[Actu] Analyse économique et sociale dans l'univers d'Eve Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2008 à 11:30 par Guls sur notre site Eve Online :

Citation :
Lors d'une conférence donnée à la Games Convention Developer Conference, Eyjolfur Gudmondsson, en charge de l'analyse de l'économie en jeu sur Eve Online, a expliqué que bien que le jeu ne soit pas le plus gros MMORPG actuel avec ses 245 000 joueurs, le fait qu'ils soient tous situés (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J en ai teste des mmo, un paquet meme, mais alors EvE reste vraiment pour moi le meilleur et de loin.

D accord il faut aimer la sf, mais pour celui qui aime le pvp, et/ou le commerce (le meilleur mmo sur le plan economique que je connaisse), et evoluer dans un veritable univers unique avec jusqu a + 40 000 joueurs en meme temps ne cherchez pas plus loin !
sans oublier que même si ca lag ... au moins le serveur plante pas quand on est a 100 dans une zone, pas comme certains jeux du genre ......... aoc
(et encore c'est déjà limité a moins de 100 ^^)
Je suis assez de cet avis. Je n'ai pas encore trouvé mieux niveau construction / industrie / production et toute cette synergie vraiment excellente qui fait qu'au final EvE est complètement à l'image des joueurs c'est eux le jeu.

Et ça fait toute la différence pour moi

@Weak : gros noob !
Ce qui me manque dans eve c'est la synergie et complémentarité entre les classes que j'ai pu trouver sous DAoC (et aucun autre jeu à ce point, et pourtant j'en ai fais des MMO ).
Mais bon, les atouts compensent largement cette faiblesse.
J'uis assez d'accord whinette . Le teamplay est pas assez poussé a mon gout, basiquement chacun fait son petit bizness dans le combat, tape sur les memes cibles, mais on est quand meme loin d'une réel synchronisation, ou interaction entre les joueurs d'une meme fleet. (J'exclu de cette analyse le spider tanking, qui est de ce point de vue la excellent, mais malheuresement loin d'etre tres répandu)
Citation :
Publié par rgaetan
c'est quoi ca le spider tanking?

merci
Quand les joueurs se soignent les uns les autres, via des remote repairer ou des drones repair.
nerfé c est rendre moin interressant

les remote repair, remote shield et remote energy sont les modul utilisé pour le spider tank

qd un truc est un peu trop utilisé par les joueur ccp a tendance a le nerfé pour equilibré, mais sa a tendance a agassé les joueur qui n'ont pas envie que toute les technique de jeux sois stéréotipé
Le spider tanking c'est un peu plus courant ds les fleet de BS (moi je pratique ça de temps en temps dans ma corp), mais je vois mal du spider tank d'inty (les HAC à la limite genre cerb, Ishtar par ex, les autres ont trop besoin d'etre près de la cible)
Le soucis du spider tank c'est d'hamoniser le tank de la fleet, pas possible sur 8bs, d'en avoir 5 en armor, 3 en shield, ça devient trop... faible. Donc faut faire des choix . J'avais vu un Battle Report avec 20 raven sur les killmails et on peut faire un bon fitt raven torp avec un large shield transfer sur chaque et un bon buffer...
Je ne vois pas pourquoi en quoi un nerf du spider tank serait nécessaire. Certes, c'est très efficace, mais ça demande une fleet harmonieuse dans les fleets, et des joueurs qui se placent bien et sont synchronisés.

Bref, rien à voir avec du "j'vole à 5000 m/s en cruiser, tes missiles me touchent pas LOL" ou encore "je te nosfé, jam et te balance 5 ogres T2 dans la gueule, K THX BYE". (bon c'est un peu plus vieux ça, c'est plus d'actualité )
je demande aucun nerf, moi, je dis juste que des que c trop utilisé ccp ce pose des question, et sa fini souvent en nerf.

la vitesse, je demande pas de nerf non plus, je trouve juste qu il faudrait d avantage d arme pour agir contre.


il faut au max que eve conserve ses styles different, et quils en rajoute pour luter contre. sa serait plus creatif et plus interressant je pense

NB: les arme contre le spider tank existe deja et sont d'efficacité correct (energy neutralizer, jamer, damp). contrairement au web pour la vitesse qui sert a rien hors d un huginn rapier
Citation :
Gudmondsson also revealed the long-term attraction of Eve Online, noting that 25 per cent of the people that played the game at launch in 2003 were continuing to play today.
Marrant ça
Citation :
Publié par weakame
sans oublier que même si ca lag ... au moins le serveur plante pas quand on est a 100 dans une zone, pas comme certains jeux du genre ......... aoc
(et encore c'est déjà limité a moins de 100 ^^)
note qu'as 100 dans un système ça lag pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés