[Actu] Certains développeurs de WAR retirés des crédits

Répondre
Partager Rechercher
C'est malheureusement le cas sur bcp de projets nécessitant du monde.

Tous le monde n'est pas cité, et en général seul ceux qui le sont on le droit aux honneurs (ou à la vindicte si c'est un echec )
D'accord c'est une chose assez courante dans le milieu. Mais si c'était vraiment le cas, pourquoi en faire une annonce alors?

Oui je fais aussi partie des personnes qui ne lisent jamais les crédits et ce retrait aurait été passé totalement inaperçu donc je ne vois pas du tout l'intérêt de faire de la communication sauf si MJ voulait dire merde à ceux qui sont concernés par ça.
Citation :
Publié par Ariakah
Donc tu t'en fiches royalement que ton travail soit reconnu? Je te plains sérieusement de ne pas aimer ce que tu fais
En l'occurence, les mecs qui vont pas apparaitre sur ce foutu machin ne travaillent plus pour l'entreprise.

Alors j'imagine qu'on vie pas dans le meme monde mais moi actuellement je travaille sur quelque chose aussi et je peux te garantir que je serais pas dedans non plus, parce que c'est de la sous traitance.

A un moment l'école ca sert plus à rien les gars hein
Si la réconnaissance c'est d'avoir son nom sur le produit qui vient de notre travail, ca veut dire que 99% des gens n'ont aucune reconnaissance de leur travail.... Tu vois de toi même que ca ne tient pas vraiment debout
Apres réflexion, cela me choque pas vraiment en fait, tu vas pas mettre les noms de dev qui ne sont plus Mythic...
S'ils ne font plus partie de Mythic, c'est soit qu'ils sont parti d'eux meme , donc la logique voudrait qu'ils n'apparaissent pas non plus dans les Credits, soit qu'ils ont été virés, et là ce serait bien hypocrite de la part de Mythic de les garder dans les Credits.

Enfin bon c'est vraiment brasser de l'air cette histoire...
C'est peut être injuste mais ça a toujours été comme cela et pour tout. (le seul moyen de passer outre cette injustice, c'est de changer de monde, mais je ne vous le conseille pas )
Citation :
Publié par Master M
Apres réflexion, cela me choque pas vraiment en fait, tu vas pas mettre les noms de dev qui ne sont plus Mythic...
Les crédits c'est les noms des gens qui ont bossés sur le dit projet.

C'est comme si au cinéma on virait le nom de tout les figurants sous prétexte qu'ils vont bosser sur un autre film donc un concurent, ce n'est pas juste mais bon le monde du biz ton univers impitoyable tout ça...

Ce qu'on ne sait pas c'est est ce que les gens qui ont été viré des crédits ont dévs des trucs qui ont été virés du jeu, auquel cas il y aurait une certaine logique : si ce n'est plus dans le projet final il n'y a pas lieu de citer ces personnes, ou sinon on fait un crédit spécial pour tout les trucs qu'ils ont viré du jeu; mais bon....
Citation :
Publié par Pimprabbit
On me signale que le Martelier, le Kouptou et 4 capitales ont aussi étés virés des crédits et ils sont pas content
^^
sinon c'est peut être les mecs qui au vu de la qualité du jeu on préférez retirer leur nom pour pas se griller définitivement dans d'autres boites ?
comment ça je fais que des commentaires négatifs se soir ?

edit : encore une énorme boulette de communication ?
Citation :
Publié par Crowzer
Pourquoi ils font ça ?
Autant le principe m'est égal , autant le fait de communiquer spécifiquement sur ce point me semble être un acte puéril initié par MJ.
je vais être franc

je m'en fou éperdument des crédits je les regardes jamais

et si j'étais à la place d'un dev, je m'en fouterai aussi pour la simple et bonne raison que eux aussi savent que personne ne regarde les crédits

du moment qu'ils on leurs salaires...
y'en a qui persistent à penser que dans la vrai vie où on gagne de l'argent on remercie une fois les gens plus dans l'entreprise...

En un sens JOL reste un des viviers de candeurs encore debout, c'est plutot cool.
Ptete que demain grace à vous je verrais jol d'une autre façon, donc peu etre merci.
Je bosse dans la grande distribution depuis 15 ans, 5 ans dans la même boite et mon nom n'apparaît sur aucun dépliant que vous recevez dans votre boite au lettre....
Oui je sais les dépliants vous vous torchez avec ou vous coupez les carottes et les patates pour la soupe du dimanche dessus. Les crédits c'est pareil, mais ca craint de se torcher avec votre CD de WAR
je suis outré
-------------------------------
les crédits c'est aussi au journal de 13h quand jean-pierre pernault annonçe le reportage sur "la fête de la mortadelle à rongy-sur-paterne , réalise par gérard menvusa, raymond plouziak, sur une idée de bernadette deletat et filmé par eric eraque". Ca sert à rien, peut-être juste à combler du vide pour donner l'illusion d'avoir bosser un minimum et qu 'on donne l'impression d'avoir qqchose à dire. (pis y'a pas à dire, coller 18 min de crédits qui défilent, c'est la classe quand même!)
Citation :
je vais être franc

je m'en fou éperdument des crédits je les regardes jamais

et si j'étais à la place d'un dev, je m'en fouterai aussi pour la simple et bonne raison que eux aussi savent que personne ne regarde les crédits

du moment qu'ils on leurs salaires...
Euh... ils savent certainement que PEU DE MONDE lis (et non pas personne) les crédits. Ils ont de quoi être verts. Et puis ca doit etre tout de meme gratifiant quand (si) le jeu aura pris de l'envergure de pouvoir dire a ses amis/famille et autres "Regarde c'est mon nom! J'y étais". Comparaison un peu désuette mais imaginer vous passer trois ans a écrire un livre et que au moment de le publier l'éditeur vous sort "Ton nom il est pas beau ca fera moche sur la couverture on prendra celui de quelqu'un d'autre". Certes c'est pas exactement pareil mais moi je vois ça dans le meme genre...

MJ fait des trucs bien parfois sinon?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés