[Actu] MMOyen-Orient : quand le MMO part à la conquête du monde arabe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/8/2008 à 10:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord sont souvent oubliés dans les processus de localisation. Oubli réparé par Game Power 7 qui se lance dans l'exploitation de MMO en arabe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par kerval
J'ai toujours revé de représenter mon personnage féminin avec un Tchador.. Formidable, on arrête pas le progrès !
C'est tellement cliché que ça en serait presque un troll.
Une idée du jeu sensé sortir dans moins de 5 mois ?
Citation :
Publié par kerval
Formidable, on arrête pas le progrès !
Tu sais qu'il y a pas que des musulmans qui parlent Arabe ?
Tu sais que le chador n'est pas porté par toutes les femmes ?

Et pis go jouer à Dofus, ton rêve sera exaucé.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
En même temps la pointe d'ironie de kerval n'est pas si déplacée que cela. Comment autoriser un MMOG où l'on peut se mettre à poil (au hasard, WoW) dans des pays où même les oeuvres d'art sont censurées en raison de seins nus par exemple (sans parler du fait d'avoir le droit de montrer ses cheveux pour une femme).
Visiblement le but est de localiser des MMO (et non la création de MMO spécifiques au Moyen Orient), j'espère donc que les développeurs n'auront pas à l'avenir à penser à être Sharia compliant dans l'espoir de vendre leur jeux dans certains pays. Pour les autres, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Bof, il suffira probablement de quelques pliages mentaux et de corrections graphiques (comme par exemple, une tenue minimum).

L'avantage de ce secteur, c'est qu'il est méconnu: et ce qui est méconnu n'est en général contrôlé que de manière superficielle (parce que justement, les théo/autocrates n'y entravent que dalle).
Citation :
Publié par Philz
(sans parler du fait d'avoir le droit de montrer ses cheveux pour une femme).
...

Non mais faut arrêter avec les clichés, j'ai passé deux mois au Maroc et il y a de cela un moment, et je t'assure que les filles de riche elles portent pas le voile.
ça va partir en sucette avec les clichés x) Non non ça peut être intéressant de voir comment va évoluer le marché du MMo dans ce secteur du monde. Il ne faut pas s'inquiéter il y a des joueurs là bas. même dans le désert du Sahara ils connaissent ><' CS et c'est au Maroc que j'ai joué pour ma première fois à diablo.

Pour le coté religieux, la sharia s'appliquera seulement au pays basant leur "principe" sur la lecture littérale du Coran. A mon avis on peut conter les pays ciblés par les Usa (pakistan, Irak?, Iran) peut etre aussi arabie saoudite sinon au maghreb pas de dictature de type islamique. Juste des pays musulman. Et puis d'abords tu crois qu'il vont dire non à leur vrai Dieu -------->(((((( Le dollars))))))<--------------
Les serveurs peuvent parfaitement être en France, en Espagne ou en Italie (ce ne sont que quelques possibilités) donc pas besoin de suivre les règles (ou leurs interprétations) coraniques. Après si un pays censure l'accès aux serveurs du MMO, c'est un problème local. Cela fait moins de joueurs potentiels, mais la société qui gère la distribution d'un jeu aura toujours de nombreux joueurs.

Actuellement, l'arabe est le 7e langue sur le net et risque dans peu de temps de dépasser l'allemand et le français, il est donc normal que des sociétés s'intéressent à ce marché.
Citation :
Publié par Eilgried
...

Non mais faut arrêter avec les clichés, j'ai passé deux mois au Maroc et il y a de cela un moment, et je t'assure que les filles de riche elles portent pas le voile.
Si tu avais lu ce que j'ai écris, [RisWaaq > Provocations] tu aurais remarqué que je faisais allusions à certains pays du Moyen-Orient peu ouverts. Pour les autres, notamment les pays du Maghreb comme je l'ai dit, c'est une bonne idée de leur proposer des jeux dans leur langue.
Citation :
Publié par Eilgried
...

Non mais faut arrêter avec les clichés, j'ai passé deux mois au Maroc et il y a de cela un moment, et je t'assure que les filles de riche elles portent pas le voile.
Et les autres ?
Non parce que tu parles de filles de riche qui passent leur soirée dans les hotels de luxe, c'est super.
Mais 95% de la population, ce ne sont pas les filles de riches...

Et le Maroc, c'est pas vraiment le meilleur exemple quand on parle de l'extrêmisme culturel de certains régimes du moyen Orient... tu n'es pas allé passer 2 mois en Iran par exemple ?
Citation :
Publié par kerval
J'ai toujours revé de représenter mon personnage féminin avec un Tchador.. Formidable, on arrête pas le progrès !
Dans le cas du Maghreb, tu te goures complètement.

Une bonne partie des films hollywoodiens sortent en version localisé dans le monde arabe, même avec des scènes olé olé. Le Seigneur des Anneaux est sortie sans que l'on demande aux acteurs de rejouer le film en "tchador".

Les consoles de jeux se vendent comme des petits pains malgré les prix élevé. Mais contrairement au cinéma. Les jeux qui sortent actuellement sont soit version anglaise Moyen Orient ou française pour le Maghreb.

Ce qui freine la localisation des jeux dans ces pays c'est le piratage massif, c'est de là que vient je pense les réticences des éditeurs à localiser les jeux. Pour vous dire, il est plus facile de trouver une copie de jeu piraté qu'une authentique : mais ce fléau est propre à tous les pays du Tiers Monde.

Petite info au Maghreb l'internet n'est pas bridé comme en Chine.
Citation :
Publié par Strapontin
Et les autres ?
Non parce que tu parles de filles de riche qui passent leur soirée dans les hotels de luxe, c'est super.
Mais 95% de la population, ce ne sont pas les filles de riches...

Et le Maroc, c'est pas vraiment le meilleur exemple quand on parle de l'extrêmisme culturel de certains régimes du moyen Orient... tu n'es pas allé passer 2 mois en Iran par exemple ?
En même temps je pense que les MMO visent une population plutôt aisé pour se payer un PC et une conection internet decent.

Et je ne parlais pas de l'extrêmisme au moyen orient...

Enfin bon vu le niveau là j'arrête vraiment, gardez vos oeillères.
Citation :
Publié par Eilgried
En même temps je pense que les MMO visent une population plutôt aisé pour se payer un PC et une conection internet decent.

Et je ne parlais pas de l'extrêmisme au moyen orient...

Enfin bon vu le niveau là j'arrête vraiment, gardez vos oeillères.
Sauf qu'à mon dernier voyage, sans caricaturer, il y avait plus de cybercafés que de boulangeries. Comme en Chine : "je paye que le temps joué" peut très s'appliquer là bas.

Le MMO est un très bon opium pour les pauvres contrairement à ce que vous pouvez le croire, la montée en puissance du marché chinois on est la preuve.
Ça c'est inattendu.

Pour un algérien fan de mmo (l'un n'empêche pas l'autre ^^) comme moi, ce ne peut qu'être une bonne nouvelle.

Déjà qu'on ne bénéficie pas d'une très bonne connexion internet, la localisation en Afrique du nord ne peut que simplifier l'accès.

Par contre, je doute de la réussite du jeu.
Comme ça était dit au-dessus, tous se pirate chez nous.
Je nous vois mal laisser tomber un wow piraté et gratos pour payer un abonnement mensuel.
Sachant que 15 euro soit 1500 dinar algérien est le 1/10 du smic algérien.

Pour réussir Game Power 7 devra proposer de la qualité à trés bas prix... chose impossible.
Citation :
Publié par Youcato
Sachant que 15 euro soit 1500 dinar algérien est le 1/10 du smic algérien.

Pour réussir Game Power 7 devra proposer de la qualité à trés bas prix... chose impossible.
Il faut clairement oublier l'abonnement mensuel comme tous les pays du tiers monde d'ailleurs.

Par contre le F2P peut avoir de l'avenir dans ces pays, car il s'adapte très bien aux cybercafés : pas d'abonnement, peut gourmand en config. ...
En meme temps ca parle de religion de tchador etc... mais si une personne a une opinion religieuse qui lui interdit de voir un sein rien ne l'oblige a aller le voir, chacun est libre de faire ce qu'il veut et je pense pas que l'on force les gens a jouer aux mmo, qui plus est avec abonnement mensuel, et quand on repond qu'il devrait y avoir des versions non originales et censurés je dirais moi que c'est comme la biere sans alcool , ca ressemble a l'originale mais c'est dégueulasse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés