[Actu] D'après Jeffrey Steefel, LOTRO est le plus grand rival de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/9/2008 à 17:35 par Guls sur notre site The Lord of the Rings Online :

Citation :
Dans une interview donnée au site Eurogamer, Jeffrey Steefel, Directeur Exécutif sur The Lord of the Rings Online, a déclaré que son produit était le plus susceptible d'atteindre un succès de masse pour l'instant uniquement atteint par World of Warcraft.

"Nous (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est certain que lotro est je pense le jeu le plus abouti a l'heure actuelle.
Tout y est tres agréable à faire du craft aux combats en passant par l'exploration.
Chose que je n'ai retrouvé sur aucun autre jeu ( mis à part wow mais malheureusement avec un univers à me donner la nausée ).

Mais de là à lui prédire une seconde place, je ne pense pas.
Les terres du milieu sont un univers trop spécifique, voir trop typé pour rassembler le plus grand nombre.

Disons que tout comme wow, lotro s'aventure en asie pour pecher des joueurs et gonfler les stats.
Apres l'effet boule de neige fera son office (comme cela a été le cas pour wow, au tout debut le nombre de joueur n'a pas été de 10M !). Si l'implantation de lotro en asie marche Jeffrey Steefel aura gagné son pari et peut etre sera t-il le second mmo du monde

PS : un petit peu Minus et Cortex quand meme le Jeffrey Steefel (pour les connaisseurs...)
Il n'a pas parlé de stopper les abo, il a juste dit que les abo mensuels n'étaient pas totalement satisfaisants. Donc il faut plutôt comprendre à mon avis qu'ils doivent penser à d'autres systèmes comme vendre du temps de jeu et non un temps d'accès au jeu. (par exemple vendre 40 heures de jeu. Maintenant si on veut dépenser ces 40h sur 6 mois, pas besoin de payer 6 mois d'abonnement. Une bonne alternative pour les joueurs occasionnels)
Lotro est un bon jeu, c’est vrai, mais là Mr Steefel nous annonce surtout qu’il compte sur la sortie d’un film au cinéma et sur la licence « intemporelle » de Lotr pour garantir son succès (voir les récents sujet sur la comm de CM et Turbine). Enfin, s’il pense que LotrO est le vrai rival de WoW, il serait temps qu’ils le fasse savoir.

Par ailleurs, On se demande, à la lecture de l’article, s’ils ne sont tout simplement pas entrain de réfléchir à faire un nouveau jeu sur console, puis le réadapter sur PC, ou bien de nous faire un jeu jouable à 2 sur un seul PC… de là ou je suis, on dirait du grand n’importe quoi…

Citation :
Publié par Zerackiel
Stop les news a Trolls O.o
Certes
Citation :
Publié par tarentino
Mais de là à lui prédire une seconde place, je ne pense pas.
Les terres du milieu sont un univers trop spécifique, voir trop typé pour rassembler le plus grand nombre.
L'univers n'est pas une raison très convaincante, a part pour expliquer l'absence de pvp (bon, Lotro dispose de son système de pvp mais il reste assez périphérique au jeu... Tout comme dans wow d'ailleurs).

Les terres du milieu reste une référence populaire majeure de l'heroic-fantasy (bien plus que Azeroth ou le monde de Conan), et Tolkien a laissé énormément de blancs et de non-dits dans ses écrits pour remplir 4-5 MMORPG : on connait très bien le trajet de la communauté de l'anneau, mais tout le reste ? C'est à peine effleuré.

Pour retourner au sujet, le pari de Jeffrey Steefel me semble un peu dur à tenir, mais Lotro a certaines qualités pour au moins faire partie du peloton de tête (largement derrière le maillot jaune Wow).


Pour l'absence d'abonnement... Je ne suis pas convaincu, craignant de voir le jeu se transformer en une espèce de défouloir pour gami... pour joueurs ne s'investissant pas vraiment dans le personnage (enfin, largement moins que la moyenne).
Lotro est vraiment un jeu sympas et très complet. Perso il m'a lassé "définitivement" deux fois et à chaque fois j'y suis revenu et à chaque fois que j'y reviens je m'y fais vraiment plaisir.
Le dynamisme et la qualité du développement et du suivi de la communauté (ce qui devient de nos jours tristement et parfaitement rare) y est sans doute pour pas mal de chose
Citation :
Publié par NuitBlanche
Lotro est vraiment un jeu sympas et très complet. Perso il m'a lassé "définitivement" deux fois et à chaque fois j'y suis revenu et à chaque fois que j'y reviens je m'y fais vraiment plaisir.
Le dynamisme et la qualité du développement et du suivi de la communauté (ce qui devient de nos jours tristement et parfaitement rare) y est sans doute pour pas mal de chose

idem
Steefel surestime le cinéma et sous-estime les communautés, à mon avis.

Perso je met Warhammer devant LOTRO, grâce à la puissance de la licence Games Workshop, mais peut-être que si WAR se ramasse alors LOTRO aura ses chances. La communication joue beaucoup (ça et l'internationalisation), et l'effet d'un film est je pense largement contrebalancé par les nombreuses ligues de jeu de plateau Games Workshop. Il y a eu Conan le barbare, et le film garde une certain prestige auprès de quasiment tout le monde, mais ça n'a pas fait de AOC un rouleau compresseur.
Eurogamer: Do you think that potential stays open for ever? Doesn't there come a point where your game reaches a natural size and it's not going to grow much more?

Not big fans of the curve, dwarves.

Jeffrey Steefel: I think one of the things that's changed in the last four or five years in the MMO industry is that there's been some demonstration that that isn't true any more. It did certainly use to be true, we used to talk about the fact that there was one and a half million people in the world that wanted to play MMOs, period. Back in EverQuest and Asheron's Call days, if you had 500,000 subscribers that was it, you'd reached the natural climax.

We also used to say that whatever you established at launch is pretty much the ceiling. And now there's games out there, like EVE, that have demonstrated that you can grow something slowly, incrementally over time.

I think a lot of those things have changed, and it's really a matter of awareness. There's a lot of people that still don't know this game exists, which to us is astounding. But that's absolutely true. So it's a matter of... some of it is just patience, some of it is being more aggressive about reaching out to other markets.



Avant d'aller conquérir d'autres marchés, ils pourraient pas lancer une ou deux campagnes de pub chez nous ?
c'est rassurant de les voir penser qu'un mmo est toujours en développement.
Citation :
Perso je met Warhammer devant LOTRO
Je pense que les deux ne visent pas du tout le même public.
Le premier vise le RvR avec un PvE au second plan
Le second mise sur le PvE et l'immersion et fait du PvP une sorte de "mini-jeu".

Les nombreux retours de beta testeurs sur WAR sont quasi unanimes : WAR n'est pas orienté PvE
Lotro est un bon jeu... mais espérer être un rival de World of Warcraft, quand on arrive tout juste à être un rival d'EverQuest 2... c'est tout de même gonflé.

Déjà, je doute fortement qu'un jour LotRO arrive à être le numéro 2 en Occident, quand à l'être au plan mondial, même avec une sortie en Asie, ça tient plus du délire qu'autre chose.

Bref, je pense que les développeurs de LotRO devraient cesser de regarder autour d'eux, et se concentrer sur ce qu'ils font bien, à destination du type de public qui continue de les suivre dans l'aventure LotRO.

Inutile d'aller tenter de se battre sur les terres de BLizzard ou Lineage. Ils y perdraient, au mieux, leur âme, et donc, leurs joueurs actuels.
Beh avant de pouvoir se dire un grand MMO avec plein de gens, il faudrait au moins pouvoir trouver la boite de jeu

9 jours pour recevoir cette satanée boite rien que pour pouvoir y trouver la clef d'activation (le client est déjà installé et dans les starting block sur mon DD)

Je veux plus attendre, je veux jouer ! ! ! ! (dixit une video trouvée sur youtube ^^)

Patience et longueur de temps ...
Citation :
Lotro est vraiment un jeu sympas et très complet. Perso il m'a lassé "définitivement" deux fois et à chaque fois j'y suis revenu et à chaque fois que j'y reviens je m'y fais vraiment plaisir.
Le dynamisme et la qualité du développement et du suivi de la communauté (ce qui devient de nos jours tristement et parfaitement rare) y est sans doute pour pas mal de chose
Idem
Lotro c'est l'éternel retour, amour-désamour etc...

Il y a d'excellentes choses dans Lotro (paysages, Bg, storyline, qualité technique, ajouts nombreux de contenu) mais aussi des choses qui m'exaspèrent assez furieusement ("faux ajouts de contenu"-remplissage :dernier ex le World évent pour un Eregion invisible..; 1er exemple; farming pour réputation... sans oublier les "évents à la CM") ainsi que des propos de ce genre. (4 millions de personnages...)

Concurrencer World of Warcraft . Par contre que Lotro gagne un grand nombre d'abonnés avec MOM c'est plus que probable. Les serveurs de lotro sont déjà bien plus remplis qu'en période post release.
faudrait pas parler de lotro nous autres francais, car on n'est pas vraiment leaders sur la chose. Nous n'avons aucun chiffre, rien, et ce n'est pas forcement ceux qui font plus de bruit qui sont les plus nombreux (ce sont souvent les plus penibles qui ont une grande gueule mais qui s'effrondrent egalement les plus vite).
Lotro est peut etre un gros succes dans le reste du monde, si si ya d'autres payes dans le monde. Ya qu'a voir comment on s'est fait pouttrer sur le chap 7 livre 14, pas complique, les derniers dans le monde :-)

et puis apres il y a succes et succes. Wow est hors competition, ce n'est pas un succes c'est un phenomene. Le 2ieme meilleurs MMO a peut etre "que" un million d'abonnes. Mais ce million suffit peut etre laaaaaaaargement a payer la boutique, les serveurs, et 15 ans de patchs.

Franchement quand je prend le bus et que je suis tout seul dedans, je me dis ouais normal de payer de 1€80. Par contre quand je suis serre comme une sardine je me dis ; mouais ca rentabilise a mort ils peuvent aisement baisse leur prix. Grand marge petit volume, petite marge gros volume, c'est plus humain. Monsieur vivendi devrait penser a autre chose qu'a ses rentes ... Et sans dire que lotro devrait etre gratuit, ce que je ne pense d'ailleurs pas du tout, quand je vois les patchs de contenus que j'ai eu en 15 mois, je sais a peut pret ou est passe l'argent, surement dans une ferrari pour la femme de menage.

Et puis pour en revenir au battage mediatique, on peut dire que star academy fait un gros battage ; synonyme de qualite ? de longevite ? Il ya des chanteurs qui ont bien reussis, sans fracasser la une des journaux et qui ont leur publique, et qui le garderont, et qui continueront a en gagner, doucement, tranquillement, et loto est peut etre de cette categorie. Oh bien sur s'ils baissent l'abo a 6 ou 8 € cela serait une bonne idee a mon sens.
En effet les quidams qui ne connaissaient pas le mmo, qui ont decouvert avec blizzard parceque c'etait blizzard et pas parceque c'etait un mmo sont compltement accro. Et pour certains lacher 13€ au mois dans un jeu c'est deja difficile. Ils peuvent etre tentes d'essayer autre chose, car dans wow on finit un jour par comprendre qu'on est pris pour un con, mais l'addiction interdit de stopper ; on va pas regarder la star ac non ? Alors ajouter encore 13€ pour essayer un autre jeu, c'est impensable. Par contre lacher 6€ pour essayer lotro c'est l'adopter pour la quasi totalite des casuals, wow restant encore aujourd'hui un jeu hardcore gamers. Ya qu'a voir dans les shows qu'est ce qu'on voit ? La meilleur guilde du monde qui tente un boss, erf, et dans la salle on se croirait a un concert de la star ac.

lotro le ptit mmo qui monte.

ah et puis war, parlons en. Les promesses d'EA qui disait on mettra jamais la pression sur mythic, ils font ce qu'ils veulent, ils prennent leur temps, on crache l'argent ahah. Mouais, a 2 mois de sortir le jeu, paf le chien on vire 4 capitales sur 6, 4 classes de perso, allez hop circulez ya rien a voir. Les evolutions des avatars en fonction du temps, hop goodbye. Un systeme vocal integre, bye bye. Mouais on se reserve le droit de les sortir dans des patchs. Ouais en gros les abonnements vont payer la fin du jeu quoi parce que finalement on est incapable de faire un truc bien sans prendre 5 ans de retard, yihaaa, ah ca donne envie ca c'est sur, je suis d'accord war est dans la meme categorie que wow, des jeux diriges par des comptables et non des informaticiens, et encore moins des gamers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés