[Actu] Les nouvelles du vendredi de NCSoft - 8 août 08

 
Partager Rechercher
Les nouvelles du vendredi sont de nouveau là, Soldats ! L’équipe de développement est sur le point de terminer l’assemblage du Déploiement 12 et se concentrera sur la résolution des bugs la semaine prochaine. Nous serons ensuite prêts à implémenter D12 sur le serveur de test (une fois que l’équipe d’Assurance Qualité l’aura testé bien entendu).


Modifications de l’adrénaline – Nous vous avons entendus !


Nous avions apporté quelques modifications au système d’adrénaline au travers du Déploiement 11 (voir les notes de version). Cependant, votre réaction sur les forums et par le biais du formulaire de suggestions nous ont fait prendre conscience qu’il était préférable de ne pas implémenter ces changements au cours du Déploiement 11.
Cela ne veut pas dire que le système actuellement sur les serveurs de jeu est immuable. Nous continuerons d’évaluer différentes options afin d’équilibrer le système d’adrénaline en situation de PvE et de PvP. Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir vos commentaires et suggestions. Et surtout continuez à le faire !

Questions du formulaire de suggestions



  • Q. Quand pourrons-nous transférer nos personnages d’un serveur à l’autre ?
    R. Nous aimerions mettre en place ce système à long terme mais malheureusement cela ne fait pas partie de nos priorités actuelles.
  • Q. Je ne comprends pas les nouvelles du vendredi qui traitent du système de points de contrôle tenus par les clans (CoCP en Anglais). Pourriez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ? Ce que moi je comprends, c’est que les CoCP seront similaires au système de carte de Kriegspiel. Contrairement à des “points de contrôle” que les “clans” pourront gérer, il semble que cela sera en fait une carte que les joueurs pourront utiliser pour se battre les uns contre les autres. Si c’est le cas, la déception sera grande parmi nous les joueurs. A moins qu’il n’y ait un impact direct sur le monde persistant, ça n’est pas du tout ce à quoi nous (moi en tous cas) nous attendons.
    R. Nous prévoyons actuellement d’intégrer le système de CoCP dans diverses zones du monde persistant. Cela est cependant susceptible de changer en fonction de plusieurs facteurs (suggestions, commentaires, conditions de fonctionnalité, etc.). Le système de CoCP est en effet similaire à celui de la carte de Kriegspiel mais il sera également doté de plusieurs fonctionnalités additionnelles. Par exemple, le prototype de CoCP contient un nouveau serveur de groupage, des améliorations de clan et, par la suite, un tableau de classement et plus encore. Nous avons rajouté l’élément “spectacle” à la carte Kriegspiel pour la rendre plus intéressante. Nous vous en dirons plus une fois que nous aurons peaufiné le prototype de CoCP.
Aperçu des notes de version de D12 – susceptibles de changer !



  • Carte de tournoi “Jetez le gant”
    L’équipe responsable du mécanisme du jeu a créé une carte de tournoi “Jetez le gant” afin de tester certaines fonctionnalités. Elle sera disponible au travers du Déploiement 12 sur le serveur de test. Cette carte comporte 10 salles au niveau de difficulté croissant. Cette carte n’est pas pour les peureux mais si vous aimez les défis, cette carte est pour vous. Nous vous fournirons plus de renseignements à ce sujet lorsque nous en aurons terminé avec le Déploiement 12.
  • Nouvelle interface d’utilisateur (IU) de carte
    Vous voulez vous rendre quelque part et découvrez à mi-chemin qu’en travers de votre chemin se dresse une énorme montagne qui n’apparaît pas sur la carte. Et bien au travers du Déploiement 12, les cartes seront beaucoup plus détaillées en ce qui concerne la topographie des terrains !
J'avoue que le coup de PC de clan j'ai pas tous saisi

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que la carte de combat qui etait en test va servir comme carte de combat entre clan pour déterminer qui gagne le PC ? genre on arrive au PC, on s'inscrit gentillement, on se fait TP dans une instance type arene de combat, on egorge les adversaire et on win le PC?

Alors je sais je joue plus a TR, j'attend justement les fameux PC de clan pour justement m'investir dans le jeu et avoir un vrai but autre que de se fritter simplement avec des potes... mais franchement j'espere que c'est pas ça.

Roader
__________________
http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/05/32/msf410.jpg
Non si tu as lu les precedentes nouvelles (celles d y a 2 semaines je croit) le systeme de CP sera apparement une instance dans le style de la map du PTS, mais avec des modifications (qui semblaient assez importantes sur les screens). Apparement il y aura une equipe qui defend une base et l autre qui attaque, et 40 minutes pour prendre/garder le CP.
@Zekkangel : euh relis ce que j'ai ecrit c'est un peu ce que je dis... 2 clans, une instance, la map modifié du serveur test...

Bref les combats pour PC de clan seront instanciés tel une map de Fps... c'est nul, a quand le mode CTF...

Roader
effectivement roader a raison. c'était pas du tout ça qui était prévu a la base!

j'ai bien fais de stopper mon abonement je crois... Dire que c'étais la seule chose qui aurait pu me faire rester encore un peu, la je suis trop déçu
Ok j ai mal lu, desole.
En meme temps vous vous atendiez a quoi ? a la base le systeme c etait un truc d enchere de points de prestige (que je trouve assez bof, ca me rappele les villes de GW Faction), et le gagnant de l enchere avait XX minutes pour capturer le CP aux detenteurs de celui ci (les CP de clan n ont jamais ete annonce comme autre chose que 1 clan vs 1 clan). Ca avait l air de plaire a tout le monde, ca change quoi que ca soit instancie ? Si c est pas instancie on se fight dans/a l exterieur d un CP, et si c est instancie on se fight dans/a l exterieur d un CP ...
Ca change quoi de se battre dans l instance ?
Je prefere des combats dans une map et un CP prevu pour ca, et modifiable facilement plutot qu avec un CP indefendable/attaquable car c est pas prevu pour a la base ... et plus difficile a modifier car au millieu d une map de jeu.
Vous avez meme pas vu comment c etait encore, et vous etes deja en train de trouver ca trop pourri ...
Ben je suis l'actu de Tr depuis le debut comme meme et j'ai vu les screens de la map de combat etc... les retour etaient bon c'est pas le pb.

Mais c'etait sensé etre un truc de test qui servirait de transition vers les Pc de clan... voila ce qu'on savait, en gros pas grand chose.

Là on te propose une seance de battlefield sur une map d'arene dediée, avec d'apres l'allusion qui est faite, un mode "spectacteur"... bref rien a voir avec ce à quoi je m'attendez.

Roader
Citation :
Mais c'etait sensé etre un truc de test qui servirait de transition vers les Pc de clan... voila ce qu'on savait, en gros pas grand chose.
Ben c est le cas, puisque la map de combat pour le control de CP est inspire de cette map test. Ca leur a permis de tester diverses choses, et de voir l equilibrage aussi je suppose.
Tu t attendait surement a des combats directement sur les maps de jeux, personnalement ca ne me derange pas que ca soit dans une instance, limite je trouve ca mieux en fait, et ca donne plus de possibilites de creations/modifications.
Je voit pas ce qui te derange ? que tu parte a l assaut d un CP ou le defende surant 40min, ca change quoi que ca soit sur la map ou dans une instance ?

Au passage la map de combat test ca donnait ca :
http://www.dailymotion.com/Zekkangel...l-2_videogames
C etait la premiere version je croit, depuis elle a ete un peu modifie.

On verra ce que ca donnera.
C'est une arene pvp ni plus ni moins, fallait pas donner l'appellation "PC de clan" dans ce cas là, mais plutot "Arene de clan".

En plus j'imagine que ça sera toujours la meme map... ça sera fun au debut mais ça finira par etre lassant...

Là avec leur system, si t'es pas spectateur de l'arene, tu vois rien... ça contribue pas à rendre le monde de Tr vivant et habité... c'est pour ça que j'espérais un truc qui impactait vraiment le monde de Tr.

Roader
Pour ma part, instanciée ou pas cet ajout me plait beaucoup. De plus pour avoir jouer souvent sur la war map du PTS je peux dire qu'on a rarement l'occasion de regarder le décor en plein match si on veux espérer survivre bien sur .

Par contre faut accélérer tout ça maintenant.....
Il ne faut pas confondre la wargame map prévu pour des combats d'entrainement plus qu'autre chose et la map COCPs qui aura un classement et qui sera bien plus complexe.
Maintenant comme dit dans la dernière news elle sera lié à différents CP du monde persistant et qu'elle attribuera aux vainqueurs des "des améliorations de clan".
Citation :
Publié par Afro
Il ne faut pas confondre la wargame map prévu pour des combats d'entrainement plus qu'autre chose et la map COCPs qui aura un classement et qui sera bien plus complexe.
".
C'est sur!
Une bonne chose qu'ils aient pas changé le système d'adrénaline comme ils le voulaient . Car impossible de lancer une " rage " avant le combat avec le système tester auparavant
Citation :
Publié par Epica/Amard
Une bonne chose qu'ils aient pas changé le système d'adrénaline comme ils le voulaient . Car impossible de lancer une " rage " avant le combat avec le système tester auparavant
Et merdique à tenir ...
Attention, il s'agit uniquement du prototype de CoCP qui est instancié. Le système final qui sera implémenté sur les serveurs de jeu sera intégré au monde persistant. Il n'est pas exclu que nous ajoutions des cartes instanciées pour ceux qui préfèrent cette option.
ah avatea me redonne espoir héhéhé... mais j'avoue que c'est trop flou dans ma tete tout ça... j'ai du mal à me faire une idée de ce que sera le pc de clan là...

Roader
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés