[Actu] Deux semaines chaotiques sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Euh ouais 2 semaines chaotiques, on sent une légère exagération quand même.
Perso ca n'a rien à voir avec les lags immense de Noel 2006, les rollbacks désastreux dont on a eu droit, les décos répétées .. et ce sur TOUS les serveurs.
Tout ca pour dire qu'on a bien vu pire et que c'est pas pour autant qu'il y avait un article sur JOL
Je crois que Synaps a raison. D'une part il y a eu des problèmes énormes plus important que celui-ci et d'autre part, pas de message sur JoL de la part d'officiel.

Alors là ca me chagrine un peu de voir que quelqu'un croit que JoL ne peut pas aider à résoudre les problèmes. La preuve nous avons enfin des réponses !

... on retombe sur les probs de com' externe vous croyez pas ? 2 semaines catastrophiques certes, mais on en voit le bout
Citation :
Publié par Order
Informer tous ceux qui veulent s'abo de pas s'abo vu que les devs nous mentent d'un peux de tous et qui y'a parfois des sommets de lag/déco/maintenance de 5h et sans remboursement ?
Heu, non. Juste informer. Nous avions remarqué que beaucoup d'interrogations subsistaient à propos de cette migration, alors nous avons décidé d'établir une chronologie des faits, histoire de savoir où on en était.

Effectivement, lors des derniers gros problèmes qu'a connu Dofus il n'y a pas eu d'actualité sur JOL... Et bien il faut bien commencer, non ? Je rappelle au passage que le boulot des rédacteurs JOL, c'est notamment de rapporter l'actualité du jeu. Ce qui vient d'être fait.
(vous connaisez le nouveau PNJ d'incarnam? : Attpay Herbgeur....je sors ==>[])

Bah ça fait du bien de voir que Dofus nous ecoutes un peu ce qui fait pitier c'est que c'est à partire d'ici et non de leur propre fofo tu t'étonneras que les gens se plaignent de dofus ici
Y'a un truc que j'aimerai relever, c'est le fait que la migration des serveurs se passe pendant les "grandes vacances", la où une grande majorité de joueurs peut se permettre de jouer de manière intensive, car pas d'école.

Je ne sais pas si ankama à eu le choix quand à la période pour migrer les serveurs, mais je ne pense vraiment pas que celle-ci soit la meilleure...

Migrer des serveurs pendant les périodes de grandes affluence, geez.
J'avais fais part de mon scepticisme sur ce choix lors de l'annonce de la migration. Je vois que je ne suis pas le seul à douter du bien-fondé de ce choix même si nous sommes d'accord, ils n'avaient peut-être pas trop le choix sur les dates.
J'avoue avoir été sceptique en lisant le fameux article, car d'une part n'ayant eux aucun problème en jeu lors de ses 2 semaines chaotiques ( comme quoi ... ) et d'autre part les problèmes de rollback en chaine que nous avons connu en période de fête en quoi 2006 ou 2007 me semblait bien plus important et méritant un article ( pour faire le point sur les compensations par contre).

Ca fait un peu tirer sur l'ambulance quand même les gars, en espèrant que vous serez aussi prompt pour des news de développement ... .
Dans tous les cas, nous avons pus voir qu'un post massif de joueurs sur JoL a permis aux dev's de se montrer et ce n'est pas sans déplaire à la communauté.

Alors oui certes il y a eu des plus gros probs méritant un réel réconfort de la part d'Ankama mais je suis sur que ladite équipe réglera tout cela sans tarder.

... Après reste à faire un travail personnel pour aider l'équipe d'Ankama. Un peu d'aide n'a jamais fait d'mal non ? Bien sur, sauf quand on veut en faire trop ...
Rho mais laissez AG un peu tranquille quoi

Ok ces deux dernières semaines ont été un peu bouleversées mais pas que pour les joueurs (pas besoin de refaire la remarque que vala on a perdu des heures d'abo, que le chacha est morts, qu les dindes ont attrapé la diarhée et que c'est vraiment pas juste et qu'on est pas content), elles l'ont aussi été pour toute l'équipe AG-Dofus.

J'imagine que pour eux, Dofus est un peu comme leur bébé-chéri (ouais bon tètr pas à ce point là mais c'est quand même quelque chose d'important à leur yeux ^^ et pas que pour le fric) donc vala quand le serveur plante, ils sont tout autant chamboulés que nous (si pas plus, plus qu'ils pensent surement aux insultes et aux engueulades des joueurs qui vont recevoir...bobo la tête) et en plus ce sont eux qui doivent résoudre les problèmes dont on se plaint (trois dolipranes et un café steuplait) donc le bobolatète est décuplé

Certes ils n'ont pas une information au top, personne n'a rien compris (on a migré ou pas?) mais bon vu qu'ils nous l'ont clairement expliqué (vaut mieux tard que jamais), les serveurs vont enfin migré définitivement vers Télia, en espérantqu'il n'y aura plus tant de problèmes

Donc les ouin²eurs "c'est nul AG", vous travaillez pas chez AG, donc vous pouvez vous taire ou alors allez réparer et migrer les serveurs à la place de l'équipe AG, ça lui fera des vacances (bien méritées)
__________________
Avant d'ouvrir la bouche,
apprends d'abord à ouvrir tes yeux
(vieux proverbes tavernois)
tomohiro, je doute que ce soit le fait que la communauté Dofusienne de JOL se soit manifestée ait fait réagir Ankama, je pense plutôt que ce soit la communauté Dofusienne tout court qui a fait réagir Ankama. JOL reste un fan-site et si les posteurs viennent pleurer ici en espérant être plus écoutés par Ankama... Je crois qu'ils se mettent un doigt dans le coude jusqu'à l'oeil.
Ah bon y'avait des prob' à Noël 2006 (je suis Dofusiens depuis 3 4 mois... sans jamais être abo).
@ ganja: je te conseille d'éditer
Et c'est la 2éme période noire d'Ankama(à ce que j'ai compris). Bon y'aura ptet' un chagement entre ce soir et demain soir le temps des migrations mais je sens le prob': je crois que la migration d'Otomaï a durée 2 heures...
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel article.
Tous les joueurs sont déjà au courant de la situation.
On sait bien qu' Ankama ne sont pas des pros de l'informatique, mais ils font se qu'ils peuvent. A partir du moment ou ils apprennent et engrangent de l'expérience, ils feront sans doute mieux leur prochaine migration.

Article donc 'maladroit' de JOL, pour le moins.
Ou alors, on n'est pas au courant de tout dans le couple
Je rejoins plutôt l'avis de certains de ce post. J'ai été assez étonnée de voir une new comme celle là sur JoL.

Bon c'est vrai on était au courant que ça plantait pas mal (cela dit je n'ai pas eu trop de soucis, j'ai vu pire), mais soit résumer n'est pas un mal. En revanche, ça ne fait pas que résumer les faits, c'est assez partial je trouve.

Bref j'adhère pas trop.
Pourtant des articles relatant des problèmes liés à un MMO, il y a en a depuis belle lurette. Pour exemple je te renvoie aux excellents articles publiés par Roméo Knight à propos de Warhammer.

Le but de cet article et de ceux trouvables sur les autres sections ne sont pas de porter atteinte à une boite de jeu mais de pointer du doigts des problèmes relativement ennuyeux. La preuve, il n'y a aucune attaque déplacé, seulement une présentation des faits.

Il ressort de cet article un problème de serveur et de communication lié à ce soucis. Je ne sais pas pour vous mais pour certains, mettre une certaine somme dans un abonnement aussi minime qu'il puisse être, c'est un acte important et quoique vous puissiez dire sur ce point. Même si pour moi payer X € par mois ne pose pas de problème, je n'aime pas pour autant claquer des ronds pour quelque chose qui ne fonctionne pas normalement. Je ne vise pas particulièrement Dofus.

Beaucoup de personnes se sont plaintes du silence de la section AoC pour son manque d'information sur la release du jeu et des divers problèmes techniques. Parmis ces personnes, un certain nombre n'aurait jamais investi des les premiers jours, préférant attendre que le jeu soit réellement exploitable.

JoL est un site d'information, pas le pote d'Ankama, de Mythic ou autre.

Probablement que vous ne voyez pas l'intérêt car vous connaissiez déjà le problème ou que vous êtes passés au travers mais pas tout le monde est dans votre cas. Ce serait pas mal d'arrêter de se gratter le nombril pour ne pas dire autre chose.
Au contraire je trouve cela très habile.
DOFUS copie WOW et l'équipe JOL DOFUS copie la presse à scandale.

Inutile de réinventer la roue pour avoir du succès.
Angry
Je me permet d'argumenter un peu mon opinion, à froid.

Lors des divers problèmes que rencontrent les serveurs, on constate deux types de personnes fréquentant JoL :

1 ) Les personnes matures et responsables, qui savent prendre sur soi et se rendent bien compte que pousser son caca nerveux sur JoL ne changera strictement rien et n'aidera pas à faire avancer les choses.

2 ) Les personnes immatures et irresponsables, qui poussent leur caca nerveux car elles ne peuvent pas jouer. Le contraire du premier type en gros =D.

Ici, le staff JoL se place de façon explicite du coté des secondes personnes.
Sans être aussi péremptoire que Magic' le fond de ma pensée le rejoint.

D'une part, les problèmes décrit ne concerne pas l'ensemble de la communauté, chose qui semble être passé à la trappe dans l'article, ce qui donne une impression de manque d'objectivité.
D'autre part, le sujet de l'article évoluant constamment, au moment de sa sortie il était déjà plus ou moins caduque, de nouvelles informations officielles étant parus et éclaircissant grandement la situation.

Certes il y a eu un problème de fond de communication, ce qui est bien plus sujet à réactions que les problèmes techniques du jeu, mais en terme de non communication + problèmes techniques, ont est encore loin d'une période noire d'Ankama ( 2 rollback à quelques semaines d'intervalles .

Dernière chose, j'aimerais savoir si un article en forme de droit de réponse/suivi de ses problèmes est prevue, ou bien l'équipe s'arrêtera juste à une information fragmentaire et réductrice ?
Citation :
Publié par Magic' / Bog' {HEC}
Je me permet d'argumenter un peu mon opinion, à froid.

Lors des divers problèmes que rencontrent les serveurs, on constate deux types de personnes fréquentant JoL :

1 ) Les personnes matures et responsables, qui savent prendre sur soi et se rendent bien compte que pousser son caca nerveux sur JoL ne changera strictement rien et n'aidera pas à faire avancer les choses.

2 ) Les personnes immatures et irresponsables, qui poussent leur caca nerveux car elles ne peuvent pas jouer. Le contraire du premier type en gros =D.

Ici, le staff JoL se place de façon explicite du coté des secondes personnes.

Moi je connais deux types de personnes:

1) Les personnes immatures qui ne savent pas faire la différence entre un ouin² de base et une critique constructive.

2) Les personnes qui ont assez de recule et de maturité pour comprendre que la critique constructive peut faire avancer les choses, en pointant du doigt les faiblesses du studio, à savoir ici leur communication.

Si vous n'avez pas assez de maturité pour comprendre pourquoi on a fait cet article, pour comprendre l'intérêt que l'on porte à Dofus au delà d'un studio et de ses employés, cela ne sert à rien de venir descendre le boulot fait par le staff JOL.

Si après quelqu'un vient me donner des arguments intéressants, en faisant comme nous l'avons fait un truc construit et qui me montre que le boulot que nous avons produit est inintéressant au possible, alors là je suis prêt à l'écouter.

@Amatos: Il est effectivement prévu de suivre plus régulièrement l'actualité, de façon quotidienne ou hebdomadaire. On a pas eu beaucoup de news ces derniers temps, mais on va se rattraper. Et pas que sur les événements merdiques hein
Avoir une attitude calme et réfléchie est une chose. Se sentir floué et dupé en est une autre. Et beaucoup de joueurs ont ce sentiment depuis quelques joueurs, à cause de la com déficiente.

Le message d'Ethon ne fait que présenter les errements d'Ankama. Et Jol n'a pas à être complaisant vis à vis du Studio. Quand Ankama publie des annonces tonitruantes, Jol les relaie. Quand ils merdent, Jol relaie aussi, et c'est normal. Si il n'y avait pas eu de tels problèmes, un tel message n'aurait pas été posté. Ne renversons pas la responsabilité.

En esperant que Dofus ira mieux, et que de tels messages ne seront plus nécessaires.
Citation :
Publié par Etheon
Moi je connais deux types de personnes:
...
Moi aussi :
Comme disait Blondin dans le bon (ici jol) la brute (ici le lecteur jol) et le truand (ici Ankama),
Y a 2 types de gens, ceux qui ont un fusil (Jol) et ceux qui creusent (Ankama). On espère pas leur tombe dans ce cas-ci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés