Ok pour la liste.. Mais quel intérêt pour Mythic d'annoncer toute les bonne choses qu'ils pourraient faire et ne pas les faire?
Je ne comprend pas très bien. Peut-être innovent-ils dans la communication pré release.. Avant la sortie du jeu tu a envi de jouer.. et plus la sortie avance .. plus tu est déçue ..
Pourquoi ne pas plagier le système de Blizzard? Donner les info aux comptes gouttes..? certes c'est long pour les futurs joueurs mais au moins ils ne sont pas déçus.
Attention amis flammers qui avez déjà le pointeur de la souris sur "Répondre" , je schématise grossièrement et volontairement !!
Annoncer de bonnes idées , des innovations , l'utilisation d'une licence connue et appréciée ... permet d'attirer l'attention d'une large communauté de (futurs) joueurs ... ce qui permet d'attirer l'attention d'investisseurs qui sentent un bon coup avec un bon retour sur investissement ... ce qui permet d'engager plus de gens pour accélérer et améliorer le développement du jeu ...
MAIS
... au bout d'un moment les investisseurs vont vouloir revoir la couleur de leur argent ... ce qui conduit à la plannification d'une date de release en faisant fi des développements non finis ... ce qui conduit au mécontentement des (futurs) joueurs ... ce qui conduit à mener une politique de communication pour arrondir les angles ("l'idée n'est pas abandonnée"...)
Donc pour répondre à ta question :
- annoncer de bonnes choses a un grand intérêt pour Mythic et tous les studios de développement de jeux : si tu n'annonces rien , tu n'auras ni l'intérêt de la communauté, ni des investisseurs et tu vas dévleopper au final ton petit jeu tout seul dans ton garage.
- ne pas réaliser les choses annoncées n'a aucun intérêt pour Mythic. Au contraire, c'est un coup dur. Mais à mesure que l'on se rapproche de la date de release ils sont bien obliger de commencer à annoncer tous les développements abandonnés en essayant de minimiser la déception des joueurs (pour faire passer le suppôt en quelque sorte).
Blizzard a fait de même avec WoW
certaines choses promises n'ont pas été tenues ou n'ont pas été à la hauteur des espérances des joueurs. Mais ils se sont montrés bien plus habiles que Mythic dans leur gestion de la communication avec leurs futurs clients.
Aujourd'hui, en comparaison avec la plupart des autres studios, Blizzard possède une assise financière suffisante pour se dégager
un minimum du joug des investisseurs et s'octroyer un peu plus de libertés dans la planification de leurs développements.