 factions ne signifie pas forcement "J'te vois, j'te tape", y'a toujours une communication au dela des mots qui peut ressortir.
J'espère juste que si ça tape a tout va, ceux qui vont pleurer sur le forum pour ça ne se feront pas entendre.
Je pense qu'il y aura surtout une grosse différence entre le pvp sauvage et le pvp dans les abysses.
Il y aura probablement des personnes qui voudront aller taquiner l'ennemi sur ses propres terres, la ou celui-ci peut se sentir en "sécurité". Donc, à ce niveau là je rejoins ton point de vue, si le mec est entrain de farmer sur 'ses' terres, ça peut être assez bas de venir le tuer alors qu'il ne s'y attend certainement pas.
Par contre, si il vient dans les abysses pour une quelconque raison (farm, boss, ..), dans ce cas la il sait très bien à quels risques il s'exposent et, quoiqu'il fasse, il y a beaucoup, beaucoup de chances qu'il soit pris pour cible si un ennemi le voit.

Pour ce qui est des boss nécessitant 40 joueurs, il faut déjà voir si il y en aura. Dans un jeu moins axé RvR que beaucoup d'autres, je pense que si il y en a, ils seront peu et seront très important. Le fait de pouvoir être pris pour cible par l'ennemis lors de tels boss ne fera qu'accentuer l'importance de ceux-ci, rarifier leurs loots et rendre très fier ceux qui seront parvenus à les vaincre.
Citation :
Publié par Rollan
Oui et non .... Ok ca va etre chiant mais bon jouer a 3 contre 1 dans un jeux pvp c'est juste chiantissime , autant pour le dominé qui peut rien faire que pour le dominant qui s'embête car personnes ou pas assez de monde en face.

Pour le respawn aléatoire des boss , ca me gêne pas , on a eu ca sur daoc un long moment et ca n'a jamais empêcher personne de se stuff , voir même les objets avait une plus grosse valeur sentimentale et monétaire vu leur difficultés d'obtention.
En terme de population, gens qui veulent jouer avec leurs amis > gens qui en ont quelque chose à foutre de l'état démographique des serveurs, imo.

Surtout depuis WoW.

Mais après je suis d'accord, c'est relou d'avoir du 90/10, cependant je suis quasiment sûre que ça n'arrivera pas sur Aion (rappelez moi pourquoi il y a eu un tel déséquilibre en faveur de l'alliance ? majoritairement car aucune race de la horde n'était attirante physiquement, ce qui n'engage pas la plupart des gens)
Citation :
Publié par Bellandy
En terme de population, gens qui veulent jouer avec leurs amis > gens qui en ont quelque chose à foutre de l'état démographique des serveurs, imo.

Surtout depuis WoW.

Mais après je suis d'accord, c'est relou d'avoir du 90/10, cependant je suis quasiment sûre que ça n'arrivera pas sur Aion (rappelez moi pourquoi il y a eu un tel déséquilibre en faveur de l'alliance ? majoritairement car aucune race de la horde n'était attirante physiquement, ce qui n'engage pas la plupart des gens)
De même les bonus raciaux et les différences de classe entre les races provoquant forcement des déséquilibres ( Wow pré-BC par exemple), le choix de NCsoft de faire un parfait copier-coller entre Elyseens et Asmodiens devraient niveler les écarts de population entre factions.
Citation :
Publié par Bellandy
En terme de population, gens qui veulent jouer avec leurs amis > gens qui en ont quelque chose à foutre de l'état démographique des serveurs, imo.
Amis ou pas , sur un jeux pvp quand en face ta no challenge car tu est en surnombre ou que tu tu est en sous nombre et que tu enchaîne les morts toutes la soirée , dsl mais c'est loin d'être amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés