[Actu] SOE Fan Faire 2008 : nouvelles extensions pour EQ, EQ2 et SWG

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/8/2008 à 12:17 par EwanStanford sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La première journée de la Fan Faire SOE 2008 est riche en informations avec notamment l'annonce de nouvelles extension pour EverQuest, EverQuest 2 et Star Wars Galaxies.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas d'intégration de Vanguard dans le système vocal de SoE, pas d'annonce d'extension non plus, ni même un petit mot ?

Le meilleur MMORPG Heroïc-Fantasy actuellement en lice, et c'est tout ce que SoE a prévu pour lui ?

Ben ça me rend bien triste, tiens...

Même pas une annonce sur la sortie très prochaine de "Isle of Dawn", le client allégé pour la version Trial.

Je suis atterré par la mise aux oubliettes de ce jeu extraordinaire par SoE !!

*soupir*
Le problème c'est que Vg entre en concurrence directe avec leurs produits phares : EQ et EQ2 :\

Je me souviens de leur promo au moment où SoE a repris Vg, ils proposaient genre 1 mois gratuit sur EQ2, pour tous les gens ayant ou ayant eu un abonnement vg :]
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que VG est en concurrence avec la série des EQ.

Bien sûr, ils sont très proches, et explorent le même terrain, visent le même public...

Mais d'une part je ne crois pas que EQ et EQ2 puissent avoir des "concurrents", dans la mesure où ce sont maintenant des jeux anciens, qu'on ne présente plus, qui ont leur communauté de fans, des tas d'extensions, etc... ce ne sont plus des produits concurrentiels au sens propre. Ils tournent, font la joie de fans convaincus et puis voilà. Je serais curieux de connaître le chiffre des nouveaux abonnements pérennes sur EQ2, ça ne doit quand même pas pêter la baraque

Et d'autre part, VG et EQ ( 1 et 2 ) sont distribués par la même boîte. Ils rapportent de l'argent au même destinataire... Avec leur bidule "Station", on a même accès à tous leurs jeux pour un prix fixe.

Il y a une volonté manifeste de la part de SoE de ne surtout pas faire de bruit autour de VG, et d'assister de loin au naufrage (que je souhaite le plus tardif possible ) inévitable de Vanguard.

Le jeu est grandiose, certes, mais commercialement c'est un fiasco, pas besoin de sortir d'une école de commerce pour le réaliser, et je pense pour ma part que SoE donne au jeu le minimum syndical pour qu'il ne crève pas sans que ça lui coûte.

Evidemment, faire de la promo autour de VG aurait pu (je dis aurait ) ramener du monde, surtout en cette période où déceptions, frustrations et lassitude gangrènent un peu le monde des mmos. Et donc relancer un peu le jeu, commercialement.

Mais ça a l'air beaucoup demander a SoE, qui envisage une version Trial un an après la sortie du jeu, mais n'en fait pas la moindre annonce promotionnelle...

Quelle boîte, décidement, non mais quelle boîte !
On se demande comment ils ont réussi à sortir des jeux aussi géniaux et à les maintenir à flot...
Un accident, peut-être >_<
Quelle bande de crétins...

Le seul jeu de leur gamme qui ne soit pas voué à un déclin inéluctable du fait de son âge et qui a un potentiel énorme, le meilleur des MMO PvE, ils font comme s'il n'existait pas ! C'est tout simplement incompréhensible...

Dommage qu'il y ait rien d'équivalent sur le marché, on peut même pas le claquer la porte au nez...

Pour le mois gratuit pour les anciens comptes ils l'ont fait aussi pour Vg. Mais un peu plus tard et sans aucune pub... Du coup beaucoup de gens ne l'ont même pas su. Ahurissant leur attitude vis-à-vis de ce jeu.
Je ne penses justement pas que ça soit des crétins

Ils font comme ils sont fait pour EQII
Assoir leur joujou au fils des ans sans couler leurs autres joujous
Aujourd'hui EQII est a termes et mature, j'y joue depuis peu et m'y amuse enfin (normal j'ai la machine qu il faut )
ça sera pareil pour VG a mon avis, un retournement de situation brusque étant impossible, face a la récente déception des joueur , autant attendre et faire mûrir doucement.

Le concept de SOE c'est qu'ils n'ont aucun jeu a "Tres grand" Succes , mais ils ont bien plus de jeu que la concurrence D'ou le pass SOE qui englobe tout les hits SOE.

Leur stratégie est la bonne je pense
Citation :
Publié par BloodInch
Je ne penses justement pas que ça soit des crétins

Ils font comme ils sont fait pour EQII
Assoir leur joujou au fils des ans sans couler leurs autres joujous
C'est vrai que SOE est connu pour ses succès commerciaux ces dernières années...
Citation :
Publié par Muat-tib
Pas d'intégration de Vanguard dans le système vocal de SoE, pas d'annonce d'extension non plus, ni même un petit mot ?

Le meilleur MMORPG Heroïc-Fantasy actuellement en lice, et c'est tout ce que SoE a prévu pour lui ?

Ben ça me rend bien triste, tiens...

Même pas une annonce sur la sortie très prochaine de "Isle of Dawn", le client allégé pour la version Trial.

Je suis atterré par la mise aux oubliettes de ce jeu extraordinaire par SoE !!

*soupir*
En fait si il aura intégration du chat vocal via le nouveau station launcher.
Donc Vanguard aura surement son chat vocal à un moment ou un autre. Cependant quand reste la question?
Voila la conférence de ce matin est visible ici.
http://eq2players.station.sony.com/n...s&locale=en_US
Suivre le lien dans le lien:
http://www.videonewswire.com/VWP/Pla...q6/j8wazILYb5A

On y parle de EQ, EQ2, Star Wars Galaxy, Dc Universe Online, Free realms.
Citation :
Le problème c'est que Vg entre en concurrence directe avec leurs produits phares : EQ et EQ2 :\

Je me souviens de leur promo au moment où SoE a repris Vg, ils proposaient genre 1 mois gratuit sur EQ2, pour tous les gens ayant ou ayant eu un abonnement vg :]
Absolument. Et dire que quand j'avais écrit ici même que l'isle of dawn était une mauvaise surprise, un trial qui ne donnerait envie à aucun potentiel nouvel abonné de venir, un anti-vanguard, une catastrophe, j'avais eu droit à des réprimandes d'une communauté honnête mais naïve.

Désormais, le point sur l'avenir de VG que nous attendions tous depuis des mois, nous l'avons: pas d'extensions, un trial minimaliste et linéaire jusqu'à l'ennui, pas de projets d'avenir, pas de relaunch, pas de publicité.

Effectivement,EQ2 ne risque rien.

Le seul problème est que EQ2 commence à dater très sérieusement, qu'il ne pourra pas rester au firmament des mmorpgs des années durant et qu'il n'est pas au niveau d'un VG. EQ2 qui veut jouer dans la cour du géant Wow mais qui n'en a pas l'envergure.

VG aurait pu être le futur d'EQ, maintenant nous avons enfin notre réponse et elle est claire, elle est négative.

J'ai eu un coup de cœur pour VG mais je ne le conseille à personne. Ce n'est qu'un jeu station access SOE de plus.
C'est pas dur vu le niveau de profonde nullité des productions récentes (hors soe ... hélas)

Voila que je rejoins la colonne des aigris de SOE, je n'aurai pas connu la période pré-NGE de SWG, mais j'aurai connu le "non évènement" vanguard.


Mise à jour LOL

*Vient de découvrir les nouveaux modeles de personnages , en serveur test. Part se saouler pour oublier, pour oublier que le VG du GU2 était bien plus buggué, mais bien meilleur que celui du GU6. Cette fois-ci, se rend...*
Hum, les mercenaires PNJs qui arrivent sur Everquest, cela me rappelle vaguement le concept proposé dans "Gods and Heroes" (RIP) et un mode de jeu évoqué pour "Star Trek Online" (ex RIP) pour disposer d'un équipage à bord de son vaisseau...
Un concept qui est donc dans l'ère du temps apparemment...
LOL
Les joueurs de vanguard parlent de EQ2 comme une merde.
Ah mon avis vous y avez pas rejouez depuis EOF, le jeux a vraiment evolué dans le bon sens .
Simple se mois ci,j'ai eu le choix entre me remettre a vanguard ou EQ2, et apres un level 15 a vanguard et un level 15 a EQ2 mon choix a été tres rapide.

EQ2 est sans doute le second meilleur MMo sur le marché actuellement , le meilleur etant et restera EQ1 ( un jour peut etre ils referont les graphs et la sa sera boucherie, et reduire le temps d afk dans le pex).
Jeu-concours
Citation :
Publié par allensan
LOL
Les joueurs de vanguard parlent de EQ2 comme une merde.
Ah mon avis vous y avez pas rejouez depuis EOF, le jeux a vraiment evolué dans le bon sens .
Simple se mois ci,j'ai eu le choix entre me remettre a vanguard ou EQ2, et apres un level 15 a vanguard et un level 15 a EQ2 mon choix a été tres rapide.

EQ2 est sans doute le second meilleur MMo sur le marché actuellement , le meilleur étant et restera EQ1 ( un jour peut etre ils referont les graphs et la sa sera boucherie, et réduire le temps d afk dans le pex).

Pas de soucis pour EQ2 vu que SOE vient de lui donner le coup de grâce.
Ils auraient du le faire avant, ça aurait évité moult faux espoirs et prolongements d'abonnement pour en arriver là: pas d'extension en projet, un jeu qui devient un jeu de montures, aucune pub sauf le bouche à oreille (j'ai donné dans le genre depuis le GU1 j'en ai ras le bol de faire l'homme sandwiche qui paye en plus), aucune vision d'ensemble, et pire encore, cette fameuse personnalisation des persos qui est à mon sens ABOMINABLE, certains avatars, pas si mal que ça à l'origine, devenant des sortes de brutasses dénudées façon AOC mais sans la qualité du design

A coté de cela un SWG que tout le monde dit mourant mais qui se porte mieux, avec un nouveau projet d'extension

Bon alors je pense que cette fois le dossier VG est clos.

Ce que j'avais ressenti lors du trial de l'isle se confirme largement: des mesurettes, et encore, mauvaises et néfastes, à chaque GU on gagne en FPS mais on perd en gameplay, l'IOD transformant littéralement VG en sous-World of Warcraft (le mettant loin derrière ton Eq2 et même Lotro, et bien sur derrière WOW, comme ça les choses sont dites), le style sexy des F calqué sur AOC (vraisemblablement) étant un désastre total.

Tout cela après ces montures abominables (insectes géants) c'est du travail de démolition.

En effet EQ2 n'a plus de concurrent.... à chacun de s'interroger désormais sur le pourquoi et le comment de cette évolution...

J'ai en tous cas été ravi de jouer il y a de cela quelques mois, au vrai VG, même s'il était bien plus buggué que l'actuel, au moins il avait de la gueule, un vrai style. Et on pouvait encore y croire un peu...
Concernant la news sur DC Online, il serait bon de rappeler au rédacteur que le Gobelin Vert (Green goblin - Bouffon Vert en français - et donc non pas cette traduction) est issu de l'univers Marvel et non DC.

Sinon extension SWG, bravo, 5 an d'un véritable bonheur, tel le Titanic de chez SOE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés