[Actu] Comic Con'08 : Interview TTH de Josh Drescher

Répondre
Partager Rechercher
Enlever les deux capitales pour en mettre deux nouvelles cela porte un nom très simple en ce moment : les focus beta tests

Si ils laissent les deux premières la population de joueurs sera trop éparpillée et le test des deux nouvelles sans doute pas trop concluant. Enfin c'est ce que je pense dans la réalité cela peut être différent
osef quand même ! chaque race devrait avoir sa capitale qui lui ai propre c'est tout comme dans wow c'etait le cas , franchement que les peaux vertes aient pour capitales celle du chaos c'est nawak idem pour l'ordre .... 6 capitales attaquables point barre
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
osef quand même ! chaque race devrait avoir sa capitale qui lui ai propre c'est tout comme dans wow c'etait le cas , franchement que les peaux vertes aient pour capitales celle du chaos c'est nawak idem pour l'ordre .... 6 capitales attaquables point barre
Même les Trolls et les Gnomes? (bon ok je pinaille )
Plus sérieusement même s'il est dommage que toutes les capitales ne soient pas présentes il faut tout de même se dire que celles-ci n'ont rien à voir avec ce qu'on a connu jusque là dans les MMO, c'est pas juste un regroupement de marchands et de services au même endroit: quand tu iras pour la première fois dans ta capitale, attends toi à y passer un bon bout de temps
Il ne faut pas considérer qu'une capitale n'est pas un objectif comme un autre. Il y a énormément de choses à y implémenter, ça ne se prend pas comme un gros fort.

Vu les ambitions de Mythic, je ne suis pas étonné de l'absence des capitales... si on tiens compte du contenu du jeu, le cycle de développement aura été court -un an de moins que WoW ou AoC par exemple-, certainement trop court pour faire ce qu'ils auraient voulu faire au départ avec les revirements de situation qu'on a connu.

Par contre pour l'absence de certaines classes, je suis carrément moins compréhensif
C'est vrai que ce genre de planification donne vraiment une impression de "beta payante".

Mais d'un autre cotés si ils arrivent à garder un bon rythme de développement cela va apporter pas mal de diversités et de nouveautés entre les différents focus.

Ce qui m'inquiète c'est que le développements des capitales ne les obligeras pas à laisser de cotés toutes les petites choses qui donnent envie de s'immerger dans le monde. Je pense aux crafts, à l'économie, à l'exploration, enfin toutes les petites choses qui font la différence entre un battlefield géant et un MMO.

Et sur ce dernier point ayant testé AOC j'ai peur pour WAR.
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
ça reste a prouver ça.... enfin j'me comprend comme dirait elie
Ce qu'il veut dire c'est que tu seras bloqué dedans par un bug

Oui je sais je sors ^^
Citation :
Publié par Epica/Amard
D'une part ça laisse penser a un bêta payante , mais moi je commence a m'interroger sur une autre question : Chez Mythic pensent il que le PvP outdoor sur plusieurs front n'est pas viable et ne veulent ils pas rassemblez un maximum les joueurs ?

Car si le PvP outdoor est trop réparti dans les différentes zones , on risque de trouver trop peux de monde en PvP ouvert . Donc ça rendrait le PvP instancier encore plus attractif . Et si le PvP instancier attire encore plus de monde , le PvP outdoor aura encore moins de monde ..... bref la boucle est bouclé

Je pense que la cible visee est jeune, la cible visee veut e mettre de suite sur la gueule, la cible visee comprend pas qu`on puisse faire des stratagemes sur trois fronts, la cible visee doit avoir un but simple et clair... la cible visee est un americain de base de 13 ans...

En gros ce qu`il disent la c`est trois fronts c`est trop complexe a gerer donc on va vous les faire un par un vous inquietez pas ca tournera hein donc jamais ils vont remettre les trois front attquable ce qui a constitue pour bcp le feat MAJEUR de WAR, on va concentrer les masses sur une carte ridiculement petite pour que ca frite de suite...
Citation :
Publié par Tofe
Ce qu'il veut dire c'est que tu seras bloqué dedans par un bug

Oui je sais je sors ^^


Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
ça reste a prouver ça.... enfin j'me comprend comme dirait elie
J'te comprend aussi
Mais il n'en reste pas moins qu'une capitale dans WAR n'est pas comparable à une capitale dans WoW au niveau du contenu.

Citation :
Publié par Suv
Je pense que la cible visee est jeune, la cible visee veut e mettre de suite sur la gueule, la cible visee comprend pas qu`on puisse faire des stratagemes sur trois fronts, la cible visee doit avoir un but simple et clair... la cible visee est un americain de base de 13 ans...

En gros ce qu`il disent la c`est trois fronts c`est trop complexe a gerer donc on va vous les faire un par un vous inquietez pas ca tournera hein donc jamais ils vont remettre les trois front attquable ce qui a constitue pour bcp le feat MAJEUR de WAR, on va concentrer les masses sur une carte ridiculement petite pour que ca frite de suite...
Il y a aussi qu'ils ont revu le mécanisme de campagne pour adapter à deux capitales seulement, par conséquent s'ils veulent en mettre plus de deux ils devront faire des changements en profondeur, c'est pas si simple que ça. Et la présence de seulement deux capitales n'empêche en rien de devoir combattre sur tous les fronts vu qu'il faudra débloquer au moins deux fronts pour pouvoir attaquer la capitale.
Citation :
Je pense que la cible visee est jeune, la cible visee veut e mettre de suite sur la gueule, la cible visee comprend pas qu`on puisse faire des stratagemes sur trois fronts, la cible visee doit avoir un but simple et clair... la cible visee est un americain de base de 13 ans...
Tu n'as malheureusement pas tord. Le profil des joueurs à considérablement changé depuis 2000/2002. L'âgé général doit tendre vers le bas.
Maintenant, ce sont des joueurs qui payent aussi (ou se font payer) un abonnement, et qui participent donc également à la pérennité d'un MMO.

Qui a raconté l'histoire de ce soigneur principal teenager ?
Citation :
Publié par Sampe
Et la présence de seulement deux capitales n'empêche en rien de devoir combattre sur tous les fronts vu qu'il faudra débloquer au moins deux fronts pour pouvoir attaquer la capitale.
vi mais tout l`interet d`avoir trois capitales attaquable est que tu pouvais avancer par exemple tres vite sur deux front et que ton ennemi ne pouvait savoir lqauel des capitales tu voulais attaquer et qu`il pouvait contrattaquer sur un seul front (car il pouvais prendre ta capitale)pour t`obliger a venir defendre et donc avoir moins de troupes sur les deux fronts.

La on aura qu`une technique possible (avec quelques variantes) :

- une attaque sur deux fronts et uen defense sur un front masse (celui de la capitale)

enfin wait and see mais c`est comme cela que ca risque de se finir....
Citation :
Publié par Suv
Je pense que la cible visee est jeune, la cible visee veut e mettre de suite sur la gueule, la cible visee comprend pas qu`on puisse faire des stratagemes sur trois fronts, la cible visee doit avoir un but simple et clair... la cible visee est un americain de base de 13 ans...

En gros ce qu`il disent la c`est trois fronts c`est trop complexe a gerer donc on va vous les faire un par un vous inquietez pas ca tournera hein donc jamais ils vont remettre les trois front attquable ce qui a constitue pour bcp le feat MAJEUR de WAR, on va concentrer les masses sur une carte ridiculement petite pour que ca frite de suite...
D'un autre coté il suffit aussi qu'il clic sur la carte pour être dans la file d'attente pour un BG .C'est peut être cette facilité pour les BG qui est de trop , par rapport au PvP outdoor ou tu doit trouver des ennemis ( et donc les chercher )

Mais pourquoi n'ont ils tout simplement pas mis des entrées de BG en Zone PvP pour faciliter les embuscade et donc le PvP outdoor
Citation :
Publié par Epica/Amard
D'un autre coté il suffit aussi qu'il clic sur la carte pour être dans la file d'attente pour un BG .C'est peut être cette facilité pour les BG qui est de trop , par rapport au PvP outdoor ou tu doit trouver des ennemis ( et donc les chercher )

Mais pourquoi n'ont ils tout simplement pas mis des entrées de BG en Zone PvP pour faciliter les embuscade et donc le PvP outdoor
cpas consensuels, le cible veut pas attendre et surtout pas se faire tuer en essaynat d`attraper un BG

et il me semble que c`est plutot des scennars que de vrais BG non ?
Citation :
Publié par nilaro
Vive les illettrés ptain :|
Sinon pour rire j'aimerai bien que tu m'expliques la différence entre un "BG" et un "scennar" selon toi.
Bg = Vaux de Daoc
Scenars = Capture du tonneau de WAR, Capture de crane de Aoc...
Citation :
Bg = Vaux de Daoc
Scenars = Capture du tonneau de WAR, Capture de crane de Aoc...
On va avoir un souci de vocabulaire là je trouve !
Pour moi les Bg's = les battleground/instance de WoW
Les vaux de Daoc ba euh = les vaux de Daoc !
En même temps on s'en fout ça reste quand même des instances "àlakon", sauf sur Daoc ou c'était pas instancié.
Citation :
Publié par Anaris
On va avoir un souci de vocabulaire là je trouve !
Pour moi les Bg's = les battleground/instance de WoW
Les vaux de Daoc ba euh = les vaux de Daoc !
En même temps on s'en fout ça reste quand même des instances "àlakon", sauf sur Daoc ou c'était pas instancié.
oui en effet je dirais que le scenars c`est vraiement une instance ou tu dois faire un truc precis (le scenar) alors que le Bg est un endroit clos non dirigiste (donc non instancie a priori) donc oui si on se refere aux BG de Wow, le Bg de woW est un scenars.
Citation :
Publié par Suv
cpas consensuels, le cible veut pas attendre et surtout pas se faire tuer en essaynat d`attraper un BG

et il me semble que c`est plutot des scennars que de vrais BG non ?
Excuse moi mais si tu va dans un BG c'est pour PvP , donc y passer par une zone PvP je trouve ça au contraire très consensuel . Bon après y'a toujours le risque du bus qui t'attend toi et ton groupe , ou du groupe si tu tente d'y aller tout seul .

BG = Scénario de WaR pour moi , les vaux de DAoC n'ont absolument rien a voir vu qu'ils n'étaient pas limiter en nombre.
Citation :
Publié par Epica/Amard
Excuse moi mais si tu va dans un BG c'est pour PvP , donc y passer par une zone PvP je trouve ça au contraire très consensuel . Bon après y'a toujours le risque du bus qui t'attend toi et ton groupe , ou du groupe si tu tente d'y aller tout seul .

je susi d`accord avec toi c`etait... ironique
Citation :
Publié par Romeo Knight
Sinon, et bien on attendra un autre jeu.
Nan pour ma part s'en est complètement fini de m'investir dans l'attente d'un nouveau jeu et de fantasmer dessus pendant des mois (des années ?) en espérant que ça sera le futur MMO où je pourrais m'investir sur le long terme, et même de monter une nouvelle config en prévision de ce jeu. Beaucoup trop de désillusions, quand on voit la Licence de départ (Warhammer ! ), quand on voit les sommes investies (100 millions de $ ?) et qu'on met ça en rapport avec toutes les promesses de départ qui n'ont pas été tenues et leur aveu qu'ils vont nous sortir un jeu "non fini" donc les mécanismes principaux ne sont pas encore bien ficelés et amputé d'une partie importante de son contenu (sisi 4 capitales et 4 classes c'est important !). Je me dis que s'en est vraiment terminé d'attendre un jeu comme le messi ...

Bon sinon pour l'interview, je sais plus trop quoi penser, ce qui est sûr c'est que c'est plus vraiment le même jeu, que celui pour lequel on avait signé au départ, c'est beaucoup moins ambitieux, c'est plus la même dimension de RvR, mais bon je veux pas en tirer trop de conclusions, need tester les choses par moi-même. Après toute cette attente, j'en suis vraiment au point où j'aurais besoin de tester le jeu, faudrait qu'ils se décident à ouvrir la beta (OB) parce qu'en près de deux ans d'attente, y a pas eu moyen de choper une clé beta (), vive le mode de sélection aléatoire (je veux pas reporter le faute sur les BT mais peut-être aussi que si ils avaient été mieux sélectionnés on en serait pas là ... et puis peut-être aussi qu'ils auraient dû être plus nombreux pour un jeu de cette dimension).

Donc voilà, maintenant j'attends de pouvoir le tester et j'avoue que ça commence à me gaver sérieusement d'attendre.
Citation :
Publié par Anaris
On va avoir un souci de vocabulaire là je trouve !
Pour moi les Bg's = les battleground/instance de WoW
Les vaux de Daoc ba euh = les vaux de Daoc !
Bah ouais mais en même temps, "Battlegrounds" c'est juste un tout petit peu le nom des "vaux" en version originale
Citation :
Publié par Suv
je susi d`accord avec toi c`etait... ironique
Si tu oublie les smileys qui vont avec toi aussi

Citation :
Bah ouais mais en même temps, "Battlegrounds" c'est juste un tout petit peu le nom des "vaux" en version originale
Sauf que quand on parle de BG maintenant c'est pas les vaux de DAoC auxquels tout le monde pensent ,mais bien aux instances de WoW . Même si sur le fond je suis d'accord avec toi . C'est plutôt un problème de compréhension général
Certains s'offusque du caractère beta test qui semble prévaloir pour la sortie de war niveau capital. Mais il ne faut pas oublier qu'il est très difficile de voir dans quel sens va évoluer un mmo car c'est sa communauté dans sont ensemble qui va le faire évoluer par sa façon de jouer. Le jeu à sa sortie ne sera qu'un guide et c'est la communauté qui choisira sa propre route. Les programmeurs tenteront alors de mettre quelques barrières et encourageront tel ou tel voie. Je ne suis pas sur que les concepteurs de DAOC avaient imaginés les super croiseurs évoluant quasi sans but sur Emain ou bien l'évolution groupe optimisé déchirant tout sur sont passage. Il a bien fallu qu'ils adaptent le jeu à cette façon de jouer.

Ce que j'attend de WAR c'est surtout un jeu sans bug à répétition et des classes mal finies useless ou roxator. Faire une carte RvR tip top dès le départ c'est très difficile. Si ils décident de les changer et de les adapter à la façon de jouer de la communauté qui s'est elle-même adapter aux possibilités des classes de perso moi ça me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés