[Actu] Gamesday 2008 de Chicago : Interview de Bob Mull

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathanas
Ca sera vraiment mais alors vraiment plus tard alors parce que avant y a quand même les capitales manquantes ainsi que les 4 dernières classes a implanter.
Et bien pour une fois je suis d'accord avec ce que tu dis

Citation :
surtout si ce qui manque aux capitales ce sont des donjons HL ...
29/07/2008 08h17
Encore faut il qu'il ne manque que ça et qu'il croit que leur système est viable , ce dont je commence a douter sérieusement ( je parle de leur croyance )
"Le système d'évolution physique du personnage (ex : les orcs qui deviennent plus gros quand ils montent en niveau):pour le moment, ça ne sera pas à la release, mais ce n'est pas abandonné pour autant. Cela reste dans les choses qu'ils aimeraient implémenter plus tard."

Se dire à l'écoute des bêta testeur et continuer de retirer du contenu au fur et a mesure que le jeu avance c'est assez paradoxale.
Citation :
ça veut dire que les leaders des autres royaumes vont se retrouver dans la seule et unique capitale de chaque faction ? je vois quand meme mal le roi phénix par exemple dans karaz a karak à admirer la couronne perdue
enfin bref j'aime pas du tout. si les capitales ne sont pas la; alors les big boss ne devraient pas être la non plus ...
Ca veut pas du tout dire ça. Ils réexpliquaient juste que les Rois de l'Ordre se retrouveraient à Altdorf et chez la destruction ils seront tous dans la capitale du Chaos.
Ca a une logique dans le cas de l'ordre, moins dans le cas de la destruction.
Après quand les capitales seront implantés, j'imagine qu'on retrouvera chacun chez soi...ou pas.

Citation :
Se dire à l'écoute des bêta testeur et continuer de retirer du contenu au fur et a mesure que le jeu avance c'est assez paradoxale.
En même temps c'est une feature sur laquelle plus personne n'espérait vraiment. En plus cela fait bien longtemps qu'ils l'avaient retiré comme idée.
Le vieillissement du personnage je pensais même pas qu'ils en parlerais là puisque ça doit bien faire 6 mois qu'ils avaient annoncé que cela ne serais pas dans le jeu. Donc on peut pas vraiment dire que c'est une nouvelle suppression

Mais en même temps vu la boulette dans leur newsletter #32 du mois du juin:

Citation :
"Les orques noirs sont vraiment magnifiques. Ne vous laissez pas influencer par les jugements subjectifs ou esthétiques... Concentrez-vous sur la qualité brute : le détail de leurs armures, l'aisance de leurs poses, le style de leurs animations, l'impact visuel et l'évolution de leur armure. Ce personnage est une vraie tuerie. La représentation du vieillissement et de l'évolution est parfaite."
- Orque noir de niveau 11
Ils font bien de le re-préciser
Citation :
Publié par Epica/Amard


Quand au système de changement physique , je préfère qu'ils se penchent d'abord sur les bugs etc ... avant et qu'ils le mettent après , même si j'ai un gros doute dessus . Car ils ont déjà dis a plusieurs reprise qu'ils savaient pas comment le mettre sans frustrer les joueurs qui veulent pas que leur avatar évolue

Ils ont qu ' a mettre l ' évolution physique du personnage en option qu ' on peux activer ou désactiver si on le souhaite ...
Ca fait bien longtemps que l'évolution physique des persos a été abandonnées.

Ce n'est qu'une redite. Perso je ne vois pas l'intérêt d'un vieillissement uniforme basé sur les lvl ou le temps de jeu. Au final on veilleraient tous de la même façon.

Par contre une évolution physique basée sur ce que le personnage vit serait bien plus intéressant. (sûrement bien plus complexe à réaliser mais, une feat gadget n'a pas d'intérêt soit c'est un truc intéressant soit autant faire autre chose)
Citation :
Publié par Sabre
ça fait bien longtemps que l'évolution physique des persos a été abandonnées.

Ce n'est qu'une redite. Perso je ne vois pas l'intérêt d'un vieillissement uniforme basé sur les lvl ou le temps de jeu. Au final on veilleraient tous de la même façon.

Par contre une évolution physique basée sur ce que le personnage vit serait bien plus intéressant. (sûrement bien plus complexe à réaliser mais, une feat gadget n'a pas d'intérêt soit c'est un truc intéressant soit autant faire autre chose)

+1 , il est vrai que voir son personnage évoluer avec des cicatrices uniques tirées de ses nombreux combats épiques et un vieillissement suivant le même chemin ça serait top . Mais bon ça à l ' air compliqué à faire quand même.
Ben sa aurait fait de war un avantage ce système de vieillissement , moi perso c'est bien qu'il soit pas la mais sa serai encore mieux qu'il soit la , j'imagine le mage asse vieux , et puissant

Remarquez que dans tous les film ( ex , le seigneur des annaux ) genre Gandalf , ben il est vieux mais très puissant, c'est pour sa sa serai sympa qu'il le remette un jour ou l'autre
@ Epica/Amard

Citation :
Quand au système de changement physique , je préfère qu'ils se penchent d'abord sur les bugs etc ... avant et qu'ils le mettent après , même si j'ai un gros doute dessus . Car ils ont déjà dis a plusieurs reprise qu'ils savaient pas comment le mettre sans frustrer les joueurs qui veulent pas que leur avatar évolue
Facile craft de potion anti-vieillissement, à absorber 1 x tous les 3 mois. Coût en composants plus au moins 100 po. Ingrédient : poils de licorne (loot), cendre de vampire (loot), rayon de lune (objet de craft pour piéger le rayon), eau de jouvence ( craft alchimie/loot sur un lieu particulier). Avec en prime quelques idées pour les quetes annexes crafts/loot composants. Donc de l'aventure et du xp pour ceux qui ne désir pas changer d'apparence.
Pour les trois leaders dans la même capitale, je trouve ça normal franchement même si c'est un peu hors-BG. Le système de vieillissement mwai, ça fait longtemps qu'on en entend plus parler, cela reste un détail sympa mais bon tant pis, j'espère qu'il y aura assez de teintures/trophées pour rattraper le coup.
Pour les faveurs auprès du roi, j'attend d'avoir plus d'infos avant de dire que c'est du "grind" ; ).
Le système d'évolution physique du personnage, pour moi c'était une des plus intéressantes feats si bien gérée. Surtout que la retirer va à l'encontre de l'idée qu'on nous rabâche depuis un moment "Sur les champs de bataille on peut connaître la classe et la puissance d'un personnage rien qu'en le regardant"...oué sauf que là, il reste plus que les trophées qu'on ne verra pas de loin.
Citation :
Publié par Ash_
Le système d'évolution physique du personnage, pour moi c'était une des plus intéressantes feats si bien gérée. Surtout que la retirer va à l'encontre de l'idée qu'on nous rabâche depuis un moment "Sur les champs de bataille on peut connaître la classe et la puissance d'un personnage rien qu'en le regardant"...oué sauf que là, il reste plus que les trophées qu'on ne verra pas de loin.
Enfin pas tout à fait.

Pour reconnaître la classe il y a le look, et il n'aura aucun mal à reconnaître les différentes classes tellement leurs gueules sont différentes et surtout tous les sets d'une classes sont dans le même esprit. Il n'y a pas de divergence esthétique possible par rapport style de la classe.

Pour la puissance, c'est toujours pareil, il y a suffisamment de différences entre les sets des différents tiers pour que tu puisses évaluer la puissance du mec d'en face.

En réfléchissant 5sec on peut se rendre compte qu'un vieillissement en fct du lvl n'aiderai en rien. Toutes les personnes avec le même lvl aurait la même gueule, donc à ht lvl tout le monde pareil et il faudrait toujours se baser sur le stuff (en plus redondance inutile avec l'affichage du lvl). Un vieillissement sur le temps de jeu n'aiderai à rien non plus, ce sera forcément plafonné et à terme tout le monde sera au vieillissement max, mais entre le casu et le hgc la différence se ferra toujours sur la gueule du stuff.

Donc, feat qui peut être sympa, mais pas vraiment de rapport avec le fait de pouvoir évaluer la puissance de l'adversaire au premier coup d'oeil. C'est le contraire, plus il y a de moyens de personnaliser plus les look divergent moins tu as de moyens pour reconnaître le "niveau d'itemisation" et donc savoir ce que tu as en face. Après les trophées je suis ok, ils sont tellement petits qu'il ne serviront à rien, si ce n'est se regarder dans la glace pour kikoo.
Quitte à parler des trucs abandonnés depuis longtemps pourquoi ne pas aussi remettre le Tueur nain sur le tapis tant qu'on y est...
Ne crions pas au scandale en disant qu'on retire des trucs de plus en plus, sachant que cette pilule avait déjà été avalée (hélas, d'ailleurs, car l'idée était bonne) depuis plusieurs mois.
Ce sont pas forcément de super nouvelles, c'est comme une partie de battle face à une armée de l'Empire full tir, tu baisses la tête, tu serres les dents (et le reste) et tu te bats pour suggérer de meilleures choses (comme le font les BT testeurs non ?).

(oui je suis optimiste, fan du bg de warhammer qui plus est... mais pas du jeu, vu que je n'y ai encore jamais joué ! Après tout, les prophètes skinks espèrent que les Anciens reviendront un jour fermer les portails hein...)

Merci pour avoir rapporté cette interview. Pas énormément de niouses, mais c'est toujours ça d'pris...
Citation :
Publié par Sabre

Donc, feat qui peut être sympa, mais pas vraiment de rapport avec le fait de pouvoir évaluer la puissance de l'adversaire au premier coup d'oeil. C'est le contraire, plus il y a de moyens de personnaliser plus les look divergent moins tu as de moyens pour reconnaître le "niveau d'itemisation" et donc savoir ce que tu as en face. Après les trophées je suis ok, ils sont tellement petits qu'il ne serviront à rien, si ce n'est se regarder dans la glace pour kikoo.
C'est pour sa que plus qu'une évolution physique du personnage du au level je préfère un truc beaucoup plus travailler genre une évolution physique suite a certaines quêtes épiques ou boss down.Que ces évolutions ne sois pas accessible au commun des joueurs et que l'on est pas des personnages au look puissant à tous les coins de rue et qu'ils se remarquent vraiment que ce sois sur les champs de bataille ou dans les rues lorsqu'on en croise un.
Citation :
Publié par Kalaran
C'est pour sa que plus qu'une évolution physique du personnage du au level je préfère un truc beaucoup plus travailler genre une évolution physique suite a certaines quêtes épiques ou boss down.Que ces évolutions ne sois pas accessible au commun des joueurs et que l'on est pas des personnages au look puissant à tous les coins de rue et qu'ils se remarquent vraiment que ce sois sur les champs de bataille ou dans les rues lorsqu'on en croise un.

Ca peut aussi montrer le puissance d'un joueur à un moment précis. Je m'explique, Plus tu tue de personne plus tu tape fort ( c'est la déscription de certain classe sur le site de warhammer ) et donc.. plus tu grossi..

Mais sinon le principe des quêtes et victoires pvp je trouve ca vraiment intéressant.. C'est une très bonne idée .
Aïe Mythic ... encore un des points sensé permettre à WaR de se démarquer des autres jeux qui saute. (je parle de l'évolution physique).

Pour ce qui est du fait que l'idée ne soit pas abandonnée, je pense qu'il faut comprendre par là que ce ne sera jamais mis en place.
L'intérêt post-release sera faible.
Tous les mmos ont tout en bas de leur "to do list" des lignes et des lignes de "bonnes idées pas abandonnées" qui ne verront pourtant jamais le jour.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Aïe Mythic ... encore un des points sensé permettre à WaR de se démarquer des autres jeux qui saute. (je parle de l'évolution physique).

Pour ce qui est du fait que l'idée ne soit pas abandonnée, je pense qu'il faut comprendre par là que ce ne sera jamais mis en place.
L'intérêt post-release sera faible.
Tous les mmos ont tout en bas de leur "to do list" des lignes et des lignes de "bonnes idées pas abandonnées" qui ne verront pourtant jamais le jour.
Ok pour la liste.. Mais quel intérêt pour Mythic d'annoncer toute les bonne choses qu'ils pourraient faire et ne pas les faire?

Je ne comprend pas très bien. Peut-être innovent-ils dans la communication pré release.. Avant la sortie du jeu tu a envi de jouer.. et plus la sortie avance .. plus tu est déçue ..

Pourquoi ne pas plagier le système de Blizzard? Donner les info aux comptes gouttes..? certes c'est long pour les futurs joueurs mais au moins ils ne sont pas déçus.
Citation :
Publié par Xeko
Ok pour la liste.. Mais quel intérêt pour Mythic d'annoncer toute les bonne choses qu'ils pourraient faire et ne pas les faire?

Je ne comprend pas très bien. Peut-être innovent-ils dans la communication pré release.. Avant la sortie du jeu tu a envi de jouer.. et plus la sortie avance .. plus tu est déçue ..

Pourquoi ne pas plagier le système de Blizzard? Donner les info aux comptes gouttes..? certes c'est long pour les futurs joueurs mais au moins ils ne sont pas déçus.
Attention amis flammers qui avez déjà le pointeur de la souris sur "Répondre" , je schématise grossièrement et volontairement !!

Annoncer de bonnes idées , des innovations , l'utilisation d'une licence connue et appréciée ... permet d'attirer l'attention d'une large communauté de (futurs) joueurs ... ce qui permet d'attirer l'attention d'investisseurs qui sentent un bon coup avec un bon retour sur investissement ... ce qui permet d'engager plus de gens pour accélérer et améliorer le développement du jeu ...

MAIS

... au bout d'un moment les investisseurs vont vouloir revoir la couleur de leur argent ... ce qui conduit à la plannification d'une date de release en faisant fi des développements non finis ... ce qui conduit au mécontentement des (futurs) joueurs ... ce qui conduit à mener une politique de communication pour arrondir les angles ("l'idée n'est pas abandonnée"...)


Donc pour répondre à ta question :

- annoncer de bonnes choses a un grand intérêt pour Mythic et tous les studios de développement de jeux : si tu n'annonces rien , tu n'auras ni l'intérêt de la communauté, ni des investisseurs et tu vas dévleopper au final ton petit jeu tout seul dans ton garage.

- ne pas réaliser les choses annoncées n'a aucun intérêt pour Mythic. Au contraire, c'est un coup dur. Mais à mesure que l'on se rapproche de la date de release ils sont bien obliger de commencer à annoncer tous les développements abandonnés en essayant de minimiser la déception des joueurs (pour faire passer le suppôt en quelque sorte).


Blizzard a fait de même avec WoW certaines choses promises n'ont pas été tenues ou n'ont pas été à la hauteur des espérances des joueurs. Mais ils se sont montrés bien plus habiles que Mythic dans leur gestion de la communication avec leurs futurs clients.

Aujourd'hui, en comparaison avec la plupart des autres studios, Blizzard possède une assise financière suffisante pour se dégager un minimum du joug des investisseurs et s'octroyer un peu plus de libertés dans la planification de leurs développements.
Citation :
Publié par Sabre
Enfin pas tout à fait.
...
Oui je suis d'accord mais dans ce cas on en revient à ce que propose la majorité des MMO, le stuff qui permet de déterminer la puissance du joueur. Y a donc rien de nouveau dans ce que propose WAR (et qui m'intéresse bien entendu), y a pas de chose qui sort du commun. Avis perso, de non BT.
Après si tout est ficelé et mijoté aux petites oignons ça peut donner un bon jeu, mais du coups vu le peu de risque qui sont pris ça a intérêt d'être nickel, sinon j'me demanderais vraiment c'qui ont foutus pendant tout ce temps pour faire un jeu aussi banale.
Citation :
Publié par NyKo_O
Ben sa aurait fait de war un avantage ce système de vieillissement , moi perso c'est bien qu'il soit pas la mais sa serai encore mieux qu'il soit la , j'imagine le mage asse vieux , et puissant

Remarquez que dans tous les film ( ex , le seigneur des annaux ) genre Gandalf , ben il est vieux mais très puissant, c'est pour sa sa serai sympa qu'il le remette un jour ou l'autre

Ouai , Je vois bien l'élu se trimballer avec une canne et sa perfusion , je pense pas que ca le rendrait plus puissant
Citation :
Aïe Mythic ... encore un des points sensé permettre à WaR de se démarquer des autres jeux qui saute. (je parle de l'évolution physique).
Ouai, fin ça fait un bon bout de temps que l'on sait que cela ne sera pas mit en place. De plus cela reste un détail, c'est pas comme ci il avait enlevé 4 capitales ! ().
Citation :
Publié par Ash_
Oui je suis d'accord mais dans ce cas on en revient à ce que propose la majorité des MMO, le stuff qui permet de déterminer la puissance du joueur. Y a donc rien de nouveau dans ce que propose WAR (et qui m'intéresse bien entendu), y a pas de chose qui sort du commun. Avis perso, de non BT.
Après si tout est ficelé et mijoté aux petites oignons ça peut donner un bon jeu, mais du coups vu le peu de risque qui sont pris ça a intérêt d'être nickel, sinon j'me demanderais vraiment c'qui ont foutus pendant tout ce temps pour faire un jeu aussi banale.
Franchement en tout état de cause, que la manière dont on reconnaît les persos soit banale n'est pas très important. Je crois qu'il y a des choses plus fondamentales à faire pour la release d'un mmo.

Ensuite, ce n'est pas ce genre de détails qui ferra de War un mmo vraiment différent, faut pas rêver. Ce n'est pas la cabine d'essayage qui a fait le succès de wow par exemple. Pour ça il faut plutôt regarder du contenu HL, et des fondamentaux (sys. pvp, pve, etc etc)

Ce sont des fonctionnalités qui sont sympas je te l'accorde, mais c'est plus du gadget qui seront développés par la suite à n'en pas douter, qu'une urgence indispensable pour réussir un lancement.

Malgré tout je suis d'accord avec toi, une réelle personnalisation c'est quelque chose qui manque de manière générale dans les mmo. Moi je rêve qu'on puisse changer la démarche et l'attitude, parce que ce sont des choses qui se voient de bien plus loin et bien plus vite qu'un nez cassé ou une dague sur la fesse gauche.
Citation :
Publié par Sabre
Franchement en tout état de cause, que la manière dont on reconnaît les persos soit banale n'est pas très important. Je crois qu'il y a des choses plus fondamentales à faire pour la release d'un mmo.

Ensuite, ce n'est pas ce genre de détails qui ferra de War un mmo vraiment différent, faut pas rêver. Ce n'est pas la cabine d'essayage qui a fait le succès de wow par exemple. Pour ça il faut plutôt regarder du contenu HL, et des fondamentaux (sys. pvp, pve, etc etc)

Ce sont des fonctionnalités qui sont sympas je te l'accorde, mais c'est plus du gadget qui seront développés par la suite à n'en pas douter, qu'une urgence indispensable pour réussir un lancement.

Malgré tout je suis d'accord avec toi, une réelle personnalisation c'est quelque chose qui manque de manière générale dans les mmo. Moi je rêve qu'on puisse changer la démarche et l'attitude, parce que ce sont des choses qui se voient de bien plus loin et bien plus vite qu'un nez cassé ou une dague sur la fesse gauche.
Justement les détails comme ça sont très très importants. C'est ce qui met le joueurs à l'aise, l'impression que tout est parfait. La cabine d'essayage dans wow c'est un détail.. mais un gros détail.

Un mmo est constitué de plein de détails.
Citation :
Justement les détails comme ça sont très très importants.
Important si l'on veut oui (ça dépend pour qui ; ), mais pas du tout indispensable.
Je préfère qu'ils se concentrent plus sur l'amélioration des animations, du système de campagne RvR, etc que tout ça soit bien huilés que ce genre de détails "àlakon".
Puis pour la personnalisation c'est pas comme si il n'y avait rien, les teintures, trophées,etc reste à voir la variétés des équipements par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés