[Actu] Nouvelle Cinématique WAR à Leipzig

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekilam
Un peu comme les films dont on nous rabat les oreilles et dont on entend dire par certains ensuite 'on nous en a tellement parlé que je m'attendais à beaucoup mieux et je suis très déçu'. Par exemple.
Le but du buzz c'est que t'ailles voir le film, pas que tu l'aimes, donc ton exemple prouve le bon fonctionnement du système
Citation :
Publié par Ethiis
Le but du buzz c'est que t'ailles voir le film, pas que tu l'aimes, donc ton exemple prouve le bon fonctionnement du système
Ca ne marche pas forcément car ça en pousse aussi à ne pas aller le voir, mais attendre qu'il passe à la TV (mon cas), voire utiliser des voies illégales.

Pour parler concrètement d'un jeu vidéo ça peut en pousser à soit ne pas y jouer du tout soit attendre que certains essuient les plâtres.

Et quand bien même ça donnerait le résultat que tu évoques, à savoir 'acheter tout de même le produit', ça ne fidélise pas la clientèle.

Et puis bon pour parler de WAR, il y a moults moyens de savoir ce qu'il en est quand même hein faut pas se voiler la face.
Citation :
Publié par Ethiis
Le but du buzz c'est que t'ailles voir le film, pas que tu l'aimes, donc ton exemple prouve le bon fonctionnement du système

Oui enfin sauf que là c'est du MMO donc du long terme

Mythic a intérêt à ne pas nous faire une Aocienne !! le but (surtout dans un mmo à tendance RVR) est que le gens reste le plus longtemps possible quand même
Citation :
Publié par carkass
Oui enfin sauf que là c'est du MMO donc du long terme
En effet merci d'insister sur cela que j'avais effleuré avec l'aspect 'fidélisation' manquée au produit.
Citation :
Créer un buzz ? Haha.
Honnetement, les gens tels qu'ils sont en ce moment (bien énervés), si ils doivent parler de ce qu'il se passe a leurs amis concernant Warhammer ils vont dire quoi ?Mettons que toi, joyeux Jolien tu va parler de l'actualité war a ton ami qui joue a Wow et qui n'y connait rien. Tu va aller rager, 'p'tin ils se foutent de notre gu****, ils nous passent des bouts de vidéos, ils retirent une partie du jeu, la com' est merdique etc..." le mec il va te regarder il va te dire : 'Ok ben je reste sur wow'.

Certes ça fait parler du jeu, mais ceux qui n'y connaissent rien, ont que des mauvais retours, et c'est ça le problème, alors autant éviter vos "buzzs".
Si tu lui dis que ca t'énerve, il se renseignera (curiosité oblige), et n'ayant pas été victime de la comm de mythic depuis 2 ans, pensera que le jeu est "awesome", malgré tout ce qu'il ne contiendra pas, parce qu'il n'aura pas eu 2 ans pour rêver et donc tomber de haut comme nous.

Sans compter que leur comm énerve les fans comme nous qui suivons les jeu depuis des siècles, pas celui qui entendu le mot "WAR" il y a 3 mois seulement.
Citation :
Publié par Elensar777
Si tu lui dis que ca t'énerve, il se renseignera (curiosité oblige), et n'ayant pas été victime de la comm de mythic depuis 2 ans, pensera que le jeu est "awesome", malgré tout ce qu'il ne contiendra pas, parce qu'il n'aura pas eu 2 ans pour rêver et donc tomber de haut comme nous.

Sans compter que leur comm énerve les fans comme nous qui suivons les jeu depuis des siècles, pas celui qui entendu le mot "WAR" il y a 3 mois seulement.
Justement si un 'novice' en la matière demande l'avis d'un ami plus connaisseur, parce que sa curiosité aura été éveillée par 3sec d'une vidéo.
Soit ce connaisseur lui dit : 'vas-y fonce c'est un jeu de furieux' ou 'garde tes sous c'est un jeu pas terrible du tout'.

Pour dire que Buzz <=X=> Succès commercial

Mais je t'accorde que sans cette curiosité certains ne connaîtraient pas du tout le jeu, donc commercialement ça représente un avantage à court terme.
Sur un produit à achat immédiat et 'fini' je dirais, c'est positif, mais pour un MMO je n'en suis pas certain.

Citation :
Publié par Ethiis
C'est pas faux, mais à l'heure actuelle faut vendre des boiboites
Oui je suis d'accord sur cet objectif financier à court terme en effet. Il ne faut pas l'occulter même si il devrait être un peu plus loin de nos préoccupations de gamers et lecteurs de JOL
Citation :
Publié par Ekilam
Justement si un 'novice' en la matière demande l'avis d'un ami plus connaisseur, parce que sa curiosité aura été éveillée par 3sec d'une vidéo.
Soit ce connaisseur lui dit : 'vas-y fonce c'est un jeu de furieux' ou 'garde tes sous c'est un jeu pas terrible du tout'.

Pour dire que Buzz <=X=> Succès commercial
J'ai explosé de rire

Mais oui, je pense que si la personne qui lui dit ça joue depuis 10 ans a des mmorpg, et s'est bien renseignée, il l'écoutera sans trop réfléchir. Comme quoi le bouche a oreille marche dans les deux sens
L'idée de la curiosité n'est pas de moi, je l'ai juste rattachée au sujet de ce topic : donc curiosité qui serait éveillée par 3sec de vidéo.

Je n'y crois pas une seconde non plus ^^

Pis d'abord je supporte pas ce terme de buzz, on n'entend plus que ça partout depuis quelques années (faut que je cherche quand tiens).
Encore un truc de djeun'z

Ca deviendrait sans doute HS mais si des pros de la Coms passent par là ça m'intéresserait assez de connaître des expériences passées de "buzz", ou "marketing viral" comme on disait surement avant, ratés ?
Citation :
Publié par Ekilam
Mais je t'accorde que sans cette curiosité certains ne connaîtraient pas du tout le jeu, donc commercialement ça représente un avantage à court terme.
Sur un produit à achat immédiat et 'fini' je dirais, c'est positif, mais pour un MMO je n'en suis pas certain.

On est d'accord.
Reste plus qu'à voir comment va évoluer leur manière de faire dans le futur, si ils vont être capable de garder ces joueurs.
Citation :
Publié par Elensar777
n'ayant pas été victime de la comm de mythic depuis 2 ans, pensera que le jeu est "awesome"
Les "victimes" sont bien celles qui sont consentantes, qui depuis 2 ans en redemandent, et dont la plupart (parce que je ne sais pas si tu en fais partie) font mine d'agoniser de déceptions, et de confiance trahie.

L'évolution du marché, des medias & mediums, des joueurs et de leurs attentes poussent les boites à communiquer pour calmer producteur / investisseur / communauté de joueurs / journalistes, et a faire de plus en plus d'annonces.

Quoi d'étonnant qu'une grosse partie soit crappy ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés