[Actu] Conférence de presse chez NCsoft Europe - Nous y étions !

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour cette article que j'attendais depuis pas mal de temps il fait vraiment du bien j'ai bien apprécier la partie stygmats parce que j'avais peur que les stygmats ne soit pas réutilisable donc là ça fait plaisir et les forteresses 24/24 7/7 .
Concernant les forts, est-ce que c'est plus proche de la version DAOC :
- j'attaque quand je veux comme je veux où je veux.

ou L2 :
- Je dois m'inscrire avec mon clan et 1h après le "siège" commence et quelque soit l'issue, on ne peut réattaquer la forteresse que 4h après.

Dans les deux cas, tu peux attaquer une forteresse 24/7 mais dans la version L2, tu as un petit battement entre deux attaques d'une même forteresse.
En faite c'est entre les deux puisque tu peux attaquer les forteresses 24/24 7/7 quand tu veux c'est a dire mais les repop du keeper est de 2H donc on peux pas attaquer une forteresse qui vient d'être prise pendant 2 heures.
Citation :
Publié par kynnay
ou L2 :
- Je dois m'inscrire avec mon clan et 1h après le "siège" commence et quelque soit l'issue, on ne peut réattaquer la forteresse que 4h après.

Dans les deux cas, tu peux attaquer une forteresse 24/7 mais dans la version L2, tu as un petit battement entre deux attaques d'une même forteresse.
Dans L2 les sièges pour les server Européen se déroulent à une heure précise (14H le Samedi et 16H le Dimanche) et il ne se déroule que le WE.

Il n'y a que les nouvelles forteresses (petit castle) qui sont prenables tout au long de la semaine.
Citation :
Publié par Perforine
Dans L2 les sièges pour les server Européen se déroulent à une heure précise (14H le Samedi et 16H le Dimanche) et il ne se déroule que le WE.

Il n'y a que les nouvelles forteresses (petit castle) qui sont prenables tout au long de la semaine.
Oui c'est pour ça que je ne parle que des forts et pas des chateaux dont les horaires sont figés, seul le jour du siège (samedi ou dimanche) étant disponible pour les possesseurs du chateau, et encore dans une certaine limite.

Et je ne crois pas avoir vu d'équivalent aux chateaux de L2 dans Aion, à part la référence avec la taille du chateau de Aden mais voilà ... c'était pour la taille, pas pour le symbole.
il faudrais m'expliquer pourquoi je lis des com sur la videos tel que :
Citation :
Aion est une copie de guild wars dans un monde ouvert.
quels rapports entre les 2 jeux? enfin plutot comment peu on se laisser penser ca?
que du très bon tout ça

le 24-24/7 est une excellente nouvelle

(pour les 2 heures, c'est un peu normal je trouve, le temps de replacer les effectifs, la défense etc) cela permet une pause pour ceux qui viennent d'attaquer et de prendre le fort en attendant une attaque... (faut bien prendre son café de temps en temps )



Citation :
normal que les textures au sol soit si moche ? je comprend que c'est une beta mais ça saute au yeux directement je trouve ça dommage ,par contre les combats sont sympa
ce jeu est optimisé pour le RVR pardon (PVPVE) donc oui et en général...on regarde rarement ses pieds dans un jeu...surtout quand tu peux voler
Citation :
Publié par kenshin_v
normal que les textures au sol soit si moche ? je comprend que c'est une beta mais ca saute au yeux directement je trouve ça dommage ,par contre les combats sont sympa
Sur les screens ou la vidéo ? Si c'est sur les screens, je n'y peux rien mais si tu parles de la vidéo, c'est normal. C'est la compression qui m'a forcée à ajouter une forme de flou pour limiter la perte de qualité de l'ensemble de la vidéo. Quand tu passes d'un fichier .m2t qui fait quasiment 2Go à un fichier .avi encodé en xvid +MP3 de 164Mo, il y a forcément des pertes quelque part

Sur le fichier d'origine, c'est plus net et les textures ressortent mieux.
Je n'ai pas encore vu un seul MMo ou les textures du sol soient au niveau du reste (retirez les quelques herbes folles de AoC et vous avez le même rendu que sur des jeux de 2002).

En tous les cas, merci à l'équipe de JOL pour ce beau travail.
Un grand merci à l'équipe pour cette news ! Je suis contente d'y voir un peu plus de concret (même si le gars bafouille limite nawak quand on lui demande les avantages (autres que la thune) d'un fort )

Pareil que dit au dessus, j'ai pas encore vu de MMO avec un réel effort pour le sol (en même temps quand je vois avec un éditeur les ressources que ça prend de mettre trop d'herbe... m'enfin y a de jolies textures pour tout sauf... les sols (en général) )
Extra!

de tout les mmo actuel et en devenir c'est vraiment celui qui me bottes le plus,et pourtant je suis loin d'être fan des mmo coréens,mais bon j'aime beaucoup les features et les décors/animations sont magnifique.

Vive lui!(part s'arracher les cheveux un par un pour passer le temps jusqu'à la release.)
Citation :
Publié par asmodeal
Est ce que les combats contre les boss sont prévus pour être tactique, avec gestion de positionnement, debuffs, phase de combat etc, ou est ce que ce sera du bourrinage avec un peu de soins.
Est ce qu'il y a plus d'informations à ce sujet en tout cas.
Pour le moment niveau "boss" on a juste eu quelques vidéos sur les boss pve, et bcp sur les boss Balaurs gardiens de forteresses.

Pour ces derniers on a pu voir dans les vidéos que le combat se déroulait en plusieurs phases:

- Elimination des gardes du corps.
- Attaque du gardien qui utilise diverses compétences (grapin multiple, aoe...)
- Arrivée des renforts pour défendre le gardien (cac et ranged)

On sait aussi que des gardes seront là pour soigner, car les mobs reposent sur les mêmes classes que les joueurs. Ils n'étaient pas encore implémenter pour simplifier le test de prise de fort.
Merci pour cette interview, pas grand chose de nouveau, surtout des confirmations / explications. Que des bonnes nouvelles en tout cas (à part peut-être le fait qu'on ne puisse pas avoir les VO, j'aime bien écouter les voix d'origine)

Juste un point que j'ai pas bien compris : les "shards" nécessaires pour équiper les stigmas, c'est quoi exactement et on les a ou ?
Si j'ai bien compris les shards doivent être la monnaie servant pour pouvoir s'équiper des stigmas.
Par exemple un stigmas nécessite 250 shards afin d'être équipé, il te faut donc en réunir 250, en plus d'avoir le niveau nécessaire et autres conditions ...
Je suppose que les shards sont dropés au même titre que les stigmas avec un rate bien plus important.
Je vais faire l'avocat du diable =)

Citation :
Aion, encore plus beau ?

Rien de comparable avec les vidéos des bêta testeurs, à croire que les Coréens aiment jouer en qualité faible!
La démo présenté dans la vidéo est certe bcp plus jolie que la plupart des vidéos au format YOUTUBE des coréens ( logique hu ? ).
La démo nous montre bien que le joueur est SEUL alors que la plupart des coréens jouaient dans les abyss avec une multitude d'ennemis et IMO ils jouaient en qualité faible non pas parce qu'ils aiment ca...( lol ) Mais plutôt par souci de fluidité de gameplay en mass PvP.


Citation :
Exclusivités...

Commençons de suite par une exclusivité non annoncée, mais qui trainait sur le CD Aion remit à la presse:
La révélation de la race des Nagas. Hélas nous n'avons d'eux qu'un concept art. Aucune histoire!
Woua... Super des nouveaux mob vachement originaux, c'est du jamais vu ! vraiment très conceptuel les gars... une bonne fausse exclusivité comme un coup d'épée dans l'eau. Tout en utilisant le terme race qui fait pensé un une race jouable supplémentaire alors que au mieux se seront des NPCs semblable au Mau.

Citation :
Une nouvelle zone ?

Elle est 'verrouillée', c'est à dire qu'elle n'a pas les dernières mises à jour de la version Coréenne (pas même les Abysses!). Ayant vu principalement des Abysses low graphique, j'aurais bien aimé (et vous aussi) les voir en haute qualité. On nous promet que c'est très joli,

Cependant un petit détail imprévu a attiré mon regard! En regardant la liste des zones jouables, Ishalgen, Altgard, Morheim, un quatrième nom est apparu ! (Si j'ai bien vu c'est: "Belysten")
Nouvelle blague, la corée n'a même pas pris la peine d'envoyer une démo à jours de Aion pour l'EU. Et le point le plus important de Aion les abyss et le PvPvE son donc inaccessible...Comme consolation on apprend qu'une hypothétique nouvelle zone PvE est inscrite mais impossible di accedé xD

Citation :
L'avenir est entre nos mains

Pour le moment le endgamme est du pvp et de la recherche d'items, il sera amené à s'étoffer avec le développement du jeu. A ce propos, rien n'est encore planifié en terme de mise à jours, de fréquence, et de coût (si il y a lieu).
On nous affirme plus ou moins que à sa sorti le end game d'Aion sera pauvre.

Citation :
Mais c'est là qu'interviendront les retours des testeurs Européens et Américains. Car leurs serveurs leurs seront propres, et qu'il n'ont pas la même façon de jouer. Bien sûr ont ne changera pas tout le jeu juste pour une communauté, mais les exploits, bugs et autres problèmes d'équilibre du jeu, ainsi découvert par une autre façon de jouer, seront à terme corrigés.
Le jeu est un MMO, par essence, il ne sera jamais fini, il sera amélioré peu à peu suite aux feedbacks. Pour peu que le feedback soit concrètement recevable (Atreid prend comme exemple : "le glad il doit être le tank!", "Okay, merci pour le feedback, mais non!"). En revanche, l'idée de persistance d'un serveur en fonction des actions des joueurs est une features qui a été revue à la baisse. Il ne faudra pas compter dessus pour le moment.
En gros les CONsomateurs UE et US n'auront rien a dire sur l'évolution de Aion, seul l'avis des coréens sera pris en compte. L'UE et US serviront de vache à lait et aussi à corriger quelque bug de localisation ou à prévenir les futurs hack et exploit de nos amis Russe.

______________________________________________

Ce post est négatif et c'est fait exprès ! Je n'ai par contre rien inventé , mais ca permet de voir les choses d'un autre point de vue.(moin fanboy et avec plus d'objectivité )
Si vous n'adhérez pas a ce point de vue pas la peine de me quote et de dire que je suis vilaine.
Je tiens à souligner que néanmoins cette interview contient certaines news et infos intéressantes mais l'hypocrisie ambiante commence à peser... Surtout avec la vidéo ou le community manager peine à trouver ses mots pour combler le peu de chose qu 'il y a à expliquer.
Citation :
En gros les CONsomateurs UE et US n'auront rien a dire
Je te quote quand même ~~

ça on s'y attendait un peu et dans le fond on s'en fiche je vois pas ou est le soucis. Ce sont les coréens qui développent le produit pas nous.

Si les européens savaient faire de super mmorpg ça ce saurait alors je pense qu'il est inutile de recevoir nos "idées" pour le développement autant faire confiance à la boite qui sait ce qu'elle fait.

Sur le coups ce genre de "critique" c'est aussi un coup d'épée dans l'eau pour dire moi je suis différent, je n'adhère pas à la pensée unique de ce misérable forum blabla

Bien que la façon de s'exprimer d'Atreid m'a quand même un peu troublé mais ça n'a rien à voir avec l'interview donc j'ai préféré ne pas en parler en première page.
A propos de la beta EU, et des devs Coréens, le réel problème c'est qu'a mon humble avis tout va se passer strictement comme tu le décrit ... plus ou moins ironiquement.


Pour NCsoft 13€ ne valent pas autant que l'équivalent Coréen, remarque c'est aussi plein d'espoir, le capitalisme ne les ronge pas encore complètement ...

Ouais, ouais, je sais ou est la porte.
Enfin c'est pas comme si on était pas habitué à ne pas être écouté, c'est les ptits nouveau venant de wow qui vont déchanter ... Huh Huh Huh
Citation :
En gros les CONsomateurs UE et US n'auront rien a dire sur l'évolution de Aion, seul l'avis des coréens sera pris en compte. L'UE et US serviront de vache à lait et aussi à corriger quelque bug de localisation ou à prévenir les futurs hack et exploit de nos amis Russe.
Cela a toujours été le cas et ne sera pas pret de changer, priorité à leur citoyens et nous on passé en second ( Je cite par exemple CoX mais c'est une autre histoire ) , au pire on utilisera Atreid comme Fer de Lance lol

Citation :
Ce post est négatif et c'est fait exprès ! Je n'ai par contre rien inventé , mais ca permet de voir les choses d'un autre point de vue.(moin fanboy et avec plus d'objectivité )
lus que négatif quand même ' .Si ça tenait à moi , je dirais que l'attente a eu raison de ta santé mentale .

Citation :
Surtout avec la vidéo ou le community manager peine à trouver ses mots pour combler le peu de chose qu 'il y a à expliquer.
De ce coté j'avoue que j'ai sauté certaine scène où Atreid parlait; je ne veux pas l'offenser mais c'est parce que je suis sourd/malentendant ( rayez l'un des mots inutile ) ;mais d'après le peu que je vois , je dirais plutôt qu'il n'est pas trop habitué ( Interview en live et en écrit sont 2 choses différentes ).

Sinon je le trouve sympa dans l'ensemble.

Atreid en bouc émissaire ? très peu pour moi , c'est NCSoft qui est responsable de la marche à suivre lol
Citation :
Publié par katanasoft
Si j'ai bien compris les shards doivent être la monnaie servant pour pouvoir s'équiper des stigmas.
Par exemple un stigmas nécessite 250 shards afin d'être équipé, il te faut donc en réunir 250, en plus d'avoir le niveau nécessaire et autres conditions ...
Je suppose que les shards sont dropés au même titre que les stigmas avec un rate bien plus important.
Dans la CBT2 (donc avant les Abysses) ils s'obtenaient en récompense d'une quête lvl 20 et en tuant des PNJ gardes de la faction ennemie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés