[Actu]Entrevue avec Jay Wilson, lead game designer de D3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous avons eu l'opportunité d'interroger pendant quinze minutes Jay Wilson, qui est le père de Diablo III. Malheureusement, aucune nouvelle annonce ne sera faite à la Game Convention, il faudra attendre la BlizzCon fin octobre pour avoir d'autres révélations sur ce jeu si attendu.
Malgré tout, nous avons filmé l’intégralité de notre entretien, qui sera bientôt mis en ligne (désolé, mais le dérushage en flux tendu est infaisable). Même si nous n’avons pas vraiment obtenu LA révélation, nous avons réussi à avoir quelques éclaircissements sur des points qui nous paraissaient très importants. N’eut été ce trop court laps de temps passé avec un mythe, nous en aurions eu bien d’autres !
La première concerne le système de loot en mode multijoueur. M.Wilson nous a déclaré qu’à chaque fois qu'un bon objet serait abandonné par un monstre (du même acabit qu’un Bleu ou un Unique dans Diablo II), chaque membre du groupe récupera son objet. Pour faire simple, si un boss abandonne 2 objets en mourant, tout le monde aura deux objets, mais les objets seront différents pour chaque personne, avec une influence de votre classe (fini les objets pour barbares vingt fois de suite si on joue sorcier-docteur). Chaque joueur ne pourra voir que ces objets à lui, et ne saura pas ce que les autres ont pu ramasser.
La deuxième concerne les orbes de soins, toujours en mode multijoueur. M.Wilson nous a confirmé qu’à chaque fois qu'un membre récupèrerait un orbe de soin, tous les membres du groupe bénéficieraient de ces soins, le but étant de pousser à l'entraide entre joueurs et à la réactivité.
Pour plus de détails à propos de l'interview, il faudra attendre que l’on ait eu le temps d’éditer et de reprendre la traduction pour être sûr de ne pas avoir fait de contresens.
Sentez vous libre de commentez cette petite news!
Les idées sont bonnes, ça me plaît bien
Citation :
Je trouve ça dommage de pas voir ce qu'obtiennent ses potes comme drop, on pourra plus s'exclamer à l'arrache "ptain l'ubber item que t'as eu, trop la moule !"
De même ! L'idée que tout le monde est quelques chose est trés bien ! Mais need savoir ce que les autres ont (genre dans la fenêtre de tchat a la wow ><)...Sinon voila les 12 heures de description des stats...
C'est très bien si on joue avec n'importe qui et qu'on est du genre à faire confiance à personne.
C'est mauvais pour le reste.

Franchement un Diablo sans échange entre les joueurs, ça craint un max
paie ton geek qd meme.. le gars, il rentre bien dans les stereotypes

Interessants changements... fini les suppliques de mandiants alleezz... t'en as pas besoin toi... et les reponses hautaines Si, j'ai un Baby lvl 2 qui en aura bien utilité bientot
pourquoi la fin du trade?

Ce sera simplement la fin des gens qui se jettent sur les bons items quand ils tombent.
Et tu verras pas non plus l'objet que l'autre vient de te prendre sous ton nez


Après ça c'est selon les gouts, soit bien soit pas bien
moi je trouve ca tres bien. quand 2 grandfather te passe sous le nez dans la meme journe, ben tu apprend a l aime ce systeme! Ce sera moins la guerre entre les joueurs et poussera a la cooperation en multijoueur, et pas a la competition permanente de celui qui lootera le plus vite!
Citation :
Publié par Baradhur
et pas a la competition permanente de celui qui lootera le plus vite!
Les meilleurs sont toujours récompensés, je ne vois pas le soucis
Citation :
Publié par Camélia
C'est très bien si on joue avec n'importe qui et qu'on est du genre à faire confiance à personne.
C'est mauvais pour le reste.

Franchement un Diablo sans échange entre les joueurs, ça craint un max

Ce n'est pas la fin du trade, il ne faut rien dramatiser. Si tu veux l'épée Roxxorkitue pour ton baba, tu pourras toujours l'acheter à une autre baba qui l'aura eue.

C'est une excellente chose, le loot spé par classe augmente les chances de trouver du bon loot utile soi-même (toujours plus agréable que via le trade), tout en s'assurant que tout le monde reçoit quelque chose, même si il lag/a un PC pourri/n'a pas de bol, et ça évite les prises de tête au sujet de qui a quoi.

On pourra sûrement linker son loot sur le chan, aussi, je vois pas trop un jeu basé sur le loot sortir sans ça alors que Wow intègre cette fonction.
Citation :
Publié par Camélia
Les meilleurs sont toujours récompensés, je ne vois pas le soucis
En tout cas Diablo III sera plus orienté sur un jeu de groupe. Les joueurs s'entraideront et il n'y aura plus de méfiance à cause d'un système totalement déprimant.

J'sais d'quoi j'parle !
Ca sera plus grand publique quoi ^^

Ba apres tout, on vera le fun une fois qu'on l'aura dans les mains. Moi je pense que tout cela risque de raccourcir la durée de vie du jeu...

Mais bon on verra ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés