Premières impressions d'Aion par Baradhur !

Répondre
Partager Rechercher
@ Fifine: T'as pas besoin forcément de te déplacer pour en avoir une et participer aux avants-premières.

Perso, j'ai déjà une clef d'assuré pour les avants-premières . Je ferai surement le déplacement par contre si des events se présentent à ce sujet..
Je ne dois pas savoir chercher alors ...

Sur le site officiel je ne vois rien pour obtenir une de ces fameuses clés à part participer à tel ou tel truc de rendez-vous (surtout pour Leipzig).


Et sinon l'inscription pour recevoir des informations par email ne semble pas fonctionner non? J'ai du m'y inscrire une 10aine de fois sur plusieurs mois avec le même email et je n'ai jamais rien reçu comme news (pourtant ça manque pas les news non? ^^)

Mouais enfin bwef...
Désolée pour ce HS au passage ... ^^


Sinon sympa l'article évidemment (je n'avais pas donné mon très important avis je crois ).
J'aurais aimé apprendre quelques nouveautés, mais au moins ça fait le deuxième avis (avec celui de la fangirl qui avait testé le jeu quelques minutes ;p) où la première impression est vraiment au top
@ Fifine

j'ai cru avoir le même soucis que toi et on m'a répondu que c'est parce qu'il n'y en avait pas encore eut que nous n'en avions pas reçues
( de mailing hein je parle on reçoit pas les news par mail )
Cà fais plaisir de lire des avis comme ceux la, çà me donne encore plus envie de jouer à Aion!

Sinon pour sheeprider, ca me donne un peu l'impression qu'ils vont jamais utilisé leur moyen de communication officiel ils passent toujours par autre chose, genre twitter, facebook ou autres
Citation :
Publié par Thoril
Cà fais plaisir de lire des avis comme ceux la, çà me donne encore plus envie de jouer à Aion!

Sinon pour sheeprider, ca me donne un peu l'impression qu'ils vont jamais utilisé leur moyen de communication officiel ils passent toujours par autre chose, genre twitter, facebook ou autres
Twitter est devenu le média de nos jours, imho.


Sinon, un gros merci à Baradhur pour ce compte-rendu plaisant à lire !
Wawww
Ben en voilà un qui a passé un bon mois d'août

Félicitations Baradhur : travailler en s'amusant, quoi de mieux ? Ton compte rendu est nickel !

Ca donne encore plus le virus. Vivement la sortie.
Citation :
Publié par Baradhur
... l'impossibilité de déplacer son personnage immédiatement après avoir lancer le sort. Pour pouvoir recommencer a se déplacé, il faut attendre que le perso est complètement fini son animation de sort. Ayant l'habitude de bondir dès que mon sort est lancé, j'ai été un peu perturbé par ça dans un premier temps. Malgré tout, on s'y habitue assez rapidement, et on fini par ne plus y faire attention.
Alors ça est-ce quelque chose qui a été corrigé par la suite (dans la CBT3) ou bien sait-on si ça va rester comme ceci ? (c'était peut être ça le problème d'animation haut et bas qui empêchait de bouger ?)

Sur Lotro, quand un ménestrel fait un sort de soin, il ne bouge pas le temps du cast (normal) mais il ne peut pas bouger non plus encore pendant au moins une très longue seconde supplémentaire. Je suppose que c'est du à son animation : il soigne en jouant d'un instrument, et à la fin de son soin, il faut un peu le kéké en levant son instrument de musique en l'air (peut être pour dire "ouais vous avez vu j'ai soigné !") puis en le rabaissant. Cette animation se fait après le soin en lui même et on est bloqué le temps qu'il la fasse ...
C'est vraiment ennuyant car il est impossible parfois de faire un soin quand on aimerait car le blocage est si long qu'au final pour le soin procuré, ça ne vaut pas la peine ... voir pire :/

Moi je n'aime vraiment pas ce blocage alors que le skill est terminé.
Il faudra peut être voir dans le cas d'Aion mais je pense que si ça fait pareil ça va me soûler "un peu" ...
Je crois me souvenir qu'il y a une part de voulu, et une part de bug. Si je me souviens bien, TIG revenait sur ce point lors d'une interview après le CBT2. Retrouver l'information devrait être possible.

edit :

Citation :
However, the problem with awkwardly separated character motion into top and bottom halves that hindered a smooth animation showing naturalistic combat and movement has still not been addressed.


As mentioned earlier, many players including myself have pointed out the problem with separated animations for top and bottom halves of the character's body. CBT 2 did not fix the problem, but made it so the character could not move while the animation for the bottom half of the character was already executed.



For example, the initial skill for an Assassin combo can be used while the character's in motion, but since the second skill in the same combo cannot, a difficult situation is created where the player must stop moving after the first step in order to deliver the full combo.



This effectively defeats the purpose of having improved the combo system, and it makes absolutely no sense to trade in a gameplay element for simple visual glitches.

------ puis interview :

TIG> 상하체 모션이 아직까지 제대로 분리가 되지 않았다. 심지어 이동 중 공격이 안 되는 스킬마저 있었는데, 의도한 사항인가?
TIG> The top and bottom halves of the characters still look awkward and don't work correctly. Some skills are even affected by this, was this intentional?


결론부터 말하자면 반은 의도고 반은 버그였다. 우선 연속기의 후속타를 사용할 때 이동이 불가능한 것은 의도한 사항이다. 이는 연속기의 첫 번째 공격을 보고 그에 따라 상대방이 대응할 수 있는 여유를 만들어주고 싶었기 때문이다.
To say it clearly, half of it is due to a bug and the other half is intentional. Prohibiting movement after executing the said combo chain was intentional. We wanted to allow the opponent to get a small chance at counter attack after being hit by the attack.


반대로 연속기가 아니거나 연속기의 첫 번째 공격인데도 이동 중 공격을 할 수 없었던 부분은 버그가 맞다. 이미 대부분을 파악한 상태고 곧 수정될 예정이다.
On the other hand, the inability to move while executing the first step of the combo was indeed a bug. This will be fixed.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés