[Actu] Premier artwork de la première extension

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/8/2008 à 12:25 par Baradhur sur notre site Age of Conan :

Citation :
Nous l'abordions récemment et la rumeur se confirme : Funcom profite de la GC pour dévoiler le premier dessin conceptuel de la première extension de son MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi je dis c'est un fake c'est pas possible, chez Funcom il fête le 1er Avril le 22 Aout...
Leur jeu est loin d'être fini et ils parlent déja d'addon...Nimp -_-'
Citation :
Publié par Celidya
Ils font un peu de l'annonce "pour faire de l'annonce" là quand même.
Je suis un peu d'accord. Comme le film, je fais une annonce alors qu'il y a walou dérrière, c'est bof quand même.

Mais bon, ça permet d'avoir un apercu de l'une race qui sera présente en jeu et puis au niveau marketing, c'est normal de voir Funcom entretenir le buzz de son jeu...C'est pas malhonnête non plus.
Personnellement je trouve ça prématuré ou indécent, vu la qualité de la release, de communiquer déjà sur une extension

Enfin faut faire du buzz avec la sortie prochaine de War et l'a fin proche de l'abonnement pour 3 mois des primo-accédants à AoC. Je suis vraiment pas convaincu que ça marchera.
Funcom a toujours indiqué qu'il y aurait, une fois le jeu sorti, deux équipes de travail, l'une dédiée à la mise à jour de AoC, l'autre au développement d'extensions. Il n'y a rien donc de surprenant dans cette annonce, même si on aurait tous souhaités un jeu beaucoup plus abouti et fonctionnel à la fin du printemps dernier.
Citation :
Publié par Azgael
Enfin faut faire du buzz avec la sortie prochaine de War...
Beaucoup (comme pour AoC) acheteront WAR et en reviendront (pas forcement sur AoC je veux dire ).

Je commence à avoir le fruit de cette expérience de voir tout le monde gonfler la baudruche et la crever aussitôt qu'ils ont fais 3 pas dans le jeu.
Citation :
Publié par Miragul
Beaucoup (comme pour AoC) acheteront WAR et en reviendront (pas forcement sur AoC je veux dire ).

Je commence à avoir le fruit de cette expérience de voir tout le monde gonfler la baudruche et la crever aussitôt qu'ils ont fais 3 pas dans le jeu.
Tout a fait, a part Lotro, je me dis que beaucoup de mes achats de jeux en release ont été de mauvais choix. Je vais laisser le buzz aux buzzeurs, Lotro me donne du concrêt et j'attendrais de voir les actes des prochaines sorties, marre du décalage promesses/release.
on va pas leur reprocher de communiquer .. ca faisait parti des reproches souvent entendu qu'il ne disait rien sur le futur.

Maintenant l'extention elle sort pas demain ...

Ca plus le fait qu'ils rammenet pas mal pour sortir des patchs de qualité ces dernier temps, c'est plutot des signes encourageant et qu'ils prennent comme mem en consideration l'avis de leurs clients ...
je suis pas sur que la communauté (des mécontents) leur ait reproché de pas communiquer sur le futur mais plutôt de mal communiquer sur le... euh ... présent !
Citation :
Publié par Angelyne
Maintenant l'extention elle sort pas demain...
Effectivement et on ne peut pas leur reprocher de garder l'attention des joueurs sur leur jeu.

Par contre, je comprends ceux qui pensent qu'ils passent la charrue avant les boeuf même si le fameux patch PvP arrive normalement bientôt et pour un contenu encore mystérieux.
Citation :
Publié par Angelyne
on va pas leur reprocher de communiquer .. ca faisait parti des reproches souvent entendu qu'il ne disait rien sur le futur.

Maintenant l'extention elle sort pas demain ...

Ca plus le fait qu'ils rammenet pas mal pour sortir des patchs de qualité ces dernier temps, c'est plutot des signes encourageant et qu'ils prennent comme mem en consideration l'avis de leurs clients ...
Franchement, je suis plutôt pro AoC, mais là j'ai deux critiques à faire :

1) Un artwork ne représente rien en terme de jeu ...

2) Le travail à faire sur le logiciel présent reste énorme et je pense qu'au lieu de faire des plans sur la comète et de faire des prévisions à long terme, il serait de meilleur goût d'essayer de stabiliser et de finaliser (pour ce qui est des promesses antérieures) un mmo qui pourrait être grandissime.
Citation :
Publié par Octavia
Franchement, je suis plutôt pro AoC, mais là j'ai deux critiques à faire :

1) Un artwork ne représente rien en terme de jeu ...

2) Le travail à faire sur le logiciel présent reste énorme et je pense qu'au lieu de faire des plans sur la comète et de faire des prévisions à long terme, il serait de meilleur goût d'essayer de stabiliser et de finaliser (pour ce qui est des promesses antérieures) un mmo qui pourrait être grandissime.
En meme temps c'est un graphiste qui a fait un dessin, je pense pas que le mec soit impliquer a une quelconque echelle dans le processus d'amelioration du jeu. donc a priori il va pas leur manquer. t'en fait pas, vu a la vitesse que ca sort sur le forum off, ils sont a fond la tete dans le gidon la ... j'espere qu'ils ont bien profiter des vacances. (surtout que la ils vont revenir dans les mois de "nuit" se tapper 4 heures de lumiere par jour seulement, c'est dur ...)
Citation :
Publié par Angelyne
c'est un graphiste qui a fait un dessin, je pense pas que le mec doit impliquer a une quelconque echelle dans le processus d'amelioration du jeu.
Oui c'est évident. Pour moi, c'est du marketing pur et simple pour dire aux joueurs que le jeu a un grand avenir.

Mais ce genre de diffusion laisse couler un peu le caractère désinvolte de Funcom sur le contenu PvP (et autres soucis) qui leur pose beaucoup de problèmes chez la clientèle. Tu vois, j'aurais plutôt parler de ça après le fameux patch, joueurs contents ou non.
Que Funcom ait des projets d'avenir détaillés pour AoC c'est très bien.

Mais le message est prématuré et ne fait que renforcer ce décalage dans la perception du jeu par Funcom et par les joueurs.

on sait bien qu'il y a des passerelles entre les équipes de développement même si à l'origine elles sont attribuées à des projets différents.

L'annonce d'un redéploiement de l'équipe de dev de l'extension vers la maintenance du jeu aurait été bienvenue. Elle aurait en tout cas rassuré bon nombre de joueurs sur l'avenir proche du jeu et aussi sur le changement de perception du jeu par Funcom.
Citation :
Publié par Miragul
Mais bon, ça permet d'avoir un apercu de l'une race qui sera présente en jeu et puis au niveau marketing, c'est normal de voir Funcom entretenir le buzz de son jeu...C'est pas malhonnête non plus.
Je viens de comprendre pourquoi Gaute parlait de bon vin... Un bon vin ça a besoin de tps pour atteindre l'excellence.
Citation :
Publié par kwix
D'où l'on déduit que Funcom n'a pas encore viré les gens responsables de sa com'.
C'est le fond de commerce ! t'es pas un peu fou ?

[/paf : k]


Citation :
Publié par Azgael
C'est le fond de commerce ! t'es pas un peu fou ?
Certes Manquerait plus que j'attende d'eux qu'ils se mettent à faire du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Angelyne
En meme temps c'est un graphiste qui a fait un dessin, je pense pas que le mec soit impliquer a une quelconque echelle dans le processus d'amelioration du jeu. donc a priori il va pas leur manquer. t'en fait pas, vu a la vitesse que ca sort sur le forum off, ils sont a fond la tete dans le gidon la ... j'espere qu'ils ont bien profiter des vacances. (surtout que la ils vont revenir dans les mois de "nuit" se tapper 4 heures de lumiere par jour seulement, c'est dur ...)
N'empêche que bon ...

Je joue depuis la release. Je vois bien où sont les points faibles.
Il y a des promesses à tenir avant de faire miroiter d'autres choses.
Le PvP pour certains, (moi le sauvage me suffit et Mitra sait comme j'ai à en souffrir), les équilibrages de classes avant la mise en oeuvre du PvP, l'histoire des gemmes, l'artisanat qui souffre de pas mal de maux, les traductions à finir ... enfin la logique voudrait qu'on commence par là avant de faire de nouvelles promesses ...
On verra bien, je joue toujours et pour le moment ça va bien.
Je me vois mal retourner sur WoW ou Lotro, j'ai même installé Oblivion au cas où ... mais bon ... aaarghh ... oui je pensais à Two Worlds ... AoC me fait penser à un Two Worlds online (autant au point de vue graphique que finition commerciale)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés