[Actu] Le blog de Mark Jacobs

Répondre
Partager Rechercher
Je suis peut être le seul à penser cela, mais cette "people-isation" des mmorpgs commence à me fatiguer.

On ne parle plus que de games director, de pdt ceci ou cela.

Honnêtement on s'en moque !

Il y a des années de cela on parlait de jeux et exclusivement de jeux.

Désormais on parle des "people "qui font les jeux...j'oserais même dire que l'on ne parle que d'eux et bien moins des jeux...

Bientôt on devra se prosterner devant eux comme s'ils étaient des demi dieux... (ne comptez pas sur moi)

Encore un blog ? "pas n'importe lequel" ?
SI justement.
Même en le lisant j'ai l'impression que ses textes sortent tout droit d'une vidéo

Sinon tant qu'on peut y dénicher des infos croustillante ... même si c'est peut être fait exprès de la part de l'éditeur et non de la volonté de Mark de faire ce blog ...
Cette petite info peut en intéresser certains. Il n'est donc pas obligatoire de la lire et encore moins de poster un commentaire si cela ne vous intéresse pas. C'est aussi simple que cela. Pensez que vous n'êtes pas seul au sein d'une communauté .
Citation :
Publié par Ambre
Pensez que vous n'êtes pas seul au sein d'une communauté .
Communauté... Ca a un rapport avec l'électricité, les fusibles, les interrupteurs, tout ça ?

Ah oui, ça y est, ça me revient :
Communauté : forme particulière de l'instinct de survie qui consiste à faire en sorte que d'autres que soi bossent pour son bien-être.
Particulièrement mobilisée en temps de guerre, la communauté a bien évidemment à voir avec le Chef, autre forme singulière de l'instinct de survie qui consiste à faire en sorte que d'autres que soi meurent en première ligne...

Cool, v'là qu'on pense communautaire, maint'nant
Citation :
Publié par Ambre
Cette petite info peut en intéresser certains. Il n'est donc pas obligatoire de la lire et encore moins de poster un commentaire si cela ne vous intéresse pas. C'est aussi simple que cela. Pensez que vous n'êtes pas seul au sein d'une communauté .


il y a une dizaine de fils des gens racontant l'avancement de leur commande en ligne en premier page du forum et y'a des gens qui trouve le moyen de se plaindre quand on met un lien vers le blog du chef de projet...
Ca fait parti d'un plan com' plutôt bien orchestré. Après les vidéos et la newletter, les interviews et les shows dans les salons, on ajoute des blogs écrit par des personnes influentes du genre.
Ce procédé n'a plus rien de nouveau, internet étant une formidable machine de propagande.
Maintenant, si on est conscient de ça et qu'on sait prendre du recul sur ce qu'on lit, les propos de MJ peuvent être intéressant. C'est quand même un des pionniers du jeu en ligne, avec sa boite fondée dans les années 90.
La masturbation cérébrale de MJ

" Oh mon dieu ! Si WAR ne marche pas alors ce sera certainement la fin des MMOs, la fin des jeux vidéos et certainement à terme la disparition de l'espèce humaine toute entière !!

... Ou alors je me ferais juste virer et il n'y aura pas plus de conséquences. "
Citation :
" Oh mon dieu ! Si WAR ne marche pas alors ce sera certainement la fin des MMOs, la fin des jeux vidéos et certainement à terme la disparition de l'espèce humaine toute entière !!

... Ou alors je me ferais juste virer et il n'y aura pas plus de conséquences. "
__________________
Citation :
Publié par BernhardtM
...
Ca me fait penser à Tabula Rasa.
Avant le nom du jeu, y'avait toujours "Richard Garriott's".
C'était toujours "Richard Garriott's Tabula Rasa", le jeu de Richard Garriott, c'est lui qui a fait le jeu donc c'est génial, etc etc (même sur le site JoL c'est "Richard Garriott's Tabula Rasa ).
Je me demande même si c'est pas le nom officiel du jeu en fait
Enfin, on voit ce que ça a donné
En général ceux qui mettent leurs noms dans leurs titres ont quand même un soucis.

Enfin, ils sont quand même assez rare, sur PC en dehors de Richard Carrotte (ah ah ah jsuis trop trop drôle ), je crois avoir vu que le créateur des Roller Coaster faire ça.

Aussi non sur le principe c'est pas tellement différent d'un nom de marque point de vue marketing. C'est pour donner confiance dans le produit.

Après bon, c'est pas forcement les plus talentueux qui procèdent ainsi, on a pas encore vu de "Shigeru Myamoto : Mario Bros" par exemple.

Certains ont quand même l'intelligence de penser que les projets incluant des centaines de personnes ne peuvent se résumer au nom d'une seule.
A quand le blog de Gaute, du genre "Age of Steak and Vine", ça pourrait être drôle.

Les créateurs de jeux "starisés" ça date quand même, on connait tous Romero, Molyneux, Carmack et compagnie...si ça les amuses, qu'ils bloggent
"John Romero's Daikatana"

Sinon quelques commentaires de MJ :

Citation :
Vundal, thanks. We will not be a WoW-killer as no game will be a WoW-killer. Only time and the developer can kill an online game and man, these things are hard to kill if they are great MMORPGs.
Citation :
LOL, I’m one of the few MMORPG developers who has said he isn’t expecting/trying to beat WoW’s numbers. When we were talking to EA prior to the acquisition, I made it clear that I wasn’t designing WAR to go after the same market share as WoW. It’s not that I don’t know how to try to do that, it’s just that I didn’t want to spend all the extra time and money it would take and even then, there’s no guarantee.
What is considered a success by me? If we get 1M paying monthly subs in North America and Europe, I’ll be thrilled. Could we get more that that? Sure but banking on it is foolish.
Citation :
Lahiri, bottom line, more than 600K sustained subs in North America and Europe. That would put us at #2 historically and that was my goal when we were bought by EA. Now, would I like more? Yeap but 600K would be the bottom line. Now, with less than that we would be successful from a financial standpoint but considering how hard the team has worked, the license that we have and being part of EA, I would be disappointed if we did less.
Donc pour résumer il n'a jamais voulu dépasser WoW et WoW n'est pas prêt de mourir, 600 000 abonnés pour WAR le mettrait #2 des MMO payants aux US/Europe et c'est le but initial qu'il s'est fixé, et 1M d'abo ça serait le pied.

C'est le premier que je vois dire du mal des autres mmo quand meme, de l'inédit...

Aucun staff n'avait osé, en général bien au contraire que le mmo soit réussi ou loupé, ils ne tarissent pas d'éloge pour leur concurrents du moment

A voir sur jeux vidéos si ça vous interesse.

Bref pas le genre de type que j'apprécie.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés