Q&R avec les développeurs d'Aion - Housing, pillages, équilibrage...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
TIG> Comment prévoyez-vous de maintenir le ratio entre les deux races?
Lorsque le ratio d'une race devient trop dominant, la possibilité de créer un personnage de cette race sera bloqué. Si le ratio reste déséquilibré, un trait racial spécial sera activé. Une bénédiction sera placée sur la race qui a un désavantage. En d'autres mots, vous pouvez dire qu'un buff spécial sera donné à la race entière.

C'est pas vraiment le ratio qui m'ennuit un peu, après tout si y'a du 90/10 je trouve ça normal de bloquer la création d'une race. On sera dans du rvr avec à peine 10% de mondes instanciés. Si y'a du 9-1 ca va faire mal pour celle qui se retrouvera seule.

Nide avoir un peu plus d'infos sur le buff spécial tout de même, ça serait chiant que ça permette à la faction en deça de gagner du 1vs1 car elle possède ce buff. Ou alors possibilité de l'enlever par simple respect pour l'autre et de le reprendre via un PNJ dans la capitale. Qui sait : >

En tout cas,

J'ai pas encore trouvé mon chausson.

Couin \-^x * Bisous. *
en effet ça semble commencer à parler du prochain addons. jusqu'à maintenant quand une features était irréalisable pour la release elle était labellisé de la mention "on voit ça après la release" là ils commence déjà à plancher donc c'est du tout bon
Citation :
TIG> Depuis que les objets sont dropés par les Raids Boss, il est devenu difficile pour les joueurs "normaux" d'obtenir des objets légendaires. La situation du pauvre toujours plus pauvre et du riche toujours plus riche semble se prononcer un peu plus.
...foutage de gueule moi je dis... On part tous au même niveau, y a pas un gars qui crée son perso et qui a direct des items de fou qui lui permettent d'aller faire des mobs à son niveau que personne peut faire parce qu'ils se font éclater par manque de stuff, et qui drop des items encore plus fou (riche toujours plus riche dans ce cas).

Alors qu'on part tous de 0 et ensuite selon l'investissement fourni LA tu peux devenir pauvre ou riche, ca dépend de ça. J'espère qu'ils vont pas nous pondre un jeu only casual bordel... Quand je vois comment WoW a tourné pour faire plaisir en grande majorité aux joueurs s'investissant peu... Je veux bien qu'il y ait des mecs qui puissent pas trop jouer, donc qui ont un investissement bas pour un jeu, mais là on parle quand même de Raid Boss, pas du petit mob qu'on peut tuer en 10minutes...

/me sens qu'il va se faire lapider.
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
/fait un calin à spectrum.

Non vraiment je suis assez daccord avec toi. Les mmorpg c'est comme ça et qu'on ne me dise pas que ça peut évoluer.

Lorsque qu'on joue avec beaucoup d'autre joueurs ce n'est pas en se connectant très peu que l'on peut tisser de réel liens avec eux, faire de véritable actions.

Si l'on a qu'une heure par jour à accorder au jeux vidéo, on joue sur console c'est tout ~~
Merci pour les infos ca faisait longtemps que l'on avait pas eu autant d'infos nouvelles
Citation :
Publié par SpectruM
Alors qu'on part tous de 0 et ensuite selon l'investissement fourni LA tu peux devenir pauvre ou riche, ca dépend de ça. J'espère qu'ils vont pas nous pondre un jeu only casual bordel... Quand je vois comment WoW a tourné pour faire plaisir en grande majorité aux joueurs s'investissant peu...
je crois que tu fais plusieurs amalgames. Ce n'est pas parce que tu joues beaucoup que tu es riche, la causalité entre les deux n'est pas avérée pour tous les jeux. Sur L2 plus tu joues et moins t'es riche >.>
Bref on ne sait pas quel sera le principal mode d'enrichissement du jeu (pex? commerce? craft ?)
Enfin avant de crier au scandale il faudrait avoir les tenants & les aboutissants

Citation :
Publié par SpectruM
Je veux bien qu'il y ait des mecs qui puissent pas trop jouer, donc qui ont un investissement bas pour un jeu, mais là on parle quand même de Raid Boss, pas du petit mob qu'on peut tuer en 10minutes...
Encore une fois tu ne sais pas quelle est la durée pour tuer un RB
__________________
Citation :
Publié par Libellule245
Si l'on a qu'une heure par jour à accorder au jeux vidéo, on joue sur console c'est tout ~~
Sans obligatoirement tirer sur de tels propos "élitistes", il peut y avoir une récompense valable pour chaque style de jeu.

Comme le end game semble être la prise de forts et non une quelconque course au stuff, je ne vois pas de raison qui empêcherait les joueurs aux connections plus sporadiques de briguer un équipement correct.
En revanche, ces mêmes joueurs ne devront pas s'étonner de ne pouvoir arborer les mêmes hauts faits de guerre que les "vrais" joueurs investis.
Citation :
Comment prévoyez-vous de maintenir le ratio entre les deux races?

Lorsque le ratio d'une race devient trop dominant, la possibilité de créer un personnage de cette race sera bloqué. Si le ratio reste déséquilibré, un trait racial spécial sera activé. Une bénédiction sera placée sur la race qui a un désavantage. En d'autres mots, vous pouvez dire qu'un buff spécial sera donné à la race entière.
J'ai pas tout comprit.
Exemple :
1000 ely pour 400 asmo, il bloque la possibilité de crée des ely ?
Si c'est sa, j'adore cette idée.
Par contre si une des guildes (déjà crée) peut pas faire venir tout c'est joueurs, sa craint non ?
Citation :
Publié par Dark Exa
Encore faut savoir si c'est par joueurs ou par compte...

Là je n'ai plus de doute Aion n'est qu'une sorte de clone de RFO ^^

Heu wé, pour avoir jouer a RFO, je trouve que tu va un peu vite en besogne. Honnetement, tu veux comparer la monter des skill obligatoire en même temps que la monté en niveau(avec bien sur un bash ultra constant et obligatoire) au gameplay d'aion?

hhuummm.... Autant te dire que je ne suis pas d'accord! J'ai pris plus de plaisir en montant 6 niveaux sur aion qu'en en prenant 35 sur RFO :x
Je parlais surtout du buff race , 3 races etc .
C'est une sorte de RFO avec plein de changement majeurs et different contexte.

Ne me parles pas de la montée des lvl de RFO , c'est un mauvais souvenir XD
Ghild je ne fais que commenter ce constat stupide car en aucun cas un joueur démarrera le jeu avec un statut de Riche comme il fait le parallèle avec la vie réelle (cf: statut social).

Citation :
TIG> Depuis que les objets sont dropés par les Raids Boss, il est devenu difficile pour les joueurs "normaux" d'obtenir des objets légendaires. La situation du pauvre toujours plus pauvre et du riche toujours plus riche semble se prononcer un peu plus.


Ensuite :

Citation :
Sur L2 plus tu joues et moins t'es riche >.>
je suis pas d'accord, pour moi c'était l'inverse. Faut-il encore s'intéresser aux choses qui permettent l'enrichissement.

Et pour finir :

Citation :
Encore une fois tu ne sais pas quelle est la durée pour tuer un RB
D'accord partiellement, je ne sais pas qu'elle est la durée, mais étant donner qu'on parle de Boss et qui plus est RAID BOSS, et d'objet légendaire, il va de soit que la difficulté se DOIT d'être présente donc il va forcément de soit que le temps fournir pour en down un, sera conséquent. Je comprends pas la remarque du mec qui pose les questions. On a rien sans rien, ca tombe pas du ciel comme par enchantement, faut arrêter...
Citation :
Publié par Alphazone
pas d'instances pour les maisons de joueurs pitié
Des instances pour les maisons par pitié

Franchement s'ils hésitent encore entre les deux, j'espère vraiment qu'ils choisiront le housing instancié.

Ca permet d'avoir des grandes maisons, superbes. Comparé à du "terrain publique" où tu vas avoir 200 km de terrain vide pour pouvoir accueillir des milliers de maisons.

Citation :
Publié par Bellandy
Je voiiiiiis... des hordes de joueurs mécontents car ils ne peuvent pas rejoindre leurs amis sur le serveur.... des flammes.... du sang.... !

Bref, ça va ouiner, et avec raison.
Y'a pas 36 000 manières d'équilibrer. L'équilibre c'est avant tout le nombre. Alors soit ils limitent à la création (meilleur système à mes yeux), soit ils limitent au moment de la connexion (super t'as créé ton perso et tu peux pas le jouer).

Quand au truc des amis que tu ne peux pas rejoindre, faut arrêter de faire d'un recours hypothétique au système (faudrait vraiment un gros déséquilibre) une application et en plus au pire scénario possible. Les théories d'un monde parfait c'est bien beau, mais faut tenir compte des réalités ^^

D'ailleurs la situation est simple. Ils utilisent ce système en cas de gros déséquilibre, donc ça veut dire que le déséquilibre est bien présent et que sans ce système, le jeu (et donc les combats) sera totalement déséquilibré. Un jeu RvR dans de telles conditions, c'est bien pire.
Citation :
Publié par SpectruM
Ghild je ne fais que commenter ce constat stupide car en aucun cas un joueur démarrera le jeu avec un statut de Riche comme il fait le parallèle avec la vie réelle (cf: statut social).
je ne vois pas le rapport
ce n'est pas forcément une question d'investissement, des fois c'est en fonction du jeu, je ne vais pas me répéter j'ai déjà expliqué pourquoi.

Citation :
Publié par SpectruM
je suis pas d'accord, pour moi c'était l'inverse. Faut-il encore s'intéresser aux choses qui permettent l'enrichissement.
Bah pour moi ce n'est pas l'inverse et c'est comme ca, il n'y a surement qu'un seul jeu où c'est comme ca mais sur L2 le fait de pex ne te permet pas de te stuffer convenablement (loin de là). Qu'en est il pour Aion?! Tu ne le sais pas, je ne le sais pas non plus mais contrairement à toi je ne pleure pas parce qu'avant de pouvoir analyser une situation il faut connaitre ces composants.

Citation :
Publié par SpectruM
D'accord partiellement, je ne sais pas qu'elle est la durée, mais étant donner qu'on parle de Boss et qui plus est RAID BOSS, et d'objet légendaire, il va de soit que la difficulté se DOIT d'être présente donc il va forcément de soit que le temps fournir pour en down un, sera conséquent. Je comprends pas la remarque du mec qui pose les questions. On a rien sans rien, ca tombe pas du ciel comme par enchantement, faut arrêter...
toujours sur le meme exemple de L2, un RAID BOSS EPIC ou LEGENDAIRE si tu veux qui s'appelle Baium est farmé en 10 min top chrono et il donne l'un des meilleurs items du jeu. Certains tombent plus rapidement et d'autres moins rapidement.
Sur WoW cela prends plus longtemps mais on ne sait pas si dans sa forme les raids boss seront plus proches de WoW ou de L2, bien que j'ai mon idée dessus. Comme je l'ai dis tu n'en sais absolument rien ...
Hum hum intéressant tout ça
Pouvoir détruire les maisons ennemis et les piller !
J'espère qu'ils seront bien défendus par des pnj-gardes à chaque coin de rues , qu'on mette un certain temps à les détruire (mass point de vie), et pour les items des joueurs à piller (items qu'on dépose dans notre coffre je présume) : que les items rares / abyssaux ne seront pas prenables
Ah et biensur, qu'on soit averti vite fait quand une résidence est attaquée !
Enfin, c'est un système comme ça que je m'imagine ^^ on verra ce que ce sera !
Je me demande à quel point ça sera abouti le système de housing. Le jeu sort en corée très bientôt et ils sont encore en discussion pour le terrain loul. Ils ont pas l'air de parler de "futur", ce qui pourrait laisser penser que ça sera présent à la release, mais j'ai de gros doutes. Y'a pas si longtemps (qlq mois) le housing s'était "on verra dans une future extension".
Citation :
Publié par Mygollas
Je me demande à quel point ça sera abouti le système de housing. Le jeu sort en corée très bientôt et ils sont encore en discussion pour le terrain loul. Ils ont pas l'air de parler de "futur", ce qui pourrait laisser penser que ça sera présent à la release, mais j'ai de gros doutes. Y'a pas si longtemps (qlq mois) le housing s'était "on verra dans une future extension".
Je dirais plutôt qu'ils prévoient une extension, un peu comme sur L2. Et si c'est ça c'est plutôt une bonne nouvelle, car ça voudrait dire que non seulement le jeu de base est déjà assez au point pour se tourner vers la suite (pas de retraits de feature, pas de feature à moitié terminée), mais aussi car ils pourront tout préparer pour que l'extension s'intègre au mieux, sans rien ruiner.

Concernant le cas où une faction domine trop, je préfère qu'ils ferment la création de personnage à celle-ci plutôt que de laisser un déséquilibre. Pour celui qui veut rejoindre son pote c'est pas plus gênant que les serveurs full. Le buff est une bonne idée, mais ça doit être dur à équilibrer. Enfin de toute façon ça c'est une des choses qui peuvent vraiment changer entre les versions coréenne et européenne.
Citation :
Publié par SpectruM


D'accord partiellement, je ne sais pas qu'elle est la durée, mais étant donner qu'on parle de Boss et qui plus est RAID BOSS, et d'objet légendaire, il va de soit que la difficulté se DOIT d'être présente donc il va forcément de soit que le temps fournir pour en down un, sera conséquent. Je comprends pas la remarque du mec qui pose les questions. On a rien sans rien, ca tombe pas du ciel comme par enchantement, faut arrêter...

Ca on est bien d'accord, du stuff "légendaire" se doit d'être "légendaire"

la question je la vois comme çà moi : Si il n'y a pas de pendant au moins au niveau craft ( en maitre ) pour ce genre de matos ; je vois çà comme un echec .

Si seul les gars sur-organisés peuvent être "compétitifs" ( note que je parle comme çà mais en ne considérant pas le temps passé pour obtenir le stuff ) ; çà craint.
Si un très bon crafter , meme maitre , n'a pas au moins une chance de craft du matos au moins approchant ce dit légendaire droppable bha....j'appellerais çà un ratage.
Ratage idem si le matos de craft nécéssaire ne se trouve que sur raid boss ( et pire sera non tradable )

Ils parlent de rendre les raid boss en pop aléatoires, bonne idée, çà évitera de voir toujours les même clans les farmer en boucle, comme çà arrive sur d'autres jeux ( FFXI pour ne pas le nommer )....je vois par contre les Dramas arrivés très très vite ...va y avoir du sport sur les chans régionaux ( gérer un raid boss en même temps qu'une guilde qui te prend en traitre en plein pull; çà va etre fun ...ou pas
Citation :
Publié par Amrael_Wae

Ils parlent de rendre les raid boss en pop aléatoires, bonne idée, çà évitera de voir toujours les même clans les farmer en boucle, comme çà arrive sur d'autres jeux ( FFXI pour ne pas le nommer )....je vois par contre les Dramas arrivés très très vite ...va y avoir du sport sur les chans régionaux ( gérer un raid boss en même temps qu'une guilde qui te prend en traitre en plein pull; çà va etre fun ...ou pas
Moi ça me fais plus délirer ces histoires des raid boss aléatoire, je sens que je vais bien me marrer en healeur dans les abysses, boss + concurrents couleurs vert vomi, mouahahhahaha le bordel

Apres j'avoue que le système pop à la FFXI, j'en fais encore des cauchemars, mais bon rien ne pourra empêcher certaines grosses guildes de camper pendant des heures
J'trouve qu'ils ont bien pensé leur truc:

- on ne peut créer que sur une seule faction par serveur
- on ne peut pas créer s'il y a surnombre dans la faction
- on a un buff en cas de déséquilibre trop important

ça leur permet donc de comptabiliser facilement (1 compte = 1 faction)
ça leur permet de proposer en toute circonstance un RvR équilibré...

que demande le peuple?
Qu'ils se soient plantés sur mon devis et qu'ils m'appellent demain pour me dire que mon PC est dispo et que par une opération divine un coréen parlant français et qui kifftrosarace sur JoL m'envoie un accès à l'Open bêta d'Aion...
Ghild je crois que t'as pas du tout saisi là où je voulais en venir, tes réponses ne m'apporte même pas un "oui, il a raison", "peut-être que...", "non on est pas d'accord", parce que je ne fais que parler de ce que le gars dénonce dans sa pseudo-question, jparle pas de craft, et de tout le tralala que tu déballes ^^. D'ailleurs dans ma seconde réponse je dévies de ce que j'énonçais dans mon 1er post, pour répondre au tiens.

Dans mon premier post, c'était pour commenter le ouinouin du gars qui disait que depuis que certains objets sont tombés sur des raids boss bah ca créait un gouffre entre les casuals et les hcgamers, en citant que ca devenait difficile pour les casuals d'avoir des objets légendaires. Ma foi pour moi c'est normal, tu te dois d'en chier pour avoir des objets dit "rare" dans un jeu... Sinon à quoi ca sert de tout avoir facilement ? A rien.
Et c'est sa phrase qui m'a interpelé, "le pauvre encore plus pauvre et le plus riche encore plus riche", y a aucun avantage au départ, tous les joueurs partent à un stade égal, y a pas de riche et de pauvre, c'est ca que je voulais souligner, ca phrase c'est de la merde en boite.
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés