[Actu] Double classe dans Runes of Magic

Répondre
Partager Rechercher
Merci, ça m'éclair bien dans le système du bi-classage. Arf, pour mage-clerc ça va pas être sit cheat que ça... Mais c'est vrai que clerc-scout ou ranger, ça doi DPS pas mal et en soigné, ou alors mage-scout ou ranger, ça doit être le pur DPS ça... Vraiment sympa tout ça Merci à Uther
Cette actualité a été publiée le 29/7/2008 à 16:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Entre autres originalités, Runes of Magic permet aux joueurs de jouer deux classes simultanément (ou presque). Présentation du mécanisme de dual classe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est bien ce que je disais dans ce post :

Citation :
Publié par Poudoukou
Ce que je ne comprends pas dans leur bi-classage, c'est pourquoi se bi-classer dans une seule classe (par exemple, warrior-warrior). Il y a en effet, 6 classes et il parle de 36 possibilités en tout. Est-ce une erreur ? N'y en-a-til en fait que 30 (les 6 primaires x les 5 qui restent) ?

Il est dit dans l'interview que la classe primaire et la classe secondaire évoluent séparément. Ce qui à mes yeux signifie que les classes se partagent les compétences, mais pas les stats... d'où mon étonnement.
Comme vous voulez utiliser les compétences de l'autre classe (la secondaire du moment donné), les raisons de faire un warrior/warrior ou un rogue/rogue sont très faibles. On peut imaginer deux builds warrior avec des skills un peu différentes, et donc pouvoir ainsi disposer d'un panel un peu plus étoffé. Il y a cependant certainement des prérequis communs (skill à monter dans les deux builds pour en débloquer d'autres). Il faudra attendre pour voir si chaque classes disposent d'assez de skills pour ne pas avoir trop de redondance avec deux builds, mais j'en doute un peu.
Comme ça tu as aussi les compétences de la secondaire, donc tu es mieux, mais c'est vrai que scout-scout je vois pas trop, mais par exemple si tu veux PvE, clerc-clerc et Knight-Knight est pas mal comparé à un knight-guerrier ou clerc-mage, mais autrement je vois pas trop l'intérêt de faire mage-mage, scout-scout, rogue-rogue, m'enfin.
le second job de la meme classe possede des skill et des aptitudes diférents du premier job donc un scout/scout sera tres complet dans son domaine... en fait pour avoir acces a tous les skill de sa classe faut avoir en premier et second job la meme classe^^....et quand on vois de pres les seconds job propose des skills beaucoup plus limité en puissance
Interressant tout ça =) par contre je sais pas ce que je ferai en binôme avec mon clerc, sûrement scout, ça pourrait être pas mal, j'avais pensé a l'assassin mais jvoi pas ce qui pourrait être bien comme combo.
Arf c'est bien ce que je pensais alors. Monter deux fois la même classe c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Esperons que le jeu propose un vaste choix de build.
Ca me conforte dans mon choix de Knight-Warrior alors, par contre il faudra pex 2 fois plus du coup, vu qu'il faut up les deux classes ... ça me laisse dubitatif.

Citation :
Publié par Uther
On notera néanmoins que chaque classe doit être améliorée indépendamment de l'autre. Le personnage ne gagne de niveaux que dans sa classe primaire. Pour faire progresser ses compétences secondaires, il faudra effectuer une rotation de classe et se consacrer à sa classe secondaire, devenu primaire
Haineuz, c'est vrai qu'il faut monter deux fois au lvl 50, mais bien souvent, c'est plus facile de faire 2 fois 1 lvl 50 qu'une seule fois 1 lvl 60. De plus, je pense que ce MMORPG aura une progression assez rapide... peut-être même trop, s'il n'y pas dès le début de contenu haut lvl.

Ils parlent de classes légendaires et épiques, mais est-ce un projet ou quelque chose de déjà plus ou moins développé ?
Citation :
Publié par Poudoukou
Ils parlent de classes légendaires et épiques, mais est-ce un projet ou quelque chose de déjà plus ou moins développé ?
Je t'invite à reformuler cette question dans le topic: " Posez vos questions sur RoM à la Game Convention de Leipzig" ;D ... car je n' ai évidement pas la réponse, mais l'équipe de dev pourra sûrement y répondre

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=913294
Citation :
Publié par Glover
Ce système est vraiment intéressant, mais ça m'étonne que ça n'est pas déjà été fait... Car c'est un grand classique des JdR tradi...
Le bi-classage ou multi-classage existe déjà dans d'autres MMO : Deicide, DOMO, Holic... pour ne citer que des F2P avec Item Shop.
Citation :
Le personnage peut alors utiliser toutes les compétences de sa classe primaire à tout moment, mais aussi l'ensemble des compétences « non spécifiques » de sa classe secondaire.
Hum hum ; non spécifiques !!

Avoir plus d'informations sur la définitions des compétences spécifiques et sur les non spécifiques ne serait pas de trop.

Sinon le warrior-mage, traditionnellement un guerrier ne développe pas les même caractéristiques que le mage ( force+endurance <=> Sagesse ), si c'est pour avoir un mage sans mana, avec des sorts peu puissants tout en bridant l'évolution du guerrier voir en pénalisant sa résistance et son armure pour investir des points en Sagesse ça ne me semble pas si terrible que ça.

Un tank en carton, qui n'a que les sorts non spécifiques d'un vrai mage en deux ou trois fois moins puissants .

Bref, en attendant de voir comment va se gérer l'évolution des persos je suis dubitatif sur l'efficacité des classes mixées.
exactement ce que j'ai dis sur un autre fil...des bi spé utilisant les memes stats seront plus efficace et limiterais donc l'interet des classe hybride trop oposées enfin pour ma part il n'y a pas de bi spé miracle donc je prefere m'orienter dans une seule direction et compter sur les autres pour etre plus polyvalent
le coté war n'aportant que des skill offensif ne va en rien renforcer le coté def donc knight/war ultra resistant je vois pas comment plus fort en degats oui probablement..
les self buff et les skill doivent use de la mana , j'avais pas penser mais il me semble qu'il n'y est pas d'endurence mais tous les skill se font par consomation de mana (ou les deux?), a moins qu'on m'aporte preuve du contraire car personne n'as posé la question.
Salut,
on sait deja qu il sera possible d échanger les deux classes de notre personnage c' est a dire qu un knight/warrior pourra devenir un warrior/knight est ce quelqu un sait si on peut changer l une des deux classes en cours de jeu c ' est a dire est qu un knight/warrior peut devenir un knight/mage par exemple ?
__________________
http://raptr.com/badge/madininawolf/uc.png http://sig.the1337.nl/steam-white/madininawolf.png
Je trouve ce système très intéressant, et il me fait beaucoup penser à Dream of mirror qui fonctionne sur le meme principe (sauf que vous n'avez pas 2 classes, on peut prendre toutes les classes une par une).

Néanmoins, ça a quelques inconvénients : un paladin (knight / priest) par exemple. Ces deux classes sont très différentes l'une de l'autre, il faut donc apprendre à jouer les deux, si on veut avoir un bon perso. En plus de cela, cela demandera donc le double d'équipement ...

Cependant, dans la plupart des mmo les tanks et healer sont les plus rares, et très utiles. Par conséquent, un Knight / Priest sera je pense relativement utile .... Un groupe cherche un tank ? Ah bah oui, je suis Knight ... Un groupe cherche un healer ? Et hop ! Je suis healer !


Ca marche pour tout ! DPS au corps à corps ou à distance ? Hop v'là le Mage / Rogue qui déboule ...
Salut,
merci pour la réponse , j ai une autre question comme je l ai dit plus haut un knight/warrior pourra devenir un warrior/knight qu en est t il des competences principales et secondaire c ' est a dire lorsqu on est un knight/warrior on a comme competences principales celle du knight et comme secondaire celle du warrior mais si on echange les deux classes c est a dire qu on devient un warrior/knight en est il de meme pour les competences principales et secondaires, c est a dire a t on comme competences principalles celle du warrior et comme secondaire celle du knight dans ce cas ci ?
s -> secondaire
p -> primaire

Warrior/Knight : p W + s W + s K

Knight/Warrior : p K + s K + s W

Citation :
At any time players have full access to the complete level-based skill set of their active primary class. Simultaneously only the "non-specific" skills of their secondary class are available.
Voila normalement c'est ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés