[Actu] Certains développeurs de WAR retirés des crédits

Répondre
Partager Rechercher
je suis certains que vous connaissez pas l'architecte qui a construit le batiment dans lequel vous bossez !
et encore moins les centaines de gens qui ont aidé à la construction.
Et c'est normal, car osef

Laisser une griffe c'est cool, mais ca sert à rien, ce qui compte vraiment c'est le projet non ?
de toute façon les (dés)honneurs sont toujours pour les responsables,
et notre mémoire ne retiens que 2-3 noms en asssociation d'idée :

tour eiffel ? -> Mr.Eiffel
Mario boss ? -> nintendo et un japonais celebre dont on retiens jamais le nom.
Kill bill ? -> u.Turman, q.Tarentino
Titanic ? -> l.Dicaprio c.Dion et aucune idée du nom du capitaine ou des passagers >:
Daoc ? -> mythic goa rvr
Vous pouvez vous en foutre, ce n'est pas critique pour le jeu cad pour vous.

Mais sachez quand même que MJ à des réactions comparables vis à vis de ses testeurs et de ses joueurs.
Maintenant que le NDA est levé, je l'ouvre.
Les bêta testeurs savent bien de quel genre d'attitude je parle.
Citation :
Publié par Folix
Sa fait plaisir de voir que des gens qui suivent le jeu de près s'en foutent complètement du travail qu'une centaine de personne non-reconnu on fait pour vous, en gros si ils avaient pas travailler pour le jeu, il y aurait eu un report de longue durée, par contre la on vous auraient tous entendu pleurer.

Personne ne lis les crédits et alors, allez leur dire sa je pense qu'ils ne seront plus déçus

@d0z3n / Th4nos

Ils parlent pas de une personne mais d'une centaine
ils font leur boulot faudrait pas l'oublier, c'est pas du bénévolat. Et ne travail jamais dans l'informatique c'est quasiment toujours comme ça.
Et ce que chaque fois que tu allumes ton pc, tu as une pensée émue pour ceux qui ont codés l'OS ou pour le webmaster quand tu viens sur JOL ?
je pense pas alors pourquoi est ce serait différent pour war ?

Après dans ce que tu dis il faut pas confondre le développement et la gestion de projet non plus.
Citation :
Publié par Greldi
Mario boss ? -> nintendo et un japonais celebre dont on retiens jamais le nom.
LOL. C'est rien, c'est juste considéré comme LA personne la plus influente du monde du jeu vidéo.
Et oui, son nom est l'un des plus célèbres du monde des jeux vidéos, à savoir Shigeru Miyamoto.

Citation :
Mais sachez quand même que MJ à des réactions comparables vis à vis de ses testeurs et de ses joueurs.
Bha, je sais très bien que MJ a des têtes de turc parmi les bêta testeurs, et qu'il n'hésite pas à cracher sur certains en privé, voir même à quelques reprises en public.
t1 ca va trop vite ce forum, on ecrit un pavé et le temps de poster il a 1 page dans la vue et sert à rien^^.

Et ouai t'as retenu son nom c'est cool, mais ca sert a rien

et en nom japonais je connais que :
H.Miyazaki (chateau dans le ciel et tout les mangas animés cool.).
Akira Kurosawa "the" cinéaste
Katsuhiro Otomo , celui qui a déssiné Dômu et Akira.
c'est bien assez pour moi ^^
Citation :
Publié par Greldi
Et ouai t'as retenu son nom c'est cool, mais ca sert a rien
Euh... Ou pas. ^^ Si tu vas sur n'importe quel site généraliste grand public, tel qu'IGN, pendant l'E3 si tu ne vois pas une seule interview sur Miyamoto c'est que tu t'es trompé de site. Savoir qui c'est permet de s'intéresser aux infos le concernant, infos qui souvent ont un rapport direct avec l'avenir de Nintendo par exemple. (Remarque on le connait maintenant, c'est le casual gaming en force...) Mais je t'accorde que ça n'influencera pas notre expérience de jeu.

HS fini.
Citation :
Publié par Ybi
ils font leur boulot faudrait pas l'oublier, c'est pas du bénévolat. Et ne travail jamais dans l'informatique c'est quasiment toujours comme ça.
Et ce que chaque fois que tu allumes ton pc, tu as une pensée émue pour ceux qui ont codés l'OS ou pour le webmaster quand tu viens sur JOL ?
je pense pas alors pourquoi est ce serait différent pour war ?

Après dans ce que tu dis il faut pas confondre le développement et la gestion de projet non plus.
Non j'avoue... j'y pense que quand je me déconnecte de jol et quand j'éteins mon pc...

Et carkass, oui je suis reconnaissant au mec qui se lève a 3h du mat pour mettre mes corn flakes préférer !
Z'êtes zarb quand même :|
Le problème c'est pas ce qu'on retient, quand on regarde un film, si on veut apprendre par coeur les noms de toute l'équipe on peut, je suis sûr qu'on peut même avoir la liste des figurants si on veut. L'essentiel c'est que ce soit possible.
On peut s'en foutre, mais faut aller chercher loin pour défendre l'attitude de MJ sur ce coup là. C'est pas un projet entre potes de lycée qui se vengent, c'est un projet commercial au sein d'une grosse boîte, ce genre de pratiques c'est plutôt misérable (et je dois bien le dire, incompréhensible).

Jacobs est vraiment de la trempe d'un bon Gaute niveau rayonnement.
Citation :
Publié par Greldi
t1 ca va trop vite ce forum, on ecrit un pavé et le temps de poster il a 1 page dans la vue et sert à rien^^.

Et ouai t'as retenu son nom c'est cool, mais ca sert a rien

et en nom japonais je connais que :
H.Miyazaki (chateau dans le ciel et tout les mangas animés cool.).
Akira Kurosawa "the" cinéaste
Katsuhiro Otomo , celui qui a déssiné Dômu et Akira.
c'est bien assez pour moi ^^
EN même temps ils ont des noms pas toujours facile à retenir, je rajouterais Yukio Mishima et Hideo Kojima (faut pas déconner non plus) pis les bonhommes historiques quoi...
C'est triste , c'est la société capitaliste
Franchement ça ne m'étonne pas que de tels choses arrives... c'est un manquement aux principes de bases ... mais bon , après faut pas être niais ce n'est pas parce que l'ont est plus au moyen -age que la société en est plus tendres .... un système de requin... il y a le boss et .... les employés.... malheureusement... Après on juge peut-être trop vite... ils nous balancent l'info comme ça on ne sait pas ce qu'il y a derrière pour certain des employés en tout cas...
Je m'en fou totalement c'est le 21 ème siècle....
Bizarre ...
J'ai moi aussi du mal à saisir la raison de cette annonce ...
Eviter des procès à la noix de la part d'ex-sous-traitants parce que "on nous avait rien dit", peut être.
Quand à la finalité, des crédits de 60 minutes, c'est vrai que c'est un peu long (surtout si ça veut dire en format vidéo, donc un gros truc en plus à télécharger).

Maintenant, je pense que nous n'avons assez d'infos pour pendre mjb sur la place publique.
Mieux vaudrait attendre la réponse des intéressés (à savoir les dizaines de codeurs indiens ^^ ).
A la limite les credits couteraient de la thune a faire ou un coup par nom ok je dis pas, mais là c'est quoi l'interet ça coute rien, de rien de mettre le nom des gars.

Quand a faire une annonce officielle pour dire qu'ils métreront pas tel ou tel dev je trouve ça complétement débile.

Enfin le monde du travail est plein de c**, l'industrie du jeu vidéo n'est donc pas epargné.
Citation :
Publié par Folix
et radara c'est bien malheureux si sa se passe comme sa... t'aurais du faire chef de projet :s
Mais je compte bien le devenir ^^!!! Encore un pitit peu d'XP et je respé Team Manager!! (langage JDR ça passe mieux ici )
Mais dans le monde professionnel, les développeur, c'est un peu comme le trouffion de base dans une guerre : un inconnu!! Les seuls qui comptes, c'est les chefs les commerciaux et les patrons. Enfin, c'est partout pareil hein!!
Citation :
Publié par mtarzaim
Mieux vaudrait attendre la réponse des intéressés (à savoir les dizaines de codeurs indiens ^^ ).

Je les avais oubliés ceux là,

mode actionnaire:

la délocalisation numérique c'est l'avenir pourtant !
anglophone, efficaces, bosseurs, pas chers et vont pas pleurer si on les zappe des crédits.
bon ya peut être la qualité ou le dialogue qui peut pêcher, mais ils sont tellement "cheap"
.


Ahah c'est peut être pour ça qu'on les as viré des crédits car leur nom indiquait clairement que mythic délocalisait ses programmeurs, ce qui aurait déplu aux fans de la Star-spangled Banner
Meme si c'est discutable, je trouve pour ma part que le systeme des crédits, dans les jeux vidéos comme au cinéma est tout de meme assez lourd
Ils sont de plus en plus longs donc on les lit de moins en moins et ils sont de moins en moins interressants.
Qu'on nous donne quelques noms pour des rôles clés dans la conception pourquoi pas mais de savoir qui a tapé quelques codes ou qui a traduit le jeu en espagnol ce n'est pas franchement utile.
Quand on achete un parfum, on n'a pas la liste des nez, et des chercheurs qui ont participés a sa conception et personne ne trouve ca choquant, et c'est valable dans 99% des domaines, tout sauf cinéma et jeux vidéos en gros.
On parle de respect du travail des gens, je pense que si vous situez le respect a cet endroit, la moindre des choses serait pour vous de lire les crédits attentivement. Je pense que chacune des personnes qui a bien travaillé, donné beaucoup de son temps pour participer a la conception du jeu, mérite qu'on respecte son travail, et qu'on n'a pas besoin de voir son nom défiler au milieu de 1500 autres pour ca.
Citation :
Publié par ANKS
Et si ces devs avaient demandé eux-même à être retirés des crédits afin de ne pas être entaché par la bouse qu'en a fait EA
Heu, EA n'a rien fait du tout, et n'a pas "changer" quelque chose, ils ont juste apporter des fonds probablement (Puis ptet les retirer et lancer vite vite le jeu en retirant le logo enfin ca c'est une autre histoire)

Sinon retiré les mecs des credits, c'est fort, ils reglent leur comptent ou quoi? Vraiment aucun interet

Note: Comme ca a été dis, ils cherchent ptet a économisé quelque octects sur les dvds !
Depuis le tps que je vous dis que MJ c'est un gros "coin coin"

J'atteins le degré suprême du jeu de mot, je vois la lumière de Michel Leeb m'éclairer de son humour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés