Q&R avec les développeurs d'Aion - Housing, pillages, équilibrage...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrawen
Par contre, si il vient dans les abysses pour une quelconque raison (farm, boss, ..), dans ce cas la il sait très bien à quels risques il s'exposent et, quoiqu'il fasse, il y a beaucoup, beaucoup de chances qu'il soit pris pour cible si un ennemi le voit.
Bien sûr, si t'es un Asmodien, que tu passes et que tu croise un Elyos qui farme, toi t'as rien a perdre, tu vas engager le combat. Mais si t'as un truc a faire, sur la zone ou y'a déjà un Elyos qui farme, tu vas réfléchir (plus ou moins) avant de l'attaquer. Car en fonction de comment va se passer la résurrection (si les points de résurrections sont loin, proche, les pénalités etc) l'attaquer peut t'emmerder pour faire ce que t'es venu faire. Et si t'as pas envie de perdre du temps...


Sinon, jusque là, je n'avais pas vraiment vu le problème du surnombre d'une faction, j'viens de le réaliser.
Bien que les 2 classes soient attirantes, certains préfèrent les Asmos, d'autres les Elyos, mais de toute façons on aura jamais de 50/50 tout rond, c'est évident (sauf heureux hasard). Y'a qu'a espérer que les devs gèrent bien ça, et ils ont l'air d'avoir pensé à de bonnes choses.
Citation :
Publié par Calchae
De même les bonus raciaux et les différences de classe entre les races provoquant forcement des déséquilibres ( Wow pré-BC par exemple), le choix de NCsoft de faire un parfait copier-coller entre Elyseens et Asmodiens devraient niveler les écarts de population entre factions.
A mon avis l'impacte sur les écarts de population sera beaucoup plus faible. La plupart des joueurs choisiront plutôt une faction pour son skin/ambiance qu'en regardant les compétences de chaque classe pour chaque faction. Le c/p limitera les déséquilibres à populations égales, mais n'influera pas trop le choix de chaque joueur.
J'ai une question, peut-être pas posée au bon endroit, mais est ce que l'on sait quels types d'armes porteront les classes ? Et plus précisément, est ce que les classes caster pourront porter une épée (Gandalf Style) ou seront ils limités aux traditionnels batons ?
D'après ce qu'on a pu voir, les classes sont limitées à telles ou telles armes.

Le gladiateur peut prendre une hache/épée à deux mains, (je sais pas si il peut prendre un bouclier ? ou même deux armes ?)
Le templier peut prendre une épée et un bouclier ou une épée a deux mains. (je crois aussi qu'il peut prendre une masse)
L'assassin une épée dans chaque main et l'arc
Le rôdeur l'arc et deux épées ? ou une seule ? je ne sais pas.
Le sorcier un grimoire pour sa magie.
le clerc une masse + bouclier (je crois) et il peut invoquer une sorte de cristal, + sa magie.
l'aède c'est le bâton.
le spiritualiste je sais pas...il peut invoquer un esprit c'est tout ce que je sais.

Voilà ce que je sais, je peux me tromper, ou avoir fait des oublies.
Citation :
Publié par Midgard
Dire qu'il y a 5 stigmas en plus. :x
ça va vraiment permettre de faire des trucs bizarres.
Quand je repense à la vidéo de l'assassin avec sa hallebarde....
J'espère franchement qu'ils vont tout de même mettre des gardes fous a ce niveau la parce que c'est clair qu'on vas se retrouver avec des trucs pas très catholiques..
ça sera le principe de la balance et du feedback sur notre façon de jouer

surtout qu'un stigma ne permet pas de faire quelque chose "à 100%" de ce qu'il ferait en tant normal (pour du cross skill) et vous aussi vous aurez des stigmas.

Imagine le stigma "résistance au coups de hallebarde" c'est pas impossible qu'il y soit

de mémoire l'assassin hallebarde était une erreur rectifier, reste à savoir ne quoi elle fut rectifiée
Citation :
Imagine le stigma "résistance au coups de hallebarde" c'est pas impossible qu'il y soit
Y'a un "pas" en trop dans ta phrase

Citation :
de mémoire l'assassin hallebarde était une erreur rectifier, reste à savoir ne quoi elle fut rectifiée
Ah? Je sais que ça apportait un avantage important à l'assassin de part sa vitesse et que les BT l'ont assez massivement reporté, mais j'ai pas eu l'info que ça avait été rectifié.
Spiritualiste => Orbe

Sinon, même si tu mets une épée à un caster avec un stygma, j'vois pas trop en quoi elle servirait. Faut pas oublier que les stats jouent en principe beaucoup sur la capacité d'une arme.
Apres, si y'a des épées avec des stats de caster, pourquoi pas. Ou juste pour le skin et gacher un slot de stygma (dans l'éventualité où on puisse le faire hein).
Peut-être que même si le joueur a débloqué un type d'armes / d'armures via stygma, il ne pourra peut-être pas en porter certains car y'aura peut-être un prérequis de force / agilité / endurance .. ?
Citation :
Peut-être que même si le joueur a débloqué un type d'armes / d'armures via stygma, il ne pourra peut-être pas en porter certains car y'aura peut-être un prérequis de force / agilité / endurance .. ?
Oui il y a un pré requis de niveau + un pré requis de stats (force/endu...).

Enfin bon j'aimerai bien qu'ils limitent les stigma a certaine classe pour empêcher de voir des assassin en plate et autre :/
Citation :
Publié par Najo1
Spiritualiste => Orbe

Sinon, même si tu mets une épée à un caster avec un stygma, j'vois pas trop en quoi elle servirait. Faut pas oublier que les stats jouent en principe beaucoup sur la capacité d'une arme.
Apres, si y'a des épées avec des stats de caster, pourquoi pas. Ou juste pour le skin et gacher un slot de stygma (dans l'éventualité où on puisse le faire hein).
Bien évidemment l'épée aurait des stats de casters... Comme certaines épées que l'on peut trouver dans WoW.
J'espère qu'on pourra avec ces fameuses stygmas utiliser d'autres armes, histoire de varier un peu.
Citation :
Publié par Lithium Flower
Bien évidemment l'épée aurait des stats de casters... Comme certaines épées que l'on peut trouver dans WoW.
J'espère qu'on pourra avec ces fameuses stygmas utiliser d'autres armes, histoire de varier un peu.
Tant que ça ne sort pas trop du principe de la classe.
Parce que, autant le mage avec une dague ou une épée, ça se tient, autant avec une hallebarde, ca le fait déjà moins.

Encore pour les armures, la plaque pour du tissu, ça choque mais c'est pas infaisable. Mais pour les armes, faut pas pousser
C'est surtout niveau gameplay que ça choque, un Assassin qui se bat à la 2 mains, j'suis pas encore prêt à voir ça.
Citation :
Publié par Lithium Flower
Bien évidemment l'épée aurait des stats de casters... Comme certaines épées que l'on peut trouver dans WoW.
J'espère qu'on pourra avec ces fameuses stygmas utiliser d'autres armes, histoire de varier un peu.
Dans WoW, les épées (du moins certaines) sont des armes de caster au même titre que le bâton donc c'est normal qu'elles aient des stats en conséquence.
Mais dans Aion c'est uniquement grâce aux stigmas qu'un caster peut porter une épée, normalement c'est masse / bâton / grimoire / orbe (selon la classe), donc c'est possible que ce ne soit pas le cas. Faut voir si ils ont prévu d'ajouter des stats de toute sorte pour chaque type d'arme, si c'est le cas c'est fort possible qu'il y ai pareil pour les armures : chaque type d'armure avec différentes sorte de bonus (tissu qui augmente la puissance au CaC, plate qui donne des bonus de caster, etc), ce qui donnerai un plus grand choix de personnalisation et donc serai pas mal.
Citation :
Publié par Layka
Mais dans Aion c'est uniquement grâce aux stigmas qu'un caster peut porter une épée, normalement c'est masse / bâton / grimoire / orbe (selon la classe), donc c'est possible que ce ne soit pas le cas.
Ca, c'est ce que je pense aussi.

Citation :
Publié par Layka
Faut voir si ils ont prévu d'ajouter des stats de toute sorte pour chaque type d'arme[...]
Ca, c'est la question que je me pose aussi.

Citation :
Publié par Layka
[...]si c'est le cas c'est fort possible qu'il y ai pareil pour les armures : chaque type d'armure avec différentes sorte de bonus (tissu qui augmente la puissance au CaC, plate qui donne des bonus de caster, etc), ce qui donnerai un plus grand choix de personnalisation et donc serai pas mal.
Et ça, j'espère pas. Donner un grand choix de personnalisation, ouais, mais si c'est pour permettre de porter une armure qui ne nous est pas destinée avec presque pas de désavantages, ça craint + qu'autre chose. Encore que pour le CaC en tissu, ça lui donne un désavantage, mais l'inverse, c'est plus un avantage. Et si on nerf un peu ça (genre un peu moins de stats de cast qu'une armure tissu, et un peu moins d'armure qu'une plaque pour Guerrier, etc) ça risque de ressembler à des choses moins logiques. Enfin bon, pour ça, j'préfère attendre de voir pour juger. W&S.
Dans tous les cas, qu'un mage (ou autre classe auxquelles elles ne sont pas destinées) puisse porter une arme d'hast ne me choque pas tellement. On risque de ne pas souvent voir ce genre de mélange original puisque ces dernières ne seront pas optimisées au niveau des stats pour ces classes et que par conséquent, comme l'on tend généralement vers l'optimisation, mis à part pour 'kikooter' (spécialement puisqu'ils sont échangeables facilement), leur utilisation sera anecdotique.

Ce genre de Stygmas originaux ne sont donc pas vraiment gênant, je dirais même qu'au contraire, ils sont nécessaires pour permettre à chacun de varier les plaisirs
Citation :
Publié par Layka
Dans WoW, les épées (du moins certaines) sont des armes de caster au même titre que le bâton donc c'est normal qu'elles aient des stats en conséquence.
Oui d'où ma question... Enfin vu les réponses personne ne sait vraiment ce qu'on pourra porter ou pas avec ou sans stygmas, donc wait&see
Citation :
Publié par Lithium Flower
Oui d'où ma question... Enfin vu les réponses personne ne sait vraiment ce qu'on pourra porter ou pas avec ou sans stygmas, donc wait&see
Si, on sait qui pourra porter quoi avec ou sans stigma, ce qu'on sait pas c'est les avantages/désavantage que cela pourrais apporter.

Citation :
Publié par Najo1
Et ça, j'espère pas. Donner un grand choix de personnalisation, ouais, mais si c'est pour permettre de porter une armure qui ne nous est pas destinée avec presque pas de désavantages, ça craint + qu'autre chose. Encore que pour le CaC en tissu, ça lui donne un désavantage, mais l'inverse, c'est plus un avantage. Et si on nerf un peu ça (genre un peu moins de stats de cast qu'une armure tissu, et un peu moins d'armure qu'une plaque pour Guerrier, etc) ça risque de ressembler à des choses moins logiques. Enfin bon, pour ça, j'préfère attendre de voir pour juger. W&S.
La plate n'est pas un avantage tout comme le tissu n'est pas un désavantage, c'est la résistance au CaC/sorts qui change mais sinon ça sa vaut.
Moi je voyais plutôt des bonus assez différent entre les deux, par exemple (je prend WoW pour comparer) du tissu donne d'avantage de bonus de dégâts alors que la plate donne plus d'endurance, donc on a le choix entre faire plus mal ou résister plus longtemps. C'est juste une idée en gros, après faut prendre en compte l'augmentation de l'esquive et autres bonus directement liés au type d'armure (il y avait un post là dessus mais il doit être bien enfouit).

Au final ce n'est pas si étonnant que ça de voir un mage en armure lourde, il doit bien résister, par contre pour ce qui est de la facilité à incanter ses sorts et donc à faire mal... ça doit être très difficile à équilibrer je l'admet, mais si ils y arrivent ça peut être une idée très intéressante je trouve.

Et je juge pas non plus, mais je débat, ça fait passer le (long) temps jusqu'à les prochaines news.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés