Clés d'accès découverte disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nimae
Pour les 3E, suffit de faire un pari avec un collègue au boulot et c'est bon
Je te parie 3€ que tu ne prolongeras pas ton abonnement au-delà des 7 jours

Plus sérieusement faire payer pour le téléchargement je trouve ça ... indigne. Faut arrêter la sérieux ...

Je voulais faire tester a des potes (qui habitent pas dans la même ville que moi) mais sérieux ça m'embête de dire : tiens voila une clef, tu dois juste débourser 3€ pour jouer 7jours ...

Bref a l'image du reste
Citation :
Publié par Tamaeron
ouais, il était gratuit si on ne comptait pas jouer avec, on pouvait le télécharger comme on veut... mais bon l'early access étant payant, donc c'est comme qui dirait kif kif.
Etant donné que c'est le téléchargement qui nous intéresse, je parlais tout simplement de la légalité du lien (pas de sa pseudo gratuité avant dans le temps etc).

A coté de ça, je n'ai jamais eu de problème technique avec ce client là.
Un posteur du forum off a indiqué que cette pratique semble illégal. Il va contacter son avocat pour vérification. S'il s'avère que c'est le cas, peut-être que Eidos/Funcom rectifieront le tir.

Citation :
Bonjour,

J'aime beaucoup AoC, mais là c'est effectivement un peu gros.

Donc je vais répondre d'une manière argumentée, en citant la loi.

D'abord, pour ce qui est du report de la sortie des clefs CD :

Code de la consommation, article L.121-1
Citation:
I. - Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;

e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;

f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;
Donc, sur les boites achetées (il suffit d'une preuve de la date d'achat pour en indiquer le moment), il était indiqué que les clefs cd étaient disponibles. Déjà, leur absence est contraire à cet article du code.

Qui plus est, le prix : il est indiqué que les clefs d'essai sont gratuites. Or, le fait de faire payer le téléchargement est de nature à tromper le consommateur en masquant des frais ; et il se trouve que depuis 1973, il n'est plus nécessaire que l'annonceur soit de mauvaise foi : une simple négligence dans l'écriture de la publicité (ce qui est le cas ici) est suffisante pour une condamnation.

On peut ainsi citer le jugement numéro 92.84.302 qui date de 94, une société a été condamnée pour avoir indiqué que l'accès à un service de rencontre était gratuit alors qu'il fallait payer des frais de communication. C'est le même genre de cas qui s'applique ici, je pense. Je précise au passage que la peine encourue par le responsable (Eidos, je pense, mais je ne suis pas sûr) est de deux à trois ans de prison, et 37500 euros d'amende, ainsi qu'un rectificatif complet aux frais de l'annonceur.

Sources : Article L121-1 du code de la consommation
Article L213-1 du code de la consommation, détaillant les peines encourues.

Après, à chacun de voir ce qu'il veux faire. Pour ma part, je prendrais dès la semaine prochaine contact avec un avocat, si il n'y a pas d'annonce rectificative émise d'ici là, afin de montrer à Eidios (qui sont à mon avis bien plus responsables de cette situation que Funcom) que les lois sont faites pour tous.

Et j'en profiterais pour lui demander si leur taux de change est légal, ce dont je ne suis pas sûr...
http://forums-eu.ageofconan.com/show...9&postcount=56
Citation :
Publié par kynnay
Je crois me souvenir que la clé d'essai que j'ai eu avec Vanguard, c'était un code dans la boite de jeu. A priori disponible à n'importe quel moment.
C'est tout à fait cela. 10 clés dispo dans la Collector qu'on peut donner à tout moment, qu'on ai son compte actif ou non. Je le sais car des Joliens qui ne jouaient plus nous en ont fait parvenir pour que d'autres puissent tester le jeu.
Et je pense que la plupart des mmo fonctionnent sur le même principe, à quelque chose près.

Mais bon, comme l'a dit un posteur, Funcom a encore décidé d'innover niveau marketing et de proposer un nouveau concept pour capter des prospects. Je ne suis pas sur que ce soit un très bon calcul en terme d'image mais peux-être que c'est finalement leur dernier soucis et qu'ils veulent faire rentrer du cash de toutes les manières possibles.
Citation :
Publié par kynnay
Bon c'est peut-être une procédure courante mais comme en général les clés d'essais offertes avec la boite de jeu sont disponibles dès le début et donc, pendant le mois gratuit, on y fait pas attention.

Là forcément, 2 mois après le début du truc, ça surprend et pas qu'un peu (sans compter les 3euros)

Je crois me souvenir que la clé d'essai que j'ai eu avec Vanguard, c'était un code dans la boite de jeu. A priori disponible à n'importe quel moment.
Dans CoH, CoV et WoW aussi d'ailleurs, le code d'essai offert en sus était présent dans la boite.

Clé non disponible pour les comptes non actif (j'aurai bien aimer que soit toujours dispo, histoire de pouvoir retest avec une clé de test avant de me réabonner le jour ou je serais tenter de revenir)... puis ça me choque aussi, quand j'ai acheté l'édition collector, quelque part j'ai aussi payé pour ces clefs d'essais...

3 euro pour le téléchargement du client non mais sérieux...

Me demande si je dois en rire ou en pleurer....

Je ne comprend pas leur politique... c'est bizarre...

Edit : Pour le coup, même si compte arrêté, je viens de supprimer les options de paiement sur le gestionnaire de compte pour éviter des .... "erreurs indépendantes de notre volonté"... faudrait pas qu'un "renouvellement automatique miraculeux" se mette en place sans mon accord... (.... effet DnL.... ).
Citation :
Publié par Misere
Je ne suis pas sur que ce soit un très bon calcul en terme d'image mais peux-être que c'est finalement leur dernier soucis et qu'ils veulent faire rentrer du cash de toutes les manières possibles.
Je pense qu'ils en sont là, oui.
Cette histoire commence à me faire rigoler. J'attends la prochaine genre on a augmenté de 300% les perfes du jeu, augmentation de l'abonnement au prorata ?

Et dire qu'il y en a encore pour défendre cette firme

Allez j'attends la prochaine news, après DnL, FC c'est vraiment Dallas et ses 600 épisodes.
méthode rdicule, qui a lire un post au dessus, me semble parfaitement illégale de surcroît.

je ne sais pas qui est le responsable de cette connerie de funcom ou d'Eidos, et honnêtement je m'en tamponne, mais la pub qui risque autour de tout ceci, sera à mon sens encore plus néfaste pour eux que tout les trucs négatifs qu'on pouvait lire jusque là sur le jeu. on est loin du mensonge, on touche maintenant carrément à l'escroquerie pure et simple pour moi (sur cet aspect des clés gratuite à 3€ hein).

j'espère qu'ils y aura une décision judiciaire, qu'ils seront condamnés, et qu'ils en prendront plein la tête.
C'est ce qu'on appele la goute d'eau...........

Je suivais encore Aoc de loin dans l'espoir de le voir devenir un jeux sympa.

Mais la Funcom abuses tellement sur tout que même si hypothétiquement le jeux devient bon dans quelques mois je n'y reviendrais pas.

Aurevoir au courageux qui espérent encore et bon jeux à ceux qui s'eclatent.

Terminé.
Citation :
Publié par Bemol
Je te parie 3€ que tu ne prolongeras pas ton abonnement au-delà des 7 jours
TENU ! Nan sérieux pour moi AoC c'est pour encore 8-9 mois



Citation :
Publié par Bemol
Je voulais faire tester a des potes (qui habitent pas dans la même ville que moi) mais sérieux ça m'embête de dire : tiens voila une clef, tu dois juste débourser 3€ pour jouer 7jours ...
En même temps je veux dire 3E c'est pas la fin du monde, même si tous les autres jeux le font gratuit. Surtout que si tu ne vas pas plus loin que Tortage, ça vaut vraiment le prix


Au pire tu laisses tomber le magasine Playboy de ce mois
En tout cas avec le combo "compte ouvert pour activer les clés" + "3euros pour jouer 7 jours" ... elle va pas attirer grand monde l'opération.

Si 3 euros c'est pas la fin du monde, pourquoi FC ne fait t-il pas ce que tout le monde attend pour des clés d'essai : les rendre accessibles à tous ceux qui sont supposés en avoir à dispo (même les comptes fermés donc) et cela gratuitement ?
Citation :
Publié par Nimae
TENU ! Nan sérieux pour moi AoC c'est pour encore 8-9 mois





En même temps je veux dire 3E c'est pas la fin du monde, même si tous les autres jeux le font gratuit. Surtout que si tu ne vas pas plus loin que Tortage, ça vaut vraiment le prix


Au pire tu laisses tomber le magasine Playboy de ce mois
[Modéré par Misstik : Attaque personnelle]c'est une clé d'essai gratuite à l'origine je ne sais pas ce que veux dire gratuit pour toi mais pour moi gratuit ça veut dire débourser 0 euros stout. Pas besoin de sortir la pauvre argumentation bidon du 3 euros c'est que dalle blablabla pour certains 3 euros c est ça de gagner en fin de mois.
[Modéré par Misstik : C'est ce que l'on fait...]
Faire payer le téléchargement oui c'est débile, par contre que le compte doit être actif je trouve ça tout à fait normal et on retrouve ça sur une grande majorité de jeu.
N’ayant pas été convaincu du tout lors de la démo de FilePlanet avant la sortie (qui avait déjà occasionné un petit passage au portefeuille mais aura eu le côté positif de me faire découvrir deux trois autres petits jeux sympas) j’attendais la version trial pour voir l’avancer même si après deux mois je suis encore moins convaincu. Mais le coup des 3 euros (paye pigeon…encore…) m’a définitivement convaincu. Ils auront poussé leur monture déjà pas en forme jusqu’à l’épuisement. Chez Funcom, ils ne connaissent pas le proverbe « Qui veut aller loin ménage sa monture ».
Citation :
Publié par Cyliah
Mais le coup des 3 euros (paye pigeon…encore…) m’a définitivement convaincu. Ils auront poussé leur monture déjà pas en forme jusqu’à l’épuisement. Chez Funcom, ils ne connaissent pas le proverbe « Qui veut aller loin ménage sa monture ».
Si ils font payer c'est pas pour se faire du fric, mais parce qu'ils sont grave dans la mélasse avec les dettes à rembourser (50 millions ça vient pas tout seul) et c'est pas la chute des abonnements qui va aider

CF ici pour les dettes / perte d'abos etc
J'ai lu sur un autre forum (le forum officiel) qu'en fait c'est pas 3 mais 4 euros car y'a 0.96€ de frais. Je ne veux pas dire de bêtise donc ce n'est en aucun cas un affirmation mais juste une question. Quelqu'un pourrait-il confirmer / infirmer ?
Citation :
Publié par panpanpan
par contre que le compte doit être actif je trouve ça tout à fait normal et on retrouve ça sur une grande majorité de jeu.
Tu peux donner des exemples de MMO qui obligent à avoir un compte actif pour faire profiter des clés d'essai ?

Pour le moment, on en a 4 qui ne le font pas et il me semble que TR ne demande pas de payer non plus.

Quand à LOTR et ROF, je ne me souviens pas s'il y avait des clés dans la boite de jeu.
Citation :
Publié par Bemol
J'ai lu sur un autre forum (le forum officiel) qu'en fait c'est pas 3 mais 4 euros car y'a 0.96€ de frais. Je ne veux pas dire de bêtise donc ce n'est en aucun cas un affirmation mais juste une question. Quelqu'un pourrait-il confirmer / infirmer ?
Ce sera le cas s'il font passer par une banque hors euro comme certaines personnes ont eu le coup pour le renouvellement d'abo.
Le fait qu'ils fassent payer est simple à comprendre. Que sont devenues les comptes tests WoW ? Des plateformes de spam pour les gold-farmer rien de plus. Tout ces fameux lvl 1 qui se co et qui te spam.

Funcom veut ainsi endiguer cela en faisant payer. C'est une des solutions mais au lancement du jeu, à mon avis et vu la tournure que prend le lancement du jeu, ils auraient pu se passer de cela au moins dans les premiers mois qui suivent la sortie du jeu. Je trouve relativement idiot de faire payer les gens pour tester. Même si leur période d'essai ne semble pas bridée à outrance, on retrouve la le côté ultra commercial du jeu.

Funcom-Style en gros :]. Le vase commence à bien se remplir.
Citation :
Publié par Lysielle
Le fait qu'ils fassent payer est simple à comprendre. Que sont devenues les comptes tests WoW ? Des plateformes de spam pour les gold-farmer rien de plus. Tout ces fameux lvl 1 qui se co et qui te spam.
Les boites de gold farming doivent bien avoir un dvd avec le client dessus.
Par contre, les gens qui voulaient faire profiter des amis qui n'habite pas au même endroit se retrouvent bien bête avec leur clef d'essais
Citation :
Publié par Lysielle

Funcom veut ainsi endiguer cela en faisant payer. C'est une des solutions mais au lancement du jeu, à mon avis et vu la tournure que prend le lancement du jeu, ils auraient pu se passer de cela au moins dans les premiers mois qui suivent la sortie du jeu. Je trouve relativement idiot de faire payer les gens pour tester. Même si leur période d'essai ne semble pas bridée à outrance, on retrouve la le côté ultra commercial du jeu.
Là on ça serait total abused kikoolol of the death §§, ce serait qu'il limite à Tortage, en gros les joueurs WAOUW comment c'est beau AoC, dialogues, scénario, etc

Ensuite tout content ils achètent le jeu, et paf (nan pas toi Slashpaf) ils se retrouvent en face de la réalité.
Mes amis joueront à un autre jeu, voilà tout.
Bah au moins les serveurs vont pas se retrouver encombrés vu que 80% de ceux qui vont tester ont juste l'intention de jouer gratos sur un beau jeu qu'ils n'ont pas l'intention d'acheter :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés