[Actu] Turbine choisit Havok

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Cette actualité a été publiée le 27/8/2008 à 11:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On le sait, Turbine travaille actuellement sur un nouveau MMO non encore annoncé. Le développeur a choisi le moteur multi plateforme Havok pour le faire fonctionner.


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Excellent... j'espère qu'ils penseront aussi à Linux, c'est de plus en plus présent, surtout grâce à la déferlante des netbooks (pas qu'on puisse jouer à ce genre de jeux sur les netbooks mais bon !)
Blizzard a également acheté la licence Havok (pour son prochain MMO ?). Bizarre venant de Turbine, leur moteur actuel (LOTRO-DDO) est franchement excellent.
Havok c'est uniquement un moteur physique (particules, collisions, comportement des objets en mouvement), pas un moteur graphique non ?
Rien ne dit qu'il ne vont donc pas continuer à se base sur leur "moteur" qui est une évolution depuis AC2 je crois
Citation :
Publié par kerloken
Havok c'est uniquement un moteur physique (particules, collisions, comportement des objets en mouvement), pas un moteur graphique non ?
Oui c'est cela, je ne suis pas spécialiste mais je trouve que leur moteur physique était loin d'avoir besoin d'une licence comme Havok. Enfin bon, si ils l'ont fais, c'est qu'ils en avaient les moyens.
Citation :
Publié par zakhar
Excellent... j'espère qu'ils penseront aussi à Linux, c'est de plus en plus présent, surtout grâce à la déferlante des netbooks (pas qu'on puisse jouer à ce genre de jeux sur les netbooks mais bon !)
Les joueurs renonçant à jouer a un jeu sous prétexte qu'il ne fonctionne pas sur Linux étant en nombre totalement négligeable d'un point de vue économique, tu peux rêver tout debout sauf si, coup de chance, cela ne leur coûte pas grand chose de le rendre portable une fois tous les choix technologiques faits.

De toutes façons, prendre Linux quand on est joueur, c'est être soit maso soit bien trop têtu pour son propre bien
Personnellement, j'ai peur que Turbine s'éparpille et que cela nuise à la qualité de LOTRO et DDO.

Quand on sait les moyens qu'il faut pour s'occuper de jeux de cette taille, quand on sait qu'une entreprise comme Blizzard s'est consacré pendant des années exclusivement à WOW, franchement ça ne me dit rien de bon cette nouvelle.

70% de leur ressources devraient être consacrées à LOTRO.
30% à DDO.

Il y a tant de choses à faire sur ces MMO.
Le développement d'un nouveau produit ne me dit rien qui vaille. A moins que Turbine, comme Sony, se lance dans un processus industriel.
Avec des quêtes génériques. Des monstres génériques. Sans saveur. Les mêmes quêtes répétitives. Oui, effectivement, dans ce cas je comprends mieux leur envie d'extension d'activité.

En plus, le marché est saturé. La concurrence est rude. Et eux au lieu de consolider un produit à succès comme LOTRO, ils veulent nous pondre encore un MMO de plus.
Franchement , je ne comprends pas.
Faut voir dans cela là, une nouvelle génération de MMO.

Qui prends donc en compte, les collisions, la balistiques, les particules et la physiques.
Résultat, Havok est le moteur utilisé pour Half Life 2, et ainsi vous avez vu voir ce que donne une balle qui rebondit, un corps qui choque quelques chose, des caisses voler et se briser en fonction des lois de la physiques...

Une perspective de développement interessant... A suivre donc pour moi en tout cas!
Citation :
Publié par Miragul
Blizzard a également acheté la licence Havok (pour son prochain MMO ?). Bizarre venant de Turbine, leur moteur actuel (LOTRO-DDO) est franchement excellent.
D'après le site d'Havok ils l'utilisent déjà sur:

Dungeon & Dragons Online: Stormreach
LOTRO Online: Shadows of Angmar

Source
Tout s'explique alors sur la qualité. Mais cette annonce est une non-annonce si il possède déja la licence. A moins qu'elle soit réglementée par logiciel et non une fois pour toute.
elle est effectivement couplé a un soft , mais bon c'est pas une réelle annonce puisqu'ils continuent a bosser havock on aurait dit Irrlicht ou crystal space en open source la oui ça aurait était une grande annonce surtout pour les ping... euh linuxiens
disons que c'est pour annoncer un choix de partenaire plus que de technologie

vu que les 2 gros du moteur physique , c'est soit Havok ( Intel ) , soit Physx ( Nvidia )
ils ont donc choisi Intel
Citation :
Publié par Gorgol
Personnellement, j'ai peur que Turbine s'éparpille et que cela nuise à la qualité de LOTRO et DDO.

Quand on sait les moyens qu'il faut pour s'occuper de jeux de cette taille, quand on sait qu'une entreprise comme Blizzard s'est consacré pendant des années exclusivement à WOW, franchement ça ne me dit rien de bon cette nouvelle.

70% de leur ressources devraient être consacrées à LOTRO.
30% à DDO.

Il y a tant de choses à faire sur ces MMO.
Le développement d'un nouveau produit ne me dit rien qui vaille. A moins que Turbine, comme Sony, se lance dans un processus industriel.
Avec des quêtes génériques. Des monstres génériques. Sans saveur. Les mêmes quêtes répétitives. Oui, effectivement, dans ce cas je comprends mieux leur envie d'extension d'activité.

En plus, le marché est saturé. La concurrence est rude. Et eux au lieu de consolider un produit à succès comme LOTRO, ils veulent nous pondre encore un MMO de plus.
Franchement , je ne comprends pas.
Ca n'empêche pas forcément de travailler sur les anciens jeux: le studio a beaucoup recruté dernièrement. Ensuite, l'optique n'est pas la même:
Lotro et DDO sont uniquement sur PC.

Ici, ce MMO a pour cible le marché des consoles afin de s'étendre, et tant qu'à faire ils le mettent aussi sur PC, ce qui est normal car un MMO est moins risqué sur PC que sur Console. J'avoue que j'éprouve un certain intérêt pour ce projet, Turbine ayant fait de ses deux derniers MMO des produits de très bonnes qualités malgré tout et pas du tout doublon.
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