[Actu] De l'avenir d'Age of Conan, conférence de presse de la GC 08

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait et malheureusement parce qu'on connait les pratiques des boites on sait qu'on prend des risques. A savoir si nous voulons devenir des esclaves de la consommation ou si nous sommes capable de maitriser nos achats en les différant.
Ceci est valable pour tous les jeux vidéos. A partir du moment ou on refuse de différer son achat pour attendre les tests en qui ont a confiance ou un retour de la communauté on sait que l'on peut s'exposer à des déconvenues.
Et parfois on est dans un jeu de dupe entre un consommateur qui refuse d'attendre pour x raison et une entreprise qui profite de cet état de fait.
Et l'attente est parfois à la hauteur des désillusions : on brûle bien ce qu'on a adoré. Quitte a recommencer une nouvelle fois ce même processus.
Le seul truc qui m'ai vraiment choqué avec FC, c'est la reconnaissance dernièrement de n'en être qu'au stade de "réflexion" sur l'implémentation du Pvp.

les autres points du jeu me satisfaisant pour l'instant, je reste encore abonner quelque temps( enfin, le temps de voir si je suis vraiment un manche avec un DT ou si vraiment la classe "work as intended" ).

Mais j'ai repris mon abo Vanguard
Citation :
Publié par Duda
Et je suis certain que les défauts ne pourront que s'améliorer avec le temps, les patchs arriveront (j'aimerais quand même savoir à quel niveau de bug était Wow après 4 mois de sa sortie...)
Dans un etat incomparable. Meme 4 mois AVANT sa sortie -US-.


Citation :
Du coup tous ceux qui gueulent que Funcom n'a pas tenu ses promesses sont un peu de mauvaise foi - c'est pas comme si on ne s'y attendait pas à ce qu'il faille attendre "un peu" avant que le jeu soit vraiment fini. Pour moi, 4-5 mois, c'est "un peu". Mais d'autres ne savent pas être patients.
C'est juste 60 euros de plus, 5 mois. Pour ceux qui se sont désabonnés, c'est le temps qu'un nouvel MMO sorte. 5 mois, meme pour un MMO, c'est long. C'est le temps qu'il faut a un MMO pour passer de l'etat de "sortie foireuse" a l'etat de "zombie en phase terminale". Cf. Vanguard et Tabula Rasa; tiens, ca repond au sujet, le voila l'avenir de Funcom.

Citation :
Tant pis pour eux
Oui, c'est de la pitie qu'il nous faut, nous pauvre mangeurs de McDo sans le moindre bon gout.


Edit:
Citation :
Non, non et non et beaucoup de mauvaise foi! Cette "loi du marché" n'est que la faute des joueurs dans ton genre. S'il n'y avait pas des gars pour se précipiter sur un travail bâclé et payant "patiemment" pour la finition, aucun éditeur ne se permettrai cela.
Je suis persuade que Funcom ne recouvrera jamais l'argent investit dans AoC. Tout comme une tres, tres grosse partie des jeux de ces 4 dernieres annees. A mon avis, le message a deja ete recu par les editeurs et les developpeurs (que les joueurs n'aiment pas etre pris pour des cons), mais le developpement d'un MMO prend 5 ans et il y a donc de l'inertie.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Dans un etat incomparable. Meme 4 mois AVANT sa sortie -US-.


C'est le temps qu'il faut a un MMO pour passer de l'etat de "sortie foireuse" a l'etat de "zombie en phase terminale". Cf. Vanguard et Tabula Rasa; tiens, ca repond au sujet, le voila l'avenir de Funcom.

Merde, j'dois aimer les causes perdues ( voir la conclusion de mon post précédent )
Citation :
Publié par Melendil x
Quand je vois certains posteurs sur la partie AOC qui ont été d'une virulence extrême vis à vis de Funcom, qui ont crié au scandale pour les retrouver ensuite sur la partie WAR avouant fièrement avoir pré-commandé le jeu sans même avoir été bêta testeur, je m'interroge ou plutôt je trouve qu'on nage dans une certaine hypocrisie.
Entre le consommateur qui achète sans trop sourciller et qui accepte l'état de fait(je me range malheureusement parfois dans cette catégorie) et pire le consommateur qui gueule mais qui est le premier à se ruer sur le produit en question, les boîtes n'ont aucune raison de changer de politique.
Ce que je déplore.
Je ne pense pas être particulièrement visé mais je vais te répondre.

J'ai été sur la béta de WAR et j'ai pré-commandé le jeu.
Pourtant j'ai été très déçu par le jeu les premières minutes de mon compte béta.
Les graphismes sont assez choquants je trouve pour un jeu de cette génération, ils ne sont pas à la hauteur de ceux de AoC.
Moi qui adore jouer un nain, avoir un perso tout moche (remarque pour un nain c'est limite normal) avec une démarche dont on a l'impression que le personnage vole, j'ai eu envie de me pendre...

Passé ce stade, j'ai pu voir le contenu du jeu et surtout un point important pour moi, le RvR.
Je sais donc comment va sortir le jeu et que le contenu correspond à la communication qu'en a fait Mythic (sur ce point je dirais qu'ils ont bien observé le buzz AoC).

Ce qui m'a le plus encouragé à précommander le jeu, c'est que les personnes avec qui je joue depuis des années se sont donné rdv la bas.
Pour être franc, j'aurais pas été sur la béta, j'aurais fait pareil.

Pour conclure, si quelqu'un me demandait un conseil entre AoC et WAR.
Je lui dirais d'aller voir sur le site Mythic pour se renseigner sur WAR et de chercher les news officielles.
Par contre, je lui déconseillerais le site de Funcom et lui dirais que le jeu n'est franchement pas finalisé sur certains points, donc de le tester dans plusieurs mois seulement (à lui de voir si les points manquants sont génant ou pas).
Bonjour,

Je poste rarement, mais je tenais à dire ces quelques phrases.

Pendant tout le développement de AoC qui j'ai suivi assidûment, l'axe de communication de Funcom s'est porté essentiellement sur trois choses :

- le système de combat
- un jeu axé JcJ centré autour des guildes.
- le direction artistique faisant un jeu aux graphisme réalistes, avec des musique et des sons d'ambiance.

Actuellement, voila où nous en sommes et c'est mon avis.

Le système de combat fonctionne correctement. la qualité graphique, la musique sont très immersives. En revanche tout le pan JcJ est réduit à pas grand chose. Et quand on lit ce qui est prévu dans les prochain mois, on voit bien que ce n'est uniquement que du contenu JcE.

J'aimerai également dire que, concernant les niveaux JcJ et le système de fugitifs (ou de primes), les devs ont toujours dit et, ce depuis l'event d'Oslo, que ces deux fonctionnalités seraient implémentées post release après retour des joueurs. D'ailleurs elles sont entrain d'être tester sur le serveur test.

Il n'en reste pas moins, qu'il y a eu un pb de communication chez FC (je n'irai pas dire qu'ils ont menti ). Avoir annoncer un jeu axé JcJ qui est finalement à la release un jeu axé principalement sur le JcE. La colère de certains me semble légitime et il est normal que de grosses guildes qui désiraient un JcJ conséquent partent pour WAR.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Citation :
Publié par Faelsir
Bonjour,....
Bonjour

Je trouve que tu résumes parfaitement la situation, et ce, avec les mots évitant toute agressivité. Ça fait plaisir

Si FC ne trouve pas rapidement le système JcJ tant promis pour la release, alors ce jeu sera définitivement un MMO orienté PvE. Pour le moment, j'ai encore un peu d'espoir sur le fait qu'ils bossent sur un véritable challenge JcJ avec un intérêt réel et attrayant.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
"zombie en phase terminale". Cf. Vanguard et Tabula Rasa; tiens, ca repond au sujet, le voila l'avenir de Funcom.
Je ne suis pas d'accord pour Tabula Rasa, le jeu marche bien. C'est sur il atteint pas des sommets comme WoW, ou même AoC. Mais il n'a jamais eu cette vocation de toute façon. C'était prévu qu'il soit un jeu de niche, et il l'est.
Citation :
Publié par Oklysh
Je ne suis pas d'accord pour Tabula Rasa, le jeu marche bien. C'est sur il atteint pas des sommets comme WoW, ou même AoC. Mais il n'a jamais eu cette vocation de toute façon. C'était prévu qu'il soit un jeu de niche, et il l'est.
Euh, excuse-moi, honorable modo!

Mais puis-je oser un....sources? Je ne pense pas que NCSoft ai embaucher les Garriott pour faire des niches et que l'ego des dit-Gariott s'en contente. NCSoft a mis dans TR un budget conséquent pour faire un succès qui est officiellement pas au rendez-vous dans leur rapports financiers. Qu'ils expliquent maintenant que c'était leur objectif, pourquoi pas, il faut savoir transformer une défaite en victoire. Mais ayant été en beta et launch, ce n'était absolument pas le discours à l'époque!

PS: C'est cool les super modo qui participe aux HS sur les forums AoC!

@ Oklysh: Il est clair que TR,LOTRO, POTBS et même VG (car il fallait du courage vu l'etat initial) ont eu le cran de lever le NDA et d'avoir un OB assez ouverte. Même si cela les a globalement desservis, respect! AoC a fait ni l'un ni l'autre et a demander une confiance absolu à son public, il faut s'attendre à des sentiments de trahison absolue. On verra pour WAR sans NDA mais OB pour fans only (achat collector).
Tu es tout excusé, honorable posteur

J'ai du mal m'exprimer, c'est ma faute. En fait je voulais dire que tout les joueurs, du moins la communauté JoLienne, ne s'est jamais attendu à ce que Tabula Rasa soit un vrai succès. Car rien que son gameplay en rebute plus d'un. Et nous nous en sommes toujours contenté et tout va toujours très bien pour les joueurs de ce jeu.
En plus nous avons une très bonne ambiance sur le jeu, et les devs sont à notre écoute et nous permettre de faire des events de notre choix, et organisé par les joueurs.

Par contre je dis pas que PlayNC s'attendait à ça, ils croyaient quand même faire plus de clients. Et pour leur perte de bénéfice, c'est commun à tout leurs jeux.

Quand à Richard Garriot, mon avis est qu'il a pas servit à grand chose de plus que les autres, sauf mettre son nom sur la boite car c'est le papa d'UO, mais je pense que ça très peut de joueurs étaient au courant.

Sinon pour en revenir à AoC, je pense que c'est jeu à aussi déçu son éditeur, je pense pas qu'ils s'attendait à un taux si faible d'abonnement au bout d'un mois (50%, soit la perte d'un client sur deux), Ce qui est loin d'être le cas de TR.
Mais au moins j'apprécies le fait que TR ne soit pas resté sous NDA jusqu'à la fin comme AoC.

Voila, je pense avoir fait le tour ^^
Citation :
Publié par Duda

Maintenant le problème est que la majorité des joueurs veulent tout tout de suite. Moi, je sais être patient. Je sais que la loi du marché du jeu veut qu'on sorte des jeux non finis - c'est pas nouveau quand même (on rectifie avec des patchs après).

Du coup tous ceux qui gueulent que Funcom n'a pas tenu ses promesses sont un peu de mauvaise foi - c'est pas comme si on ne s'y attendait pas à ce qu'il faille attendre "un peu" avant que le jeu soit vraiment fini. Pour moi, 4-5 mois, c'est "un peu". Mais d'autres ne savent pas être patients.

Tant pis pour eux

Bon, c'est juste un avis d'un joueur TRES content de AoC.
Le jeu est annoncé polished depuis plus d'un an.
Pop et faire des rencontres T1 bugguées, se lancer dans le lapidaire et se retrouver avec un perso crash parce-que des gemmes bugguent, ça a jamais été testé nulle part sur aucune machine chez eux avant la release, moi ça m'a pris 5min pour faire le test et me retrouver crash 48h hein...
Je parle même pas des feat buggués qui sont même pas corrigés en un mois ou pire, rebuggués comme sur l'assassin.
omglol le développement du jeu, pas de plaisir pour moi à y jouer hormis les 30 premiers level.

Tant mieux pour toi si tu t'amuses.

Ce jeu finira comme Vanguard ou TR, jeux que j'aime bien à jouer en solo 1 mois par an parce-que c'est joli et que de toute façon ya rien d'autre à y faire dessus.
Je voit aoc comme une bêta , malgré que je me suit vraiment bien marrer les 40 premier level donc niveaux argent, vue le temps, c'est comme si j'avait acheter un jeux ps3 (souvent une dizaine d'heures de jeux au mieux pour 70€) je ne me sent donc pas léser a ce niveaux la.
On demande peut être un trop haut niveaux de finition mais quand il manque 40%
des features la.. en plus de bug (que certain m'amuser je l'avoue oO) passer a travers tout les mur et ce casser la tète en passant a travers un pont.
je voit sont avenir sur une étagère à prendre la poussière.

En ce moment je matte war dont je voit que les dev ce bouge le cul (ils voient peut être comment aoc ce casse la gueule en ce moment.) enfin ceci n'est que mon avis.
Citation :
Si FC ne trouve pas rapidement le système JcJ tant promis pour la release, alors ce jeu sera définitivement un MMO orienté PvE. Pour le moment, j'ai encore un peu d'espoir sur le fait qu'ils bossent sur un véritable challenge JcJ avec un intérêt réel et attrayant.
Au départ, on était censé voir 12 tours et 18 points de ressources contrôlables en ZF, là ils n'en parlent même plus, alors que c'est le système que tout le monde s'attendait de voir à la release (merci la NDA).
Donc bon, pour moi c'est pas l'ajout d'une xp PvP (un truc de base ), qui va en faire un jeu PvP.
Pour l'instant ca va clairement vers un jeu PvE.

Pour les nouvelles armes et armures, ouai, ils avaient fait déja le coup avant la release aussi ou l'on était censé voir 1500 sets d'armures.
Maintenant je vois plus AOC comme un jeu pve avec une option pvp comme wow en somme (et encore sur server pve c'est encore plus limité pour le moment). Marrant de voir comment un système de jeu peut faire un virage à 180°.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par shirality
Maintenant je vois plus AOC comme un jeu pve avec une option pvp comme wow en somme (et encore sur server pve c'est encore plus limité pour le moment). Marrant de voir comment un système de jeu peut faire un virage à 180°.
180° c'est plus un virage, c'est un demi-tour complet !
Bonjour a tous,

C'est marrant comme les joueurs ont la mémoire courte.
Je suis passé de DAOC à WoW puis à AoC et c'est toujours les mêmes discussion.

Si me rappelle bien WoW au début je PVE avant tout a mis un bout de temps à avoir des instances à 40 voir même plusieurs instances 50+.

Pour DAoC, jeu Mithic comme pour WAR, PVP dès le départ, mais franchement le problème d'équilibrage des classes et des BuffBot n'a jamais été réglé.

Donc on verra pour WAR mais contrairement à AOC ou je m'amuse, je préfère attendre avant de voir .

++
Citation :
Publié par Kirus
  • Je trouve ce système innovant et je l'attends avec impatience !!!
Ouais enfin c'était le système qui régissait les interactions entre joueurs dans Ultima Online, il y a bientôt 10 ans, donc
Citation :
Publié par Syleas
Bonjour a tous,

Si me rappelle bien WoW au début je PVE avant tout a mis un bout de temps à avoir des instances à 40 voir même plusieurs instances 50+.
Bonjour à toi.
C'est mignon c'que tu dis mais wow avait un leveling beaucoup plus lent.
Et il y avait un autre contenu sur sa béta que celui d'AOC 3 moi après la release.
Allé go on y va , accroche toi, ça va souffler:

Cavernes des lamentations.
donjons d'ombrecrocs.
Kraal de tranchebauge.
Hache-tripes.
Gnomeregan.
Gouffre de Ragefeu.
Maraudon
Monastère écarlate.
Mortenmines.
Pic de rochenoire.
Prison ! (rahh la prison :P) t'as pas un Po ^^
Profondeurs de brassenoire.
Pronfondeurs de Rochenoire.
Souille de Tranchebauge.
Scholomance.
Stratholme.
Temple Englouti.
Uldaman.
Zul'Farrak.
Lbrs
Ubrs...

Je rappelle aussi que les problèmes de wow étaient à l'opposé de celui d'AOC.
180 degré quelqu'un à dit !

Car Blizzard n'avait pas prévu un aussi grand succès, et à dû implanter d'urgence des centaines (tu m'entend? des centaines ! ) de serveurs en urgence au travers du monde tellement l'engouement à été énormissime.
(d'où les file d'attente interminables, les patch no play et autre déconvenues en plus des maj logique qu'un MMO doit subir à sa release.)
/clap chapeau bas

Difficile de comparer ce succès mondial gigantesque, à cette vaste blague qui a même réussit le pari de buguer du vide.



Oui tu as raison, le gamer à la mémoire très courte.
Citation :
Publié par BernhardtM
Vraiment que de features passionnantes en perspective, un excellent jeu se prépare, il mérite un JOL d'or.

Comment ?
Comment ce jeu serait déjà sorti ?

Décernons lui un LOL d'or.
ouais moi je dirais plutôt que c'est le forum AOC JOL qui va gagné le LOL d'or, ce forum est inintéressant au possible, combien de gens on du se retenir pour ne pas poster ici, et ne viennent plus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés