[Actu] Bon retour à la maison

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/8/2008 à 10:36 par Nahoury sur notre site Ryzom :

Citation :
« Bon retour à la maison ». C'est avec cette accroche que les administrateurs se sont adressés, sur le forum officiel à la communauté de Ryzom. Depuis le rachat chaotique du jeu, aucune information n'avait filtré. Puis il y a de cela quelques mois des signes ont montré qu'une résurrection était possible. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'avais entendu parler, il y a bien longtemps, de Ryzom comme d'un ovni, ou tout au moins d'un jeu franchement à part. Même s'il semble bien vieux maintenant, je suis cependant assez curieux.
Le jeu sera-t-il gratuit ? Y'aura-t-il des trials ? On verra bien. Mais faudra au moins essayer je pense.
Oui il sera payant mais en dessous des autres mmo (prix) pour ce qui est des graphismes effectivement ça tiens encore bien la route.

Ryzom est vraiment différent des autres mmo, de part sa communuaté et son univers, il faut l'essayer evidemment pour s'en apercevoir car je ne pourrais décrire le petit plus de ce jeu. J'ai essayer d'autres mmo mais ne m'ont jamais procurer autant de plaisir que fouler la terre d'atys (Planète du jeu)
Citation :
Publié par Thamuz
J'avais entendu parler, il y a bien longtemps, de Ryzom comme d'un ovni, ou tout au moins d'un jeu franchement à part. Même s'il semble bien vieux maintenant, je suis cependant assez curieux.
A mes yeux, beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Certes, l'univers, éléments important dans un MMOG, est original et intéressant. En dehors de ça, on a un MMOG classique, où les outils RP sont bien maigres, et où tout est orienté vers le combat. Les fringues sont des armures, les artisans construire des armes, la récolte permet aux artisans de fabriquer leurs objets de morts, etc.

Si Ryzom a été "roleplay" fut un temps, c'est à travers une communauté de joueurs motivés par la découverte d'un monde nouveau, et non pas grâce au jeu en lui-même.

De toute manière, rares sont les MMOrpG qui justifient le "RP". Il s'agit le plus souvent de jeux d'aventure-action massivement en ligne et à univers persistant. Des "vieux" comme Ultima ou SWG permettent aux joueurs de faire autre chose que de tuer des monstres, et il est possible de jouer toute une carrière sans jamais se battre, mais ils restent rares.

Je ne cherche pas à "casser" Ryzom, simplement à souligner que si Ryzom a une telle réputation, c'est grâce aux joueurs, pas tant au jeu.
Tu l'as bien souligné il s'agit d'un ovni dans le monde du MMO.
Que ce soit par sa communauté, mais aussi par les concepts qui ont été intégré au jeu (IA des mobs, craft, prospection, personnalisation des sorts/compétences, progression selon un arbre...) ainsi par rapport aux concepts de base du jeu : Atys est un territoire dangereux ! l'exploration y est tripante. Une bestiole ne lâche pas prise si facilement et un mob qualifié de "gris" dans d'autres univers n'est pas forcément sans danger pour un simple homin.
Que l'on aime ou pas, que l'on y retourne ou pas, c'est une très bonne nouvelle pour le MMO en général car actuellement les jeux sont très stéréotypés et d'un point de vue des idées s'appauvrit lamentablement !

Il va y avoir pas mal de joyeux homins !
Citation :
Publié par duffbart
Oui il sera payant mais en dessous des autres mmo (prix) pour ce qui est des graphismes effectivement ça tiens encore bien la route.

Ryzom est vraiment différent des autres mmo, de part sa communuaté et son univers, il faut l'essayer evidemment pour s'en apercevoir car je ne pourrais décrire le petit plus de ce jeu. J'ai essayer d'autres mmo mais ne m'ont jamais procurer autant de plaisir que fouler la terre d'atys (Planète du jeu)
Tout à fait d'accord. Moi qui pensait le jeu mort et enterré, voici une excellente nouvelle!
Citation :
Publié par ( Tchey )
A mes yeux, beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Certes, l'univers, éléments important dans un MMOG, est original et intéressant. En dehors de ça, on a un MMOG classique, où les outils RP sont bien maigres, et où tout est orienté vers le combat. Les fringues sont des armures, les artisans construire des armes, la récolte permet aux artisans de fabriquer leurs objets de morts, etc.
ben mmorpg classique si tu veut, mais en tout cas moi j'en ai pas trouvé d'autre comme celui la, sans classe avec une grande libertée, en ce moment les mmo c'est plutôt l'inverses, les outil rp sont peut être limité mais ça empêche pas d'en faire,ni les joueur ni l'équipe d'animation (parce que oui il y avait une vrais équipe d'animation).tu trouve qu'il est axé sur le combat pourtant une bonne parti des joueur de faisait pas de pvp et s'amusais tout autant, le craft y est vraiment très bien fait avec de vrais ressource a collecter avec une technique , et pas juste un click, et des recette a créer pour obtenir l'objet qui nous correspond le mieux

Citation :
Publié par ( Tchey )
Si Ryzom a été "roleplay" fut un temps, c'est à travers une communauté de joueurs motivés par la découverte d'un monde nouveau, et non pas grâce au jeu en lui-même.
oui c'est sur que c'est grâce a la communauté, mais c'est pareil dans tout les jeux si la communauté suit pas rien ne marche d'un point de vu rp, et c'est bien je jeux par sont univers original qui a motivé la communauté

Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne cherche pas à "casser" Ryzom, simplement à souligner que si Ryzom a une telle réputation, c'est grâce aux joueurs, pas tant au jeu.
ben de toute façon si tu avais essayé de "casser" ryzom rassure toi il en a vu d'autre de toute façon .
et comme je l'ai écrit au dessus, c'est aussi le jeux qui a fait les joueurs et les joueur qui le lui on bien rendu
Citation :
Publié par tompliss
petit "détail", comme ça ...
l'accès pour ceux qui n'étaient pas joueurs au moment de la fermeture (et pour les autre, après la période gratuite promise) sera payant, nan ?
De ce que j'ai cru comprendre, il y aura une période gratuite pour les anciens joueurs, avec exclusivement les anciens joueurs, à mon avis une sorte de beta-test déguisée, puis l'accès sera ouvert à tous... gratuit ou payant rien n'est dit mais je mise sur "payant" (et souhaite de tout coeur avoir raison ) .

Pour le moteur du jeu, ne pas oublier que le NEL est libre et n'a jamais cessé d'évoluer, amenant donc son lot d'évolution technologique à Ryzom, ce qui fait qu'il vieillit, certes, mais moins que si rien n'évoluait.
J'ai pas compris le terme ancien : c'est "que" ceux qui avaient un abonnement au moment de la fermeture ?

J'avais un abonnement actif depuis la release jusqu'à deux mois de la fermeture : sentant la fin venir et surtout les serveurs casi-vide j'ai préféré arrêter là. (C'est marrant de taper la commande /who et de voir que son nom afficher pour ceux qui comprennent)

Mais j'ai pas arrêté par lassitude mais plus parce que l'avenir était sombre. Car Ryzom contrairement à la tendance des derniers MMO est un jeu communautaire ou en solo à part forer on peut casiment rien faire (même PK nessecite un joueur en face )

Serais je compris dans les anciens joueurs pour la béta ?

J'avoue que je meurs d'envie de retourner sur l'écorce enfin si les serveurs se remplissent.
il y avait bien un système de création de quête, non ?

Ou quelque chose s'y approchant, je n'y ai jamais joué mais j'ai le souvenir d'un article à se sujet. Peut être la possibilité d'aménager une parcelle à sa convenance avec la position des mobs, leurs actions, etc ... et d'y inviter qui bon nous semble. Des sortes d'instances personnalisées et personnelles.

Enfin ça m'avait mis l'eau à la bouche à l'époque de l'article ... quelqu'un pour préciser mes souvenirs ?

Enfin si certains passant par là n'ont plus l'intention d'utiliser leur ancien compte, je me ferais une joie de vous le récupérer pour essayer Ryzom à la réouverture.
Citation :
Publié par zilon
ben mmorpg classique si tu veut, mais en tout cas moi j'en ai pas trouvé d'autre comme celui la, sans classe avec une grande libertée,
Tu n'as pas dut joué à beaucoup de MMO alors

Non parce que UO, sortie en 98, proposait déjà un jeu sans classe hein.
Niveau liberté, mouais, hormis la liberté de pouvoir tout leveller, il n'y a pas grand chose de différents avec les autres... Et encore, dans FFXI tu peut aussi leveller toute les classes si tu as envi (et surtout si tu as beaucoup beaucoup de temps et de patiente), et il est sortie avant ryzom

Ryzom, d'un point de vu gameplay, n'as rien inventé et ne possède rien le faisant sortir vraiment du lot... Seul son univers est assez atypique... Et encore, niveau race de perso, on est loin d'un Lugien ou d'un Tumerok made in AC2.. et d'un monde sans PNJ vendeurs (enfin sauf vers la fin d'AC2).

Ajouter à tout cela un gameplay de combat assez mou, des animations parfois approximative et lente...

Je ne dit pas que c'est un mauvais jeu, même, je dirais qu'il ne méritais pas son sort... Mais franchement, il n'as rien d'extraordinaire, hélas, et surtout on est loin des promesses faites par Nevrax à l'époque.
Citation :
Publié par Lorim

Ajouter à tout cela un gameplay de combat assez mou, des animations parfois approximative et lente...
ok sauf à ce niveau
Certainement répétitif et peu varié , mais pas mou ni approximatif ni lent
Lorim c'est pas gentil de coupé ma phrase dont la suite étais "en ce moment les mmo c'est plutôt l'inverses", donc me sortir UO

et oui j'ai peut-être pas joué a beaucoup de mmo mais ça m'empêche pas de m'y intéresser et de voir ce qui ce fait, j'ai pas dit que ryzom avais inventer tout son gameplay, bon après si tout vois la liberté comme pouvoir tout leveler c'est quand même réducteur, on peut aussi prendre ça comme leveler tout ce qui t'intéresse sans restriction ni avoir a faire un reroll (je trouve que le rerollite aigu ai une maladie qui se repend )et tu peut créer tes compétences pour s'adapter a ton jeux ect.....

enfin bref juste pour comprendre mon point de vu après la fin de ryry je suis passé a Lottro, et la la liberté que j'avais dans ryry étais pas comparable.
Si Rysom devait revivre, ce serait certainement une bonne nouvelle.

Je me pose quelques questionsdans le désordre)

1)Qui va le remettre debout, et pourquoi? économiquement parlant, y a il un interet?

2)Dans la mesure ou il a déjà vécu, et qu'il ressuscite² ,certainement sans ajouts et sans Maj je suppose, comme un jeu solo définitivement fini.L'abonnement est il encore justifiable, même à moindre coût?

3)Je doute d'une nouvelle campagne publicitaire, donc une poignée d'anciens voulant retrouver leurs sensations, et une poignée de nouveaux en stand-by d'un autre mmo, qui avait loupé le coche à l'époque, cela impliquerait un serveur commun multi langues?

4)Le fantôme de Derreth rôde encore dans les couloirs de Asheron Call 2.Avons nous d'autres exemples de mmo morts, puis ressuscités?

5)Rysom etait sans conteste une belle réalisation dans le style, et plutôt 'beau' graphiquement, mais aujourd'hui n'aurait il pas 'vieilli' aux yeux des joueurs, et de l'évolution graphique?

6)Un sondage sur JOL pour avoir une vue trés générale sur Rysom?
-Qui reviendrait si gratuit
-Qui reviendrait si payant
-Qui l'essayerait si gratuit
-Qui l'essayerait si payant
-Qui tenterait l'aventure en solo
-Qui tenterait l'aventure si déplacement de guilde
-Qui jouerait si serveur multi langue
-Qui jouerait si serveur français
-etc..


Personnellement, j'avais quitté Rysom, tout comme Asheron Call2 cause à matériel trop obsolète (connection et graphique), cependant j'avais dans ces 2 mmo entrevue des choses intéressantes dans le concept, et dans la réalisation.
Notamment les classes dans AC2, et la formule des briques dans Rysom, entre autres.
Difficile de savoir si je pourrais y reprendre du plaisir, mais l'idée m'effleure...
Dans tous les cas, c'est un bonne nouvelle.
Ryzom n'a certainement rien inventé en effet, sa qualification d'ovni provient plutôt de l'immersion extraordinaire qu'il procurait avec un véritable écosystème et une atmosphère hors du commun. Nuit/jour, saison, météo, flore très riche et changeante, insectes, migration de troupeau, mobs carnivores chassant les herbivores, il arrivait d'ailleurs d'assister à des combats entre nommés(le carnivore n'ayant pas forcément toujours le dessus). Quand a l'ambiance sonore, lorsqu'au milieu du bruissement des insectes et des craquements de l'écorce (la planète est en fait une plante vivante) un kitin (redoutable carnivore) rugissait à vos oreilles, vos cheveux avaient comme une fâcheuse tendance à se dresser sur votre crâne.
Raval, tu viens de citer déjà une des innovations apportées par Ryzom.

La récolte/craft sont également novateurs (je ne sais pas si SWG ou EQ étaient aussi avancés, n'y ayant pas joué).

Tout comme les briques de compétences que je n'ai jamais vu ailleurs.

Mais je le reconnais l'immersion dans le jeu, je n'ai pu la rencontrer à ce point que dans Neocron et Ryzom
Citation :
Publié par Raval
Ryzom n'a certainement rien inventé en effet, sa qualification d'ovni provient plutôt de l'immersion extraordinaire qu'il procurait avec un véritable écosystème et une atmosphère hors du commun. Nuit/jour, saison, météo, flore très riche et changeante, insectes, migration de troupeau, mobs carnivores chassant les herbivores, il arrivait d'ailleurs d'assister à des combats entre nommés(le carnivore n'ayant pas forcément toujours le dessus). Quand a l'ambiance sonore, lorsqu'au milieu du bruissement des insectes et des craquements de l'écorce (la planète est en fait une plante vivante) un kitin (redoutable carnivore) rugissait à vos oreilles, vos cheveux avaient comme une fâcheuse tendance à se dresser sur votre crâne.
Les sons permettaient de savoir si un kincher ou un torbak était pas très loin bref un univers vivant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés