[Actu] « Plus de 400 000 joueurs actifs », dixit Erling Ellingson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelyne
Sur AO y'a 12K joueurs et ils ont pourtant sortie des tonnes de trucs et programment une refonte graphique, ne t'inquietes pas trop, fincierement parlant un MMO c'est rentable avec tres peu de joueurs une fois le cout du dev rembourser. et avec 1.2M de boites chez les revendeurs (meme avec 800K si ces derniers demande un reboursement des invendu), ca roule pour le moment.
D'autant plus que le coût de développement du moteur d'AoC va être ventilé sur plusieurs produits, notamment TSW (qui utilisera le même moteur). Pour AO, j'ai un doute donc je m'abstiens ^^
Citation :
Publié par Draganpreko
D'autant plus que le coût de développement du moteur d'AoC va être ventilé sur plusieurs produits, notamment TSW (qui utilisera le même moteur). Pour AO, j'ai un doute donc je m'abstiens ^^
Mortal Online aussi. Je sais pas à combien ça se chiffre un tel moteur de JV ? ^^
Citation :
Publié par HoUrAz
Mortal Online aussi. Je sais pas à combien ça se chiffre un tel moteur de JV ? ^^
J'avais lu dans les 20M d'euros pour celui d'AoC (pour un budget d'environ 28M d'euros)

Edit : mortal online ? mais c'est pas des suédois qui font ce jeu ? t'es sûr pour le moteur?
Ca se tient, parce que leur moteur graphique, même si on peut dire beaucoup de mal d'AoC, est superbe. Ils ont bien intégré la technologie Speed Tree au sein de leur environnement, les collisions sont assez bien fichues et les effets d'eau sont magnifiques. Donc 20M, ça me semble un bon chiffre.
Citation :
Publié par Angelyne
WOTLK lui il passionera les joueurs exlusivement PvE, pour le PvP ca sera WaR ou AoC, suivant si on est plutot RvR ou GvG, et qu'on est pret a passer au dessus des defaut sus-cité (sans oublié les defauts propre a AoC qui en est pas exempt, loin sans faux).
Pour le pvp pure, entre autre, il pourrais bien y avoir Darkfall pour jouer les outsiders
Citation :
Publié par Aergal
Pour le pvp pure, entre autre, il pourrais bien y avoir Darkfall pour jouer les outsiders
D'ailleurs je pense pas qu on puisse citer AoC comme jeu pvp pour le moment, enfin pas tant que leurs fameux patchs pvp n'ont pas encore été implantés. Et me sortez pas c'est pour dans une semaine parce que les repport de patch ou les patch de patch funcom aime bien ca
Citation :
Publié par Angelyne
War il va rien tuer du tout

Pour moi il est pas moins bugué que AoC a sa sortie (CTD, bugs graphiques), et les "features" sont certes implantées, mais vu que le gameplay est vieux, mou et chiant et que finalement il n'apporte rien de nouveau, il fera pas mieux ni pire. (c'est mon avis a moi, je le donne, zet pas obliger d'etre d'accord, mais merci de pas passer pour des petits intolérents de base en flammant comme des gorets la dessus). Enfin le principal souci, c'est GOA, 8 mois de decallage entre les patch US et Euro, c'est pas tollerable. Et je parle pas de PunkBuster.
De plus niveau ambiance de communauté, qd on voit que ca se bastonne deja pour les quetes "public" (Ouais c'est publique mais c'est MA quete public alors casses toi ... /clap), ca promet aussi. Encore une fois c'est MON avis.

WOTLK lui il passionera les joueurs exlusivement PvE, pour le PvP ca sera WaR ou AoC, suivant si on est plutot RvR ou GvG, et qu'on est pret a passer au dessus des defaut sus-cité (sans oublié les defauts propre a AoC qui en est pas exempt, loin sans faux).

Pour punkbuster et GOA je suis carrément d'accord avec toi c'est pas tolérable.
j'aime pas la différence entre les US et les européens. MYTHICS fait carrément une différence et c'est tout à leur déshonneur.

Pour le CTD , wow possède ce système et perso je trouve que c'est jouable, cela a fait ses preuves. Maintenant par rapport à AOC c'est du" classique" faut avouer. (maintenant le système AOC a de gros défauts aussi faut pas se leurrer). Espérons que le système de war soit plus dynamique car les béta testeurs sont assez unanimes sur le sujet ça à moins de punch( ils ont encore un peu de temps pour terminer un patch pour ça; on peut rêver).

Niveau ambiance on aura des gens pas forcément intéressant ( comme n'importe quelle communauté de mmo en somme, même si j'aime pas ce genre de personnes).

WOTLK va intéresser le adeptes du pve (forcément) mais pour le pvp c'est clairement WAR ou AION qui va faire la joie des gamers (sinon AOC aurait gardé ses joueurs là...).
Citation :
Publié par Angelyne
Pour moi il est pas moins bugué que AoC a sa sortie (CTD, bugs graphiques), et les "features" sont certes implantées, mais vu que le gameplay est vieux, mou et chiant et que finalement il n'apporte rien de nouveau, il fera pas mieux ni pire. (c'est mon avis a moi, je le donne, zet pas obliger d'etre d'accord, mais merci de pas passer pour des petits intolérents de base en flammant comme des gorets la dessus). Enfin le principal souci, c'est GOA, 8 mois de decallage entre les patch US et Euro, c'est pas tollerable. Et je parle pas de PunkBuster.
De plus niveau ambiance de communauté, qd on voit que ca se bastonne deja pour les quetes "public" (Ouais c'est publique mais c'est MA quete public alors casses toi ... /clap), ca promet aussi. Encore une fois c'est MON avis.

WOTLK lui il passionera les joueurs exlusivement PvE, pour le PvP ca sera WaR ou AoC, suivant si on est plutot RvR ou GvG, et qu'on est pret a passer au dessus des defaut sus-cité (sans oublié les defauts propre a AoC qui en est pas exempt, loin sans faux).
Complètement d'accord avec sur la 2e partie de ton argumentaire.

Seulement sur la première partie tu prend tous les petits défauts de WAR et tu les empiles les uns sur les autres, ce qui rend au final donne un tissu de mensonge, alors dans le désordre:
  • CTD corrigé pour la release ou du moins bcp moins fréquent que sur la CB.
  • Au niveau des graphismes bcp de choses ont été apportés par le staff, et il semblerai (selon les screens / vidéos US) que les graphismes auraient été considérablement affinés et beaucoup plus jolies a regarder qu'en CB.
  • Au niveau du gameplay ce n'est pas a toi de dire: " Le gameplay de war sera mou, vieux" donc pourri ça c est aux joueurs de s'en faire un avis. Sachant que les seuls retours qu'on a pour le moment sont des vidéos des BT, c'est donc loin d'être très représentatif tu me l'accordes.
  • Les QP et le genre de comportement "cassez vous c'est ma QP" ce n'est pas un probleme qui concerne WAR en général mais tout simplement des joueurs a mettre en ignore list, des cons yen a partout même sur AOC.
Au final je ne pense pas que WAR puisse faire pire que AOC, la Closed Beta paraissait même moins buggée que la release d'AOC.

Wait & See comme on dit

PS: le problème PunkBuster c'est encore autre chose, et perso je vois pas le problème d'implémenter un logiciel compétent d'anti triche, on a deja vu ce que donnait WoW avec son quota de farmers chinois et autres gold sellers.
Citation :
Publié par Aergal
Pour le pvp pure, entre autre, il pourrais bien y avoir Darkfall pour jouer les outsiders
S'il y a un jeu que j'essaierai forcément, c'est celui-là.

Citation :
Publié par shirality
Pour punkbuster et GOA je suis carrément d'accord avec toi c'est pas tolérable.
j'aime pas la différence entre les US et les européens. MYTHICS fait carrément une différence et c'est tout à leur déshonneur.
C'est peut-être avant tout une question de moyen, non? Je ne pense pas qu'il faille y voir une forme de discrimination.
Simplement, tous les éditeurs n'ont pas les épaules de Blizzard.

Il n'empêche que ça m'ennuierait un max de devoir attendre plusieurs semaines un patch qui tournerait parfaitement chez les joueurs US.
Citation :
Publié par shirality
mais pour le pvp c'est clairement WAR ou AION qui va faire la joie des gamers (sinon AOC aurait gardé ses joueurs là...).
Citation :
Publié par Aergal
Pour le pvp pure, entre autre, il pourrais bien y avoir Darkfall pour jouer les outsiders
Sur le papier c'est :

serveur sans instance full pvp, loot des corps de joueurs, système de criminalité pour les pk, prises de forts et destruction des villes de joueurs, armes de sièges, batailles navales, combats sur les montures, véhicules multi-places armés, sorts et armes à distance visés (genre fps) et non ciblés automatiquement, batailles tactiques : pj non traversable, importance des positions en hauteur, charges de cavalerie, murs de feu, friendly fire même pour les soins (en gros si tu vise mal ton heal tu soigne l'ennemi), levelling sans xp ni niveau, uniquement avec des compétences qui montent quand on les utilises, ce qui permet de leveller aussi bien en faisant du pvp qu'en se farcissant 10000 quêtes, une ambiance sanglante à souhait sans accumulations d'effet fluo style mangas (on pourra même couper les têtes et s'en faire des trophées) et une foule d'autres détails que j'oublie...

Ca devrais être prêt cet hivers et tourner sur des petites config...bref, pas sure que les pvpers seront tous sur aion ou war
Citation :
Publié par kwix
Il n'empêche que ça m'ennuierait un max de devoir attendre plusieurs semaines un patch qui tournerait parfaitement chez les joueurs US.
DAoC ... là y'a 8 mois d'ecart entre eux et nous ... et ca tourne bien aux states depuis un moment.

Sinon concernant waR j'y est plus foutu les pieds depuis 15 jours (beta finie a priori de toute facon). Mais globlament apres l'avoir tester 4/5 mois j'ai rien vu qui meritait l'attention que lui porte la communauté, donc j'en deduis qu'il y'aura forcement un reflux de déçus. J'aurais encore eu l'occasion de me dire que mon petit avis personnel n'etait que ce qu'il est et que donc a priori si moi j'accorchais pas, ca serait pas necessairement le cas de tout le monde, mais les differentes personnes de mon entourgae/guilde qui l'ont tester, a part 2 ou 3 qui iront sans doute et encore a defaut de mieux, personne n'a préco et tres peu on l'intention d'y jouer a la release. c'est pas que c'est nul, c'est que ca n'apporte rien, rien de neuf. c'est encore plus difficile de revenir a un gameplay "a la wow" qd on est passer par les fights nerveux de AoC. Ok aujourd'hui AoC c'est que ca, des tas de bonnes idées, une base solide pour developper. oki c'est normalement ce qu'on atteint dans une beta et ok ca manque de contenu, mais franchement je prefere attendre 6 mois que AoC soit enfin ce qu'il devrait etre que de m'enbourber dans un jeu qui se veut juste une pale copie "PvPésiée" (si ca existe !) d'un autre qui tourne parfaitement bien depuis 3 ans. bon j'exagère, puisque effectivement le moteur graphique n'est pas celui de WoW mais celui de DAoC leur précédent jeu (dans une version normalement plus évoluée, meme si c'etait pas si flagrant dans la beta)
Citation :
Publié par Angelyne
Ok aujourd'hui AoC c'est que ca, des tas de bonnes idées, une base solide pour developper.
Une base solide pour développer quoi?

Le jeu est ultra-instancié et gourmand en ressources. Rien que cela fait que ce n'est pas une bonne base de départ pour un MMOG...
Citation :
Publié par Gobnar
Une base solide pour développer quoi?

Le jeu est ultra-instancié et gourmand en ressources. Rien que cela fait que ce n'est pas une bonne base de départ pour un MMOG...
Le jeu est ultra instancié parce qu'il propose de visiter differentes parties du monde de conan un peu comme les nouvelles qui etaient dans un ordre decousues et dans differents coins. (d'ailleurs tous les chargements sont en fait des "voyages" de plusieurs jours ... avoue que c'est tjrs mieux que de les avoir fait en temps réel )

Je préfère les instances que de me taper des km a pied de vide (ouais le desert de stygie est en grande partie .. desert), a moins que tu souhaitais reduire ton voyage "epique" a la campagne autour de Tarantia.
Citation :
Publié par Angelyne
DAoC ... là y'a 8 mois d'ecart entre eux et nous ... et ca tourne bien aux states depuis un moment.
Oui, je suis au courant. Et il est probable que la même chose se passe pour WAR, ce qui m'ennuie. M'enfin je le testerai quand même, les retours des beta me permettant d'espérer m'y amuser quelques temps.
Citation :
Publié par Angelyne
Le jeu est ultra instancié parce qu'il propose de visiter differentes parties du monde de conan un peu comme les nouvelles qui etaient dans un ordre decousues et dans differents coins. (d'ailleurs tous les chargements sont en fait des "voyages" de plusieurs jours ... avoue que c'est tjrs mieux que de laes avoir fait en temps réel )

Je préfère les instances que de me taper des km a pied de vide (ouais le desert de stygie est en grande partie .. desert), a moins que tu souhaitais reduire ton voyage "epique" a la campagne autour de Tarantia.
je crois que t'as pas compris...

Il parle des instances dans une seule et meme region
Citation :
Le jeu est ultra instancié parce qu'il propose de visiter differentes parties du monde de conan un peu comme les nouvelles qui etaient dans un ordre decousues et dans differents coins. (d'ailleurs tous les chargements sont en fait des "voyages" de plusieurs jours ... avoue que c'est tjrs mieux que de les avoir fait en temps réel )
Qu'il y ait des chargements entre les différentes régions pour représenter les voyages ok, c'est normal (un peu dommage mais bon), mais ça n'excuse pas que tout soit full instancié.

Citation :
j'ai rien vu qui meritait l'attention que lui porte la communauté, donc j'en deduis qu'il y'aura forcement un reflux de déçus. J'aurais encore eu l'occasion de me dire que mon petit avis personnel n'etait que ce qu'il est et que donc a priori si moi j'accorchais pas, ca serait pas necessairement le cas de tout le monde, mais les differentes personnes de mon entourgae/guilde qui l'ont tester, a part 2 ou 3 qui iront sans doute et encore a defaut de mieux, personne n'a préco et tres peu on l'intention d'y jouer a la release. c'est pas que c'est nul, c'est que ca n'apporte rien, rien de neuf.
Les gens peuvent être déja décu du jeu maintenant, on peut se faire un avis concret de ce qu'il est et voir les défauts actuels du jeu, ses mécanismes.
On ne retrouvera pas les vagues de protestation qu'a connu Aoc, vu qu'ici le contenu est connu.
La différence de mois entre les serveurs US et EU sur DAoC sont en grande partie du au fait que c'est Mythic qui gère les serveurs aux US, et GOA pour les serveurs EU.
Citation :
Publié par Oklysh
La différence de mois entre les serveurs US et EU sur DAoC sont en grande partie du au fait que c'est Mythic qui gère les serveurs aux US, et GOA pour les serveurs EU.
Moui, mais pour le joueur, ca ne change rien (en gros, il s'en fout, il veut juste son update ^^)
Citation :
Publié par Draganpreko
Edit : mortal online ? mais c'est pas des suédois qui font ce jeu ? t'es sûr pour le moteur?
Bein j'avais entendu ça oui. Un vieux de la vieille JOL qui ne dit pas (souvent) de connerie avait aussi confirmé et leurs première vidéo me rappel étrangement le moteur graphique d'AoC donc je pense que c'est vrai.

Darkfall a l'air super prometteur, merci pour la vidéo que je ne connaissais pas. Darkfall et MO les futurs mmo a vraiment exploiter le temps réel, j'ai hâte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés