Resultats AOC au 30 Juin 2008

Répondre
Partager Rechercher
Moi je lis que le jeu est noté à seulement 60,70 % par les Joliens... (par opposition aux tests qui donnent entre 83 et 87 % en moyenne)

En même temps, les joliens sont des critiques exigeants... la meilleures note de tous les temps étant attribuée à DAOC... 78%.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
les joliens sont des critiques exigeants.
Ou nostalgiques.

@Kyriandel : J'ai donné mes explications, juste au dessus du graphique.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
C'est un peu comme si les actionnaires d'un journal faisaient ce qu'ils voulaient sous couvert d'être les proprio du journal sans concertation avec l'équipe rédactionnelle..
Le Monde?
Pour ma part Mind n'a fait qu'ajouter une info. Point.
Il est mal tombé vu le contexte de JoL-AoC, tant pis.
On peut parler de la news svp? Pas sur ces chiffres mes sur les autres points. Parce que moi, il y a des choses qui m'interpellent.

Ils disent être en négo pour atteindre le marché Asiatique. Hors, parmi ce marché se trouve la Corée du Sud, qui ne vit que pour le PvP de masse. Si ils ne veulent pas se prendre une claque encore plus grande que ce qu'il semble se passer en occident, ils devraient nous pondre un PvP comme prévu depuis des années. Alors je suis peut-être de nature trop optimiste, mais cela me permet d'espérer, d'y croire.

Et cette démo dont ils parlent....Un trial 14j arriverait? ou plutôt un trial Tortage?
Citation :
Publié par Corm le conquérant
Surtout que ce graphique montre une baisse significative de la fréquentation de X-fire (pas loin de 20 000 joueurs) de la release à début Juillet mais aucunement comparable avec avec les propos mensongers d'au dessus.

http://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/07/aocxfirestats_cc425.jpg
Bien, maintenant tu additionnes : baisse de 20 000 + 8241 = 28000 et des brouettes.
Maintenant tu regardes les stats Xfire aujourd'hui, avec un jeu qui atteint tout juste les 3000.
Tu fais une petite table de trois, et tu te rends compte que, passer de plus de 28000 à la louche, à un peu plus de 3000, c'est perdre quasi 90% de ses clients.


[Modéré par Elleriel :Cher Aratorn, j'apprécierais de ne plus voir ce ton sec voir même plutôt acide, de plus tes accusations contre La direction de JoL n'ont rien à voir ici, si tu veux te plaindre tu sais à qui tu dois écrire. ]
Citation :
Publié par Corm le conquérant
Ou nostalgiques.

@Kyriandel : J'ai donné mes explications, juste au dessus du graphique.
Ok donc tu ne sais pas lire un graphique la légende donne le nombre d'heures jouée pas le nombre de joueur!

La prochaine fois évite de mentir (sciemment ou par ignorance je te laisse le choix) pour qualifier les propos d'autres de mensonger.
Citation :
Publié par Aratorn
Maintenant tu regardes les stats Xfire aujourd'hui, avec un jeu qui atteint tout juste les 3000.
tu as un lien ou l'on peut voir que le résultat atteint les 3000 joueurs alors qu'ils étaient encore plus de 8000 début Juillet ?

Et pour ce qui est ta vision de la politique de JoL, elle pue le conflit personnel, trés peu pour moi.
Citation :
Publié par Corm le conquérant
tu as un lien ou l'on peut voir que le résultat atteint les 3000 joueurs alors qu'ils étaient encore plus de 8000 début Juillet ?
Tu peux ouvrir tes yeux un post au dessus ?
Citation :
Publié par Azgael
Tu peux ouvrir tes yeux un post au dessus ?
Je veux dire, vous comparez les chiffres au lancement et les chiffres maintenant, alors que personne ne peut voir ces chiffres.

Je ne jette pas toute la discussion non plus, mais les comparaisons douteuses du genre "AoC a perdu 90% de sa population", bof...

Mais oui, on peut observer que les joueurs jouent moins à aoc maintenant qu'à la release.
Citation :
Publié par Aratorn
Bizarrement, y'a pas eu d'impact sur la fréquentation des autres MMORPG.
Par contre, sur Xfire ( on fait avec ce qu'on a, après tout, l'échantillon était massif ), le jeu a "juste" perdu 90% de sa population depuis la release, et 70% en un mois ( et rien que ça, c'est 7000 utilisateurs d'Xfire qui ne jouent plus au jeu en un mois ).
Xfire et tous les trucs de ce type sont tout sauf pertinent. En effet, AoC est très gourmand en ressources, la première chose que l'on fait dans ce cas pour gagner des performances c'est de couper tous les logiciels inutiles, Xfire par exemple.

La seule chose que cela prouvent c'est que très peu de monde n'utilise pas Xfire en même temps que AoC.
Savoir si c'est dû au perfo ou au fait que l'on est plus abonnés n'est que de la divination.
Citation :
Publié par Suho
Sortir des chiffres Xfire invérifiables je ne trouve pas ça très utile... Comparez des données concrètes, ça amènera au moins quelque part ;x
Invérifiables de quoi ?
Tu veux dire qu'Xfire trafique ses chiffres ? Et dans quel but ?

Je sais pas, t'avais 30 000 utilisateurs d'Xfire qui jouaient quotidiennement à AoC à la release. 30 000 sur quoi ? 500 000 utilisateurs à ce moment ? Un échantillon de 7% de la population, de 30 000 personnes ? Mais les sondeurs tueraient pour avoir un échantillon aussi massif. Même pas besoin de se faire chier à se triturer les méninges pour réaliser un échantillon représentatif.

Et tu veux qu'on utilise quoi comme données concrètes ? Les chiffres de fréquentation que Funcom a indiqué qu'ils ne donneront jamais ?
Un recensement en période de pointe sur les serveurs, dont Funcom a bridé la fonction en jeu ?

Hey, sérieux, oui c'est pas parfait Xfire, mais c'est une tendance, c'est un échantillon considérable de part sa taille, et en plus, c'est mis à jour régulièrement.
Citation :
Xfire et tous les trucs de ce type sont tout sauf pertinent. En effet, AoC est très gourmand en ressources, la première chose que l'on fait dans ce cas pour gagner des performances c'est de couper tous les logiciels inutiles, Xfire par exemple.
Pipeau. Regarde la liste des jeux joués sur Xfire, t'as des FPS, des MMORPG, des jeux pour lesquels les joueurs sont prêts à presque tout pour gagner des FPS.
Sérieux, faut arrêter de trouver tout et n'importe quoi comme excuse. On parle d'un client chat. Y'a des millions de gens qui ont un teamspeak, un ventrilo, ou un MSN et qui jouent en réseau à des jeux hyper exigents. Et y'a des centaines de milliers d'utilisateurs d'Xfire, qui n'ont pas l'air de s'en plaindre.
@corm

Si la légende n'est pas complète et que le graphique représente le nombre de joueurs connecté a telle heure par date et non le nombre d'heures jouées par date . ( car je suis saisi d'un doute là, je n'avais vraiment jamais mis les pieds sur xfire avant ce jour )

Alors daigne accepter mes excuses.
Citation :
Publié par Erindhill
Savoir si c'est dû au perfo ou au fait que l'on est plus abonnés n'est que de la divination.
En plus en plein mois d'août, je ne suis pas sûr ce que soit le moment idéal pour étayer des calculs sur ce type de support.
Citation :
Publié par Aratorn
Hey, sérieux, oui c'est pas parfait Xfire, mais c'est une tendance, c'est un échantillon considérable de part sa taille, et en plus, c'est mis à jour régulièrement.
Cela veut dire les utilsateurs d'X-fire jouent moins à AoC, point.
Citation :
Publié par Kyriandel
La prochaine fois évite de mentir (sciemment ou par ignorance je te laisse le choix) pour qualifier les propos d'autres de mensonger.
Toujours un peu difficile d'éviter de mentir en l'ignorant.

Le jeux est en perte de vitesse d'abonnés, tout le monde conviendra à le dire. Aratorn le démontre très bien, et les signes comme le nombres d'instance et d'activité qui baisse IG ne fait que l'approuver.

Après Xfire n'est qu'un outil pour déceler sa et a funcom reste apparemment très flou sur ces constats. On ne peut faire que des approximation à partir de ce que l'on a.
Mais ce qui importe c'est ce que sa provoque sur le jeux et sa on ne peut pas le dire du tout. Si vous voulez l'avis d'un joueurs IG qui joue tout les jours 3heures (au moins et qui n'utilise pas xfire) la baisse ce fait ressentir grandement mais ne nuit pas en tout cas sur stygia au plaisir de joué. Le système d'instance y est pour beaucoup, on ne voit pas moins de joueurs, juste moins d'instances clone de la même zone (et les groupe ce forme encore très bien pour peut que l'on attende pas dans son coin avec le tag LFG).
Citation :
Publié par Aratorn
Invérifiables de quoi ?
Tu veux dire qu'Xfire trafique ses chiffres ? Et dans quel but ?

Je sais pas, t'avais 30 000 utilisateurs d'Xfire qui jouaient quotidiennement à AoC à la release. 30 000 sur quoi ? 500 000 utilisateurs à ce moment ? Un échantillon de 7% de la population, de 30 000 personnes ? Mais les sondeurs tueraient pour avoir un échantillon aussi massif. Même pas besoin de se faire chier à se triturer les méninges pour réaliser un échantillon représentatif.

Et tu veux qu'on utilise quoi comme données concrètes ? Les chiffres de fréquentation que Funcom a indiqué qu'ils ne donneront jamais ?
Un recensement en période de pointe sur les serveurs, dont Funcom a bridé la fonction en jeu ?

Hey, sérieux, oui c'est pas parfait Xfire, mais c'est une tendance, c'est un échantillon considérable de part sa taille, et en plus, c'est mis à jour régulièrement.
Tu m'as mal compris. C'est justement le chiffre 30.000 que je n'ai jamais vu... Je lisais votre discussion un peu plus haut, je me demandais d'où sortait le chiffre du nombre de joueurs xfire au début, il me semble qu'on ne peut pas retrouver ça sur xfire... Je ne dis pas que xfire ne reflète pas la réalité

Xfire c'est bien, mais j'aurais préféré avoir les chiffres dans le temps du nombre de connectés par semaine, et non pas juste un screenshot pris à on ne sait pas quelle heure d'un compteur qui se remet à 0 tous les jours à minuit...
Citation :
Publié par Aratorn
Invérifiables de quoi ?

Je sais pas, t'avais 30 000 utilisateurs d'Xfire qui jouaient quotidiennement à AoC à la release. 30 000 sur quoi ? 500 000 utilisateurs à ce moment ? Un échantillon de 7% de la population, de 30 000 personnes ? Mais les sondeurs tueraient pour avoir un échantillon aussi massif. .
Je confirme, le nombre de fois ou je me suis arraché les cheveux sur des erreurs de redressement à cause d'échantillon trop petit ....
Citation :
Publié par Suho
Tu m'as mal compris. C'est justement le chiffre 30.000 que je n'ai jamais vu...
Bha fallait le voir au moment où on a commencé à parler des stats d'Xfire, c'est à dire à la release. On en parlait, on parlait de ces 30 000, désolé de ne pas m'amuser à faire des captures d'écran à tout vas.

Enfin, tu peux tout de même avoir les stats de fréquentation horaire au pic de fréquentation, ou au moins une approximation, vu que Conan était le 4 ème jeu le plus joué ( ce qui faisait autour des 100 000 heures de jeu/jour, contre 10 000 aujourd'hui ).
Citation :
Xfire c'est bien, mais j'aurais préféré avoir les chiffres dans le temps du nombre de connectés par semaine, et non pas juste un screenshot pris à on ne sait pas quelle heure d'un compteur qui se remet à 0 tous les jours à minuit...
Bha t'as qu'à passer de temps en temps sur Xfire, et faire une capture d'écran tous les jours, et tu l'auras ton chiffre. Le graphique, il est en fréquentation horaire. Après, tu peux me croire, et ceux qui ont été lurker sur le site, ou ne pas nous croire. C'est toi qui vois.
Je ne suis pas d'accord Aratorn, trop de paramètres empêchent de considérer XFire comme fiable.

Les personnes utilisant ce logiciel représentent-ils un panel de la population "normale"? Personne ne le sait. Ce logiciel est particulier est n'est connu que d'une partie de la population, Si il était connu de tous, déjà ce serait un peu plus juste.
Et c'est quoi cette addition d'heure et de joueurs 20000 + 8000)???? C'est des maths nouvelle génération? J'ai dû louper quelque chose, connaissant ton éxigeance.

Tout ce qu'on peut lire de clair, c'est que les joueurs utilisant XFire sont passé d'une moyenne de 80k heures à 10k heures et qu'ils sont passé de 8000 à 3500 joueurs.

Par contre, ce petit logiciel mériterait d'être connu du grand public pour peut-être se démocratiser et ainsi apporter un peu plus d'assurance à ses stats.
Citation :
Publié par Suho
Xfire c'est bien, mais j'aurais préféré avoir les chiffres dans le temps du nombre de connectés par semaine, et non pas juste un screenshot pris à on ne sait pas quelle heure d'un compteur qui se remet à 0 tous les jours à minuit...
Le chiffre correspond a un nombre joueur sur une journée complète, ce n'est pas un compteur.
Je ne me rappelle pas des stats xfire en terme de joueur début juin mais je me rappelle très bien qu'en temps cumulé AOC avait dépassé les 90 000 heures sur une journée (loin des 11 à 14 mille actuel).

Edit: Trop rapide cet Aratorn
Citation :
Et c'est quoi cette addition d'heure et de joueurs 20000 + 8000)???? C'est des maths nouvelle génération? J'ai dû louper quelque chose, connaissant ton éxigeance.
Non, c'est moi, je n'avais pas compris que Crom ne savait pas lire un graphique, donc, quand il a parlé de "perdu 20000 joueurs", je ne pensais pas qu'il avait confondu les heures de jeu, et les joueurs.

Je le rappelle : Xfire, c'est 30 000 utilisateurs d'AoC à sa période la plus importante. TRENTE MILLE ! Cinq fois la population de joueurs payants d'Anarchy Online. On ne peut pas dire que c'est rien, c'est un échantillon considérable.

Citation :
La seule chose de prouvée c'est que beaucoup n'utilise pas Xfire en même temps que AoC et strictement rien d'autre.
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Citation :
Publié par Corm le conquérant
Mea Culpa, et je m'excuse de t'avoir traiter de menteur. Et je sais lire un graphique mais j'ai confondu les données de celui-ci, merci de ne pas en rajouter inutilement.
Excuses acceptées, on en reste là à ce sujet pour ma part.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, c'est moi, je n'avais pas compris que Crom ne savait pas lire un graphique, donc, quand il a parlé de "perdu 20000 joueurs", je ne pensais pas qu'il avait confondu les heures de jeu, et les joueurs.
Mea Culpa, et je m'excuse de t'avoir traiter de menteur. Et je sais lire un graphique mais j'ai confondu les données de celui-ci, merci de ne pas en rajouter inutilement.

Maintenant pour cette question d'échantillion, on peut noter que 90% des utilisateurs d'X-Fire sur AoC n'y jouent plus. Personnellement, j'ai rarement entendu parler de ce logiciel, la référence étant plutôt Teamspeak mais chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par ruthene
Le chiffre correspond a un nombre joueur sur une journée complète, ce n'est pas un compteur.
Sans m'y connaître plus que ça (je découvre à peu près le site), on m'a dit que c'est un compteur qui se remet à 0 tous les jours à minuit gmt et qui compte le nombre de joueurs qui se connectent. Donc très dépendant de l'heure. Maintenant ceci n'est peut-être pas vrai, qu'un habitué nous dise quoi...

Sinon il faut aussi garder à l'esprit qu'il est normal qu'il y ait un gros "boom" au lancement d'un nouveau MMORPG d'une telle ampleur, et que la population diminue sensiblement. Surtout dans le cadre dans lequel a été lancé AoC (pas fini).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés