[Actu] 21 licenciements chez NCsoft Austin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/8/2008 à 10:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On le murmurait déjà hier et la rumeur se confirme partiellement aujourd'hui. NCsoft se sépare de 21 collaborateurs de son studio d'Austin.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Surtout que franchement, voit pas l'intérêt de la news... Ce n'est que 21 personnes dont une bonne partie sur l'équipe de Dungon Runner qui ne fonctionne pas.

Rien d'alarmant du tout vu que NCSoft c'est 2500+ employés... Alors 21
Lorim, ne regarde pas NCsoft entier mais seulement NCsoft Austin et c'est bien moins de 2500 qu'ils sont sur place ^^

Donc 21 employés en moins dans le studio qui a le plus de mal... C'est une perte non négligeable (peut-être 5 à 10% des employés ?). Ce n'est certes pas alarmant mais arrête de regarder toujours l'ensemble quand on parle d'un morceau. Il y a une différence entre le groupe entier et un des studios.
C'est une perte négligeable.
Et ce la n'as rien d'alarmant du tout.

Surtout que cela touche des équipes non importante (sérieux les équipe pour porté DR sur console voila quoi, Osef... Pareil sur des jeux qui ne sont encore qu'en phase de brainstorming... NCSoft en à déjà pas mal en cours à l'heure actuel)

Et au contraire, ils faut regarder la globalité... Avant d'être alarmant... 21 personnes sont facilement remplaçable chez NCSoft.

Citation :
Publié par galidor
il ne font pas de cadeaux sur la branche NCsoft américaine, la derniere vague de licenciements en date n'etais pas chez eux déja?
Non, elle était en Corée lors du problème du Leak du Game Engine de LIII (mais la les gars on été virés pour faute proféssionnel)
Citation :
Publié par Lorim
CNon, elle était en Corée lors du problème du Leak du Game Engine de LIII (mais la les gars on été virés pour faute proféssionnel)
L'histoire que j'ai vue c'est que le chef de projet a été débarqué et que toute son équipe a démissionné après lui, après quoi lui ou quelqu'un de son équipe aurait montré des bouts de code à un entretien d'embauche ce qui a entrainé un dépôt de plainte de NCSoft.

J'ai pas retrouvé la source mais ça me semble plus plausible que l'autre version des faits.
Ahh ouais ta raison, j'ai lut trop vite et la partie que c'est ceux qui travaillaient à porter DR sur d'autres platesformes et d'autres qui travaillaient sur des prototypes de jeux non annoncés, m'avait échappée (faut que je prenne au moins un café avant de venir sur JOL le matin )

Ma foi rien d'inquiétant là je dirais alors.

LD
C'est une réaction tout à fait logique quand on sait que NCsoft vient de publier ses résultats trimestriels, qui affichent -42% par rapport à l'an dernier alors que le CA augmente de +7%
Citation :
Publié par Farok
C'est une réaction tout à fait logique quand on sait que NCsoft vient de publier ses résultats trimestriels, qui affichent -42% par rapport à l'an dernier alors que le CA augmente de +7%
Faut mettre ça en perspective, c'est pas le chiffre d'affaire/revenus qui ont baissés mais les profits (argent qui reste après les différentes dépenses quoi), ce qui est normal vu qu'ils ont plusieurs jeux/projets actuellement en développement qui leurs coûtes pour l'instant de l'argent mais ne leur rapporte rien jusqu'à leur sortie.

LD
Citation :
Publié par Farok
C'est une réaction tout à fait logique quand on sait que NCsoft vient de publier ses résultats trimestriels, qui affichent -42% par rapport à l'an dernier alors que le CA augmente de +7%
Ce n'est pas quelques Dev en moins sur 2500+ employés qui va changer quelque choses de ce coté la.

Ils les ont virer/délocaliser, car ils n'en avaient plus besoin, cela ne va pas plus loin.

Dans le monde du jeu vidéo, il est très courant de virer/délocaliser les devs qui sont en surplus.
Sauf que le développement est quasiment terminé et si la beta ouverte n'a pas commencé c'est en partie à cause des J.O. donc le budget... Pas aujourd'hui que Aion va coûter des dizaines de millions mais hier et hier est déjà passé.

Après, c'est une question d'infrastructures à l'étranger (ils les ont), et la localisation mais là, rien à voir avec le développement (sauf la partie debug mais ce sera fait en Europe puisque la localisation US est faite en Corée).

Bref, non, Aion ne sera pas touché surtout qu'il sera dans les étalages de Corée d'ici 2 à 4 mois et qu'il commencera donc à rapporter de l'argent.
Citation :
Publié par Lianai
Bref, non, Aion ne sera pas touché surtout qu'il sera dans les étalages de Corée d'ici 2 à 4 mois et qu'il commencera donc à rapporter de l'argent.
Il rapportera de l'argent en Corée, reste à savoir si il aura la cote en Occident. La réduction du studio d'Austin montre quand même un recentrage certain qui pousse peu à peu NC Soft vers son marché d'origine.

Wait and see.
Citation :
Publié par Miragul
La réduction du studio d'Austin montre quand même un recentrage certain qui pousse peu à peu NC Soft vers son marché d'origine.

Wait and see.
Tu n'en a pas marre de raconter n'importe quoi?
21 personnes à Austin... Que c'est énormmmmmmmmmmmmmmeeeeeee oulalalalalalala, c'est vrais, NCSoft va ce retirer des US, va laissez à l'abandon NC NorthCal, Carbine et Arena.Net....Ce qui fait ... pff... A vu de nez...en ajoutant Austin... dans les 700/800 employés

Faut arrêter de raconter n'importe quoi sur une petite 20 aine de personne qui on été viré ou replacer ailleurs, car il n'y en avait plus besoin d'eux et non car cela va mal.

Si cela allait mal, cela aurait été 150/200 employés qui aurait été virés... Pas 21 quoi...

Faut arrêter de fumer la moquette ^^

[edit]
En passant Austin ce n'est pas que Destination Game et l'équipe DR... C'est aussi le siege social de NCSoft US.
Et, ils embauchent toujours à Austin : http://www.plaync.com/us/jobs/jobs_austin.html
Lorim, arrête un peu les exclamations à l'emporte-pièce, je te respece et ne dénigre jamais tes arguments. J'aimerais avoir le même retour, merci.

Supprimer du personnel sur le bureau d'Austin, même "pour" 21 employés dénote tout de même un recul sur l'investissement sur le développement aux USA. Tu parles de Arena.net, ils s'occupent exclusivement de GW, pour NorthCal, c'est l'équipe qui gère le développement de CoH et pour Carbine, ils bossent sur un projet encore inconnu à ce jour. Et pour DG, il faudrait presque un miracle pour que TR sorte la tête de l'eau au niveau des abonnements.

C'est sûr que ce nombre (qui représente tout de même pas loin d'1% du personnel) n'est pas un signe de faiblesse mais forcement des doutes sur l'extention du marché occidental de la part de NC Soft.
Non, ca représente juste que la version pour console de DR c'était pas une bonne idée, et on vire les Dev qui servent à rien et que les projets en tout début n'avais peut être pas assez d'intérêt, et la c'est juste quelques (mauvais?) designer qui saute.

Ca ne va pas plus loin... Faut pas chercher midi à quatorze heures.

Dire ce genre d'inepties alarmiste (oui ça l'est et pas question d'irrespect ou autres) est absurde.
Et que l'on ne me sorte pas un blablabla, genre je me voile la face... Il n'y a rien d'alarmant à virer des dev quand on a pas besoin d'eux... les IIS font la même hein (je le sais de première main... Jai assez travailler pour ces esclavagistes)
Des codeurs tu en trouve à la pelle, surtout aux US.
Je ne trouve rien d'alarmiste dans ce que je dis, c'est juste que NC Soft en matière de développement (et non en tant qu'éditeur) fait dans le MMO coréen et les F2P ne marchent pas plus que cela. CoH a montré de beaux résultats grace d'abord à un jeu très bien fini et à son design comics, si cher à l'occident.

Personnellement, j'éspère que la formule d'Aion (qui mélange le quest mode et le grind comme la plupart des MMO occidentaux) trouvera sa place sur le marché américain malgré des graphismes très orientés, cela a marché pour GW, alors pourquoi pas...

Je ne dis pas que tu te voile la face mais reconnaît que NC Soft cherche sa place sur le marché occidental et qu'il peine un peu à trouver la bonne formule en matière de MMO avec abonnement en occident depuis CoH.

Maintenant GW2 pourra faire un très gros carton, limite à la hauteur d'un WoW à son démarrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés