[Actu] Lionhead réfléchit au développement d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/7/2008 à 22:10 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors d'une interview donnée à Eurogamer concernant Fable 2, Peter Molyneux, fondateur de Lionhead Studios, a déclaré qu'il considérait actuellement la possibilité de développer un jeu massivement multi-joueur :

"J'ai regardé du côté des MMO. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un mmo développé par Lionhead ? J'arrête mon abo WoW de suite, j'adore tout ce qu'ils font, de Black&White à Fable (oui bon c'est un peu tout ce qu'ils ont fait Black&White et Fable ^^'), d'ailleurs l'univers (enchanteur,magnifique et envoutant ) de ce dernier, s'y prêterais à merveille je pense. Ceci dit Lionhead n'est pas réputé que pour ses bon jeux, ils sont aussi connus pour ... ee ... je dirais pas leurs promesses foireuses, mais disons qu'il arrive la réalité soit légèrement en décalée avec leurs annonces.
Ceci dit j'attends avec impatience de plus amples informations
Il y a pire Depuis que j'ai commencé AoC, plus ça va plus je me dis qu'AoC c'est Fable (en moins bien). Lionhead avec Molyneux à la manœuvre, pour un mmo moins gnangnan que ce qu'on trouve, je vais payer mon abo, même cher !
mec, Lionhead, c'est Peter Molyneux, un dieu vivant quoi, l'ex-gars derrière tous les jeux mythiques sortis pas Bullfrog. Theme Park, Dungeon Keeper, Theme Hospital, Magic Carpet, populous et autres. ce gars est un génie.

Un mmo de lui et je m'y abonne direct. mais bon, il sort un jeu tous les 5ans lui presque...
Mouais, il est du genre a partir dans des délires pas possible lui aussi. (ce qui n'est pas forcément idéal dans les MMO)

Je dirai "a voir". J'ai bien aimé Fable (même si c'est un jeu de console et que ça se sent... beaucoup), et au moins on peut être sûr qu'il va partir dans quelque chose de très original.

En espérant que ce ne soit pas "trop" original non plus. Mais un bon petit coup de pied dans la fourmilière, c'est peut être pas idiot.
C'est un gars assez mal vu dans la presse. Canard PC l'appelle même Peter "Mytho" Molyneux tellement il s'enflamme sur certains projets qui souvent n'aboutissent pas.

Wait and See...
Citation :
Publié par Miragul
C'est un gars assez mal vu dans la presse. Canard PC l'appelle même Peter "Mytho" Molyneux tellement il s'enflamme sur certains projets qui souvent n'aboutissent pas.

Wait and See...
Canard PC n'est pas la presse. Canard PC font leur beurre en crachant sur tout et tout le monde, sous prétexte de critiquer, ils ne font que répandre du fiel dès qu'ils le peuvent ... J'appelle pas ça une source sérieuse
Peter Molyneux (et BullFrog à l'époque) à donner de tel titre au monde Pc que je regarde toujours tout ses projets.

Aucun n'est mauvais mais certain son juste "bien" alors que cet un homme qui nous a déjà donné du "génial" .

Lyonhead contient beaucoup de gens talentueux donc un Mmo fait par leur petite main? Je veux même si je reste méfiant.
Richard Garriot / Brad McQuaid / Bill Roper nous l'ont déjà prouvé : un nom ça ne sert à rien d'autre qu'à faire du buzz, ça ne garantit aucunement le succès d'un jeu, et encore moins sa qualité.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Citation :
Publié par Rouge ][ Rork
Canard PC n'est pas la presse. Canard PC font leur beurre en crachant sur tout et tout le monde, sous prétexte de critiquer, ils ne font que répandre du fiel dès qu'ils le peuvent ... J'appelle pas ça une source sérieuse
Canard PC a des défauts mais en ce qui cocnerne Molyneux, je suis plutôt d'accord avec eux.

Surtout quand un journaliste lui demande des nouvelles de Fables 2 à E3 2006 et qu'il répond avec grand sérieux :

Je ne peux rien vous annoncer sur ce jeu... A part peut être qu'il sera le plus grand jeu de tous les temps".

Trop cool Pete.

Je veux dire c'est un peu comme Garriot qui colle son nom en grand sur la jaquette de Tabula Rasa...Franchement à part quelques ancêtres (comme moi), y a que lui qui pense être aussi connu.

Et pour finir sur Roper, je l'entend encore dire que Hellgate aller tout balayer sur son passage et limite inventer le nouveau H&S.
Il est certain qu'à trop embrasser mal étreint (ou quelque chose de vaguement approchant). On ne peut néanmoins nier que Molyneux a gentiment forgé le concept de bac à sable et de sim life dans le JV. Non parce que Popoulous, c'était quand même autre chose que Frogger ou Pong. Quant à Fable, cela reste un petit bijoux, même aujourd'hui. Est-ce que Fable 2 sera une tuerie ? Aucune idée. Est-ce que si ses envies de MMO se concrétisent un jour cela donnera un MMO "trop de la balle qui roxxe du poney afghan", j'en sais foutre rien.
Est-ce que je fais davantage confiance à un lead genre Molyneux qu'à d'autres pour générer un MMO qui m'attire plus que les autres ? Oui, sans hésiter. Cela ne m'empêchera pas de ne pas pré commander, d'attendre que la chose soit sortie et testée, etc. pour m'y mettre. Mais curieusement, j'attends plus d'un Molyneux dans ce domaine que d'un Romero. Allez donc savoir pourquoi.
Je trouve que Molyneux colle tres mal au MMo. Des grandes idées mais jamais abouties pratiquement. Y a du fun mais il m'a toujours donné l'impression de jamais finaliser et je le vois bien partir un peu n'importe ou sans trop se décider.
Et un MMo pour tenir a besoin d'une orientation claire.
Citation :
Publié par sakuba
Je trouve que Molyneux colle très mal au MMo. Des grandes idées mais jamais abouties pratiquement. Y a du fun mais il m'a toujours donné l'impression de jamais finaliser et je le vois bien partir un peu n'importe ou sans trop se décider.
Et un MMo pour tenir a besoin d'une orientation claire.
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi, on a besoin d'une orientation claire et de ne pas partir n'importe où, dans le genre de jeux qu'il a développé jusqu'à maintenant, en effet on est vite limité quand il s'agit de faire tenir tout le contenu d'un jeu sur une galette (cd/dvd), un mmo permet beaucoup plus de choses je pense et de partir un peu dans tous les sens, les mmos sont en constante évolution et du contenu peut être ajouté à volonté via les maj, sans trop de limitations (maj de 300mo Oo omg, j'ai du bol j'ai plus mon 56k :p).
C'est pour ça je pense que Molyneux peut créer quelque chose d'intéressant et que j'attends ça avec impatience :D
Je ne sais pas ce que donnera leur MMO mais j'ai vraiment hate de voir la comm derrière le jeu, surtout si elle est faite par Peter himself, ca risque d'être kikoolol
Citation :
Publié par Lekium
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi, on a besoin d'une orientation claire et de ne pas partir n'importe où, dans le genre de jeux qu'il a développé jusqu'à maintenant, en effet on est vite limité quand il s'agit de faire tenir tout le contenu d'un jeu sur une galette (cd/dvd), un mmo permet beaucoup plus de choses je pense et de partir un peu dans tous les sens, les mmos sont en constante évolution et du contenu peut être ajouté à volonté via les maj, sans trop de limitations (maj de 300mo Oo omg, j'ai du bol j'ai plus mon 56k ).
C'est pour ça je pense que Molyneux peut créer quelque chose d'intéressant et que j'attends ça avec impatience

J'aime beaucoup les jeux qu'il a crée, j'en suis même fan mais force est de constater que souvent il a vu bien trop grand ou parfois je me demande même s'il sait ou il va avec un concept qu'il crée. A moins qu'on le dirige assez, je le vois vraiment mal dans le monde du MMo.
Je me rappelle de Black & White, un jeu extraordinaire où je me demandais à chaque fois ce que j'avais à faire à part baffer mon pet et martyriser les pauvres villageois... Des concepts géniaux, des jeux qui ont parfois du mal à leur donner un côté ludique, à voir.
Rien n'est trop grand dans un mmo, je pense qu'on en est qu'aux balbutiements du genre, aucun mmog ne propose une vrai monde virtuel avec une histoire en constante évolution, avec ses lois, son économie qui lui seraient propre, avec des choix et leurs conséquences qui influenceraient vraiment notre façon de percevoir et d'évoluer dans ce monde fictif, je pense que ce sont nos actions ig qui doivent définir notre personnage.
Biensur je prétends pas que Molyneux peut arriver à créer ce mmo parfait mais je pense que sa manière de voir toujours plus grand peut éventuellement permettre de faire avancer le genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés