Resultats AOC au 30 Juin 2008

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2008 à 12:22 par Mind sur notre site Age of Conan :

Citation :
D'après Funcom, Age of Conan compte à ce jour 415 000 abonnés pour 800 000 boîtes de jeu vendues. L'âge moyen des joueurs serait de 28 ans.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
415000 abonnés c'est pas mal du tout, mais si on compare aux 800000 boîtes vendues, ça veut tout de même dire que près de la moitié des gens ont acheté la boîte sur le hype et la publicité qui en était fait, et n'ont pas désiré continuer plus loin.

50% de joueurs déçus dès le premier mois, ça fait beaucoup aussi.
D'ailleurs, pas trop compris pourquoi le patch pvp sors avec 3 mois de retard sur un jeu soit disant a orientation pvp. C'est comme un jeu pve sans instance...

Fc joue beaucoup sur ce patch, autant dire qu'il a intéret d'être excellent s'ils veulent voir leur jeu passer la nouvelle année. Esperons qu'il y aura eu une remise en question au sein de l'équipe Fc
Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle le patch pvp prend du retard. Les commerciaux de chez Funcom ont bien dû faire comprendre à toute l'équipe que ce patch constitue un réel couperet pour la pérénité du jeu et qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.

A mon avis, ils le considèrent à l'égal d'une sortie de jeu, enfin si j'étais eux c'est ce que je ferais.

Pour le désabonnement de la moitié des joueurs, c'est en effet beaucoup, mais il reste encore 415000 personnes, on n'est pas tous seuls non plus
Désolé de relancer le débat mais bon JoL ne se veut pas donner dans l'intox je suppose (j'espère) donc :

dans la news ce n'est pas le rapport financier de FC qui est donné mais une présentation .ppt "publicitaire".

Les 415K abonnés sont au 30 juin cf le rapport financier officiel.

A croire que les rédacteurs ne lisent pas JoL... vu qu'il y a un sujet là-dessus qui tourne depuis 1 semaine.

Sinon l'age moyen des joueurs ne me surprend pas et rejoins mon expérience IG : vraiment une ambiance plus mature que sur les jeux que j'ai connu auparavant.
Citation :
Publié par Guls
415000 abonnés c'est pas mal du tout, mais si on compare aux 800000 boîtes vendues, ça veut tout de même dire que près de la moitié des gens ont acheté la boîte sur le hype et la publicité qui en était fait, et n'ont pas désiré continuer plus loin.

50% de joueurs déçus dès le premier mois, ça fait beaucoup aussi.
ton raisonnement n'est pas correcte.

sur les 800.000 boites vendues peut-être certains sont encore sur leurs périodes d'essai.

donc tu devrais dire 50% de joueurs qui ont arrêté leur abo OU qui sont encore en période d'essai.

il faudrait plus d'information sur ces 800.000 boites vendues : la distribution des ventes par mois pour pouvoir dire quel est le le pourcentage de personnes qui ont arrêté
ce chiffre serait malheureusement faux, certains arrêtent de jouer avant de payer un abo..

donc pour conclure , il serait malvenu de prédire quelques choses à partir de chiffres si vagues et incertains.
Possible d'avoir la source originale siouplait ?
Je voudrai juste vérifier comment ils ont tourné les phrases, et si les "abonnés" n'incluent pas les comptes créés en période d'essai
Citation :
Publié par Guls
415000 abonnés c'est pas mal du tout, mais si on compare aux 800000 boîtes vendues, ça veut tout de même dire que près de la moitié des gens ont acheté la boîte sur le hype et la publicité qui en était fait, et n'ont pas désiré continuer plus loin.

50% de joueurs déçus dès le premier mois, ça fait beaucoup aussi.
TU oublies de prendre en compte une chose.

Maintenant, un mois suffit largement pour faire la majorité des donjons et des quêtes et aussi atteindre le niveau max.

Certains joueurs ne font rien d'autre et ne continuent pas ensuite.

Avant, la rapidité d'avancement ne permettait pas de faire cela pendant le mois gratuit, maintenant si.

Donc cela modifie aussi le rapport entre boite vendue et abonnement.
je suis assez sidéré de voir une news rédigée la dessus quand je vois le crêpage de chignon sur CE fil, les modos sont intervenus, le forum retrouve un certain calme et là paf on remet une louche d'huile sur le feu. Après certains vont dire arrêtez de venir polluer le forum mais doit-on laisser passer des trucs comme ça ? Moi je dis NON, stop la désinformation.
Citation :
Publié par Azgael
Moi je dis NON, stop la désinformation.
La news vient du site officiel, quelle est la désinformation de la part de JoL ?

De plus, le staff a raison de diffuser une news quelle qu'elle soit...Non mais ho.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Désolé de relancer le débat mais bon JoL ne se veut pas donner dans l'intox je suppose (j'espère) donc :

dans la news ce n'est pas le rapport financier de FC qui est donné mais une présentation .ppt "publicitaire".

Les 415K abonnés sont au 30 juin cf le rapport financier officiel.

A croire que les rédacteurs ne lisent pas JoL... vu qu'il y a un sujet là-dessus qui tourne depuis 1 semaine.

Sinon l'age moyen des joueurs ne me surprend pas et rejoins mon expérience IG : vraiment une ambiance plus mature que sur les jeux que j'ai connu auparavant.
Voilà ce qui est écrit dans le rapport financier :

"So far the game has sold through over 800.000
copies and has currently more than 415.000
customers."

Je suis moi même surpris par ces chiffres. Le contenu du jeu répond peut être aux attentes des joueurs casuals qui representent la majeur partie du marché.
entre les deux rapports y'a une différence y'en a un qui compte les joueurs au 30/06 (le financier), l'autre au 14/08 (la plaquette marketing) donc les financiers ont vérifié les comptes pour clôture Q2 au 30/06 et les commerciaux le 14/08 juste avant d'imprimer ont lancé un /who pour mettre dans la plaquette, hummm je suis pas sur mais je vais plutôt croire les financiers.
Sans parler de désinformation, ca reste très troublant tout de même cette news...

J'ai suivi comme beaucoup le fil du sujet sur les résultats d'AoC avec des résultats assez controversés (c'est le moins que l'on puisse dire)
En voulant voir la news en entière la seule source ramène au portail JOL AoC avec comme seule source: Funcom... (Funcom annonce que....)

Je rangerais surtout cette annonce au rayon publicité qu'au rayon actu (celles ci se devant d'être un minimum étayée)

EDIT: Pour ci dessus: Et si AoC n'avais pas perdu de monde entre le 30/06 et le 14/08? (Aucune cloture de compte).... je sais ca parait improbable mais les arrivants ont peut être compensés les départs? (Qui sait)... comme je l'ai dit ca parait tirer par les cheveux mais le gros écrémage a deja eu lieu avant le 30/06 puisque 50% n'ont pas donné suite à la periode d'essai ou n'ont pas renouveler (Les deçus du jeu) ont peut penser que ceux qui sont restés ou qui font une pause (après trois mois de jeu...) n'ont pas cloturer leurs comptes en attente du patch PvP (Ceux qui ont encore de l'espoir)
Je ne comprends pas l'intérêt de ce fil. On a déjà détaillé le bilan dans un autre, et beaucoup de questions en était ressorti.

Et puis pouf, on fait table rase, et on se lancerai presque dans l'optimisme (ceci dit, rappel judicieux de la note JoL, bien que l'information qui suit pourrait amener a des malentendus )

Pour rappel : Les 415'000 date en réalité du 30 juin, ce qui est une pratique fréquente et coutumière, mais sont a confronter aux expectatives pour le prochain bilan (bien en dessous de ce que peut rapporter 400'000 clients).
Citation :
Publié par Maessa
Voilà ce qui est écrit dans le rapport financier :

"So far the game has sold through over 800.000
copies and has currently more than 415.000
customers."
On en revient toujours au même quoi : est-ce que dans le terme "customers" tu inclues les périodes d'essai ?

Parce que de là à dire que client = compte actif, et donc inclure le mois gratuit, il y a pas loin...
Je comprend pas, y a deja eu une new du même genre y a pas longtemps qui disait exactement la même chose comme quoi y avait 415 000 abonnés à la date du 30 Juin et maintenant y a cette new qui dit les même chiffres pour la date du 14 Aout... ?

Quelqu'un pourrai expliquer pour ceux qui lisent l'actualité d'AOC sans pour autant y jouer ?
Citation :
Publié par Maessa
Le contenu du jeu répond peut être aux attentes des joueurs casuals qui representent la majeur partie du marché.
Absolument.
Hardocre gamer repenti par la force des choses, AoC me propose tout à fait de quoi m'amuser en tant que casual. J'y suis depuis 2 mois, à raison d'une petite dizaine d'heure par semaine, et mon perso max est lvl 55.

Certes, j'ai quelques rerolls par-ci par-là (lvl 20 tout au plus), mais tout de même, je serais curieux de savoir combien de /played il faut pour voir la totalité du contenu que propose AoC aujourd'hui.

Rien qu'entre les différentes classes, les différentes zones "de départ" (comprendre après tortage), il y a de quoi s'occuper quand on est un minimum curieux je trouve.

Après c'est sûr, chacun ses goûts, chacun sa vision du jeu, chacun ses horaires. Mais je ne pense vraiment pas que le profil "je ne joue qu'un seul perso, dans le seul but d'être lvl 80 au plus vite, 8h par jour" soit à prendre en sérieusement en considération en terme de marché / rentabilité.
C'est comme le cuisto au resto, on propose de quoi rassasier l'appetit moyen, pas celui du troll de 4m du coin, sinon c'est la banqueroute direct.
C'est ce que je déteste le plus sur JoL@Mercantile.

MinD qui publie une news sur le Site AoC. Mind est l'admin ok - mais il a quoi a voire avec l'équipe AoC.

Il est passé par l'équipe AoC ? Il a demandé aux rédacteurs la pertinence de sa news ? Il a avertit l'équipe de ce qu'il allait faire ?

Vous n'êtes même pas maître de ce qui est publié dans votre propre site.
Citation :
Publié par Dober
Quelqu'un pourrai expliquer pour ceux qui lisent l'actualité d'AOC sans pour autant y jouer ?
Faut demander à Mind, qui poste des news un peut à tout vas, ce qui ne me semble pas son rôle, et alors même que la news a déjà été publiée sur le forum, et débattue.

Est-ce normal que la patron de la SARL JeuxOnline intervienne de la sorte pour publier ce qui n'est, ni plus, ni moins, qu'une infomerciale, dont la présentation est douteuse, voir, trompeuse sur les qualités réelles du titre ?
Citation :
Publié par Guls
415000 abonnés c'est pas mal du tout, mais si on compare aux 800000 boîtes vendues, ça veut tout de même dire que près de la moitié des gens ont acheté la boîte sur le hype et la publicité qui en était fait, et n'ont pas désiré continuer plus loin.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'il vaudrait mieux pour Funcom qu'il n'ait en fait plus ces 415000 abonnés au 14/08 :

http://www.mmorpg.com/discussion2.cf...=194751&bhcp=1
Citation :
Publié par Aratorn
Est-ce normal que la patron de la SARL JeuxOnline intervienne de la sorte pour publier ce qui n'est, ni plus, ni moins, qu'une infomerciale, dont la présentation est douteuse, voir, trompeuse sur les qualités réelles du titre ?
Je crois qu'il fait ce qu'il veut. et ...
Ca y'est c'est reparti ... j'avoue la j'en ai un peu marre. "currently" ca veut dire "actuellement". le rapport est signé au 14/08.
Apres il présume pas specialement des qualités du jeu en annoncant un chiffre, enfin pas plus que ceux qui en discute toute la journée sans y avoir jamais jouer ou plus depuis des mois.

[Modéré par Suho : on arrête les trolls, merci]
Citation :
Publié par Aratorn
Est-ce normal que la patron de la SARL JeuxOnline intervienne de la sorte pour publier ce qui n'est, ni plus, ni moins, qu'une infomerciale, dont la présentation est douteuse, voir, trompeuse sur les qualités réelles du titre ?
La réponse est dans la question.


Pour ce qui est des chiffres, une des erreurs qu'on apprend à ne pas faire en cours de Marketing est de croire que sa propre experience d'un produit est importante. C'est pourtant ce que font tout les posteurs de ce forum.

Je n'aime pas WoW par exemple, vais-je en deduire que c'est un jeu voué à l'echec ? On voit bien le ridicule du raisonnement.

Pourtant c'est le postulat de base de toutes les participations, qu'elles soient positives ou négatives sur ce forum. MON OPINION rox ! Ben non, seuls les chiffres parlent. Et encore sous pas mal de conditions.
Citation :
Publié par Merel Lenog
La réponse est dans la question.
Non, justement, puisque normalement, la SARL n'a aucune influence sur les rédactions, les sites, et les forums.
SARL = gestion + serveurs + campagnes promotionnelles.
Sites/équipes = contenu rédactionnel + sites + forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés