Les mines de la moria a PAX

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belegrod
Petite précision à apporter pour ceux qui disent que les nains bourrus ne sont pas RP : on sait 2 choses
L'emploi du "on" est inapproprié. C'est ce que tu imagines, rien de plus, et c'est erroné mais vu ton mépris des "hardcore RPGistes", tu n'attendais probablement pas d'autre réponse. Et comme dit Ghash, les incohérences restent supportables. C'est le fait que Turbine se complaise à en faire qui devient gênant à la longue.
Pour en revenir à la lumière, j´espère que cela sera à l´image du livre :

Le mode d'éclairage est fonction de la situation géographique de la partie à éclairer : selon Gandalf,

dans les parties hautes l'éclairage se fait au moyen de puits ascendants jusqu'au jour, dans le flanc des montagnes il est assuré par l'aménagement de fenêtres

["Il y avait autrefois de grandes fenêtres au flanc de la montagne, et des puits menaient à la lumière dans les parties supérieures des Mines" (Le SdA, II-, 1992, p. 346)]

et dans les profondeurs par l'utilisation de torches

["Ils ne disposaient d'aucun combustible ou d'autres moyens de fabriquer des torches" (Le SdA, II-4, 1992, p. 342)].

Avec l´immensité des salles, je pense déjà qu´on aura pas ce sentiment de claustrophobie.
__________________
"Time is everything; five minutes make the difference between victory and defeat".
Horatio Nelson

Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
et des espaces plus petits limite confinés ^^
Comme ca je pourrais t´enfermer là bas
__________________
"Time is everything; five minutes make the difference between victory and defeat".
Horatio Nelson

Le Balrog ne risquerait pas de t´attraper là bas...


Plus sérieusement, quelqu´un pourrait-il me dire si on aura une confrontation entre Gandalf et le Blarog, ou nous pourrons incarner Gandalf ????

Ou ce ne sont que des rumeurs....
__________________
"Time is everything; five minutes make the difference between victory and defeat".
Horatio Nelson

Pour le moment il semblerait que ce ne soit que des suppositions de jeu en session, aucune idée si lors de la session, nous incarnerons Gandalf ou pas. Personnellement, rien que cette idée me fait un peu froid dans le dos... à quand une incarnation de Sauron en session si on va par là .
Moi je signe tout de suite pour incarner Gandalf en session. Ça ne me pose aucun problème, c'est en session.

Le mécanisme de Session play permet justement de jouer des phases qui n'aurait pas était Lore compliant si elles avait été joué par nos personnages.

C'est une des bonnes idées de Turbine pour pas nous faire passer à coté de grand moment. Ça permet aussi de rafraichir incroyablement un gameplay que l'on connais par cœur. Je sais pas vous mais dans la peau de Laerdan je me suis amusé comme un petit fou. Et j'espère en voir d'autre, on parle de remonter le temps, et de jouer dans le passé de la Moria, quand y'avait encore des nains dedans.

Et pourquoi pas si je me laisse aller, rejouer les anciennes batailles, jouer Glorfindel contre son Balrog, avec 4 barres de compétences toutes plus impressionnantes les une que les autres. Dans un combat a mort !
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je sais pas vous mais dans la peau de Laerdan je me suis amusé comme un petit fou!
Ah mais là je suis parfaitement d'accord Edh , ce passage était excellent, tout comme incarner un Angmarim. Et j'aimerais tout autant que toi incarner un Nain ou un Gobelin lorsque la Moria est tombée aux mains de Sauron, j'aimerais incarner un Elfe lors de Dagor Bragollach, etc... oui oui oui, mille fois oui !

Par contre, incarner un Istar, là non, très peu pour moi ... mais qu'aurons nous donc justement dans la barre des compétences ? Trop de compétences monstrueuses et nous baveront irrémédiablement pour les avoir pour nos personnages. Il suffit de lire un peu quelques forums ici et là pour voir certains réclamer les compétences de Laerdan. Peu de compétences ou des compétences médiocres et là nous rirons des Istari. Je schématise et exagère un peu, mais les dérives possibles me laissent un peu perplexe...
Ah oui je comprend mieux ton scepticisme, effectivement faut pas que ça donne de mauvaise idées aux joueurs et que les devs décident de répondre a ces demandes.

Ça gâcherai le plaisir, du jeu normal, et aussi du session play, si il ne propose que guère de nouveauté en plus, il perd son charme. Ca serait pire que tout.

Mais en même temps je trouverai ca dommage de passer à coté d'événement à fort potentiel ludique.
Pour contenter les joueurs,il suffirait de 2 choses(à propos du session play):
-rendre les quêtes session play répétables(comme ça,ceux qui veulent pourront jouer Laerdan ou Gandalf jusqu'à plus soif)
-créer des donjons(comm ou raid)en session play,par exemple,via lecture d'un livre,hop,session play,on termine l'instance avec quelques gros boss,et,si il faut une carotte,on obtient une(ou plusieurs)récompenses en disant à un PNJ ce qu'on a appris en "lisant" le livre...Les batailles du Premier Age permettraient justement de faire ce genre de choses avec des personnages très puissants,sans casser le Lore...Problème,il faudrait que Turbine acquiert les droits du Silmarillon pour ça...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Moi je signe tout de suite pour incarner Gandalf en session. Ça ne me pose aucun problème, c'est en session.

Le mécanisme de Session play permet justement de jouer des phases qui n'aurait pas était Lore compliant si elles avait été joué par nos personnages.

C'est une des bonnes idées de Turbine pour pas nous faire passer à coté de grand moment. Ça permet aussi de rafraichir incroyablement un gameplay que l'on connais par cœur. Je sais pas vous mais dans la peau de Laerdan je me suis amusé comme un petit fou. Et j'espère en voir d'autre, on parle de remonter le temps, et de jouer dans le passé de la Moria, quand y'avait encore des nains dedans.

Et pourquoi pas si je me laisse aller, rejouer les anciennes batailles, jouer Glorfindel contre son Balrog, avec 4 barres de compétences toutes plus impressionnantes les une que les autres. Dans un combat a mort !
Desole pour le quote, j'ai rien contre toi mais ça me permet d'expliquer certains points qui me laissent "perplexe" par rapport au MMO LOTRO.

Pour commencer autant avouer que niveau Lore de LOTRO je suis pas au top, je me suis contenté des films (ce qui en fera sûrement bondir plus d'un)

Quand j'ai débuté LOTRO j'ai tout de suite été conquis par le system des livres qui te permettait de suivre l'histoire des personnages principaux du seigneur des anneaux tout en ayant ta propre aventure à côté.
De plus, étant novice par rapport à tout ce qui touche aux terres du milieu qui n'ont pas été montré dans le film je comptais bien y trouver des histoires relatant le passé des terres du milieu ainsi qu'y découvrir de nouveaux personnages.

De ce côté la pour l'instant je n'ai pas été déçu, j'ai appris l'existence de personnages comme Tom Bombadil dont la description qui en est fait font de lui un personnage "mystique" au passé plutôt flou.
J'en ai appris plus sur la relation entre Aragorn et Elrond via les quêtes qu'il y a a Fondcombe,sur les Dunedains etc...

Par contre dans le cadre d'un MMO faudrait pas oublier que l'important c'est l'évolution de ton avatar dans l'univers des terres du milieu et non pas un "vis ma vie" de tueur de balrog etc...
Par conséquent ce que j'aurais aimé trouver dans LOTRO outre les flash backs via les histoires de quêtes, les livres et session play, ça aurait été un minimum de créativité sur justement tout ce qui n'a pas été écrit dans les oeuvres de Tolkien.
En gardant une certaine cohérence par rapport à l'histoire originelle et l'univers en lui même y aurai tout de même moyen de créer quelques trucs pour que l'on puisse y vivre notre propre histoire.

Si l'on regarde bien la période ou l'on se trouve tout ce qui est "épique" dans LOTRO tiens dans ses légendes passées et tout ce qui est à venir sera fait par les personnages principaux d'ou mon inquiétude

Devra t'on servir de faire valoir aux personnages principaux pour la suite de l'histoire? Devra t'on retrouver le côté "épique" de LOTRO en le jouant via session play? (Donc ou est l'utilité hors PvMP de stuffer son avatar?), Sont t-ils obligé de trouver des subterfuge scénaristique (Comme le Raid avec le Balrog) pour nous y faire goûter?

Je pense qu'un peu de créativité (assumée) permettrait de réconcilier ceux qui recherchent un peu d'épique dans ce jeu (avec leur propre avatar) et ceux qui souhaitent respecter à la lettre l'histoire telle qu'elle a été écrite avec les livres.
Hummmmm beaucoup d'infos via ces screens l'air de rien!

On voit le perso, il est quasi lvl 52 en affrontant le guetteur pour rentrer dans la Moria... Soit il était pressé pour arriver à la porte...soit les zones avant sont vite finies?

Spécial ces lamas n'empêche!Ils serviront donc à traverser des zones dans la Moria uniquement, où le cheval n'est pas accessible.


Par contre les parchemins...qui a su traduire?Je suis pas très doué et n'ai pas trop compris...

Pas mal l'image dans la neige................
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
voyez-vous aussi le cadavre du Balrog??
oui intéressant ces screens, les parchemins si j'ai bien compris serait des traits à obtenir via la réputation des nains pour finir certains set de traits. enfin c'est comme ça que je le comprends. oui sympa le screen dans la neige ^^
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
j'aimerais incarner un Elfe lors de Dagor Bragollach, etc... oui oui oui, mille fois oui !
Moi je veut jouer un homme de Dor-Lomin à Nirnaeth Arnoediad pour voir Hurin en pleine action.
Le lama, c'est peut-être un modèle différent. Car là, il est chez le vendeur de réputation...un peu comme le cheval d'Annuminas, Forochel ou autre...

Oui tourisme...on fait bien des photos devant les pyramides... on en fera aussi devant Minas Tirith
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Citation :
Publié par Deadalus
Devra t'on servir de faire valoir aux personnages principaux pour la suite de l'histoire? Devra t'on retrouver le côté "épique" de LOTRO en le jouant via session play? (Donc ou est l'utilité hors PvMP de stuffer son avatar?), Sont t-ils obligé de trouver des subterfuge scénaristique (Comme le Raid avec le Balrog) pour nous y faire goûter?
On peut très bien avoir l'un ou l'autre session play mais tout comme le jdr papier, les joueurs peuvent vivre leurs propres aventures, intervenir indirectement dans la trame de la Communauté, affronter un telle personnage ou faction pour l'empêcher qu'il ou elle rejoigne Sauron, etc.
euh prière de faire gaffe avec l'image, j'ai pas envie de spoil sur le sommet du zirak zigil, j'ai envie de le découvrir tout seul avec mon perso

résultat j'ai pas lu la moitié des discussions car j'ai passé l'image très vite et j'ai eu un aperçu de ce que je ne voulais pas voir avant l'exploration de la moria

Donc la prochaine fois lorsque vous mettez une image prière de faire attention à la mettre en spoiler ou en lien, merci...
Citation :
Publié par Belegrod
euh prière de faire gaffe avec l'image, j'ai pas envie de spoil sur le sommet du zirak zigil, j'ai envie de le découvrir tout seul avec mon perso

résultat j'ai pas lu la moitié des discussions car j'ai passé l'image très vite et j'ai eu un aperçu de ce que je ne voulais pas voir avant l'exploration de la moria

Donc la prochaine fois lorsque vous mettez une image prière de faire attention à la mettre en spoiler ou en lien, merci...
Exact, c'est corrigé.
Merci beaucoup !

S'incline respectueusement devant zakouski
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés