[Actu] Mise-à-jour 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/7/2008 à 10:08 par Nimae sur notre site Age of Conan :

Citation :
La mise à jour d’aujourd’hui vise à adresser une partie des problèmes de Memory Leak que certains joueurs doivent endurer. C’est une mise à jour plus petite que d’habitude car nous nous concentrons sur les tests de la mise à jour à venir (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rohh la vilaine temporisation du genre on est pas pret chef §

Enfin à choisir je prefere un petit patch innoncent, qu'ils bossent sur les gemmes et qu'il passe le patch PvP semaine prochaines sans accro.

Mais bon
Ouai exactement.

C'est pas bien grave sur une semaine d'avoir un patch moins important.

Quoique du coup je fais quoi au taf si j'ai pas 4 km de patch note a lire lol

Par contre concernant le patch PVP je pense pas qu'il vont le mettre la semaine prochaine.
Je le vois plus arriver d'ici 2-3 semaines vu les nombreuses polemiques qui font rage sur le forum Test serveur
Le patch pvp ne sera sûrement pas pour la semaine prochaine. Il doivent en tester le contenu entièrement, et vu la dernière annonce de Gaute concernant la maj pvp qui arrive il y a bcp de choses à tester. On aurait eu des nouvelles détaillées du système dans son ensemble via le serveur test si c'était pour bientôt.
Citation :
Publié par Arendallan
Au vu de ce qu'il se dit sur le forum du serveur test, ce serait de la folie suicidaire de sortir le patch pvp dans 1 semaine
Je ne sais pas ou vous allez comme forum test, mais j'y passe environ 3 heures par jours (et oui au boulot je me fais chier) et il n'y a pas tant de bug que sa, il y a énormément de ouin ouin on est pas content parce que, mais pas tant de bug que sa (et encore, bcp de bug sont recensé mais existe déjà aujourd'hui, ce qui en produit d'autre, si on corrige de départ, sa corrigera celui trouvé depuis le patch note).

Le plus gros problème cité sur le serveur test est la résistance CAC des armures, ainsi que la façon dont les points meurtrié sont attribué, certaine fois, on en gagne sans raison apparante (genre j'ai taper un gars, mais je l'ai aps tuer, je m'ne vais, un autre le tue apres moi, et je choppe aussi des points de meurtrié).

Mais mise à pars sa, les nouveautés de ce patch note ne sont pas si bugué que certain veulent le faire croire, et il sortira bien le 23 juillet[EDIT] Mauvaise date de ma pars, emballé par mon post j'ai pas fait gaffe, il voulais dire : il sortira bien la semaine prochaine[/EDIT], de toute façon ce n'est qu'un prémisse à ce qui arrive bientot

ENJOY IT
Citation :
Publié par Sabre
"Mais mise à pars sa, les nouveautés de ce patch note ne sont pas si bugué que certain veulent le faire croire, et il sortira bien le 23 juillet"

hmmm...

On est le 23, et à en croire le patch note concernant cette mise à jouer le sys. pvp n'est pas sur le live.
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=76055

Autre chose?
Il a été annoncé que la maj pvp ne serait pas sur le live cette semaine hier matin.
Ils veulent le tester plus en profondeur avec les joueurs avant de l'appliquer ... on se renseigner avant d'essayer de taunt de cette façon ...

Citation :
July 21st patch missing some recent changes
Hey guys,

Just a heads up... The most recent code changes from Live are missing in this build, due to a problem with the code build. (This means that some things that were recently fixed are not currently fixed in this build). This will be corrected tomorrow (Tuesday July 22, 2008).

Thanks for your patience and understanding!
Et deux heure après :
Citation :
* Many memory leak fixes were included in this build.

* The first iteration of the new PvP Consqeuence system was introduced on the Testlive PvP server. As this is just the first inclusion of the system, it is not the complete system yet. Included here are PvP Progression (PvP xp), PvP Notoriety (the basics of the Murder system), and first tier of PvP Armor. *These new PvP changes will NOT be included in the next immediate patch to Live*.



UPDATE : KNOWN ISSUE
The most recent code changes from Live are not in this build. This will be fixed tomorrow (Tuesday July 22, 2008)
En tout cas ils ont du juste fermer un peu plus le robinet des fuites mémoires car j'ai tout de même (ainsi que ma copine) eu une carte grise. Pas la mini carte toujours présente mais celle dans le journal des quêtes.
En trois heures de jeu :

- 2 maps grises,
- 1 crash (jeu figé - ctrl + alt + suppr et fermeture sauvage pour m'en sortir).

Je trouvais le jeu plus stable à la release.
C'est quand même dommage leur manière de faire et leur communication.
Ils se mettent vraiment les gens à dos : nous préférons un patch plus petit et sûr et travailler sur la qualité du prochain. Résultat un petit patch qui ne fonctionne pas vraiment.
Surtout un problème de fuite mémoire, en tant qu'informaticien je trouve que c'est un problème important que l'on règle avant de sortir un produit. Heureusement que nous ne sommes pas dans l'industrie
Citation :
Publié par Octavia
En trois heures de jeu :

- 2 maps grises,
- 1 crash (jeu figé - ctrl + alt + suppr et fermeture sauvage pour m'en sortir).

Je trouvais le jeu plus stable à la release.
Idem rien a changé pour ma part a si la map est devenu grise +-3h après ma connections au lieu de 2 avec comme toi crash retour windows--->bouton pc on vers off puis dodo
Il fallait bien qu'il trouve du contenu à mettre... le coup des fuites mémoire, c'est invérifiable s'ils ont fait réellement quelque chose. Pour ma part, toujours une map grise au bout d'un certain temps
Toujours autant de crash / freeze voir même pire depuis la derniére maj
J'ai un pc plus que correct ce qui est assez étonnant c'est de freeze au même moment au même endroits en duotant avec un ami a 260 kms.
Y'a comme un soucis la......

Qu'ils règle tout ces problèmes avant de mettre en place les points pvp , perdre un fight à la régulière ça ma jamais déranger mais perdre à cause d'un crash ou de freezes plus que fréquent comme c'est le cas trop souvent .. ce sera sans moi.
Moi ça marche super bien depuis le patch je n'ai plus aucun bug, je tourne a 190 fps ça charge beaucoup plus vite ma map ne deviens jamais grise, bref tres bon patch.








LOL JE DECONNE§.
Même si c'est une bonne chose de s'attaquer au problème de memory leek, ce patch reste incroyablement maigre. Et franchement moi je suis affamé. J'espère surtout que le problème de vitesse de frappe des armes une main sera résolu rapidement parce que la c'est injouable en pvp. Enfin wait and see pour changer...
J'avoue que le bug "reconnu apres plus de 1 semaine" des 1h n'est toujours pas fixer mais pas seulement ca. Il y a eue un report de plus 15 bug avec le patch precedent : AUCUN FIX.
Genre :
- pillier de flamme lvl 2 utilisable en instant
- CoS 3 utilisable a la 2h et a l'arc
etc...

Et sans compter que si on a pas un abo actif, on peut meme plus post sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Odulo
C'est quand même dommage leur manière de faire et leur communication.
Ils se mettent vraiment les gens à dos : nous préférons un patch plus petit et sûr et travailler sur la qualité du prochain. Résultat un petit patch qui ne fonctionne pas vraiment.
Surtout un problème de fuite mémoire, en tant qu'informaticien je trouve que c'est un problème important que l'on règle avant de sortir un produit. Heureusement que nous ne sommes pas dans l'industrie
C'est Funcom, peuvent etre bons, mais ils sont LENTS... Si tu savais depuis quand on entend parler des graphismes 'next gen' pour AO, tu te serais déja mis une balle

Après, dans l'industrie justement, j'ai déja vu des 'erreurs' bien plus embarrassantes qu'un produit de funcom. Entre des commerciaux qui avaient vendu la lune (et qui deviennent injoignables) et des managers coté client (nous) qui préfèrent minimiser/enterrer/camoufler le problème de peur que ca entache leur crédibilité.
L'avantage dans le 'privé' c'est que -parfois- tout le monde se tait parceque ca arrange tout le monde. Ici le moindre geek aigri peut tourner une vidéo la mettre sur youtube et causer un incident diplomatique (cf. 'Age of Conan Shrank My Titties!').

Citation :
Publié par Octavia
En trois heures de jeu :

- 2 maps grises,
- 1 crash (jeu figé - ctrl + alt + suppr et fermeture sauvage pour m'en sortir).

Je trouvais le jeu plus stable à la release.
Moi aussi, mais je devais faire partie des quelque % de gens qui ont été sévèrement touchés par les memory leaks.

J'ai fait un break de presque un mois et entre un jeu qui crashait obligatoirement dans certaines conditions répétables (ex. marché de tarantia, ou traverser plus que 50% du quartier noble), j'avoue que mon test (succint) d'hier soir m'a (un peu) rassuré.

Dans MON cas -assez critique je l'avoue, parcequ'un crash toutes les 15/20 mins et au mieux 1h dans une zone 'light'- c'était TRES TRES compromettant même avec de la bonne volonté.

Donc OUI, je me souviens d'une époque post release ou au bout de 3h ca ramait sévère avec des textures moches mais ca crashait pas. Mais également d'un jeu frustrant ou tu ne pouvais pas rejoindre un groupe de pote sans dire : 'ah merde... vous etes aux champs? bon bah prévoyez le temps de transport normal + 2 crashs quasi assurés (tarantia/vallée)'.
Y'a un mieux de mon point de vue...

Après c'est sur que si AoC subit le même delta de stabilisation qu'AO, seuls les plus optimistes seront encore ingame.
Mais pour avoir 'subi' AO, je le savais!

J'espère juste que ca n'impactera pas leur futur 'jeu de niche' (TSW), rare concept recent couillu comme seul Funcom ou des petites boites de devs peuvent encore en commettre.
(cf. EvE - CCP, Neocron -Reakktor et j'espère EarthRise - Masthead Studios).

Je suis loin d'etre un fanboy, juste que j'ai 'plus' confiance en Funcom pour des concepts PvP -lentement- assumés que le père Garriot et son GvG dans TR ou qu'un GW2, que je pressens plus comme un WoW-like qu'un GW 1.2 next gen.
Perso a part les pets de mon necro qui déconnent toujours tout va bien, 40 ips en moyenne, mais le patch était entre autre censé résoudre le bug des pets necro et ce n'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés