[Actu] Le "Gold Farming" en question

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
Parlons en justement de l'étude en question. Le mec est économiste donc sensé être quelqu'un de sérieux avec une étude sérieuse mais quand je lis des banalités de ce genre sans aucun chiffre a l'appuis je décroche:

Citation :
La rémunération et les conditions de travail semblent meilleures dans ce domaine que dans d'autres secteurs économiques traditionnels
"Semble" cela veut rien dire sans references sérieuse et encore moins vérifié. Je comprend que cela est difficile a vérifié parce que c'est la Chine. Dans ce ca on évite d'en parler.
Plutôt que de lire le résumé, tu devrais lire l'étude elle-même. Les conditions de travail sont abordées pages 15 à 17 et page 54 à 57 avec toutes les sources citées.
Citation :
Publié par JulianK
et les joueur kikoo lolo qui son pas content qu'un mec ai le même stuf ou puissent se payer un stuf qu'il a mis du temps a looter et c 'est de la jalousie c'est tout
Merci de me traiter de kikoolol parce que j'estime que jouant en respectant les règles, les autres joueurs devraient faire de même. Comme dans la vraie vie: c'est pas parce que les autres fraudent la redevance télé que ça te donne le droit d'être un escroc.
Citation :
Publié par Gebreth
Merci de me traiter de kikoolol parce que j'estime que jouant en respectant les règles, les autres joueurs devraient faire de même. Comme dans la vraie vie: c'est pas parce que les autres fraudent la redevance télé que ça te donne le droit d'être un escroc.
Et c'est pas pasque tu as plus de temps que moi que j'ai pas le droit moi aussi de m'amuser avec un T6 ou rejoindre mes pote en groupe et être au même level qu'eux
Citation :
Publié par JulianK
Et c'est pas pasque tu as plus de temps que moi que j'ai pas le droit moi aussi de m'amuser avec un T6 ou rejoindre mes pote en groupe et être au même level qu'eux
Non, ce n'est pas juste.

Par contre, les gold-farmers prospèrent grâce à une demande existante, c'est aux éditeurs de faire le nécessaire pour canaliser ces demandes, qui de toutes façons perdureront toujours sous le manteau.
Citation :
Publié par JulianK
Et c'est pas pasque tu as plus de temps que moi que j'ai pas le droit moi aussi de m'amuser avec un T6 ou rejoindre mes pote en groupe et être au même level qu'eux
Bin justement c'est la le probleme, tu n'a pas le droit d'acheter des pieces d'or en jeu, c'est dans les condition de licence de presque tous les jeux et wow en particulier (puisque tu parle de T6...).
Le probleme de wow c'est qu'il t'oblige à etre au meme rang que les autres et à progresser autant qu'eux.

C'est juste de la jalousie et un moyen de combler ta frustration de ne pas pouvoir suivre, et tu le fais au depend de la légalité. Cela te parrait normal de jouer avec tes potes, c'est comme si je pouvais avoir un ferrari IRL juste parque tous les collègue en on une et je peux pas aller sur un circuit avec eux. Du Coup je braque une banque pour me la payer. Bien entendu, c'est une image mais cela illustre bien l'intention et le contexte general.
bah c es tsurtout un moyen de pouvoir jouer avec mes potes

Car si il y a 5 ans en arrière je pouvais exploser mon quota de no life attitude ( et meme geek on peu dire ) Aujourd'hui, ma vie professionnel et sentimental me l'empêche.

Quand on joue a un mmo c est pour jouer avec des pote ( comme nos bon vieux JDR papier ) et perso, jouer seul dans mon coin, j'installe nwn et on en parle plus.
Maintenant le fameux gold farming, lvl farming bot je ne sais pas quoi ca ne me gène en rien, Rouler en voiture ne me gène pas non plus mais je sais que je tue la planète a petit feu, comme 99 % des utilisateurs de ce forum.

Nous sommes dans un monde capitaliste et libérale, Il y a une demande donc la suite logic c'est que quequ'un répond a la demande. Nos cher éditeur de jeux nos proposent bien des jeux a abonnement mensuelle sous l'excuse de patch et autre entretiens de server ? Je ne vois pas en quelle droit une personne pourrais exploiter une niche ?
Ca me rappel les campeur a l'époque de Quake 1 ce poste je ne sais pas pourquoi
Pour une illustration un peu plus simple...

Si tu obtiens une promotion à force de travail et de dur labeur, tu es fier de toi et tu as l'admiration de tes congénères.

Si tu obtiens une promotion à force de passer 6h par jour en dessous du bureau du patron à lui prodiguer tes bienfaits, je ne suis pas sûr que ça aura la même valeur aux yeux de tous. Mais comme tu le dis on est dans une société libérale et donc tout est permis hein ^^

Chacun appréciera !

PS : Pour jouer rapidement avec des potes il faut choisir le jeu adapté (Je pense à GW ) et si Tous tes potes sont sur wow et que ce sont CES potes LA que tu veux rejoindre. Si ce sont vraiment de bons potes ils vont t'aider ;-)

PS2: je roule exclusivement à vélo en ville
( j'ai opté pour le tram et pour mes pote we ils m'aident même y en a un qui fait tournée mon aca des fois quand je peu pas jouer )

Mais je trouve que c'est incomparable parcque je ne suis pas payer a jouer et je ne vais pas gagner un plus gros salaire a être t6 pou autre sur WOW ou n'importe quelle autre jeu alors qu'ig ca permet surtout de profiter departi de jeu au quelle je n'aurais pas pu partcipé auparavant .

Pour l'économie je pense que les développeur sont les seuls a pouvoir vraiment avoir une influence, pour exemple SWG ou le decay de l'équipement a disparu, ou neocron avec le bug des actions.
Citation :
Publié par Llenor
Tu te trompes, l'un des points du procès a été le spam agressif effectivement, mais aussi la notion de $ en jeu, autrement dit la vente d'objets virtuels ne leur appartenant pas. On est en plein dedans là.
Oui, mais Blizzard n'a gagné que le point concernant le spam, si je me souviens bien.

Sinon, concernant "semble", il faudrait déjà lire le papier de l'économiste, diponible ici, avant de décréter qu'il raconte n'importe quoi.
Citation :
Publié par JulianK
Et c'est pas pasque tu as plus de temps que moi que j'ai pas le droit moi aussi de m'amuser avec un T6 ou rejoindre mes pote en groupe et être au même level qu'eux
Ben ouais t'as le droit, mais en respectant les règles. Il y a trois manières de faire: le temps, le skill et l'astuce.

Acheter des golds ou un perso tout fait montre juste que tu n'a aucun des trois.
Jouer en respectant les règles, c'est bien beau, mais il faudrait au moins que les règles soient adaptées aux joueurs. S'il y a une offre gold farming, powerleveling ou des ventes de comptes, c'est que les règles ne sont pas parfaites, et que si cette offre est apparue, c'est pour combler les lacunes des règles.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Jouer en respectant les règles, c'est bien beau, mais il faudrait au moins que les règles soient adaptées aux joueurs. S'il y a une offre gold farming, powerleveling ou des ventes de comptes, c'est que les règles ne sont pas parfaites, et que si cette offre est apparue, c'est pour combler les lacunes des règles.
Oui mais il est indispensable que le tout soit réglementé par l'éditeur avec une structure d'offre, de demande et surtout de paiement sérieuse.
Clairement pas : il y a énormément de joueurs qui s'accomodent d'une offre RMT qui ne soit pas gérée par l'éditeur. Donc c'est clairement pas "nécessaire".

Maintenant, c'est sûr que si les éditeurs proposaient ce genre d'offre, les joueurs n'iraient pas chercher ailleurs des golds, comptes, etc qui ont été récupérés parfois de manière louche.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Clairement pas : il y a énormément de joueurs qui s'accomodent d'une offre RMT qui ne soit pas gérée par l'éditeur. Donc c'est clairement pas "nécessaire".
Oui, on peut s'accomoder mais si c'est hors-charte de l'éditeur, le compte sera banni de toutes façons si il est découvert. Donc à quoi bon de continuer sous le manteau.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Oui, mais Blizzard n'a gagné que le point concernant le spam, si je me souviens bien.

Sinon, concernant "semble", il faudrait déjà lire le papier de l'économiste, diponible ici, avant de décréter qu'il raconte n'importe quoi.
Eva* Gurnay* Vous croyez que j'ai envie de me taper une étude de 60 pages en anglais sur l'industrie du gold farming ?

Une simple conclusion claire de l'étude ferait l'affaire.


Je ne dis pas qu'il raconte n'importe quoi , j'ai dis que cette simple phrase m'a fait décrocher de l'article:

Citation :
La rémunération et les conditions de travail semblent meilleures dans ce domaine que dans d'autres secteurs économiques traditionnels
J'ai quand même le droit le décrocher ! A tort ou a raison .
Citation :
Publié par Ballistika
J'ai quand même le droit le décrocher a tort ou a raison !
Et j'ai le droit de te faire remarquer que pour éviter de faire des commentaires dans le vent, il vaut mieux savoir de quoi on parle.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Jouer en respectant les règles, c'est bien beau, mais il faudrait au moins que les règles soient adaptées aux joueurs. S'il y a une offre gold farming, powerleveling ou des ventes de comptes, c'est que les règles ne sont pas parfaites, et que si cette offre est apparue, c'est pour combler les lacunes des règles.
Je ne vois pas en quoi une lacune dans les règles d'un jeu vidéo ou dans son gameplay autorise à violer la loi fédérale/constitutionnelle.

Sachant que pour un jeu vidéo, le joueur connaît le jeu vidéo et sait de quoi il retourne, quelles sont les règles en vigueur et ce qu'il peut faire ou ne pas faire.

L'offre n'est donc pas là pour combler les lacunes des règles mais parce que certains joueurs n'ont pas su s'y adapter.

C'est le joueur qui décide de jouer au jeu, et pas le jeu qui s'impose aux joueurs. A partir de là, c'est au joueur de s'adapter au jeu et pas au jeu de s'adapter aux joueurs. Sachant que de base, si le joueur est intéressé, c'est parce que le jeu lui semble bon.
Eva
Citation :
Et j'ai le droit de te faire remarquer que pour éviter de faire des commentaires dans le vent, il vaut mieux savoir de quoi on parle
Et tu va me faire croire que l'ensemble des posteurs ici on lut l'étude ?

Nous sommes sur un forum publique et les commentaires dans le vent c'est monaie courante ,alors lache moi la grappe stp j'ai pas envie de me chicaner aujourd'huie pour si peu.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Maintenant, c'est sûr que si les éditeurs proposaient ce genre d'offre, les joueurs n'iraient pas chercher ailleurs des golds, comptes, etc qui ont été récupérés parfois de manière louche.
Ce qui est faux parce que les joueurs vont au moins cher. CCP a une offre de ce genre pour Eve Online, sécurisé, via le rachat de carte de jeu pré-payé. Tu achète une carte avec de l'argent réel, tu la revend à un joueur pour de l'argent in-game via un système sécurisé proposé par CCP. Sauf que les sites d'achat de golds font du dumping en proposant l'équivalent à 10$: des mecs continuent d'y faire leurs courses - et de se faire violemment sanctionner par CCP (ils passent ton portefeuille en négatif, bon courage pour remonter ensuite^^) ou chopper des keyloggers sur les sites alters.

Résultat: les chans hors-corpo sont spammés de publicité pour les sites d'ISK, les hubs de quêtes et de minages sont blindés de macro-farmer - bon remarque, ça fait plaisir aux pirates, ils ont des cibles qui ne répliquent presque pas. Et la tentation est forte: acheter 1000PO à WoW (cinq jours de quêtes journalières, lol) c'est pas la même chose que 200millions d'ISK, ce qu'un joueur n'aura jamais avant quelques semaines et les missions de niveau 4.

EDIT: manquait une phrase
Citation :
Publié par Gebreth
Ben ouais t'as le droit, mais en respectant les règles. Il y a trois manières de faire: le temps, le skill et l'astuce.

Acheter des golds ou un perso tout fait montre juste que tu n'a aucun des trois.
Oui mais je n'ai aucun souci a jouer sans skill, de toute facon je trouve que wow n'est pas le jeu qui demande le plus de skill possible ( klicker sur le bon skill au bon moment enfin je suis plus fps mais bon passons ).

De toute facon je dit que je ne suis en aucun cas contre l'utilisation de se genre de service et je ne vois vraiment pas pourquoi on en fait tout un fromage, ha par contre je suis contre le Spam, j'ai horreur du spam !
Le truc aussi est qu'un MMO par abonnement est justement par abonnement pour mettre chaque joueur sur un pied d'égalité.

Le joueur qui a plus d'argent que de temps à dépenser dans un MMO lui, doit choisir un F2P: la somme qu'il investit irl est légalement transformée en avantage dans le jeu sans détruire l'économie du jeu pour autant puisqu'elle tourne autour de ce type de pratique.

Personnellement un jeu qui me demanderait de payer un abonnement + de passer par une cash-shop (gold seller légal va-t-on dire), ce serait directement poubelle. Alors ça n'est pas pour tolérer ça par une voie illégale en ce qui me concerne.

Citation :
Publié par JulianK
De toute facon je dit que je ne suis en aucun cas contre l'utilisation de se genre de service et je ne vois vraiment pas pourquoi on en fait tout un fromage, ha par contre je suis contre le Spam, j'ai horreur du spam !
  • Parce que c'est illégal
  • Ca gâche le plaisir de jeu des autres joueurs qui vont passer une semaine à avoir un objet alors qu'un autre va sortir son portefeuille pour avoir la même chose
  • Ca bousille l'économie du jeu: la demande de certains joueurs sans scrupules attirent les goldsellers qui vont farmer à tout va et fausser ainsi l'économie du jeu.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Les joueurs sur un pied d'égalité, c'est faux aussi ça. C'est la vieille histoire des hardcore gamers/no-life contre les joueurs normaux/casuals.
C'est commencer sur un pied d'égalité qui est important.
Après si t'es un noob et que tu fais pwn par un roxxor, y'a rien d'anormal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés