[Actu] L'avenir de Funcom : le « casual MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/8/2008 à 19:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après la sortie de son blockbuster Age of Conan, Funcom envisage l'avenir avec des « casual MMOs » et dévoile deux titres d'ici 2009.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'adore ...

Tous les grands (et petits) éditeurs pensent avoir trouvé le sésame avec ce fameux "casual" MMO, mais personne n'est capable de définir ce qu'est un "casual gamer" ...

Est-ce une donnée de temps ? Non, puisqu'un casual a un temps de jeu défini par ses activités annexes ... Donc on casual ne peut pas être un hardcore qui n'a plus le temps de jouer

Est-ce une donnée d'implication ? Non, ou alors, il faudrait arriver à démontrer qu'un casual se fout de gagner ou de perdre ... ?

Est-ce enfin une donnée de complexité du jeu ? J'en doute, sinon, les jeux "casual" ne seraient pas aussi nombreux ...

Bref, tous les éditeurs veulent aller chercher les millions et millions de "casual" gamers, mais aucun n'en donne la même définition. Et je doute que Funcom ait trouvé un sésame magique, quand on voit le travestissement de MMO dont ils nous ont gratifié il y a quelque mois ...
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Ils fabriquent de l'argent ou quoi?
Comme je l'ai dis il y a pas mal de temps dans un autre sujet ils ont tellement étudié le Sun Tsu qu'ils sont passé maître dans l'art de créer de fausses informations.

Ils essayent de pomper de l'argent un peu partout comme si ils étaient une grande entreprise en plein boom avec des "jeux" qui marchent d'enfer.

"Passer pour fort quand on est faible."
"Utiliser les informations pour manoeuvrer l'ennemi et causer sa propre perte."

Leur actualité est pour moi une sorte de série survival-horror-comédie coupée en épisodes et je suis toujours hébété devant l'absurdité de la chose, je n'ai jamais vu un tel studio...Même Black Cactus ne leur arrive pas à la cheville.

Que Monsieur Godager aille manger son steak et boire son vin made in Vieux Pape pour ma part je retourne au Vincent McDo.

*Colère frustratoire terminée*
En gros ils annoncent qu'ils vont plus ou moins mettre age of conan à l'écart..... Bravo a funcom!
c'est n'importequoi , s'ils veulent se faire des sous il faut continuer à améliorer l'actualité pas se dire que de toute façon on a 2 -3 projets de casual mmo.... qui ne veulent rien dire en plus. C'est honteux , vraiment. au rythme ou sa avance les patchs il faudrat bien plus que du cours terme !.....
Avant de s'attaquer a un autre MMO, ils devrait régler tous les problèmes de AOC et peaufiner le contenus pour certains level, surtout le HL , et penser a sortir déjà des extension si petite elle soit, sinon on va a la catastrophe !

il marche sur la tête ou quoi FC ?? ils ne voient pas que de plus en plus de monde désertent AOC depuis un certains temps ??
Je n'ai aucune idée de ce qu'est le casual gamer de MMO. Et je pense que personne ne peut définir ce terme.

Personnellement, la mode du "casual gaming", ça ressemble plus à "faisons un développement à minima, et tentons de refourguer pour pas cher de vieux concepts à des gens qui ne sont pas habituellement des joueurs".

C'est grosso modo le mode de fonctionnement de nombre de jeux orientés casual-gaming sur la Wii, et commercialement, ça marche.

Mais ça marche à l'achat, pas sur la durée. Ces casual games ne retiennent pas les joueurs ( le meilleur exemple, c'est Wii Fit, qui se vend toujours extrêmement bien, et s'est vendu par millions, mais dont toutes les études montrer que moins d'un mois après, le jeu a "fini" dans un placard ).

Ce faisant, j'ai du mal à imaginer la viabilité d'un MMO totalement orienté casual-gaming.
quels titres existent et tant que "casual gaming" d'ailleurs?
entre Habbo Hotel et Runescape je ne vois pas de ce qui fait la différence avec d'autres mmos plus addictif ... niveau contenu ? temps d'évolution de l'avatar?
Citation :
Publié par nanoko
Je ne vois pas ce qui a de bizarre, c'est une entreprise et elle s'investie dans des projets, le succes ou l'échec d'age of conan n'a rien à voir
Oui sauf que si je t'annonce demain que blizzard développera ses prochains MMO en Java, tu feras une drole de tete...
"Et Funcom veut sa part du gâteau."

Haut les choeurs !

Vous avez de la tarte aux concombres.
Non !

Vous avez de la tarte aux concombres
Non !

Vous avez de la tarte aux concombres
Oui

C'est pas bon hein ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés