Premières impressions d'Aion par Baradhur !

Répondre
Partager Rechercher
Merci Bara pour ton compte rendu. J'ai bien aimé quand tu parles de ton sourire jusqu'au oreilles quand tu as pu jouer, en lisant ça, j'ai eu le même, j'ai même penser "enfoiré va!" hi hi. J'imagine bien Bara devant le jeu avec les yeux qui brillent comme un gamin devant un cadeau énorme près a être des-emballé. C'est bien que tu ai parlé des persos qui "gueulent" constamment en combat, je pense qu' effectivement ça doit être lourd. Et bien attendons cette petite merveille patiemment.
Citation :
Publié par Mygollas
A t'on trouvée la 1ere personne à qui les bat-wings vont manquer ? xD
heu oui je les trouve jolie oO...c'est justement ce qui me déplaît coté asmodien, ils sont, en théorie, méchant (niak niak) sombre, perfide mais avec des plumes dans le c... dos comme les gentils bisou....pigeons d'ellyséen.

le coté aile de dragon (ou de chauve-souris) donnait un peu plus cette aspect (mauvais)...a mon goût
Ça fait un bail que je suis passé sur les forums de JoL et AU MON DIEU QU'IL Y A DU NOUVEAU ICI! pfiouuu!

J'adore, le tout, les nouvelles sont globalement bonnes!

Bravo et merci à toute l'équipe de JoL et d'NCSoft qui nous donnes ces précieuses informations, que nous surfons confortablement depuis nos chaises à bureau. Alors, que vous travaillez d'arrache pied à nos garder en haleine!

Encore et comme toujours, je vous tire ma révérence et j'attends avec impatience le seul et unique jeu que j'ai envie d'avoir!

Merci encore, à tous et pour tout!
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
heu oui je les trouve jolie oO...c'est justement ce qui me déplaît coté asmodien, ils sont, en théorie, méchant (niak niak) sombre, perfide mais avec des plumes dans le c... dos comme les gentils bisou....pigeons d'ellyséen.

le coté aile de dragon (ou de chauve-souris) donnait un peu plus cette aspect (mauvais)...a mon goût
vu les descriptions des backgrounds des 2 races sur le site, officiel je trouve que les élyséens sont plus vicieux et méchant perso. et la asmo ne sont pas les "méchants en théorie", par contre je pensais qu'ils allaient laisser les ailes de chauves souries et que les plumes noirs seraient une récompense quelconque
En gros Aion , c'est quoi ?
Un WoW avec des graphismes à la coréenne (je ne dis pas que ce n'est pas beau, c'est juste très typé et déjà vu ailleurs.)
Le seul truc fun du jeu: les ailes !
J'attendrai la trial et un an de patch pour le tester. Attention à vous , les Icaronautes la chute est souvent douloureuse quand on tombe de haut !

PS : Si le serveur ne laggue pas , c'est simplement que vous n'êtes pas 5 000 à tester en même temps.
Citation :
Publié par Legardien
En gros Aion , c'est quoi ?
Un WoW avec des graphismes à la coréenne (je ne dis pas que ce n'est pas beau, c'est juste très typé et déjà vu ailleurs.)

Le seul truc fun du jeu: les ailes !
J'attendrai la trial et un an de patch pour le tester. Attention à vous , les Icaronautes la chute est souvent douloureuse quand on tombe de haut !

PS : Si le serveur ne laggue pas , c'est simplement que vous n'êtes pas 5 000 à tester en même temps.
en fait je crois que ça s'appelle un MMORPG ( wow n'est pas le seul à exister )
et même si j'étais sur de chuter je signerais quand même, l'ascension n'en est que plus grisante !


Merci a toi Baradhur pour ce compte rendu très... alléchant il faut bien l'avouer
Citation :
Publié par Legardien
En gros Aion , c'est quoi ?
Un WoW avec des graphismes à la coréenne (je ne dis pas que ce n'est pas beau, c'est juste très typé et déjà vu ailleurs.)
Le seul truc fun du jeu: les ailes !
J'attendrai la trial et un an de patch pour le tester. Attention à vous , les Icaronautes la chute est souvent douloureuse quand on tombe de haut !

PS : Si le serveur ne laggue pas , c'est simplement que vous n'êtes pas 5 000 à tester en même temps.
La seule chose que démontre ton post, c'est que tu ne t'ais pas renseigné sur le jeu, documente toi avant de venir écrire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kaname
documente toi avant de venir écrire n'importe quoi.
Meme en se documentant, il aurait pu écrire la meme chose.
Il a juste oublié que le jeu était tres tourné vers le PvP juste à l'opposé de WoW justement.

Cela dit, attendons de tester tout ça. Pour le moment, tous les arguments se valent.
Citation :
Publié par Legardien
Un WoW avec des graphismes à la coréenne
En fait, c'est une remarque qui revient souvent (voir le post avec la vidéo JV.com) et sur certains articles, je vois que les développeurs cherchent a se démarquer de cette image de jeu "Coréen".

A l'époque, je me souviens que les graphismes de Guild Wars ne m'avaient pas choqué du tout (je vois sur d'autres posts que c'est censé être des graphismes Coréens ?) alors que ceux de WoW ne me plaisaient pas.

Je ne comprends pas bien cette différenciation. En fait, pour moi un jeu coréen est un jeu avec une progression longue et avec une mentalité plus "dure" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais en gros, des termes comme kill steal n'ont pas de sens), mais à l'inverse, WoW ayant une bonne partie de son public en Asie, j'imagine qu'il fonctionne bien en Corée ?

Tout ça pour dire que je pense que de beaux graphismes sont de beaux graphismes, et un bon jeu reste un bon jeu (ce qui reste des appréciations très personnelles), mais est-ce commercialement suicidaire de ne pas se démarquer de cette image de jeu asiatique en Europe ?

EDIT : Ah oui, et pour revenir au sujet, vous avez pu tester un peu le craft ? J'ai du mal à comprendre si c'est un aspect important du jeu ou pas (à part que les anims de craft sur les vidéos sont très bien faites)
Citation :
Publié par norrec
vu les descriptions des backgrounds des 2 races sur le site, officiel je trouve que les élyséens sont plus vicieux et méchant perso. et la asmo ne sont pas les "méchants en théorie", par contre je pensais qu'ils allaient laisser les ailes de chauves souries et que les plumes noirs seraient une récompense quelconque
je suis d'accord avec toi, mais quand je parle de méchanceté, je parle de ce qui a attrait a leur existence, leur lieu de vie qui inexorablement fait pensé aux méchants même s'ils ne le sont pas au fond d'eux

je trouvais que les ailes de chauve-souris renforçaient plus cet aspect de cruauté, bestial, dangereux que celles du corbeau par l'apparence. un corbeau qui ne sais faire que gueuler dans la journée ne fera jamais aussi peur qu'une chauve-souris vampire ou un dragon

@Legardien....fanboy de wow ?....ou du moins c'est l'impression qu'on a, au pire du aurais du choisir Warhammer (puisque lui a le graphisme de wow mais orienté pvp) mais faut il encore connaitre... les 2 jeux pour faire ce type de comparaison
Citation :
Publié par Legardien
En gros Aion , c'est quoi ?
Un WoW avec des graphismes à la coréenne (je ne dis pas que ce n'est pas beau, c'est juste très typé et déjà vu ailleurs.)
Le seul truc fun du jeu: les ailes !
J'attendrai la trial et un an de patch pour le tester. Attention à vous , les Icaronautes la chute est souvent douloureuse quand on tombe de haut !

PS : Si le serveur ne laggue pas , c'est simplement que vous n'êtes pas 5 000 à tester en même temps.
merci de ton intervention très distrayant en cette fin de semaine
__________________
Citation :
Publié par Legardien
J'attendrai la trial et un an de patch pour le tester.
Qui y a cru ?

Tu te feras avoir avant ...




Et non ça n'est pas qu'un wow aux graphismes coréens. ^^

Je ne saurai pas expliquer pourquoi en détail mais en apprenant tout ce que Aion nous permettra de faire (ou ne pas faire : exit ces instances mortellement relous de Wow oui ;p), je suis tombée fan. C'est tellement évidement qu'il semble parfait...
Peut être que la chute sera dure, mais j'ai du mal à y croire même en essayant de rester objective
Bizarrement, pratiquement tout ce qu'on apprend à son sujet est parfait.
La seule grosse surprise qu'on peut avoir ça sera au lvl 50 et voir si le pvp peut nous faire tenir sur Aion aussi longtemps qu'un Daoc par exemple (et même plus !!)


C'est une sensation, une intuition, le messie est arrivé ... !

Je crois que j'aurais du m'arrêter avant la dernière phrase ... :x
Ce que j'aime la réflexion "Wow avec de beau graphisme"...

Si Aion est un WoW en plus beau, avec un vrais pvp et surtout avec tout les trucs lourds de WoW typique de Mmo occidentaux en moins... Bah on a juste potentiellement un bon gros Mmo qui va laisser une sacré trace.

Citation :
Il existe une règle générale dans le monde des RPG massivement multijoueurs : plus les personnages sont agréables à l'oeil, plus il sera difficile de les faire progresser de niveau. C'est un fossé culturel entre l'Asie et l'Occident. Les jeux de l'hémisphère oriental, ceux qui s'apparentent aux jeux classiques et Final Fantasy XI, ont coutume de mettre en scène des avatars tout droits sortis des catalogues de mode, vêtus de costumes finement ouvragés – mais leur existence n'a souvent rien de folichon, condamnés qu'ils sont à des massacres de monstres successifs qui ne semblent avoir ni fin, ni but.
Par contre, les MMO bâtis sur le modèle d'EverQuest/World of Warcraft propose des quêtes bourrées d'imprévus, des donjons spectaculaires, une progression de niveau relativement rapide, des histoires bien cousues et des univers riches en détails et en arcanes – peuplés de monstres anthropomorphes cartoonesques engoncés dans des armures hérissées de piquant aux couleurs frustes. Ne serait-il pas possible d'avoir une belle vie d’aventure et en plus d'être beau ?
Source.

Cela résume assez bien l'état des Mmo jusqu'à cette année et les réactions qui vont avec.
Cette année à été intéressante grâce à 3 grosses productions:
- AoC a tenté de ramené du "beau" côté occident, on y a perdu beaucoup sur la qualité global du jeux.
- War a axé son jeux sur un PvP en théorie massif, on y a perdu en graphisme, plus proche d'une "jolie" production d'y a quelques années (ligne de vue, bordel !) et l'absence d'un PvE recherché (vi comme un bash/pvp coréen f2p ).
- Aion lui joue sur tout les tableaux et à la vue de tout les retours, il faut être aveugle pour ne pas voir que NcSoft est sur le bon chemin. Maintenant il va falloir tenir jusqu'au bout et ne pas tromper son monde sur la fin du jeux qui est méchamment attendus. PvP dans les Abysses et PvE HL vont être très important pour le jugement final.
A la vue du boulot fait jusqu'ici, les retours bt, ceux des reporters l'ayant vraiment testé et l'écoute des devs, je me fait bizarrement aucun soucis .

Au final, ce sera après une question de goût si on accroche ou pas à l'univers et au style un peu plus "hard" d'un jeux coréens mais se limiter à un "WoW avec de beau graphisme" ou "c'est qu'un jeux Coréen" est une insulte pour le travail fait par tout les gens qui tournent autour d'Aion et qui sont à l'écoute des joueurs comme ne la jamais été encore une boîte, des devs au gm.

Ps: Rien que pour ça, je lirais les crédits jusqu'au bout .
Citation :
Publié par Battlelord
En fait, pour moi un jeu coréen est un jeu avec une progression longue et avec une mentalité plus "dure" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais en gros, des termes comme kill steal n'ont pas de sens), mais à l'inverse, WoW ayant une bonne partie de son public en Asie, j'imagine qu'il fonctionne bien en Corée ?
Donc si on résume ta pensée Aion n'est pas un jeu coréen vu qu'il est censé avoir une progression à peu prêt au même niveau que wow ?

Pour moi, un jeu coréen est un jeu crée par... des coréens

Guild wars n'est pas un jeu coréen vu qu'il a été crée par Arenanet qui est une boîte américaine.
Merci pour l'article, t'as du bien t'amuser en plus avec un énorme pc et une monstruosité d'écran ^^

bah ma fois c'est comme tout maintenant ça nous dévoile encore des trucs et ça nous fait encore baver d'impatience.

Pour ce qui est du point négatif dont il est question, à savoir les cris des personnages pour ma part ça ne me dérange pas donc que ça soit là ou pas c'est pas grave hihi, par contre en effet une option activer/désactiver serait parfaite et permettrait une souplesse à ce niveau en fonction des goûts de chacun .
Citation :
Publié par Ballistika
Ici y a que des fan-boys et de plus , y a aucuns betas testeurs mécontents parce qu'il n'existe pas de beta occidental alors c'est difficile de se taper entre nous .
C'est un fait, ceci dit en me prenant comme exemple (c'est pas pire, au moins je maitriserais le sujet) j'ai été méchamment dégouté des prod mmo asiatiques par Lineage et par quelque FTP tout moisis auquel j'ai eu tort de m'essayer.
Partant de là mon intérêt était naturellement peu enclin à se diriger vers Aion. Mais la transparence, l'abondance de médias, interview ect font que l'accès à l'information sur le jeu est facilitée à l'extrême. Du coup pas besoin de retourner les post de fond en comble pour se faire une idée claire du jeu.

Enfin bref, c'est histoire de faire partager la manière excellent dont, je trouve, est menée la barque AIon chez NCsoft et du coup la section JoL par les intéressés.
Merci à toi Baradhur pour ce compte-rendu!

Dit moi pendant ton test, tu pu voir comment fonctionner l'énergie divine?

Car depuis un moment j'en entend plus parler de cette énergie.
Go warhammer tous.

/taunt.

Oué donc bah, on sait tous comment sera le jeu à peu de choses prêt on a tous vu plein de vidéos.

Je vais juste faire attention à ce qu'un testeur qui vient de sortir du jeu peut dire. On aurait tous été dans ce cas là, même si dans l'ensemble on peut sentir l'objectif. Il est normal et surtout à chaud d'avoir des annonces subjectives.

Mais on te rassure tous, on l'achètera évidemment : p

Couin couin qui rentre de deux mois de... L'AMERIQUEUH L'AMERIQUEUH ( 8 )

( Retrouvez les débats JOLiens, ça me manquait comme le pastis. )
Gectou4>simple, quand tu massacre un mob tu gagne de l'ED.
elle te sert pour des sort divins ou du craft.

une fois déconnecté tu perds tout! mais tu peu aussi transférer tout ce qui te reste à un autre perso.

à part pour le transfert et le craft, les skills qui utilises l'ED la consomme par 'jauge'.
Tu peux remplir trois jauge vert - jaune - orange.

A chaque jauge remplie un effet, qui va croître à chaque jauge remplit, est appliqué à ton perso.

la jauge d'ED est sous la jauge de MP, en français on dit ED, en anglais on dit DP
Citation :
Publié par Perforine
Maintenant il faut attendre les Previews Tests et espérer avec une clé pour y jouer.

Moui sauf que j'ai l'impression qu'espérer ne suffira pas, donc ben ... :/
(genre faut aller aux games conventions et autres trucs sur Paris après ^^)


C'est pour dire qu'il vaut mieux pas trop y compter pour pas être déçu.
(politique du pessimiste je crois ;p)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés