[Actu] De l'opportunité d'un MMO Starcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
Pour résumer on sait pas grand chose si ce n'est que Blizzard souhaite que son prochain MMO mette une claque magistrale à tout se qui se fera sur le marché à ce moment là, exactement comme WoW l'a fait en 2004.

En gros ils veulent toujours avoir une longueur d'avance sur les autres éditeurs dans le sens ou un jeu Blizzard sera toujours mieux fini, plus complet, moins bugé et plus novateur que les autres.
Qui ne le veut pas ?
Tu enfonces une porte ouverte là.
Citation :
Publié par Andromalius
a) Blizzard ne va pas arréter WoW tant que celui-ci rapporte de l'argent, même peu. EQ1 tourne toujours, Ultima Online aussi.
Suivant le thread depuis le dépuis je n'ai pas cru lire qu'une personne que sortir un "world of starcraft" ferait arreter World of Warcraft. Les gens disent que cela tuerait la poule aux oeufs d'or. Entre Arreter et faire concurrence c'est different
Citation :
b) SC2 est pas encore sorti. On peut également tabler je suppose sur un addon @ Broodwar l'année suivante ou dans ces eaux la, bref, la licence Starcraft est déja occupée.
Aller pour rappel Warcraft 3, sorti de l'addon et de world of warcraft peut de temps après. A vue de nez je ne dis pas plus de trois à tout casser. Peut importe si la licence est présente ou non, si Blizzard met les ressources, ils peuvent sortir un jeu "de suite" après l'autre.
Citation :
c) Un diablo online ? Pareil, D3 est en développement et je les vois assez mal sortir un MMO Med-fan de plus.
Pourquoi sortir un diablo online alors que le D3 sera suffisant ? Ce genre de speculation puisque hormis de jouer en isométrique l'avatar serait jouer en troisieme personne, est un argument trop léger pour pouvoir faire un mmo.

Citation :
d) WoW2 ? Pourquoi faire ? Autant continuer à faire des addons de WoW quitte à faire d'importantes retouches, même si la lore de Warcraft 3 est un jour totalement exploitée, rien ne leur interdit de faire du contenu neuf. Même remarque que pour diablo, refaire un MMO medieval ca n'irait pas.
World of Warcraft n'arrive pas à bout de souffle, et vu l'addon Wolk inutile de nous balancer un WoW2. La ces speculations ressemblent plus à du troll ou un pseudo fantasme du fanboy que de celui du player qui " veut plus".
Citation :
On devine via leurs offres d'emploi qu'ils sont en train de design un nouveau MMO. au vu de ce qu'ils recrutent, ils en sont au tout, tout début encore. Tu recrutes pas des artistes 3D low-poly et des DBA en fin de projet. Une nouvelle licence est ce qu'il y a de plus probable et logique. Quoi ? Aucune idée, on verra bien. Mais pas avant dans 4-5 ans je pense.
Rappel que l'offre faisait demande sur un jeu next gen, rien qui nous indique que ca sera une nouvelle licence. Le next gen signifie que ca sera un jeu très poussée au niveau du moteur graphique et probablement sur console.
Citation :
Bref, essayez de vous renseigner un peu sur l'histoire du jeu en ligne avant de dire des âneries irréfléchies...
Autrement dit, tu as raison et nous on dit de la merde et c'est irréfléchis ? Aller je passe outre ce genre d'insultes
Blizzard et console, ça fait deux.

Ils ne développeront jamais un produit multi-plateformes. Si vraiment, ils voudraient toucher à la console, ils feraient un jeu juste sur console.
Y a quand même un truc incomprehensible: _Cette quasi-haine sur le succés de WoW.

WoW à un succés commercial indéniable (à plus ou moins 10 millions d'abonnés, on peut parler de succés commercial indéniable je pense).

Est ce que ça en fait un "bon" ou un "mauvais" jeu ? serieusement, je pense que la question n'a pas de réponse, et que même si elle en avait une, elle n'aurait strictement aucune importance. Vous jouez a un jeu (on parle et on reste dans le monde video-ludique hein, on parle pas de la faim dans le monde) parce qu'il vous amuse, ou parce qu'il est bien ?

Les 10 millions de personnes qui jouent à WoW ne le font surement pas car WoW est "bien" mais simplement parce que WoW leur plait. Et c'est la la force de Blizzard, faire des jeux qui plaisent au plus grand nombre.

Jvous voir déjà venir avec votre macdo. Et je vous rétorque qu'il y a une GROSSE nuance. Autant manger un macdo est totalement different pour la santé qu'une salade et une vitel, autant l'impact sur la santé quand on joue a WOW, AoC, DAoC,EQ,VG,SWG , etc ... est identique. Quelque soit le jeu, on passe du temps devant un PC et c'est kif kif pour le cerveau, les yeux, le dos, et le bronzage (à moins que vous me prouviez qu'on devient plus intelligent/fort/beau en jouant a DAoC qu'a WoW par exemple ...).

Blizzard, agit donc logiquement comme à ses debut. Un jeu bien fini (enfin le mieu possible) et qui égale (ou surpasse) ses propres production. Je pense que c'est le message qu'il tente de faire passer.

Et sincèrement, je ne vois absolument pas ou est le soucis de faire un jeu qui plait au plus grand nombre surtout quand la qualité est globalement là.

C'est quand même pas la faute à Blizzard s'il n'y en a pas un pour pondre un jeu ayant AU MOINS le même niveau (technique/graphique/fonctionnalité) sans même parler de faire mieux, plus beau, plus grand.

OK Blizzard à des sousous, mais vous croyez que SOE n'en a pas ????? C'est au autres de se demander s'il est plus "rentable" de faire 50 petits jeu F2P (ou presque) basé sur le même moteur et les meme fonctionnalité au lieu de prendre le temps d'en pondre un vraiment grandiose.
Citation :
Publié par elamapi
......
Est ce que ça en fait un "bon" ou un "mauvais" jeu ? serieusement, je pense que la question n'a pas de réponse, et que même si elle en avait une, elle n'aurait strictement aucune importance. Vous jouez a un jeu (on parle et on reste dans le monde video-ludique hein, on parle pas de la faim dans le monde) parce qu'il vous amuse, ou parce qu'il est bien ?

Les 10 millions de personnes qui jouent à WoW ne le font surement pas car WoW est "bien" mais simplement parce que WoW leur plaît. Et c'est la la force de Blizzard, faire des jeux qui plaisent au plus grand nombre.
WOW est forcement bien puisqu'il plaît: Un jeux est bien si il satisfait a suffisamment de joueurs . Ces joueurs prennent suffisamment de plaisir a jouer a WOW pour payer un abonnement et y trouver leur compte. Personne ne leur met un fusil sur la tempe.
La seule question a vous posez c'est est-ce qu'il est asse bien pour combler mes attentes et me procurer satisfaction ?

Edit: Moi la réponse est NON il me satisfait pas puisque je préfaire jouer a LineageII.
Ce que j'aimerais voir un jour, c'est la fin des phrases du style "WoW is the best", "WoW est le géant incontestable du MMO", "WoW est la référence incontournable des MMO", "WoW est le plus abouti, le plus complet" etc...

WoW n'est pas mauvais, mais WoW n'est pas extraordinaire non plus. On en fait tout un plat alors qu'il n'a rien d'innovant par rapport à ses concurrents et ce depuis sa sortie. WoW c'est un melting pot des meilleures idées des autres, et faut quand même reconnaître qu'il commence à vieillir.

Techniquement il est dépassé par rapport à des productions plus récentes, ça c'est indéniable et objectif.

La politique même de Blizzard pour WoW (course au stuff et encouragement à être no life pour profiter pleinement du HL du jeu) est en elle même critiquable.

Après dans ce pseudo débat éternel, les pro WoW on le remarquera en viennent presque toujours au même argument redondant : WoW est le meilleur en terme de technique/gameplay ou en tous cas le plus abouti sur ce point.

Mouais, là encore c'est discutable, d'autres MMO le sont tout autant.

En bref, sans descendre forcément wow parce que c'est semble-t-il à la mode, il faudrait aussi que les joueurs de WoW reconnaissent qu'il n'est pas le messie, qu'il commence à vieillir, qu'il est archi classique et pas du tout innovant (le choix de la licence warcraft et de son univers méd/fan n'était pas anodin), et que d'autres MMO sont de véritables perles rares car ne jouant pas la carte pognon et grand public à fond ( Eve qui est pour quelques mois encore le seul jeu dans sa catégorie ).

Pour moi (et j'ai joué à WoW ainsi qu'à pas mal d'autres MMO), wow n'est absolument pas LA référence, LE MMO, le MEILLEUR MMO, etc...

Il est pour moi d'un classicisme et d'un manque de singularité flagrant. Méd/fan des plus classiques pompant allégrement dans les classiques du genre, gameplay pas du tout révolutionnaire même à sa sortie, mécanismes de jeu tout aussi classiques.

En bref, WoW n'a rien inventé du tout, si ce n'est rendre le MMO accessible au grand public avec une politique marketing certes remarquable.

Après les goûts de chacun sont ce qu'ils sont. On peut aimer WoW ou pas. Mais le voir toujours encensé comme le meilleur MMO, la référence, souvent à coup d'argument sur le nombre d'abonnés (ce qui ne veux absolument rien dire sauf que wow cible depuis le début le grand public et le maximum de joueurs, d'où le clacissisme du jeu et son manque d'innovation et de prise de risques), c'est tout aussi gonflant que ceux qui démontent systématiquement le jeu même sans y avoir joué.

Donc après pour en revenir au sujet principal, si Blizzard sort un nouveau MMO, j'ai de grands doutes sur l'innovation qu'il pourrait être par rapport au marché actuel d'une platitude à faire peur.

On le voit bien avec Diablo 3 et starcraft 2, Blizzard continue sa politique de capitalisation des suites et de prise de risques/innovations zéro.

Y a-t-il des nostalgiques de la grande époque du premier Diablo dans les rangs? (nostalgiques qui j'en suis sûr se précipiteront sur Diablo 3 à cause de ces souvenirs d'un jeu novateur à l'époque).
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
On le voit bien avec Diablo 3 et starcraft 2, Blizzard continue sa politique de capitalisation des suites et de prise de risques/innovations zéro.
Oui mais sa capitalisation sur ses licences est justifiée vu qu'elles rencontrent toutes un énorme succès sans exception.

Au niveau marketing, il serait une hérésie de supprimer une ancienne ou investir dans une nouvelle licence pour un investissement plus qu'incertain, surtout decevoir des millions de fans et risquer de ternir l'image du studio.

Et puis les ventes montrent que les joueurs ne sont pas lassés des mondes de Blizzard.
Bien sur que Wow est la référence dans les MMos actuels et ce depuis 4 ans presque. Je te parle pas de qualité du soft, gameplay ou ce que tu veux mais faut être aveugle pour pas voir qu'un jeu avec autant de part de marché est la référence sur laquelle tout le monde s'appuye. Je crois que tu ne comprends pas très bien ce que veux dire le terme référence. Microsoft est le géant des Os et ça n'empeche de voir que l'os d'apple est un produit de qualité et alors ? C'est pareil dans les MMos, Wow est le géant pourtant Eve par exemple est tout autant un produit de qualité mais n'est en rien un géant des MMos.

Tu sais, depuis Diablo 2, peux-tu me citer des bons hack and slash qui peuvent soutenir un minimum la comparaison ? Perso, je ne vois que Sacred qui s'est bien débrouillé. Alors un Diablo 3, une suite ? C'est pas plus mal quand on voit qu'en tant d'années, on a rien qui vienne un tant soi peu égaler les hits de blizzard. Idem pour Starcraft qui en tant que rts de compétition n'a jamais trouvé d'égal si ce n'est warcraft.

C'est assez drôle quand tu vois la capitalisation des produits star wars qu'on se prend chaque année, les suites de sport depuis 1996 en incrémentant de 1 chaque année, ca ne fait jamais autant de foin. Quand on voit le nombre de suites par années pour Blizzard, je crois que le reproche de vendre juste sur le nom, c'est du vent.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Ce que j'aimerais vo........

blabla
......... vateur à l'époque).
Tu joues à un jeu parce qu'il te procure du plaisir, ou parce qu'il est techniquement "mieux", ou techniquement "plus joli" ?

Au dernières nouvelles personne n'a un revolver sur la tempe pour payer. Or les gens continue de jouer. Donc, c'est que ça leur plait. Ou tout du moins, pour retourner la phrase. C'est que chez la concurrence, il y a moins de chose qui plait que chez Blizzard.

Blizzard ne fait pas un jeu qui est "techniquement" superieur. Blizzard fait un jeu qui techniquement "ATTRACTIF". Et dans ce domaine, oui, c'est les meilleurs et de TRES loin.

Et ils ont compris, a mon avis, que pour ne pas saccager l'image qu'ils se sont construit, il ne fallais pas sortir un WOW2 avec 3 map et de jolie graphisme DX10, on un WOS mais un truc aussi grand, aussi fournis, et aussi bien fini que WoW maintenant en contant WotLK.

Et ça, ça ne se fait pas en deux coup de cuillère a pots.

Perso, je comprendrai qu'il mettent 5 ans (ou plus) de plus pour sortir une nouveauté en MMO. Plutot que de nous pondre un enième MMO heroic/med Fan ou on bash des mobs et des quest avec des graphisme certe plus jolis, mais des maps réduites, des fonctionnalités à l'avenant et/ou une qualité de finition moyenne.

D'ailleur c'est ce que semble sous entendre l'auteur et ce que semble vouloir faire Blizzard.

Sortir un truc enorme, histoire de scotcher, encore une fois, la concurrence au mur.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre

On le voit bien avec Diablo 3 et starcraft 2, Blizzard continue sa politique de capitalisation des suites et de prise de risques/innovations zéro.
On est pas en diéthétique là, le fait de jouer au même genre de jeu, n'est pas nocif pour la santé (enfin, jouer a diablo III, ou à Off Road RAcing, c'est kif kif niveau impact sur l'organisme je pense).

Pourquoi priver les joueurs qui aiment diablo d'une suite, suite que, à ce que j'entend BEAUCOUP de monde (dont moi) attend ???

Perso, jme contre fou que ce soit une reutilisation de D2. J'ai adoré DII, et la seule qui m'empeche d'y rejouer c'est que les graphisme on un peu vieillit à mon gout.

Pour prendre un example, en restant dans le domaine du jeu video, il y a les simulation de rally automobile. Que dire dans ce cas des suite, ou finalement, il n'y a que la technique et l'aspect graphique qui change. Est ce pour autant que les mecs passionné des ces jeu de rally sont des boeufs ? Est ce pour autant que les éditeurs de ces multiples suites sont des anes dénué d'imaginations ?
L'innovation n'est et n'a jamais été le critère de qualité numéro des jeux vidéos. Un jeu qui innove, c'est toujours intéressant d'en discuter sur les forums, je veux bien. Mais c'est pas forcément intéressant d'y jouer. Pas toujours. Un jeu peut innover considérablement et être injouable, ou simplement ennuyeux, ou même, tout bonnement, moyen. L'innovation peut être comprise comme une innovation technique (graphismes etc) ou de gameplay, ça revient au même.

Le critère de qualité numéro 1 d'un jeu vidéo, c'est l'amusement qu'il procure à être joué. Et ça, il faut reconnaitre qu'il y a peu, très peu de grosses boites de jeux qui l'ont compris. Oserais-je dire qu'à ma connaissance, il n'y a vraiment QUE Blizzard ? J'ai vu tous les développeurs de jeux tomber au moins une fois dans la facilité de l'innovation technique / graphique : Blizzard, jamais. Leur seule priorité a toujours été l'amusement que procure le jeu.

L'innovation est une donnée intéressante, mais absolument pas centrale dans les jeux ; c'est pour ça qu'on peut rejouer avec bonheur, aujourd'hui, à un vieux jeu comme Fallout, Deus Ex ou Diablo. Ou aux échecs.
Citation :
Publié par Ward
L'innovation est une donnée intéressante, mais absolument pas centrale dans les jeux ; c'est pour ça qu'on peut rejouer avec bonheur, aujourd'hui, à un vieux jeu comme Fallout, Deus Ex ou Diablo. Ou aux échecs.
Ca c'est simplement un effet de nostalgie qui fait qu'on embellit un souvenir pour se dire "ah c'était mieux avant", pas de concept d'innovation ou pas là-dedans.
ce qui a été annoncé c'est un mmo next gen ou un mmorpg nex gen ?

parce que Starcraft est parfait pour créer un mix entre un mmofps comme planetshift et un fps à classes compémentaires façon TF2 ou QW:ET.

Un mix réussi entre des principes de gameplay qui ont fait leur preuve, tout en restant dans un classicisme d'arrière garde, Blizzard sait faire, et bien faire. Ce studio de développement est même le meilleur pour ça.

Imaginez un fps massif et persistant entre Terrans vs Zergs vs Protoss avec des fronts de combats qui évoluent sans cesse comme dans Planetshift.
Ca y est, vous y êtes ? "do want", non ?

En plus ça permettra à Blizzard de se débarasser du boulet qu'il trainent avec le JcJ de WoW.
WoW=> JcE massif; Starcraft Online => JcJ massif.
Et les euros rentreront à flôt dans les caisses de Vivendi.
Citation :
En bref, sans descendre forcément wow parce que c'est semble-t-il à la mode, il faudrait aussi que les joueurs de WoW reconnaissent qu'il n'est pas le messie, qu'il commence à vieillir, qu'il est archi classique et pas du tout innovant
Personne n'a jamais dit que WoW était innovant, on y tue des dragons avec des boules de feu, ca n'a pas vraiment grand chose de neuf.
Par contre il va quand même falloir bien à un moment vous demander pourquoi c'est ce jeu et pas un autre qui a ramassé la timbale. D'autres jeux sont sortis depuis 2004, et les jeux de l'époque n'ont pas fermé leurs portes. Ou sont les joueurs ? Sur WoW. Il y a bien une raison. Parce que même en admettant que ce soit le marketing qui aie fait venir les joueurs, c'est pas lui qui va les faire rester 4 ans. WoW pour l'instant ne semble pas souffrir de dépopulation, même si des amis à vous arrêtent, les zones bas level sont pleines de nouveaux joueurs.

Le fait que les graphismes ne soient pas au top avec des milliards de polygones est uen qualité: une famille peut acheter WoW au gamin et y jouer sur l'ordi familial acheté chez Carrefour. Accessoirement WOTLK met une jolie claque visuelle en passant.

Il y aura certes une lassitude qui viendra quelle que soit la qualité du jeu, après 4 ans de scrabble t'as envie de jouer un peu au monopoly même si le scrabble est intrinsèquement mieux. Mais un nouvel arrivant comparant les jeux actuellement disponibles n'a aucune raison de choisir autre chose que WoW pour l'instant. Même si moi je fais une pause anti saturation monojeu. (ok j'ai monté un DK lvl 78 sur WOTLK pour visiter quand même )

@Canard: je reste persuadé que le PvP dans les MMO n'est pas ce qui attirera les foules. On verra avec W.A.R mais je doute qu'un jeu axé PvP puisse atteindre le succès d'un WoW ou d'un EQ1: les jeux leaders ont toujours été PvE en occident.
Citation :
Publié par Andromalius
Par contre il va quand même falloir bien à un moment vous demander pourquoi c'est ce jeu et pas un autre qui a ramassé la timbale. D'autres jeux sont sortis depuis 2004, et les jeux de l'époque n'ont pas fermé leurs portes. Ou sont les joueurs ? Sur WoW. Il y a bien une raison. .
J'arrête pas de les rabâcher les raisons apparentes. Attention, pas parce que WoW is the best hein . Mais bon allez, j'arrête, faut pas attaquer le monument WoW ou Blizzard, sinon on s'en prend comme moi plein la gueule.

Ce que je vois en tous cas c'est que bien peu de "fanboys" sont capables de dire les défauts de WoW (et il en a hein, pour ceux qui pensent encore qu'il est parfait). Par contre moi je suis tout a fait capable de reconnaître ceux du MMO auquel je joue actuellement, qui comparativement, bat wow sur pas mal d'aspects sauf le nombre d'abonnés. Etrange...
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
J'arrête pas de les rabâcher les raisons apparentes. Attention, pas parce que WoW is the best hein . Mais bon allez, j'arrête, faut pas attaquer le monument WoW ou Blizzard, sinon on s'en prend comme moi plein la gueule.

Ce que je vois en tous cas c'est que bien peu de "fanboys" sont capables de dire les défauts de WoW (et il en a hein, pour ceux qui pensent encore qu'il est parfait). Par contre moi je suis tout a fait capable de reconnaître ceux du MMO auquel je joue actuellement, qui comparativement, bat wow sur pas mal d'aspects sauf le nombre d'abonnés. Etrange...
Tu es la lumière qui éclaire les pauvres incroyants que nous sommes. Merci à toi de nous rediriger sur le chemin du Juste MMo.

Un beau troll de qualité sans réel arguments si ce n'est, moi je sais, toi pas.

Try again.
Citation :
Publié par sakuba
Tu es la lumière qui éclaire les pauvres incroyants que nous sommes. Merci à toi de nous rediriger sur le chemin du Juste MMo.

Un beau troll de qualité sans réel arguments si ce n'est, moi je sais, toi pas.

Try again.
Je me prosterne devant le saint WoW et le dieu Blibli, Ô infinies perfections qui éclairent de leur lumière les sombres repaires de la corruption des autres MMO.

Vade retro MMO qui ne sont pas WoW ! Onni soyez vous dans vos imperfections et votre pathétique tentative de survie.

Ca y est? Je fais partie des vôtres maintenant? J'ai dis ce qu'il fallait?
moi je me demande quels sont les mecanismes et les elements qu'ils leurs faut absoluments transmetre (pris de au hazard Wow)à leur prochain MMO pour s'assurer le succes....copier trop Wow serais une erreur et trop s'en éloigner également.
on sait que blizzard aime fidéliser ses clients, un nouveau jeu different de leurs standards vous y croyez?
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Je me prosterne devant le saint WoW et le dieu Blibli, Ô infinies perfections qui éclairent de leur lumière les sombres repaires de la corruption des autres MMO.

Vade retro MMO qui ne sont pas WoW ! Onni soyez vous dans vos imperfections et votre pathétique tentative de survie.

Ca y est? Je fais partie des vôtres maintenant? J'ai dis ce qu'il fallait?
Non tu n'as pas compris grand chose en fait. Que tu aimes Wow ou pas, c'est ton choix et on le respecte. Tache simplement d'en faire autant pour ceux qui aiment Wow.

J'arrête pas de les rabâcher les raisons apparentes. Attention, pas parce que WoW is the best hein . Mais bon allez, j'arrête, faut pas attaquer le monument WoW ou Blizzard, sinon on s'en prend comme moi plein la gueule.

Ce que je vois en tous cas c'est que bien peu de "fanboys" sont capables de dire les défauts de WoW (et il en a hein, pour ceux qui pensent encore qu'il est parfait). Par contre moi je suis tout a fait capable de reconnaître ceux du MMO auquel je joue actuellement, qui comparativement, bat wow sur pas mal d'aspects sauf le nombre d'abonnés. Etrange...


J'ai beau relire ce texte et essayer de trouver un seul argument potable, il n'y a rien si ce n'est que toi tu sais et nous pas. Etrange, n'est-ce pas
Citation :
De l'opportunité d'un MMO Starcraft
Opportunité zéro. Et voilà, ce à quoi résume Blizzard™Entertainment. Starcraft à son projet, Diablo à son projet, World of Warcraft à son projet...
Il est temps de se lâcher dans un MMO next-gen de type futuriste post-apocalyptique sur le background de Rock N’ Roll Racing. Oh yeah baby.


Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
J'arrête pas de les rabâcher les raisons apparentes. Attention, pas parce que WoW is the best hein . Mais bon allez, j'arrête, faut pas attaquer le monument WoW ou Blizzard, sinon on s'en prend comme moi plein la gueule.
C'est vrai que tu en prend plein la gueule avec les fans ^^Mais bon je suis entièrement d'accord avec toi.
Au contraire de moi, ou on ne peut plus m'en mettre plein la gueule vous voyez.
Citation :
Publié par sakuba
Non tu n'as pas compris grand chose en fait. Que tu aimes Wow ou pas, c'est ton choix et on le respecte. Tache simplement d'en faire autant pour ceux qui aiment Wow.

J'arrête pas de les rabâcher les raisons apparentes. Attention, pas parce que WoW is the best hein . Mais bon allez, j'arrête, faut pas attaquer le monument WoW ou Blizzard, sinon on s'en prend comme moi plein la gueule.

Ce que je vois en tous cas c'est que bien peu de "fanboys" sont capables de dire les défauts de WoW (et il en a hein, pour ceux qui pensent encore qu'il est parfait). Par contre moi je suis tout a fait capable de reconnaître ceux du MMO auquel je joue actuellement, qui comparativement, bat wow sur pas mal d'aspects sauf le nombre d'abonnés. Etrange...

J'ai beau relire ce texte et essayer de trouver un seul argument potable, il n'y a rien si ce n'est que toi tu sais et nous pas. Etrange, n'est-ce pas
Do you comprendre humour? J'ai juste repris le ton que tu as employé avec moi en le parodiant.

Pour les arguments, il te suffit de relire mes posts dans ce sujet et tous ceux ou presque qui parlent de wow ou blizzard. Et si t'as pas d'humour et crois que je ne respecte pas ceux qui jouent à wow, désolé, je peux plus rien faire pour toi.
Citation :
Publié par Elcondur
C'est pourquoi Blizzard pour renouveller sa clientel, ils devront sortir quelque chose de nouveau, de frais. Et non Wow ne verra jamais un systeme RvR puisque cela remettrait entierement le monde d'Azeroth en question.
C'est aussi un problème de joueurs : regardez comment se comporte le gros du public de WoW sur des cartes de FPS dont la conception va sur ses 15 ans d'existence.

Par contre du GvG sur un continent à part oui ça pourrait être pas mal, des guildes qui s'affrontent, indépendamment de leur rapport de faction, sur un territoire détaché du reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés