[Actu] Conférence de presse chez NCsoft Europe - Nous y étions !

Répondre
Partager Rechercher
il a déjà la réponse ^_^
Citation :
Publié par Atreid
Rien de prévu pour l'instant.
enfin ca ne me fera pas crier au scandale, je pref qu'ils payent 1 GM à la place
Citation :
Publié par Ghild
il a déjà la réponse ^_^


enfin ca ne me fera pas crier au scandale, je pref qu'ils payent 1 GM à la place
C'est sûr... mais le 21 Aout est un autre jour, AH !! Il faut toujours posé la question, c'est un événement.

C'est comme le 21 Février 2009 vous voyez
Ca m'énerve presque autant que le trailer pourri qu'ils ont fait aux USA (oui je l'ai pas mis sur JoL en signe de protestation, sortir une vidéo le 13 août avec une asmodienne qui a des ailes de chauve souris et une voix off qui met autant de vie et d'émotion qu'une pierre tombale, ça aussi ça me fait chi** ("er" pas "é" Tequila ).

C'est un détail, l'important c'est le jeu... mais non pour moi c'est un tout et un mmorpg se doit d'avoir au minimum une cinématique d'intro digne de ce nom.

Ce n'est pas un détail à partir du moment où la cinématique est bien souvent le sommet de l'iceberg, le 1er truc qu'une personne voit quand on lui présente un jeu, le 1er truc qui va attirer l'oeil et susciter l'émotion.
il y a toujours les cut scenes, celle du G* était bien, tu la mets un peu en forme et t'auras de quoi te tenir chaud pendant l'hiver
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est comme le 21 Février 2009 vous voyez
il y croit dur comme fer ^_^
C'est au cas ou on aurait oublié une question


Oui une cinématique ça fait un buzz, mais tu connais même pas L2 au final et n'y à pas joué

J'ai quand même quelque gugus qui croit que les vidéo actuel de Aion sont des cinématiques précalculer.
"bof j'ai vue mieux en cinématique"
"c'est du ingame bibi"
"Jte crois pas!"
"Si si"
"Nan spa possible!"
"Si si!"

Une vidéo comme ça coûte vraiment très cher, et demande un sacré bout de temps à développer. Très peu de personnes sont compétentes et l'infrastructures réseaux est monstrueusement cher. Bon il y a E&G.... mais il semble déjà très occupé.

Il te font des models hyper détaillé, du post process, et te bourre ça de particules. Entre la réalisation, les tests, les rendus... Si il la commence tous juste, c'est pas pour demain

C'est tellement un points sensible que le CEO de SquareSoft n'à même pas accès au centre de rendu, seul le responsable IT en chef le peu.
Arrêtes avec tes arguments pourris G4

Tu crois qu'Aion a un budget de 2€ ?

Que le jeu n'est pas assez important pour NCsoft alors que c'est le plus mis en avant ?

Et pour Lineage 2 ils ont trouvé les vidéos à l'arrière d'un camion car ils ont pas les moyens, ni l'infrastructure ?

Et ils ont pas eu le temps avec un développement de plusieurs années ?

Non s'ils ne font pas de cinématiques c'est juste parce que... bah... mmmh... en fait j'en sais rien, ça me parait tellement stupide que je ne trouve pas de justificatif valable.
Si c'est pas prévu c'est pas prévue, tu verras bien.
Mais toute les cinématiques sont sortie bien avant la release du jeu...
là ils ont commencé la pub, et ils n'y en a pas...
Citation :
Publié par Mygollas
C'est bien pour ça que je râle pardi
En même temps... cela fait longtemps qu'on a pas eut de vidéo officielle a se mettre sous la dent. Nous réserve t'on surprise ? Ou sont il a cours d'idée/de temps.

Une chose que je me demande, est ce que l'existence d'un tel projet pourrait exister sans qu'Atreid en ai connaissance ? Ou a t'il répondu a la question en disant "il n'est pas prévu de montrer une cinématique durant les prochaines conventions" ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Une chose que je me demande, est ce que l'existence d'un tel projet pourrait exister sans qu'Atreid en ai connaissance ?
Cela me semble plus l'improbable.
C'est typiquement le genre d'info qu'un TL est censé avoir. Et comme le dit Gectou4, si c'était dans les rails, à quelques mois de la sortie Coréenne, on aurait très certainement eu droit à des previews/teasers, même très vagues.
C'est vrai que c'est cool, mais j'avoue que je peux m'en passer.

Je préférerais comme beaucoup qu'on ai sur nos servers (raf si c'est pas le cas en Corée) des GM actifs, présents, fun et à notre écoute. Depuis EQI je n'ai jamais retrouvé cela sur un MMO et je l'attend beaucoup, c'est vraiment le lien vers le jdr de table d'avoir des mecs près à faire les cons et à organiser des events !
Même si c'est pas ca qui m'aurais fait venir sur AION (ou le fuir) j'avoue qu'une petite cinématique d'intro c'est vraiment sympa (surtout le jour ou tu a enfin installé le jeu)

Personnellement ce genre de nouvelle me surprends sachant qu'on aura des cutscenes IG et la video lvl 10 ou tu devient un demi dieu fait très penser à une cinématique.

Donc pour moi ca me semblerait plus étrange de leur part s'il n'y avait pas de cinématique d'intro que l'inverse (surtout qu'ils sachent deja faire avec L2 qui pour moi a les plus belles cinématiques tous MMO confondus, d'ailleurs ca m'arrive souvent quand j'ai rien a foute de m'en mater une ou deux sur youtube)

A ce propos y en a une que j'aimerais bien retrouver si vous pouviez m'aider ca serait sympa.

Une cinématique qui se termine avec un mec qui joues de l'orgue et qui fait apparaître un putain de boss avec un combat en plusieurs phases. (Si ca vous parles ca serait sympa de me filer le lien)
Pour la cinématique, j'avoue qu'avant j'en étais jamais vraiment fan, je trouvais même ça complètement inutile pour un mmorpg..

Mais bon, les temps changent, et c'est vrai qu'une belle cinématique bien classe, c'est une superbe vitrine pour vendre un jeu. Surtout que je n'ose imaginer la merveille d'animation, de couleur, de lumière, qu'on pourrait avoir avec l'univers d'Aion...

Et puis une cinématique magnifique, est ce vraiment si difficile à avoir de nos jours ? Bon ça doit être un peu cher à acheter.. (a des studios qui ne font que ça, je sais plus les noms, par exemple ceux qui ont fait celle de Dawn of war, une des plus belles et épique que j'ai jamais vu) mais ça vaut vraiment le coup...

Je repense a The Witcher. Honnetement à la base c'était un jeu pas connu, sans prétention, d'un obscur studio de l'est. Mais avec une cinématique magnifique et très longue. Un bijou ce petit film d'animation, à l'image du jeu.

Donc... Pourquoi pas pour Aion ?
Citation :
Publié par Jagerden
Pour la cinématique, j'avoue qu'avant j'en étais jamais vraiment fan, je trouvais même ça complètement inutile pour un mmorpg..
Non mais c'est inutile... quand tu as le jeu.

L'intérêt d'une cinématique, c'est la promotion du jeu aussi bien dans les magasins (écrans vidéo dédiés) que sur internet (les divers sites montrant la vidéo) mais aussi dans les magazines de jeux (sur le CD/DVD inclus).

Bref, une cinématique de qualité, c'est un gros coup de pub qui attire les yeux brillants des joueurs.
Tout bon jeu ce doit d'avoir une cinématique et je désespère pas d'en voir une pour Aion, sincèrement ça serait une bêtise de ne pas utiliser tous les moyens possibles pour attirer les joueurs.
Citation :
Publié par Cidolfas
Halisha plus exactement, Frintezza étant le mini boss qui l'invoque
Culture L2 quoi
Bon ben soyons tatillon alors, en fait c'est Scarlet Von Halisha


Sinon +1 pour une cinématique, quand on voit ce qu'ils ont fait pour L2 on est en droit d'espérer au moins la même chose, voire mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés