[Actu] Les nouvelles du vendredi de NCSoft - 29 août 08 (MàJ en français le 01/09/08)

 
Partager Rechercher
[MàJ par LorDragon]Vos nouvelles du vendredi 29 août sont maintenant disponible en français par ici sur notre site Tabula Rasa.

Les nouvelles du vendredi 29/08/08
Au menus, les petis attas gelatineus (que fait Brigitte )

Le carft nouveau (pas confondre avec le Beaujolais ) et sont implantation dans un futur 1.12.X, et comment il fonctionneras .

feedback friday 8/29/2008

//embed_flash('/images/flash/int_header.swf', 779, 58, "sectionText=Latest News&pageTitleText=Feedback Friday 8/29/2008", 'contentHeader'); writeSectionHeader("Feedback Friday 8/29/2008"); http://www.rgtr.com/community/images/Atta%20Grub.pngAtta Grub
This gelatinous creature, also known as an Atta Grub, is found in various areas including the Atta Ojasa Hive and the Kardash and Rivasa Colonies. While not aggressive to humans on site, they have been known to attack in large swarms under certain conditions. Atta grubs will charge when attacked or when a nearby entity has been "marked" with pheromones secreted by the Atta Harvester.
Once engaged, Atta Grubs can cocoon and morph into a full grown Atta Soldier or Harvester. This can occur within 5 seconds to 60 seconds. Atta Grubs attack in larger swarms than any other creature on Foreas and Arieki.
http://www.rgtr.com/assets_c/2008/08/Atta%20Grub%20Nest%202-thumb-400x250.jpg

Crafting Update
Greetings! Here is another update on our progress with TR's new Crafting System.
A month ago, we posted the details of how we plan to update Crafting in TR. During the development cycle for D12, we accomplished our goals of building the foundation of that new system. When the next D12 iteration goes to PTS, the new system will be up and running and ready for a preview! We'd like to invite you to connect to the Public Test Server and experience it for yourself, and offer your feedback on our progress.
Note that this system is NOT complete and it is NOT scheduled to be published to the live game with D12. We will be using our time during D13 to accomplish some important development tasks with the intention of previewing a polished, ready-for-primetime version of the system on Public Test, and publishing that system to live with D13.

The current D12 preview of the system has an unpolished, but functional, version of the new crafting UI. It has changed pretty significantly, and here's a quick rundown of how it works:
  1. You activate the system by using (right-clicking) a Crafting Station in the game.
  2. The Crafting Window appears showing the Main Menu.
  3. Like before, it has an input slot for you to place a recipe or an item in.
  4. There is a new type of item, called an Equipment Module, which represents a "loose" loot module removed from an item.
  5. Once a recipe, item, or module is placed in the input slot, appropriate menu items awaken and can be selected
  6. The menu items are:
    1. Fabrication: used for paint recipes and recipes for consumable items
    2. Salvage: used to destroy enhanced equipment to receive Mimeogel
    3. Extraction: remove a module from the item without destroying it
    4. Upgrade: upgrade a module to a higher strength
    5. Integration: insert a loose module into a piece of equipment
  7. Each submenu displays appropriate costs and requirements
    1. These highlight red if the requirement is not met
    2. Note that modules have special restrictions and attempting to violate those causes red highlights:
      1. An item may only have 1 module of a type on it
    3. E.g. only one "Body Bonus" is allowed on one item
  8. Modules can only be inserted into the same type of equipment they came from
    1. E.g. you cannot extract a module from armor and integrate it into a weapon or tool
  9. Each submenu has one or more buttons to perform the desired action using the target item(s)
  10. Once clicked, the costs are deducted and the new or modified item(s) are displayed along with a "Take All" button
  11. You MUST take any pending outputs into your inventory before doing any further crafting
  12. There is no longer a 12-slot crafting output buffer
  13. There are no longer any skill requirements for Crafting
The new crafting UI is unpolished and we will be improving it visually as well as making further modifications to improve its usability.
Note also that the new crafting system obviates module upgrade recipes and the old crafting components (like Tau Conduits, etc.). This preview version of the system does not remove those items from the game, but we are planning for the live release to offer a migration path that will allow those items to be salvaged for Mimeogel or possibly to convert them into modules. Also, the crafting skills are still present even though the new system does not use them. In order to develop the new system for PTS while keeping the old system for now on Live, those elements of the old crafting system have to remain in the game until we actually do retire the old system and activate the new.

The cost structure has been set up with these things in mind:
  1. At lower levels, crafting upgrades to your gear should be inexpensive and easy to accomplish
  2. Crafting lower quality gear with fewer and weaker modules should always be fairly cheap and easy
  3. Crafting top-end high level purple items containing 4x Strength-5 modules will be very expensive but well worth it
By allowing modules to be removed from items, this new system makes it possible to create customized items more easily than before. While you could always add modules to items and upgrade those module strengths, creation of a truly customized item required starting with an item that had no undesirable modules already on it. During D12 we will be collecting feedback about these changes and testing the new system not only for balance within itself but to see what impact on overall PvE and PvP game balance this will have.
This new crafting system is intended to become an integral part of ongoing character development. As such, it is intended to be easily accessible to all players without the need for skill point investment. Salvage creates value for green item loot drops. It should be easy for any player to obtain Mimeogel needed for lower level equipment upgrades. At the very top end, crafting "perfect" purples at levels 45+, will be a big achievement.
Vivement que ce soit en français parce que ,c est le patch du craft qui me fera revenir ou non sur tr

Perso j espère que le craft sera plus évolué .
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Wil l'intention est louable mais autant le faire en français si tu post sur JoL ! Quand au craft... rien de transcendant ...
Je me débrouille pour traduire l'anglais, mais de la à traduire un post comme ça ... , sinon des que Avatea met la traduction sur le site Européen, je la post .

Le post est aussi la, à titre d'information car beaucoup on etait déçus de ne pas voir le craft dés la 1.12.2
sur le PTS. Rien de transcendant pour le moment, mais "GROSSE" simplification, à tester, dans l'utilisation des shémas et composants.
J'éspere qu'il en viendront aux schémas permettant de réaliser nos propres armures / armes.
Merci Willbrind !
Sinon Demether, la traduction française arrive en general relativement rapidement. Donc bon...

Ah le nouveau système de craft !
Enfin on va pouvoir retirer un bonus d'une arme ou d'une armure ! Fini le vieux bonus useless qui faisait tache sur ton équipement "presque perfect"
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Extraction: remove a module from the item without destroying it
Ce qui voudrait dire du coup qu'on pourrais enlever un bonus a un item et donc certainement le remplacer . C'est a mon avis le point le plus important sur le craft . Le seul autre point , mais je le comprend pas trop c'est leur histoire de module .
D'après ce que j'ai compris, les bonus des objets seront composés de "modules"
- Aucun objet ne pourra avoir deux fois le même module
- Chaque module aura plusieurs niveaux de puissance


Par exemple, une armure pourra avoir comme module
- Bonus armure [1]
- Bonus corps [1]
- Résistance Laser [1]

mais pas
- Bonus armure [1]
- Bonus armure [1]
- Résistance Laser [1]
(deux fois le module Armure)

Pour la combinaison des modules, je prends un exemple
Supposons que tu ais une armure
- Bonus armure [1]
- Bonus corps [1]
- Résistance Laser [1]


Tu trouves une autre armure avec
- Bonus corps [1]
- Résistance Feu [1]

Tu pourras extraire le module Bonus corps de l'armure trouvée et upgrader le module du même type sur ton armure d'origine. Ca te donnerai alors
- Bonus armure [1]
- Bonus corps [2]
- Résistance Laser [1]
Citation :
Publié par Whoorf
D'après ce que j'ai compris, les bonus des objets seront composés de "modules"
- Aucun objet ne pourra avoir deux fois le même module
- Chaque module aura plusieurs niveaux de puissance


Par exemple, une armure pourra avoir comme module
- Bonus armure [1]
- Bonus corps [1]
- Résistance Laser [1]

mais pas
- Bonus armure [1]
- Bonus armure [1]
- Résistance Laser [1]
(deux fois le module Armure)

Pour la combinaison des modules, je prends un exemple
Supposons que tu ais une armure
- Bonus armure [1]
- Bonus corps [1]
- Résistance Laser [1]


Tu trouves une autre armure avec
- Bonus corps [1]
- Résistance Feu [1]

Tu pourras extraire le module Bonus corps de l'armure trouvée et upgrader le module du même type sur ton armure d'origine. Ca te donnerai alors
- Bonus armure [1]
- Bonus corps [2]
- Résistance Laser [1]
C'est le craft que l'on a actuellement ...
Citation :
Publié par Wilbrind
C'est le craft que l'on a actuellement ...
Oui mais en ajoutant la possibilite d enlever un bonus ( et donc de completement personnaliser ton equipement proto loot ).

A cela, il faut ajouter qu'il n y a plus de competences de craft et la disparition des composants de craft / recettes dediees. Apparement il s'agirait d'un module que tu ajoutes directement. (Mimeogel :P )

Au lieu de chasser le proto qui te correspond le plus, puis les recettes pour essayer de l'ameliorer ( au risque de le detruire ), tu prendras le proto que tu veux, enlevera les bonus qui te plaisent pas, et tu partiras en chasse des amelio pour les remplacer. Enfin c'est la manière dont je comprend le texte.

/edit: une chose me fait douter par contre
Citation :
This preview version of the system does not remove those items from the game, but we are planning for the live release to offer a migration path that will allow those items to be salvaged for Mimeogel or possibly to convert them into modules
D'après ce que je viens de quoter, les Mimeogel et les modules sont deux choses différentes.
Exact j'ai répondus trop vite, MEA CULPA , sinon le fait de pouvoir "virer" les bonus que l'on ne veut pas pour pouvoir les remplacer est LE GROS PLUS.
Mimeogel (nom non définitif) équivalent au prestige mais pour l'ingénierie. on récupère ces points en défaisant des objet ou en enlevant des bonus.

Par contre modules=bonus ??? la je ne sais pas trop j'attend que Avatea nous traduise le post pour être certain de ne pas mal interpreter.


This preview version of the system does not remove those items from the game, but we are planning for the live release to offer a migration path that will allow those items to be salvaged for Mimeogel or possibly to convert them into modules

D'apres la traduction, on devrait pouvoir choisir entre recuperer des modules (bonus??) OU des mimeogel
permettant de faire des crafts.
Ex : on defait un objet, tu dois choisir si tu recupere son, ses bonus OU si tu recupere des points de mimeogel
Citation :
Publié par Wilbrind
C'est le craft que l'on a actuellement ...
Pas tout a fais ça sous entend que tu pourra acheter un vert avec un bonus "corp " pour enlever ce bonus et le mettre sur ton proto . Du moins s'ils vont jusqu'aux bout , ils pourraient enlever les recettes de craft .

Ce qui fait que toutes les armures/armes seraient intéressantes a vendre et a acheter a partir du moment ou il y aurais du bon bonus dessus.Le bon coté de la chose plus de sacs remplit de schéma de craft .

Pour les mimeogels ils me semblent que c'est la seul chose que tu obtiendra en détruisant les objets . Et non plus tout ce qui remplit aussi notre sac de crafteur . Ce qui va donner donc pour résumer les modules pour remplir le sac et des mimeogels

PS : merci Woorf pour l'explication de texte
Version FR des nouvelles du lundi 1 Septembre sur le site TR (j'arrive pas à mettre à jour le post ), à lire MIIIIIAAAAMMMMM

Ps Lordragon quand tu passe si tu peux le modifier SVP, Merci
Citation :
Publié par Wilbrind
This preview version of the system does not remove those items from the game, but we are planning for the live release to offer a migration path that will allow those items to be salvaged for Mimeogel or possibly to convert them into modules

D'apres la traduction, on devrait pouvoir choisir entre recuperer des modules (bonus??) OU des mimeogel
permettant de faire des crafts.
Ex : on defait un objet, tu dois choisir si tu recupere son, ses bonus OU si tu recupere des points de mimeogel
Non pas vraiment, ce passage parle de la migration du patch en live et donc de la conversion des composants et recettes existantes.

"Cette "preview version" du systeme ne retire pas ces items du jeu, mais nous prevoyons pour la release live d'offrir une possibilite de migration qui permettrait a ces items d'etre recycler en Mimeogel ou peut etre les convertir en modules. "

Petite trad vite fait. "Ces items" fait référence a
Citation :
Note also that the new crafting system obviates module upgrade recipes and the old crafting components (like Tau Conduits, etc.)
Donc les recette d'amélioration et les anciens composants de craft.

L'un des avantages majeurs de TR est que les développeurs semblent très à l'écoute de la communauté.
Certaines implémentation ne passent pas par exemple le stade du serveur de test suite à un retour négatif (par exemple la modification du fonctionnement de l'adrénaline)

Je suppose que la plupart des features PvP qui se mettent en place l'ont aussi été suite à une écoute sensible des désidératas de la communauté, déclenchant du même coup une petite grogne des pro PvE qui se sentaient abandonnés.

Personellement, je suis toujours impatient de voir quelles vont être les futurs développements, les nouveautés de la prochaine release, etc.

Les nouveaux types de missions qui sont en préparation (celles ou il est recommandé d'être en full groupe pour les mener à bien) va aussi dans le bon sens de manière à satisfaire des joueurs plus exigeants en terme de challenge.

Je ne doute pas que TR va se bonifier avec le temps. J'en viens même à espérer un relaunch à grand renfort de publicités dans les prochains mois pour redynamiser tout le monde.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés