Changements en test pour le PvP

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien qu'ils pensent a arranger le system de pvp, car certains autistes pourrisent le jeux.

Ce system me fais beaucoup penser a celui de L2 que je trouvé pas mal, à part quand tu tuais un bot en train de farmer et que tu passer en PK et que du coup tt les autres joueurs qui te croisaient te tombaient sur la gueule.
Il me tarde de me mettre dans les mobs d'un mec qui pex pour qu'il flag criminal et que je puisse le dessouder sans qu'il puisse riposter

Pour moi la faille est de ne pas passer criminal en attaquant un criminal ...
Citation :
Publié par Alphazone
Du bon, ça va bouger sur les serveurs now
Faut pas confondre :

- ça va bouger sur les serveurs now

et

- ça va bouger sur les serveurs wow

(sorry, j'ai pas pu m'empêcher ...)

Citation :
Publié par Cuillère
Il me tarde de me mettre dans les mobs d'un mec qui pex pour qu'il flag criminal et que je puisse le dessouder sans qu'il puisse riposter

Pour moi la faille est de ne pas passer criminal en attaquant un criminal ...
Pas faux, si on pouvait n'attaquer que les meurtriers sans être flag criminel ça serait peut être pas trop pénalisant et réduirait les exploits du genre de ceux que tu décris.

Par contre, sur L2 le flag violet (criminel) durait une 20aine ou 30aine de secondes, Là 5 minutes je trouve ça long
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Moi si un brigand me demande de la thune bein <Nom du personnage vous donne sa bourse> et il y aura rien de plus. Faut pas déconner non plus car je sais très bien que si je tue ce brigand, il reviendra et continuera a demander de la thune. Pas de vrai mort alors pas de vrai thune.

Il y a vraiment des gens qui te donne de la thune? ^^
Il va de soit que tu ne redemandes pas à ta cible de l'argent après qu'elle t'es payée pour le reste de la soirée.
Oui des gens payent et même plus ce que je demande. Encore hier, une personne ma donner 200 fois ce que je demandais au départ avec en plus des ressources.
Citation :
Publié par Minaor
1750 de cap. Np frag 17 personnes c'est très rapide (et je frag jamais de gris, rarement des lvl inférieur au miens) ... et surprise il faut 1h d'attente ou 1% d'xp pour faire descendre 1pt ...
j'imagine que ce sont deux compteurs differents. un pour l'xp, un pour les meurtres (capé a 1750)

par exemple,(attaquer et) tuer un mec de ton lvl te donne 2 pts de meurtre, (attaquer et) tuer un gris t'en donne 10. enfin je vois ca comme ca sinon en effet ca serait chelou
Citation :
Publié par Kormax
C'est bien qu'ils pensent a arranger le system de pvp, car certains autistes pourrisent le jeux.

[...].
... et seront gratifiés maintenant du grand honneur de porter un tag au nom détonant, incitant plus à l'autisme vu le statut de personna non grata auprès des gardes, donc des villes (z'ont combien en recherche passive de furtifs les gardes ? )
Bientôt un petit coin de carte pour les criminels, ce sera bien. Rien que le fait de se mettre dans une telle situation je trouve ça très motivant.
Citation :
Publié par Choupa
Pas faux, si on pouvait n'attaquer que les meurtriers sans être flag criminel ça serait peut être pas trop pénalisant et réduirait les exploits du genre de ceux que tu décris.

Par contre, sur L2 le flag violet (criminel) durait une 20aine ou 30aine de secondes, Là 5 minutes je trouve ça long
Tout pareil, le système de PK de l2 était bien pensé.

Après la durée, c'est à tester, au fond pourquoi pas. Mais c'est vrai que la trentaine de secondes du flag agressif sur L2 suffisait largement à faire partir un gros PvP. Je trouve aussi que les 5 minutes sont un peu longues, mais ça me fait moins peur que la gestion du flag criminal qui, pour moi, est une porte ouverte aux abus en tout genre.
Citation :
Publié par Orgoff
* Notre jeu dépend totalement du choix des autres. Nous on pose une situation de guet-apens, ensuite c'est au joueur de décider de l'issue de ce contexte. Doit-il payer ? Prendre les armes ? Prendre la fuite ? Menacer de représailles ? Négocier ? Les émouvoir ? Appeler à l'aide ? Bluffer ? Etc... en réalité, c'est le joueur d'en face qui mène la barque.

* On évite tout chainkill (avant maximum 3 fois la même personne, maintenant 2), il ne faut pas oublier que FC met à disposition du joueur un certain nombre d'outils (changement d'instance, choix du point de rez, etc...).

* Aucune différence dans le level d'un joueur.

Si tu as d'autres questions sur mon jeu, je te répondrais en mp pour éviter de dévier sur le sujet de l'op.

--

Quizzle, il y a aussi l'histoire du trading avec le criminel. Alors, peut être comme dit Dio, le laps de temps est court donc n'aura pas d'impact, mais je vois tous les joueurs qui tuent à vu les pk. Moi je l'accepte en tant que brigand mais est-ce le cas de ma victime ? Pas si sûr...
Ca doit être la première fois que je lis un post de quelqu'un qui RP avec une influence directe sur les autres joueurs. C'est bien dommage que les développeurs n'encouragent pas cette pratique, d'autant plus qu'elle lui rapporte du contenu gratuit.

Espérons pour toi que les outils des devs leur permette suffisamment de granularité pour laisser ton petit commerce prospérer.
J'ai fait une rapide traduction pour éviter les incompréhensions

Citation :
Progression JcJ par défaut et les systèmes de notoriété

Voici une brève explication des bases du nouveau système PvP. Tout ce qui est énuméré ici pourraient ne pas être inclus dans la version courante du Testlive, et ne reflètent pas nécessairement la version finale.

Niveaux PvP et XP

- Il y a 10 niveaux de PvP
- Tout les joueurs ont une valeur de 100 XP PvP quand ils sont tués par un joueur du même niveau.
- Lorsque vous mourrez en PvP, vous perdez des points PvP. Le montant que vous perdez est invariable, quel que soit le niveau du joueurs qui vous a tué.
- La perte de point d'XP PvP ne vous fera pas perdre de niveau PvP
- Afin de prévenir les abus du système, il est fixé une limite sur le nombre de fois où un joueur peut gagner ou perdre de l'XP PvP par un autre.
- Vous gagnez de l'XP PvE normale lorsque vous êtes impliqué dans un kill PvP. Si vous et votre équipe obtiennent un crédit par un kill PvP, vous gagnez alors une certaine somme de point d'XP PvE sur ce kill. Vous prenez 10% d'XP sur ce joueur comme s'il était un monstre de ce niveau. Vous obtenez toujours un minimum de 1 point d'XP.

Articles PvP

Vous pouvez acheter des articles PvP avec de l'argent normal (il n'existe pas de monnaie spéciale pour le PvP). Toutefois, votre niveau de PvP doit répondre aux exigences (le cas échéant) sur les éléments que vous souhaitez utiliser.
- Les articles ne sont pas négociables
- Vendus par les vendeurs PvP

Système de notoriété

Un joueur est signalé de trois différentes façons en utilisant ce système : innocent, criminel, et meurtrier.

- Les criminels et les meurtriers auront une icône indiquant leur statut.
- Innocent : personne ne peut effectuer d'actions hostiles sur vous sans être identifié comme étant un criminel.
- Criminel : La réalisation d'un acte hostile sur un joueur innocent vous flag criminel pour 5 minutes. Tout les autres actes criminels au cours des 5 minutes fera évoluer votre status de criminel.
- Attaquer un joueur criminel et/ou le tuer ne vous flag pas comme un criminel.
- Tuez un joueur criminel ne vous fera pas gagner de point de meurtre.
- meurtrier : Les joueurs qui ont attaqué ou tué suffisamment de joueurs innocents pour générer 100 points ou plus seront considéré comme des meurtriers. Tuer des joueurs de niveaux inférieur (à l'extérieur de votre zone d'XP) se traduira par une plus grande peine pour atteindre la limite du meurtrier.
- Le meurtre est plafonné à 1750 points.
- A chaque heure en temps réel qui passe, votre score de meurtrier est réduit de 1 point.
- Si vous mourrez en PvP et que vous perdez de l'XP PvP, vous recevrez une réduction de 3 points à votre score de meurtrier.
- Tuer des monstres qui apporte de l'XP permettra de réduire votre score de meurtrier à un taux de 1 point par 1% d'XP gagné. L'XP des quêtes n'y contribuera pas.
- Les meurtriers ne peuvent pas avoir accès aux commerçants ou aux vendeurs.
- Les gardes NPC attaqueront à vue les meurtriers.
- mourir en étant flaggé comme meurtrier pourra : a. augmenter de 100% la perte de l'XP PVP du meurtrier, b. augmenter de 100% le gain d'XP PvP du joueur qui tuera un meurtrier, c. 100% de chance de perdre un objet.
- Les joueurs qui interagissent avec un criminel ou un meurtrier (ce qui inclus de grouper avec eux ou de commercer avec eux) seront aussi considéré comme criminel.
- Si vous groupez avec un criminel ou un meurtrier, vous serez considéré comme un criminel pendant tout le temps que durera le groupe, et 5 minutes après la fin du groupe (ou quand un criminel ou un meurtrier quitte le groupe).
- Tout membre d'une équipe qui fera un acte criminel identifieront l'équipe entière avoisinante comme criminel.
Désolé pour les fautes etc...
Pour demeurer innocent, il faudra taper du criminel ou du meurtrier. Avec de la chance, on pourra être un justicier à toute heure de la journée sur les serveurs pvp lol
Comme le système s'applique pour chaque personnage d'un même compte, chacun aura tout de même la possibilité de se créer un criminel afin d'assouvir les envies sombres du mauvais côté de son âme.
Vu comme ça, les player killers ne disparaîtront pas pour autant ... ou je me trompe ?
Comprends toujours pas ... un truc m'échappe (j'espère) avec ce système.

Comment on fait du PvP entre guildes avec ce système ? (hors forteresse)

Quand 2 guildes ennemies se mettent sur la tête pour le contrôle d'un donjon/spot/etc. et qu'on dézigue 100 gus dans la soirée/nuit ... on termine forcément à poil (baah ... on ne revient pas forcément en moins de 5mn sur la zone du combat, donc on se prend le malus à chaque fois) ?
Il est très probable que des ajouts soient fait pour les guildes, cette note là est plus ciblée free PvP que combat inter-guildes.

De toute façon, ils ont bien que c'était un début, et aussi sujet à changements.

J'espère moi aussi qu'ils feront un système de déclaration de guerre pour les guildes.
@Nepher: si tu tues un criminel tu ne prends pas de points il me semble donc pas de pb de ce point de vue la.

@Octavia: le but n est pas de faire disparaitre les pk, ils pourront juste pas en tuer plus d un certain nombre en une soirée sous peine d etre destuffé . Apres ils peuvent toujours venir avec des items de merde mais bon...
Citation :
Publié par BroutoZoR
@Nepher: si tu tues un criminel tu ne prends pas de points il me semble donc pas de pb de ce point de vue la.
Pourquoi seraient-il flagués "criminel" au début ?
Donc ça fait minimum X "meurtres" sanctionnés (X le nombre de joueur en face)

Et s'ils mettent (ou si on met) plus de 5 min à retourner au combat, le flag "criminel" aura sauté non ? Donc à nouveau X "meurtres" sanctionnés non ?


Va pas vivre vieux mon équipement
- Les joueurs qui interagissent avec un criminel ou un meurtrier (ce qui inclus de grouper avec eux ou de commercer avec eux) seront aussi considéré comme criminel.


C est le groupe qui ne doit pas faire de kill. Et je pense que se sera meme le raid .
Citation :
Publié par Nepher
Et s'ils mettent (ou si on met) plus de 5 min à retourner au combat, le flag "criminel" aura sauté non ? Donc à nouveau X "meurtres" sanctionnés non ?


Va pas vivre vieux mon équipement
Chaque action agressive reset le timer de 5 minutes. Chaque coup que tu donnes, chaque sort que tu lances.
Citation :
Publié par Choupa
Chaque action agressive reset le timer de 5 minutes. Chaque coup que tu donnes, chaque sort que tu lances.
Bon je décris un truc et tu me dis où je me plante stp


Un raid ennemi est entrain de se buffer devant une instance X. Ils sont tous tagués "innocents".
Notre raid débarque et on se met à leur taper dessus : tout notre raid passe "Criminel".
Ils ripostent mais comme ils tapent sur des "criminels" ils restent "innocents".
On les passe tous au fil de l'épée : 24 "meurtres sanctionnés".

Evidemment ils reviennent, mais le temps de rez/soigner/buffer/attendre les afk/taper 2 gars en chemin/... ils mettent 6 minutes pour arriver.

Et c'est reparti !
Le camp qui engage se prend encore 24 "meurtres sanctionnés".

Pour peu que ça dure toute la soirée comme souvent comment on peut ne pas finir avec le tag meurtrier ?
@Nepher
Entièrement d'accord avec toi, j'ai dis ici ou sur le forum officiel je sais plus espérer passer criminel si je riposte sur un criminel mais pas sur un meurtrier, mais en y réfléchissant bien, j'ajoute :

je suis innocent, je frappe un innocent je passe criminel
je suis innocent , je frappe sur un criminel, je passe également criminel
je suis innocent, je frappe sur un meurtrier, je passe également criminel

Ce qui impliquerais :
je tue un innocent (one shot ou qui ne se défend pas volontairement), je passe meurtrier
je tue un innocent qui riposte et passe criminel, je ne deviens pas meurtrier
je tue un meurtrier alors que je suis innocent puis criminel, je ne deviens pas meurtrier

Au pire, ça ne durerais que 5 minutes et on repart comme en 40 et effectivement ça éviterais les farming de "murder point" non voulus ...

J'espère ...
100% de chances de perdre un objet, impossibilité d'utiliser un trader.

c'est la mort du pk solitaire, ou le retour du double compte pour en faire une banque sur pattes pour remplacer les 583.33 objets perdus .
Citation :
Publié par Epsylon
- mourir en étant flaggé comme meurtrier pourra : a. augmenter de 100% la perte de l'XP PVP du meurtrier, b. augmenter de 100% le gain d'XP PvP du joueur qui tuera un meurtrier, c. 100% de chance de perdre un objet.
Je ne suis pas fan de la perte d'objets personnellement. Mais sinon c'est un pas global dans la bonne direction si ils évitent bien les abus (genre je me mets "accidentellement" dans un AOE pour faire passer les gens en bandits ^^).

Mais il faudrait que cela arrive vite \o/

@Niark: en effet, dur le coup du trader aussi... Sauf si ils mettent en place une ville pour les renégats ou autres rebuts ...
Citation :
Publié par Niark
100% de chances de perdre un objet, impossibilité d'utiliser un trader.

c'est la mort du pk solitaire, ou le retour du double compte pour en faire une banque sur pattes pour remplacer les 583.33 objets perdus .
Ou la naissance de "guildes" de meurtriers, gangs non-alignés, regroupés dans une grotte façon EQII si je puis dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés