Pour moi rien ne doit être mis à l'écart...
Sauf qu'on vit dans la réalité et qu'une équipe de développement ne peut pas tout faire tout simplement.
A partir de ce constat élémentaire, il faut donc faire des choix sur ce qu'on privilégie, ce qu'on intègre etc etc. Tel mmo se concentrera sur un pve medfan, tel autre sur du gvg dans l'espace etc etc. Et c'est la même contrainte au sein d'un jeu, vaut-il mieux refaire les animations ou proposer des persos qui vieillissent puisqu'on n'a pas le temps de faire les deux.
En l'occurrence il y a bien des éléments qui sont primordiaux dans n'importe quel jeu et qui doivent être intégrés pour en faire un bon jeu et il y a des éléments qui sont optionnels et qui pourront être reportés à plus tard. Tout n'a pas la même importance contrairement à ce que tu sembles dire. Il faudrait garder un peu de bon sens sur ce qui est important de garder pour une release et ce qu'il est moins sinon on se perd en plaintes à la con sur "tout-ce-qui-pourrait-y-être mais-n'y-sera-pas-mais-c'est-super-important-quand-même-du-coup-War-sera-à-chier" War sera mauvais si le rvr ou le gameplay est raté, pas parce que les perso ne vieillissent pas. (incroyable on se croirait avant la sortie d'AoC avec les conneries sur les étrillers)
Et pour reprendre l'exemple de wow, on va pouvoir enfin changer de coiffure, et ça fait perso 2 ans que j'attends ça (trop tard j'y suis plus), pourtant y a pas matière à faire une esclandre depuis 2 ans sur l'absence une fonctionnalité pareille. War en est à l'étape où il faut assurer une commcercialisation, pas ajouter des trucs un peu kikoo qui ne sont pas nécessaire.
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