Resultats AOC au 30 Juin 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelyne
Apres il présume pas specialement des qualités du jeu en annoncant un chiffre...
Pour moi, l'annonce est neutre de tout propos mercantile ou que sais-je encore...C'est grave. Et puis, j'ai une vague impréssion de réglement de compte dans cette intervention.
Citation :
Publié par Aratorn
Faut demander à Mind, qui poste des news un peut à tout vas, ce qui ne me semble pas son rôle, et alors même que la news a déjà été publiée sur le forum, et débattue.

Est-ce normal que la patron de la SARL JeuxOnline intervienne de la sorte pour publier ce qui n'est, ni plus, ni moins, qu'une infomerciale, dont la présentation est douteuse, voir, trompeuse sur les qualités réelles du titre ?
Ca sent la rancune ton intervention.
Il t'a cassé ton Goldorak quand tu étais petit ?
Merci pour les informations sur le nombre d'abonnés au 30 juin.
J'ai ajouté ce paragraphe pour faire écho aux doutes quant à ce chiffre : "Étonnamment, Funcom annonce un nombre identique de "clients" au 30 juin 2008 dans leur rapport financier pour ce même deuxième trimestre. Erreur de Funcom ou signe d'une stabilisation du nombre d'abonnés ?"

Concernant la raison de cette actu, elle me semble suffisant importante pour justifier une information à son propos. Il me semble important d'essayer d'éclairer les communications des éditeurs et cette communication de Funcom m'a semblé suffisament discutable par plusieurs aspects pour faire l'objet d'une news qui la mette en perspective. (A la lecture du fil qui avait déjà été consacré à la question - et que j'avais malheureusement manqué - je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas)

Sinon effectivement il m'arrive régulièrement d'aider les sites JOL en publiant des informations que les rédacteurs de la section n'auraient par eu le temps de traiter (les membres d'équipe JOL ont tous leur vie à côté de JOL et ne peuvent pas toujours être à l'affux de la moindre info).
[auto edit] don't feed ze troll Pepe[.]

Par contre, dans cette news, ce qui me surprend est:

Citation :
Les améliorations de performance et le support de DirectX 10 ne sont désormais plus que des objectifs à long terme.
Alors qu'ils veulent montrer le moteur sous D10 à Leipzig. Mais bon, c'est du FC.
Citation :
Pour ce qui est des chiffres, une des erreurs qu'on apprend à ne pas faire en cours de Marketing est de croire que sa propre experience d'un produit est importante. C'est pourtant ce que font tout les posteurs de ce forum.
Toi j't'aime .
Citation :
Publié par Mind
...
Mind est... un chat? Qui porte pas de falzar, en plus?
Suis déçu déçu déçu.

M'attendais pour le moins à un dragon, une sorcière, une hyène hydrocéphale....

Un chat... Mouais.

-------------------------------------------------

Concernant la news, bien que rectifiée, je note que le titre du post reste "..blabla...450000..blabla...".
Hors le post en question est bien daté d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Aratorn

Est-ce normal que la patron de la SARL JeuxOnline intervienne de la sorte pour publier ce qui n'est, ni plus, ni moins, qu'une infomerciale, dont la présentation est douteuse, voir, trompeuse sur les qualités réelles du titre ?
Une quoi ? On dit une publi-information très cher

En plus 415.000 au 14 Aout, je me marre, c'est le chiffre des comptes actifs au 30 juin, et non au 14 Aout. Aujourd'hui il y a moins de 350.000 comptes actifs.

Ca devient du grand n'importe quoi niveau sources et fausses infos JoL, faudrait voir a redevenir sérieux hein.....
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
Les améliorations de performance et le support de DirectX 10 ne sont désormais plus que des objectifs à long terme.
Alors qu'ils veulent montrer le moteur sous D10 à Leipzig. Mais bon, c'est du FC.
Présentation privée et uniquement destinée à la presse, d'où on peut se poser des questions, effectivement...
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
On est tous d'accord pour dire que cette brochure officielle de FC datée du 14/08 avec des chiffres identiques au rapport du 30/06 de l'entreprise est plus que douteuse. C'est exactement ce que veut relever Mind.
Mind l'a rajouté ensuite après la constatation des chiffres du 30/06 (tu as lu son message ?) pour apporter tous les points de vue. Je ne vois pas en quoi il sous-entend que c'est douteux ou de bonne foie. Et qui le sait vraiment à part FC ?

Au lieu d'aller toujours du mauvais côté, on pourrait tout aussi bien se dire qu'entre fin Juin et fin Août, toutes les activités se réduisent et peut-être que celle des clôtures de compte n'y ont pas échappées (vue que beaucoup de gens ne jouent pas en vacances). Alors dire qu'il y a avait 415K en Juin et 413K en Août par exemple, bon voilà...Il se pourrait même que la fourchette soit moins importante voir positive.
Citation :
Publié par Angelyne
Je crois qu'il fait ce qu'il veut. et ...
Ca y'est c'est reparti ... j'avoue la j'en ai un peu marre. "currently" ca veut dire "actuellement". le rapport est signé au 14/08.
Apres il présume pas specialement des qualités du jeu en annoncant un chiffre, enfin pas plus que ceux qui en discute toute la journée sans y avoir jamais jouer ou plus depuis des mois.
Non ! Ces chiffres sont tirés d'un rapport FINANCIER pour fin d'exercice au premier semestre 2008 et non pour le 14/08/2008.

Ces chiffres sont donc pertinents à la date du 30 juin, mais ne le sont plus à la date du 14/08/2008.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Ca devient du grand n'importe quoi niveau sources et fausses infos JoL, faudrait voir a redevenir sérieux hein.....
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Elle est où ta source pour les 350K STP?

Pour Creutz....Vi, veuillez bien m'excuser
Citation :
Publié par Aratorn
Non, justement, puisque normalement, la SARL n'a aucune influence sur les rédactions, les sites, et les forums.
SARL = gestion + serveurs + campagnes promotionnelles.
Sites/équipes = contenu rédactionnel + sites + forums.

Pour une fois, tout à fait exact
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Ces chiffres sont donc pertinents à la date du 30 juin, mais ne le sont plus à la date du 14/08/2008.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout au final ?

Tu vas chipoter pour quelques centaines de différence ? 415 K a peut-être été redonner de la même manière car il n'y a avait pas une différence notable pour le reveler, surtout pendant Juillet-Août.
Citation :
Publié par Corm le conquérant
415 K a peut-être été redonner de la même manière car il n'y a avait pas une différence notable pour le reveler, surtout pendant Juillet-Août.
Je sais pas si c'est de la naïveté, ou de la méthode Coué.
Citation :
Publié par Aratorn
Je sais pas si c'est de la naïveté, ou de la méthode Coué.
Je ne sais pas mais sûrement pas de la parano ou la théorie du complot.
Citation :
Publié par Corm le conquérant
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout au final ?

Tu vas chipoter pour quelques centaines de différence ? 415 K a peut-être été redonner de la même manière car il n'y a avait pas une différence notable pour le reveler, surtout pendant Juillet-Août.

En gros les departs en vacances n'ont rien changé non plus?
Oui et les actionnaire l'ont bien compris d'ailleurs, que les abonnés y'en avait autant en juin qu'en août ! Pis même si touts les indices (instances in game, xfire, population sur le forum AoC) indiquent une baisse continuons a croire que la population ne bouge pas

Ne cliquez pas sur le spoiler du dessous !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai retrouvéla source pour la population en août : ICI


Je vous avais prévenu


Non ! ils ont annoncé qu'ils ne communiqueraient plus leurs chiffres de clientèle à l'avenir donc y'aura pas d'autres chiffres avant un moment je pense.
Citation :
Publié par igaur
En gros les departs en vacances n'ont rien changé non plus?
Bizarrement, y'a pas eu d'impact sur la fréquentation des autres MMORPG.
Par contre, sur Xfire ( on fait avec ce qu'on a, après tout, l'échantillon était massif ), le jeu a "juste" perdu 90% de sa population depuis la release, et 70% en un mois ( et rien que ça, c'est 7000 utilisateurs d'Xfire qui ne jouent plus au jeu en un mois ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés