[Actu] Trailer de l'E3, présentation de Foxbat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/7/2008 à 12:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Durant l'E3, Champions Online semble avoir été quelque peu éclipsé par DC Universe Online. Cryptic y avait pourtant un trailer à présenter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comment diable vont-ils arriver à se démarquer de COH, leur ancienne production ?
Les pouvoirs semblent quasi-identiques autant dans leurs animations que dans leurs effets, les éléments de costume sont peu ou prou les mêmes que COH, les graphismes sont un peu plus stylés mais restent dans la même veine "comic-like". On voit clairement qu'on retrouve les archétypes de COHV : Brute/Ravageur, Contrôleuse, Défenseur...

COH aura en plus l'avantage d'un contenu bien plus important, issu de 3 Ans de développement... Reste à voir le gameplay mais pour moi, ça sent déjà le roussis pour Champions Online... Seul un MMO avec une forte licence, c'est-à-dire Marvel (DC ayant peu de héros "internationalement" connus), permettant de jouer des héros connus, du moins avec eux et avec des archétypes semblables, pourrait faire migrer durablement la population de COHV. Il y aura bien sûr un effet de mode à la sortie de DC et Champions, mais je pense que beaucoup d'aficionados du premier MMO de super-héros y retourneront rapidement.
Ce qui me stoppe direct, le cell-shading. Je trouve ça d'un démodé...Et dire que Marvel Universe Online aurait subit ce type de graphisme, finalement tant mieux qu'il soit resté où il est.
Citation :
Publié par Major Opale
Cox va devoir compter avec 2 concurrents directs maintenant, à suivre...
Ouais enfin, entre DC Online et son gros handicap (SoE, et ouais pour moi ca ne rime pas avec qualités, mais surtout avec "Sortez la CB pour le moindre petit ajout et promis on rectifiera les bugs... deux ans plus tard ou on vous feras racquez pour plein d'add-ons et puis on les rendras tout inutile avec une refonte total du jeu")
Et Champion Online ressemble de plus en plus à un CoH Alpha Prime Tetra Turbo+ (référence au Street Fighter pour ceux qui on pas compris )

Bref, je pense que ca va pas trop faire concurrence au final.
Il va sûrement avoir un effet de nouveauté, mais tout le monde reviendras sur les CoX... Surtout que NCSoft ne semble toujours pas avoir communiquez sur ce qu'il voulait vraiment faire avec les CoX depuis qu'ils on repris totalement le jeu.

En somme j'ai pas trop d'inquiétude, mais wait à see quand même... Peut être que l'un des deux seras bon.
Citation :
Publié par Major Opale
Cox va devoir compter avec 2 concurrents directs maintenant, à suivre...
Comme d'hab, tout se jouera sur la finition et le contenu haut-level. Mine de rien, c'est un peu "la recette miracle" pour bien démarrer un MMORPG.

Maintenant, SoE sort la grosse artillerie holywoodienne bien avant la release, peut-être pensent-ils faire quelque chose de bien cette fois-ci ? Même si leur catalogue va beaucoup évoluer dans les genres ces prochaines années.

Et puis CoX tire la langue depuis pas mal de temps, deux concurrents directs n'arrangeront pas ses affaires de toutes façons.
Citation :
Publié par Miragul
Et puis CoX tire la langue depuis pas mal de temps, deux concurrents directs n'arrangeront pas ses affaires de toutes façons.
Avec toi, tout les MMo de NCSoft tire la langue
CoX c'est 150k abonné à l'heure actuel... Il est vrais il tire la langue, surtout pour un jeu vieux de 4 ans ^^
Citation :
Publié par Lorim
Surtout que NCSoft ne semble toujours pas avoir communiquez sur ce qu'il voulait vraiment faire avec les CoX depuis qu'ils on repris totalement le jeu.
Est ce qu'ils ont vraiment un plan ?
C'est ça la question pour moi ..
Citation :
Publié par Lorim
CoX c'est 150k abonné à l'heure actuel... Il est vrais il tire la langue, surtout pour un jeu vieux de 4 ans ^^
Lorim, il ne faut pas voir dans mes interventions des attaques systématiques envers NC Soft. Ce qui me fatigue un peu dans tes réponses, c'est que tu te comporte en véritable petit soldat.

Oui, CoX a connu un succès honorable mais 150K sur un MMORPG aussi important (jeune ou vieux), c'est une faible fréquentation.
Oui, ils ont clairement quelque chose de précis en tête... Sinon je doute que NCSoft aurait créer Nc North Cal, récupérer la licence à 100% et embauché toute l'équipe de CoX Cryptic.

Mais, comme d'hab, NCSoft est peu bavard, on va tout savoir au "dernier moment".

Citation :
Publié par Miragul
Lorim, il ne faut pas voir dans mes interventions des attaques systématiques envers NC Soft. Ce qui me fatigue un peu dans tes réponses, c'est que tu te comporte en véritable petit soldat.

Oui, CoX a connu un succès honorable mais 150K sur un MMORPG aussi important (jeune ou vieux), c'est une faible fréquentation.
Je ne suis pas un petit soldat mais tu raconte des "bétises", donc on rectifie... car si CoH tire la langue donc, tout les MMO hormis WoW, LI, LII et FFXI tire la langue... car tous tourne autour du 150/200k pour les plus correct ou tombe aux alentours de 50k.(ah quoique, il me semble que LoTRo est à 250k environs)

[edit]
En passant le max d'abboné qu'a connus CoX est 200k environs...
Citation :
Publié par Lorim
car si CoH tire la langue donc, tout les MMO hormis WoW, LI, LII et FFXI tire la langue...
Oui mais c'est une rentabilité relative sur le developpement à long terme et ce n'est certainement pas très lucratif.

Le coût du developpement s'aligne sur les recettes des abonnements et la vente de boites, ce qui permet financièrement de s'y retrouver. Tu l'as d'ailleurs bien expliqué sur la politique de NC Soft qui font bouger ou réduire leurs équipes par rapport au succès d'un jeu.

On ne peut pas appeller cela une réussite mais de la gestion pour gagner de l'argent.
Les chiffres on peut bien leur faire dire ce qu'on veut. J'ai joué pendant plus d'un an à CoX, plus quelques mois par ci par là durant les deux années qui ont suivi et Cryptic est assez loin d'avoir ma confiance tant le studio s'est avéré médiocre au niveau du suivi, de l'ajout de contenu et de l'orientation du jeu (les exemples ne manquent pas : AT épiques des vilains tout juste disponibles après 3 ans de CoV, la cathédrale de la souffrance HS, le système de craft fait à la va-vite...).

Les jeux, comme l'argent, n'ont pas d'odeur et Champion Online aura sa chance mais personnellement quand on me dit SOE je pense à Everquest 2.
Et en toute objectivité Cryptic ne boxe pas dans la même catégorie en termes de qualité. La balle est dans leur camp...quant aux jeux ils ne se sont pas encore assez dévoilés pour alimenter un débat constructif.

My two cents :°
Citation :
Publié par Miragul
Oui mais c'est une rentabilité relative sur le developpement à long terme et ce n'est certainement pas très lucratif.

Le coût du developpement s'aligne sur les recettes des abonnements et la vente de boites, ce qui permet financièrement de s'y retrouver. Tu l'as d'ailleurs bien expliqué sur la politique de NC Soft qui font bouger ou réduire leurs équipes par rapport au succès d'un jeu.

On ne peut pas appeller cela une réussite mais de la gestion pour gagner de l'argent.
Tu es totalement HS comme d'hab... Allez tu as raison, on va clore la.
Mauvaise fois et toi cela à toujours fait 1 de toute façon, je voit pas pourquoi je m'entête à essayer d'avoir une discussion avec toi.
Je suis certain que l'on aurait une meilleure discussion autour d'un table IRL, que sur un forum sur ces sujets.

C'est vrai, c'est HS par rapport à Champions Online.
Citation :
Publié par Miragul
Lorim, il ne faut pas voir dans mes interventions des attaques systématiques envers NC Soft. Ce qui me fatigue un peu dans tes réponses, c'est que tu te comporte en véritable petit soldat.

Oui, CoX a connu un succès honorable mais 150K sur un MMORPG aussi important (jeune ou vieux), c'est une faible fréquentation.
C'est une fin de vie honorable quand on considere le budget avec lequel il a ete developpe. C'est plus que la plupart des jeux 3 mois apres la sortie.

Sinon, je ne suis pas un "consoleux", loin de la, et pourtant, j'adore le Cell Shading.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
C'est une fin de vie honorable quand on considere le budget avec lequel il a ete developpe. C'est plus que la plupart des jeux 3 mois apres la sortie.
et surtout la bonne surprise quand il est sorti, je crois que peu de monde l'attendait, et de plus avec une release aussi propre, sans parler de l'univers plutot rafraichissant et fun.
Citation :
Publié par Visionmaster
Comment diable vont-ils arriver à se démarquer de COH, leur ancienne production ?
[...]
Seul un MMO avec une forte licence, c'est-à-dire Marvel (DC ayant peu de héros "internationalement" connus), permettant de jouer des héros connus, du moins avec eux et avec des archétypes semblables, pourrait faire migrer durablement la population de COHV.
- Reconnaissons que l'univers des super-héros est assez balisé. Depuis le temps qu'il existe, ses créateurs ont inventé des milliers de tenues, de pouvoirs, d'effets visuels ... Dans un jeu de super-héros, il y a et il y aura des femmes télépathes, des types qui tirent des rayons avec leurs poings, des gros costauds en armure, des capes et des étoiles américaines, de la même façon que dans un jeu médiéval fantastique, on trouve des épées, des haches, des armures de cuir et de maille, des guerriers et des guérisseurs.

- Euh, cela me paraît un point de vue très partiel et sans doute un peu français, les héros de Marvel ayant eu davantage de succès en France que ceux de DC. L'univers de DC est très riche en héros et en histoires.


Citation :
Publié par galidor
pour les consoleux 360 je pense que justement le cell shad est un atout..je jeu en lui meme a l'air davantage destiné a la console que au pc quand on vois la vidéo..
Cela ne me saute pas aux yeux. CoX était déjà un jeu très orienté vers la baston et la vidéo nous montre cela. Il faudra voir, surtout, si le jeu est aussi maniable avec un pad qu'avec un clavier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés