[Actu] Des sorciers en bêta (ouverte)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/8/2008 à 10:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines de tests internes, Wizard101 s'ouvre en bêta-test ouvert. Les jeunes sorciers pourront découvrir la magie, s'affronter en duels ou s'essayer aux puzzles et mini jeux du titre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Heum
*honteux*
Quelqun pourrait m'expliquer rapidement comment on joue... En français...:$

C'est bête mais je comprend vraiment rien. ^^. Il faudrait un tuto en français hein..
Tu crée un personnage, et tu suis le jeu ...
Tu choisis une école de magie au début (tu pourra avoir des sorts dans les autres écoles, mais moins souvent)
Chez moi, il a buggué qques fois, au début, surement parce que le téléchargement se fait en faux-streaming et qu'il avait pas encore ce qu'il fallait pour continuer (je pouvais pas passer certaines portes...).
Au début, il te fait faire un duel contre un mob qui attaque pas, puis tu es plus ou moins laché dans le jeu...
L'univers à l'air très petit pour un MMOG, mais il ets vraiment orienté gamin, on dirait ... 'fin bon, ça passe le temps qd même, et ça change, un MMOG avec des duels de cartes.
Ensuite, apparemment, vaut mieux faire les quêtes (rapportent de l'XP et des items, surtout), histoire de monter un peu ...

Puis voilà, ya des quêtes, des mobs, des cartes à acheter/gagner, ...
ça agro facilement, mais dans toutes les maps, on trouve des "lucioles" rouges et bleus qui redonnent respectivement vie et mana (en grande qtt pour la vie, genre 1/3 du max)....


Voilà voilà ....



TomPliss, qui cherche un Etherlords Online...
J'suis rentré dans l'école. laché au milieu des autres.
j'esperais trouver un français mais j'avais oublié qu'on pouvait prononcer que 50mots et en anglais -.-".

Bref j'abandonne je comprend vraiment rien^^. ça arrive^^".
En tout cas il a l'air pas mal. à tester pour les anglophones
pour parler, suffit d'appuyer sur entrée .. pas obligé de mettre de phrases type
et puis tu peux te faire une liste d'amis, en y mettant de francophones, aussi ...

Pour ce qui est de comprendre le jeu ...
ben à la limite envoie moi un MP ici, on se retrouve dans le jeu, pour t'expliquer ...
Bah en fait j'ai écris des phrases mais je le svois nul part... Donc on ne peut parler qu'avec ses contacts?
Sinon mon pseudo c'est nathaniel spiriteyes et je suis perdu devant la librairie (enfin je crois).

Mais is tu veux tenter de m'expliquer, tu vas y passer la semaine.
je suis devant toi, et je t'ai envoyé la request d'ami ...
faut que tu accepte pour qu'on le soit, et on pourra discuter normalement...
(et oui, t'avais raison, personne voit les autres textes ... -_- )


PS: suis Adam Deathflame


EDIT: en fait nan, peut même pas parler aux friends .. ya pas le secure chat ... -_-
bon ben on laisse tomber, alors ... -_-
d'après le faux pop-up d'aide, le "secure chat" permettrai de parler avec les friends normalement .. mais il est grisé .. cause de la béta, ou d'un level trop bas ?

'fin bon, c'est surtout interdit de parler normalement partout parce qu'il est orienté très gamin, et c'est pareil pour les pseudos (à choisir dans les composantes), histoire d'éviter qu'il y a des trucs hors charte trop facilement...
un MMOG pour les minis , c'est mimi ... :-°
Citation :
Publié par tompliss
d'après le faux pop-up d'aide, le "secure chat" permettrai de parler avec les friends normalement .. mais il est grisé .. cause de la béta, ou d'un level trop bas ?

'fin bon, c'est surtout interdit de parler normalement partout parce qu'il est orienté très gamin, et c'est pareil pour les pseudos (à choisir dans les composantes), histoire d'éviter qu'il y a des trucs hors charte trop facilement...
un MMOG pour les minis , c'est mimi ... :-°
En fait, cela se règle en allant sur le site officiel une fois que vous avez logged in, dans la section My account/ account control et là, en bas, il faut cocher "Allow Dictionary Chat", puis cliquer sur Save en bas à droite (éventuellement redémarrer le jeu pour que ça soit pris en compte).

Mais même là, en admettant que les 2 interlocuteurs en aient fait de même, ils ne peuvent plus parler qu'en anglais, donc finalement, autant se mettre sur Skype, Ventrilo, Team Speak ou tout autre moyen permettant de communiquer autrement.

Et puis sinon, pour donner moi aussi mon avis, ce jeu est particulièrement kawaii (et je pèse mes mots!), ce sera très difficile de se choquer, dans ce jeu.
le chat est desactive pour le moment, c'est en beta. penible mais bon.

les chargements entre deux portes prennent du temps, car le jeu s'installe lors de ta premiere connexion > apres ca prends 2 sec.

sinon ZERO bug pour le moment apres 2 jours de jeux. c'est mignon.
ca groupe a tout va, les arenes sont sympas aussi.

j'espère qu'il y aura des guildes.

un mélange de jeux amateur, pour gamin, mais qui a une bonne dose de pex

LE 2ieme truc de penible ce sont les mini jeux pour recuperer sa mana, apres quand tu as des PO c'est immediat (remplissage de potions)

sympa a tester
Très amusant petit jeu. Les combats sont bien prenants et y a pas mal de stratégie. Par contre beaucoup de malus entre le chat sécurisé à outrance, où l'on ne peut même pas écrire librement dessus, impossible de parler autre chose qu'anglais et un jeu complètement gangrené par le système d'instance ou de zone, alors qu'ils auraient très bien pu vu la dimension des zones empêcher tous ces chargements.

Je dois avouer que je m'y amuse beaucoup dessus et le lvl 15 dépassé, c'est de trouver des joueurs francophone pour exploiter plus facilement la phase d'xp qu'il manque pour moi.

Avec un groupe de 4 équilibré et rodé y a de quoi être très performant parce que certaines zones genre nightside sont vraiment galères entre le chat bloqué et les groupes improvisés ou l'on se retrouve avec des joueurs bas lvl par rapport à soit ...

Si y en a qui sont intéressé pour grouper, envoyez moi un MP
moi je suis dessus, je suis level10, mon pseudo est belgrimravenhammer

bon j'ai la flemme de reecrire ce que j'ai ecrit sur mp donc :
Citation :
Bon ben je suis lv 10 et le jeu est pas mal mais le jeu est totalement anti social... disons que c'est compliqué de tchat avec des mecs car entre le filtre et ceux qui ont pas coché la bonne case sur le account... plus le fait qu'aucun échange de carte est possible... bref c'est trés casual, il y a aucunes interaction entre joueurs quasiment.

Sinon en ce moment il y a un debat sur le fait de mettre un abo à 10$ /mois ce qui selon moi serait une erreur. Ou alors un mode gratuit et abonnement en meme temps...

Apparement y a deja une extension de prevu, donc les mecs ils en veulent comme meme et c'est un bon points pour eux de demander aux beta testeurs s'ils un abo serait le bienvenu ou pas... pour le moment on est pas loin du 50/50... avec un avantage au cash Shop.

Pour moi, ils tiennent le bon bout comme meme, ils y pas mal de possibilité par la suite si cash shop : entre achat de carte à l'unité, ticket pour participé à des tournois, booster, deck pré-construit, costumes (trés diversifié déjà ingame), pet etc... bref y a de quoi faire de l'argent pour faire vivre le jeu à mon avis...

Manque juste au moins un historique de chat fenetré (le standard mmo) et un moyen de faire des echanges de cartes entre joueur, c'est un aspect social trés important pour les futurs collectionneurs en herbes et les builders de decks et apparement ce n'est pas possible.

Sinon ça discute sur le wipe ou pas et apparement ils envisagent une solution sans wipe mais avec un malus d'xp assez important... genre -20000xp... à suivre.

Voila voila, sur ceux j'y retourne lancer quelques sort http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smile.gif
Roader
Personnellement, je serai plus pour un abonnement, surtout que celui-là n'est pas si cher, 10$ = 6.71817€ au cours actuel du marché. Donc 6,72€. Le prix d'un roman de poche ou d'un manga. Ca n'est clairement pas excessif.

Parce que le problème de la cash shop est le coût prohibitif de ce genre de système. Soit tu ne dépenses rien, et dans ce cas là tu n'accèdes pas à tout ou tu n'es pas compétitif, soit tu dépenses des sous dans la cashshop, et dans ce cas là, tu dois dépenser assez pour couvrir au moins en partie ceux qui ne payent pas. Donc là tu dépasses largement les 10$ par mois.
hum 10$ peuvent aussi devenir 10€ méfiance (cf aoc)...

Perso quand je jouais à Mtgo, je dépensais plus de 10$ par mois c'est sur, y a pas de secret, faut lacher des sous pour gagner des sous lors des tournois...

Le pb de se genre de jeu assez simplistes, c'est que c'est des jeux de fond, à choisir entre 10$ dans ce jeu et 13$ dans un mmo classic genre wow, war et aion, y a pas photo...

Pour moi, si le jeu était plus ouvert, moins instancié, si il permettait de tchatter raisonnablement, d'echanger, de faire des compétitions via des inscriptions a des tournoi pvp/pve, de gérer des guilde, du craft de vetements, d'armes et de cartes via la capture de monstre puisque les monstres des cartes sont des monstres que l'on combats (mode pokemon on !) et bien plus encore... je dis pas, mais là il pousse pas leur concept assez loin et finalement, je pense qu'on finira pas se lasser.

Peut etre qu'au debut ils engrangerons de l'abo, mais 2-3 mois apres la nouveauté je suis pas sur qu'ils tiennent sur la longueur avec un aussi petit mmo qui propose si peu de features par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui.

Roader
Citation :
Publié par Roader
hum 10$ peuvent aussi devenir 10€ méfiance (cf aoc)...
Sauf que non, il n'y a pas de localisation annoncée pour le moment, quand tu joueras, ça sera sur les serveurs disponibles qui sont tous au même tarif, c'est à dire tarif américain.

Citation :
Perso quand je jouais à Mtgo, je dépensais plus de 10$ par mois c'est sur, y a pas de secret, faut lacher des sous pour gagner des sous lors des tournois...

Le pb de se genre de jeu assez simplistes, c'est que c'est des jeux de fond, à choisir entre 10$ dans ce jeu et 13$ dans un mmo classic genre wow, war et aion, y a pas photo...
C'est clairement un MMO pour enfant et bon esprit, ou pour adulte casual. Personnellement j'estime qu'à ce prix là il est probable que je m'y inscrive. Il est amusant, et je peux me priver d'un manga par mois en échange sans problème.

Mais autant pour les américains, ce choix de prix peut-être discutable, autant pour nous ça l'est moins. On joue sur les jeux de ce genre souvent sur les serveurs européens, résultat, on paye plus cher en euro avec la conversion magique 1$=1€, mais ici justement, cette conversion ne se fera pas puisqu'il ne s'agit pas de serveurs européens.

Citation :
Pour moi, si le jeu était plus ouvert, moins instancié, si il permettait de tchatter raisonnablement, d'échanger, de faire des compétitions via des inscriptions a des tournoi pvp/pve, de gérer des guilde, du craft de vêtements, d'armes et de cartes via la capture de monstre puisque les monstres des cartes sont des monstres que l'on combats (mode pokemon on !) et bien plus encore... je dis pas, mais là il pousse pas leur concept assez loin et finalement, je pense qu'on finira pas se lasser.
En ce qui concerne les instances classiques, ça n'est pas si gênant que ça, tu croises bien assez de monde. En ce qui concerne les instances à l'intérieur des zones instanciées, celles qui n'autorisent que 4 personnages maximum, déjà, elles ne sont pas si nombreuses que ça, et ensuite elles sont quand même bien utiles pour éviter le temps de repop d'un boss. J'ai eu l'occasion de voir hier sur un boss non instancié, c'était très pénible d'attendre.

Pour le Chat, tu peux le débloquer, et ça n'est pas si mal que ça avec le dico anglais qui t'empêche de marquer n'importe quoi. Tu évites pas mal de phrases qui piquent les yeux contrairement à d'autres MMO.

Pour les échanges, clairement, ça, ça manque. Mais le jeu sort dans 2 mois, et des ajouts sont régulièrement fait. Donc rien de dramatique actuellement.

On est pas dans Pokemon. Tu ne peux pas capturer les monstres dans des cartes. Tu es un magicien capable de lancer des sorts. Tes sorts sont représentés par des cartes, c'est différent. Mais un monstre donné que tu rencontres dans un donjon ne peut pas avoir sa nature changée. Personnellement ça ne me choque pas du tout.

Pour le craft et compagnie, je pense que tu en demandes trop là, ce MMo étant orienté pour les enfants, il est assez logique qu'il n'y en ait pas. Ca ne passionne pas beaucoup de gamins le principe de craft.

Citation :
Peut etre qu'au debut ils engrangerons de l'abo, mais 2-3 mois apres la nouveauté je suis pas sur qu'ils tiennent sur la longueur avec un aussi petit mmo qui propose si peu de features par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui.

Roader
Ca c'est vrai pour beaucoup de jeux. Mais on peut au moins lui reconnaître un joli travail de finition lors de l'open bêta actuelle dont ne peuvent pas se targuer la plupart des MMO commerciaux lors de leur arrivée dans les bacs, ni même beaucoup de F2P. Donc ça n'est déjà pas si mal.
Le principe de capture de monstre pour les cartes existe aussi sur Rappelz par exemple... c'est juste que les monstres que l'on rencontre sont les meme que ceux qui illustrent les cartes, ça aurait plus etre sympa de donner la possibilité de crafter les cartes trésors plutot que de les vendre...

Bref pour le chat, le pb c'est surtout le fait de ne pas avoir une fenetre d'historique des chats... apparement il bosse dessus.

Mais bon il est clair que vu le public visé, on tend à simplifier le mmo à son maximum...

Sinon abo ou pas les 2 point de vue se defend... reste a savoir comment vont faire les familles avec 2 ou 3 enfants

Roader

Edit : a priori, mes idées etaient pas si farfelues

Citation :
It's been mentioned that a tournament/pvp system will be the first thing implemented after launch, as well as crafting/housing in further updates.
Roader
Pour ma part, je m'amuse beaucoup sur ce petit jeu. Je trouve qu'il est frais, coloré et qu'il n'est pas compliqué.

On ne cherche pas forcément à monter vite, on se laisse juste porter par l'ambiance du jeu, tous simplement.

Il est vrai qu'au niveau communauté, il n'y en a pas. Mais justement, il en faut pour tous les goûts. Certes ce n'est pas le jeu de l'année, mais je le trouve vraiment "Kawai". L'univers est plaisant et on s'y croit. De plus il y a beaucoup de costumes et j'aime quand mon personnage ne ressemble pas au voisin ^^.

je ne suis donc pas déçue, mais amusée par ce petit jeu.
c'est quand même très répétitif... une fois dans le second monde pouf pouf on doit tout recommencer sur des maps différentes

et même pour des gamins zauraient pu faire un peu mieux niveau stratégie des combats ...

(question : ca existe d'autres MMO à base de jeu de carte comme celui là ?)
C'est pas plus répétitif qu'un WOW ou qu'un AOC. C'est du bash pour l'xp comme n'importe quel MMO. Ils ont pas innové de ce coté là c'est sûr mais ils ne font que préparer les jeunes à la dure loi du, je vois je frappe et je recommence.

Après concernant la stratégie, je trouve qu'il y en a plus qu'il n'y paraît, il suffit de voir les combats en arène, peu sont ceux qui maîtrisent le jeu.
Il y a, à priori, des personnes plus férues que moi sur ce jeu.

Je n'ai toujours pas compris comment marche les cartes spéciales (en or). Est ce de manière aléatoire qu'elle apparaissent dans notre main ou faut il effectuer quelque chose avant pour qu'elles apparaissent ?

Et je voulais savoir aussi, si il y avait une quête qui disait qu'il fallait se faire un tas d'amis ? Car je reçois un nombre incalculable de demande de ce genre.

Merci pour vos futures réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés