[Interview WAR-JOL] Armata Tenebrae

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il y a peu de temps, JoL-WAR vous a présenté une guilde qui se situait du côté de l’Ordre. Mais comme chacun le sait, les forces de l’Ordre n’auront aucune chance contre le déversement des armées de la Destruction dans chaque recoin du Vieux Monde ! Il était donc tout naturel de vous présenter une guilde Destruction : Armata Tenebrae.
Armata Tenebrea est une guilde québécoise qui ira jouer sur les serveurs américains. C’est le grand Kronyx en personne, le chef de guilde, qui nous fait l’honneur de nous présenter sa guilde.


J'ai pas tout à fait compris l'intérêt de l'interview sachant que la guilde ne semble avoir aucune caractéristique particulière...
Dommage de leur part d'avoir une vision aussi caricaturale des deux factions (les méchants, les gentils, les "kevins" chez les gentils, les bons chez les méchants...)

Le seul truc intéressant c'est leur projet BSIG. Ce serait bien d'avoir la même chose pour les serveurs français ou européens les plus compétitifs.


Sinon, un peu HS mais, à quand la création d'un sous-forum de guildes ? Le jeu approche et l'unique post de présentation des guildes n'est pas mis en valeur.
Personnellement je cherche une guilde résolument orientée rvr/pvp et très ambitieuse, mais côté Ordre, et ça a l'air d'être difficile à trouver.
Faciliter la structure de présentation des guildes serait un plus .
Moi je vois aucun intéret d'interviewer des guildes d'un jeu qui n'est pas encore sortis, donc des guildes pour l'instant qui n'existe pas... si c'est ca la vague d'info de WAR qui était censé arriver dans les jours a venir , comment dire...osef
J'avoue aussi que l'intérêt d'une telle interview m'échappe si ce n'est la promotion d'une guilde dont on a globalement rien à foutre et qui en plus ne côtoiera pas nos serveurs.

Pourquoi eux donc ? Et pourquoi tout cour ?
Ca à l'air d'être une guilde fort sympathique. Dommage qu'ils partent sur des serveurs anglais.

Par contre je voulais revenir sur une question
Citation :
Jion : En parcourant votre site web, j'ai vu aussi que vous avez fait le meilleur choix possible : vous avez choisi de jouer côté Destruction Pourquoi avoir fait ce choix ? (Ndlr : le fait que je vais jouer côté Destruction n’a bien évidemment pas eu d’impact sur cette question )
Leur choix est tout à fait louable, mais je crains qu'ils oublient à mon sens deux éléments fondamentales :

- Il parle de méchant et gentil, mais ils ont oubliaient qu'on jouait à Warhammer, pas à wow. Ce n'est pas les méchants contre les gentils mais l'ordre contre le chaos (au sens législatif du terme). Il ne faut pas oublié ça et si Warhammer laisse l'impression de gentil vs méchant c'est le devoir de chacun d'enfoncer le clou pour ne pas gâcher l'identité de Warhammer.

- Warhammer est particulièrement connu par les peaux vertes. D'ailleurs Waaagh! est reprit lors de toute la campagne de promotion. La tranche d'âge touché par les peaux vertes ? je vous laisse deviner. Bien sûr il y a de tout âge et tout comportement dans toute les races, mais les peaux vertes sont très forts pour accueillir qui nous savons.

De plus je ne comprend pas qu'on puisse être raideur, avoir un minimum le sens de la compétition ou du challenge et choisir volontairement la faction la plus populaire.
Justement dans wow la horde était minoritaire, c'est ce qui rendait sa population plus mature, plus soudée, plus organisée que l'alliance.

Enfin, je rappel au passage que la promotion effectuée depuis la naissance du projet, vise à promouvoir avant tout la Destruction (certainement parce qu'ils ont eu le même raisonnement, que l'ordre sera trop privilégié vu qu'il y a des humains et des elfes, etc...).
Mais le résultat est que l'Elu représente parfaitement le kiki tout dur (faut dire ce qui est il est flambant et symbolise la puissance dans une armure de malade).
Le sorcier de tzentch représente le kikitoudur privilégié. Il a un disque ! De quoi charmé les premiers venus.
On a entendu waaagh! à longueur de temps. On a entendu la destruction à longueur de temps.
L'ordre s'est vu assimilé aux hauts elfes eux même assimilé à des "êtres précieux et efféminé".

Seul le tueur nain a vraiment permis de promouvoir un temps soit peu l'ordre. Ainsi on se retrouve avec la faction ordre passé sous silence et qui va très certainement rencontrer de nombreuses personnes recherchant la même chose qu'il y a eu dans la horde lors des débuts de wow.

J'invite vraiment tout ceux qui ont un esprit comme il y avait dans la horde dans ses débuts, à rejoindre la faction Ordre.

Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Moi je vois aucun intéret d'interviewer des guildes d'un jeu qui n'est pas encore sortis, donc des guildes pour l'instant qui n'existe pas... si c'est ca la vague d'info de WAR qui était censé arriver dans les jours a venir , comment dire...osef
Si osef, pourquoi perdre du temps à répondre au sujet ? A....ok, les vacances scolaire laisse du temps libre. Bande de veinards
Citation :
Mais comme chacun le sait, les forces de l’Ordre n’auront aucune chance contre le déversement des armées de la Destruction dans chaque recoin du Vieux Monde !
Bon ça, plus d'autres éléments hein

Pourquoi la destruction serait-elle "vainqueur" ? Pourquoi la destruction est le meilleur choix possible ? pourquoi ...

Si c'est de la "propagande" que vous cherchez à faire, je trouve sa très petit

haha ^^ passons ^^


Cette guilde a en effet l'air très sympathique, mais malheureusement elle jouera sur les serveurs américains ...
(malheureusement pour nous (ordre) parce que je pense qu'on ait déjà servi en challenge, et une guilde en plus, de bons joueurs comme ils doivent être, n'aurait fait que plus de challenge, plus d'adrénalinne, pour nous, L'ordre, les courageux ! Pas comme c'est petits gars de la destru, qui se joignent aux méchants, juste parce qu'ils sont plus nombreux ... )
Citation :
Publié par Harkon BriseCrane
.....
J pense pas qu la destruction sera l'alliance de wow. Les orcs ont jamais attirer les kevins y a qu'a voir sur wow, le chaos peut être un peu plus mais pas autant que l'ordre ca c'est sur suffit de regarder les sondages sur jol 60% destruction 40% ordre et avant la sortie de wow c'était 60%horde et 40% alliance et on a vu ce que ca a donné
Citation :
Publié par Kouran
J pense pas qu la destruction sera l'alliance de wow. Les orcs ont jamais attirer les kevins y a qu'a voir sur wow, le chaos peut être un peu plus mais pas autant que l'ordre ca c'est sur suffit de regarder les sondages sur jol 60% destruction 40% ordre et avant la sortie de wow c'était 60%horde et 40% alliance et on a vu ce que ca a donné
Arf. Peut être. Le temps nous le dira.

... xD
Oui mais l'epoque y avait pas de paladin dans la horde... et on sais que la ou ya un paladin ya du kevin (je dis pas que tout les palouf sont des kevin hein) et aussi y avait pas de "bombe" feminine coté horde et pareil la ou ya du nichon ya du kevin

Sur War... ya pas de palouf avec effet son et lumiere deja c'est une chose et les bombasse elle sont coté destru (furie elfe noir) bien que les haute elfe s'en sorte pas mal perso je sens effectivement plus de monde dans la destru que dans l'ordre
Citation :
perso je sens effectivement plus de monde dans la destru que dans l'ordre
Je crois aussi, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de classes charismatiques du côté Destruction (ça va du ptit gob rigolo à l'Elu en grosse armure en passant par l'eflette en string) que du côté de l'ordre.
Harkon Brise Crânes, dans mes bras sauriens

Il n'y a qu'à voir les choix des "kevins" comme vous aimez les appeler. C'est quoi ? Des (pré)ados smsiens ? Allez dans les magasins Games Workshop, vous verrez qu'ils choisissent en tout premier : le Chaos.
Avec les gros kikoo guerriers, les sorciers troforr, et surtout archaon qui roxxe.
(de plus les elfes noirs viennent de ressortir, et hou la la ce sont les rares figurines à mettre des nanas presqu'à poil en jeu !).
Les orques et gobelins ont toujours attiré les plus jeunes (dont moi, j'avoue m'abaisser à mon expérience personnelle, à 14 ans, j'ai craqué pour les gobs).

Donc si on pouvait arrêter avec les raccourcis faciles et les pseudo analyses qui n'apportent pas grand chose... L'analyse de Harkon est tout à fait pertinente quant à la promotion du côté Destruction.
Les raccourcis faits par cette guilde (qu'on ne rencontrera jamais ?!) gentils contre méchants, et les vieilles caricatures "sois cool sois un bad guy" sont assez faiblards et surtout ne rendent pas hommage à toute la profondeur du background de 25 ans de Gamesworkshoperies (avec ses propres entorses il est vrai).

Tout cela a déjà été débattu, je déplore juste que quand on crée une guilde, on ne s'informe pas plus sur la richesse de ce qui nous attend.

Eh quoi, je râle ? Oui, je jouerai "le nain c'était mieux avant" ou le haut elfe "jeunes races stupides, vous ne comprenez rien", hihihi


ps : ce message est ironique, hein !
Surtout que l'Ordre a perdu sa classe la plus charismatique...

...bah oui le Chevalier à plumes pardi

Tout le monde a un petit Kevin au fond de son coeur qui lui murmure "Wwa s'te clace èl Roxx", et quand j'écoute le mien, c'est clairement la destruction qui arrive en tête et de très très loin, alors que dans des jeux comme DOAC ou WoW s'était tjs les humains.

Si tu cherches du "mature" dans WAR, c'est clairement pas du coté mutation-armore-roxxor alias chaos, des dark-string-elfe ou des casstette-bigboss-waaagggh qu'il faut regarder, car les races de la destru ont toutes un coté kitch/kikoo, alors que si tu prends l'Empire, il n'y a rien de kitch, c'est du sobre/réaliste, les nains en dehors de leur taille qui les caractérises, ont aussi cette sobriété imbibée de bière, et même les hauts elfes, ils ont cet aspect fier, architecture pure et riche qui est tout sauf kikou.
Oui enfin faut pas pensez que War va attirer que les fans du jeu de plateau, pareil pour les sondages que l'ont trouve sur les sites de fan.

Car ces personnes représentent je pense moins de la moitié des futurs joueurs et comme il a été dit, de façon général le côté "gentil" (je sais il y a pas de gentil et de méchant dans War mais pr une personne qui connait pas du tout le bg ça parait plus gentil des nains et des humains que des orcs et des mutants) a toujours attiré le plus de monde.
Que ça soit alliance sur Wow ou bien albion sur Daoc.

Je pense que les dernières sondages donnent un avantages à la destruction car il a été fait chez des joueurs de mmorpg avec une certain expérience des mmorpg (pour bcp wow et d'autre daoc) où les "gentils" ont toujours été plus représenté et qu'ils veulent ne pas se retrouver dans ce cas de figure.
Citation :
Publié par Virglum
Donc si on pouvait arrêter avec les raccourcis faciles et les pseudo analyses qui n'apportent pas grand chose... L'analyse de Harkon est tout à fait pertinente quant à la promotion du côté Destruction.
Les raccourcis faits par cette guilde (qu'on ne rencontrera jamais ?!) gentils contre méchants, et les vieilles caricatures "sois cool sois un bad guy" sont assez faiblards et surtout ne rendent pas hommage à toute la profondeur du background de 25 ans de Gamesworkshoperies (avec ses propres entorses il est vrai).
Il est dur de trouver plus manicheen que warhammer (Ouais, ok, Tolkien). Les gentils sont gentils, les mechants sont mechants. Au milieu, il y a les imperiaux, et ptet les bretonniens.
Mais sur le reste, je suis d'accord. A part sur un detail : tu dis qu'il suffit de voir ce que font les gamins dans les magasins GW... En meme temps, a chaque fois que je passe devant, je n'y vois que des gamins. Dur de faire une etude comparative

Ensuite, concernant la guilde en question... Bah, pas la peine de faire de commentaire. Ils sont dans la vogue actuelle, celle qui fait qu'on veut creer une "elite" d'un jeu avant meme sa sortie, pour etre sur d'en faire partie

Pour ma part, je suis bien plus amuse par l'autre mouvement : celui qui consiste a parler de "Kevin" pour tout et n'importe quoi. Je me demande comment on pourrait appeler ce comportement qui consiste a se presenter comme faux vieux [...] pour mieux marquer sa difference avec les jeunes [...]. Robert ? Jean Luc ? Charles ?

Citation :
Publié par Apo Kalypse
(je sais il y a pas de gentil et de méchant dans War mais pr une personne qui connait pas du tout le bg ça parait plus gentil des nains et des humains que des orcs et des mutants)
Euuuh. Si. Il y a une frontiere tres marquee entre les gentils et les mechants. A part les humains, bien sur. Le reste, c'est tres net : les hauts elfes sont gentils, malgres leur arrogance. Les elfes noirs sont mechants, malgres leur sens de la fete. Le chaos sent des pieds et des tentacules, les gentils nains boivent de la biere et se foutent des fois une crete orange, alors que les mechants nains ont tous une tete de phenicien et tirent des gros mortiers aux noms significatifs.
Excellent Ori hihihi (surtout les phéniciens, c'est trop ça...)

J'ai souvenance du siège de Middenheim, où le Chaos assiégeait la ville dans un joyeux bazar fourre-tout... Les Elfes et les Nains combattaient au côté des Humains (Bretonniens et Impériaux) face à l'immense armée d'Archaon (pendant que les Elfes Noirs pillaient nos côtes de Lustrie, grrr), et, au plus fort de la bataille, pour résumer le "bg officiel", le champion de la Lumière se fait poutrer par Archaon (seigneur du chaos, un peu comme votre tcharzanek-je sais même plus comment que ça s'écrit), et qui c'est qu'arrive tout pas content ? Le chef des peaux vertes, le plus fort, le plus méchant, celui qui fout les plus gros coups de boule : Grimgor ! (snif... que de souvenirs émouvants)
Le chef des peaux vertes fiche une pâtée monumentale à l'archaon en question lors d'un duel épique, et se barre...

Les orques sont pas méchants... ils sont juste les orques ! La baston c'est leur raison d'être quoi...

Ordre et Destruction, c'est pas tellement Gentils et Méchants au fond... (en fait si, mais on peut pinailler un peu vu qu'on n'a que ça à faire en attendant le jeu, vu les sujets qui sortent sur le forum). Y'a ceux qui détruisent gentiment aussi ! Quoi, non ? Les Comtes Vampires sont pas tellement sympa quand on y pense. Pourtant ils souhaitent que la mort impregne toute chose et qu'une nuit sans fin, immuable, règne sur le monde. Vous les rangeriez côté Destruction ? C'est pas si simple... D'ailleurs c'est l'armée de Sylvanie (entre autres), menée par un vampire, qui est venue secourir l'Empire lors de la grande invasion de Middenheim... Les hommes-lézards sont plutôt sauvages et impitoyables, mais je crois que y'a pas plus bouché que les Slanns qui veulent surtout pas que les choses changent et qui font tout pour que les choses restent dans "l'ordre". Allez dire aux Elfes Sylvains qu'ils sont gentils avec les Nains ou les humains qui s'aventurent dans leurs terres...

Et vous fantasmez sur les furies ? Personne pour fantasmer avec moi sur les soeurs sigmarite avec leurs coupes au bol et leur marteau ? Comment ça je suis bizarre ? Encore les gens en blanc ! allez-vous en !


*pathétique essai pour faire mine de revenir au sujet initial*
Et sinon, qu'est-ce qui fait qu'une guilde est choisie en interview ? Et pourquoi autant se concentrer sur une guilde d'un jeu pas encore sorti ? Comment font-ils ? Ils sont tous sur la beta pour pouvoir s'organiser d'avance comme ça ? (question sérieuse, pour une fois tiens)
Ouh la, tu t'embrouilles. Ou tu te trompes dans ton interpretation de ce que j'ai ecris. Parce que je dis bien que les gentils et les mechants sont bien differenciers, entendre par la que cote destruction, il n'y a que des mechants, et cote ordre, il n'y a que des gentils (a part les humains, encore une fois). Mais je ne dis nullement que les mechants sont automatiquement destruction, et les gentils automatiquement ordre. Je suis le premier a defendre que les skavens n'auraient rien a faire dans la destruction, ca n'enleve rien au fait que ca n'est qu'une horde de rats pourris
Citation :
Publié par Virglum
Et sinon, qu'est-ce qui fait qu'une guilde est choisie en interview ? Et pourquoi autant se concentrer sur une guilde d'un jeu pas encore sorti ? Comment font-ils ? Ils sont tous sur la beta pour pouvoir s'organiser d'avance comme ça ? (question sérieuse, pour une fois tiens)
- Tout simplement que les guildes demandes peut être aussi à être interviewée.

- Le jeu n'est pas encore sorti mais est une réalité. La bêta tourne depuis des lustres (je ne sais même plus combien de mois, bientôt ça se compte en années xD) et on est même dans la bêta guilde. Donc oui la guilde peut s'exprimer et s'épanouir ig comme c'est notre cas et comme le cas de beaucoup de guildes.

- L'organisation peut se faire avant la bêta mais il est certain qu'avant la bêta c'est un stade de conception alors qu'en jouant concrètement on passe à l'application et la révision du plan d'organisation et d'éventuelles modifications. Bref une bêta test de la guilde.
Pourquoi créer une guilde avant la sortie d'un jeu?

Certains jugent cela comme si c'était une ineptie. Je vois pas en quoi. Une bande de potes irl, des gens qui se connaissent via un autre jeu, qui partagent les mêmes attentes du jeu,etc... Le liste peut être longue.

Pourquoi eux?

Limite un brin jaloux, les gens. Pourquoi pas eux justement. On reproche qu'ils joueront sur serveur anglais et? Une communauté se limite pas à la france. Les quebecois n'ont pas le droit d'être sur jol?
On a une droit à un entretien avec une guilde role play coté ordre juste avant (d'ailleurs très bon post), maintenant c'est une guilde quebecoise avec des objectifs plus rvr. Je pense que Jol cherche par là à ratisser l'ensemble des styles de jeux et c'est une bonne chose.

Pour moi, je ne peux que souhaiter bon jeu aux membres de cette guilde qu'est Armata tenebrae !
Citation :
Publié par Virglum
Et sinon, qu'est-ce qui fait qu'une guilde est choisie en interview ? Et pourquoi autant se concentrer sur une guilde d'un jeu pas encore sorti ? Comment font-ils ? Ils sont tous sur la beta pour pouvoir s'organiser d'avance comme ça ? (question sérieuse, pour une fois tiens)
1) C'est totalement arbitraire . Nous allons essayer de faire toutes les guildes nous ayant contactés, mais il n'y à aucuns ordre définis. Et puis ils ne sont que second ^^ https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=914535
2) Comme ci-dessus, déjà car certains se connaissent IRL, ensuite pour permettre aux futurs joueurs, si ils le souhaitent, de déjà repérer des guildes allant dans le sens de leurs recherches. Bien entendu, c'est plus utiles aux fans du jeu communautaire que pour les adeptes du jeu en solo.
3) Tous ne sont pas sur la beta, mais la plupart oui.
Citation :
Kronyx : Avec l'expérience qu'on a eu avec World Of Warcraft, nous avons vu que la plupart des Kevins (joueurs de 18 ans et moins) se lancent toujours du côté Bon. Alors on s'est dit qu'on allait aller du côté Méchant. Aussi, plusieurs bonnes guildes US vont de ce côté.
Perso, je pense exactement le contraire, tous les " kévins " vont vouloir allez côté destruction car les skins des races font plus " kikoo " et justement ils vont aussi vouloir éviter le syndrome alliance sur wow avec une surpopulation et des bg avec une file d'attente interminable pour y rentrer .

Bref, wait and see, on verra qui à raison à la release .
Citation :
Publié par deezyn
Perso, je pense exactement le contraire, tous les " kévins " vont vouloir allez côté destruction car les skins des races font plus " kikoo " et justement ils vont aussi vouloir éviter le syndrome alliance sur wow avec une surpopulation et des bg avec une file d'attente interminable pour y rentrer .

Bref, wait and see, on verra qui à raison à la release .
Mais surtout il manque cruellement le preux chevalier humain dans l'Ordre.
Celui qui est over joué dans les MMO par la masse car c'est avec lui que l'"on" va le plus se comparer.
Si l'Alliance par exemple a été si fortement haute en population, c'est en grosse partie au humain guerrier et paladin.
Le HE Sword Master est très attirant, mais je pense que la disparition de cette classe (KotBS) parmi les 4 retirées va faire le plus mal à l'Ordre.
je sais pas qu'elle cote va etre joue le plus c'est encore trop tôt pour le dire

pour l'instant moi je suis attire par les haut elfes et les elfes noirs moi tous dépends de deux classes archimage et sorciere celle des deux qui me plaira le plus j'irais sois ordre ou sois destruction .


Mais étant donne que l'on doit tue la faction adverse je ne vois pas vraiment de gentil et méchant


Je pense que l'on va quand même aller cote destruction beaucoup sont attires dans notrefutur guilde par le chaos nous avons toujours joue du côte ou la faction n'a pas de nain


Bref mais je pense que plusieurs d'entre nous iront tous teste les deux côte et on que l'on aura deux personnages .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés