combat aérien

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
le problème Perseus, c'est qu'apparemment tu ne connais pas les évolutions du jeu depuis 6ans(désolé il me manque 1 an) et que tu ne te réfères qu'à ce que tu connais mais que tu veux bien comparer les 2 avions sur toutes les campagnes.

Vu que l'argument sur les modèles de vol te laisse dubitatif alors qu'il est imparable si effectivement il y a eu des modifications(style 110 plus rapide, meilleur taux de roulis)(ça reste à vérifier) je pense qu'effectivement les autres arguments....

Mais je vais quand même te proposer quelques pistes

concernant tes allusions douteuses( " ça sonne un peu faux") je te propose de demander à un de la 3è qui joue depuis 6 ans(et non pas 2/3 ans) ce qu'il pense des premières années :
et je connais sa réponse : si les alliés étaient surcampés, même en tiers 0. A quoi ca te sert d'avoir des charsB1 si le veh spawn est continuellement plein de sappers ou que les 88 sont en places.
Oui je sais,il suffisait de vérifier que le veh est clean d'abord, c'est si simple, sauf qu'à l'époque en heures européennes quand tu défendais une ville, tu étais 4/5 mais vraiment 4/5. pourquoi?

As tu joué aux campagnes sans l'ews précis te permettant de savoir où avait lieu l'attaque principale ?( ce qui fait que celà dispersait les défenseurs)
As tu joué aux campagnes où le nombre d'ao n'était pas limité ce qui fait que les axis pouvait contesté 8/10 villes vers midi?
QUe connais tu du Breakfast club? Demande aux anciens, même en tiers 0, sisi, ils prenaient facilement 10 villes par jour en heures euros.
Les nuits KGW sont sympas? Demande à Deadshade. Actuellement si 2 villes alliées tombent c'est un max depuis plusieurs mois(le plus souvent c'est 1 voir 0). Avant, ben oui, c'était 5/6 villes qui pouvaient tomber par soirée et je pense pas que le KGW attendait le tiers 1.
Combien de temps as tu joué sans le spawn timer? Ca a pas du duré longtemps car sinon tu te rappellerais ce qu'être campé continuellement veut dire.
Alors que tu me dise que tout cela sonne "vieux ringard" je veux bien mais que ca sonne faux j'ai du mal. Avant de savoir de quoi on parle, on essaie de se renseigner.

Concernant l'airquake, il serait bien que tu ait connu la période où les seuls avions disponibles tout au long de la campagne étaient le H.75 le D.520 le me110 et le 109E-4.
Certes les spitsV, 9, sont disponibles partout mais celà veut dire que les fw190 aussi non?
Donc pour contrer l'air quake c'est plus facile.

As une époque que tu n'as peut etre pas connue, pour contrer l'airquake il n'y avait que le110 et 109E4, or je crois que le 110 à quelques problèmes pour rattraper en vitesse le DB7, non? Ce qui fait que qualitativement l'airquake était plus facile à mettre en place et quantitativement quand le camping était mis en place, les alliés prenaient massivement des avions. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais au moins ca évitait de servir les stats des pz.

Je confirme, les H.75 n'ont jamais brisé un surcampage de Pz,mais pour lutter contre l'opel rush, c'était pas mal.
L'opel rush tu vois de quoi je parle? Si, a l'époque ou spawner en ville n'était pas possible dans les cp. Mais si, à l'époque où les MS n'existait pas.....
As tu connu?
Oui, le jeu a bien évolué depuis 6ans et les vérités des deux dernières années ne sont pas celles des 4 premières. C'est pour ca que prendre les stats depuis le début fausse totalement la vision des rapports de force entre avions. Certes, ne prendre que la dernière campagne, ce n'est pas bon non plus mais ce n'est pas ma faute si CRS ne permet pas de faire une comparaison sur une année.

Tu peux faire le même comparatif avec les blindés. l'utilisation qui en était faite il y a 6 ans pouvait laisser penser que Pz38t(par exemple) était pas mal par rapport au S35. Si tu regardes maintenant, tu te dis que c'est une grosse daube.
Pareille évolution entre 38t qui semble equivalent à l'A13 maintenant alors que les stats globales montre un 38t bien supérieur.
salut,

Citation :
Vu que l'argument sur les modèles de vol te laisse dubitatif alors qu'il est imparable si effectivement il y a eu des modifications(style 110 plus rapide, meilleur taux de roulis)(ça reste à vérifier) je pense qu'effectivement les autres arguments....
Mon coté dubitatif comme tu dis, c'est que comme toi, je ne sais pas avec certitude quelles modifications ont été apportée aux modèles de vol des 2 appareils. En conséquence, en faire l'argument principale et "imparable" qui permettrait de couper court à tout échange est, je trouve, un peu (beaucoup) abusif, et comme tu le dis plus loin :
Citation :
Avant de savoir de quoi on parle, on essaie de se renseigner.
Après s'il s'avère qu'il y a eu de sérieuses modifications sur les modèles de vol, c'est un argument intéressant qui permettrait de relativiser les stats.


Citation :
Publié par louloup
Salut,
Mais je vais quand même te proposer quelques pistes

concernant tes allusions douteuses( " ça sonne un peu faux") je te propose de demander à un de la 3è qui joue depuis 6 ans(et non pas 2/3 ans) ce qu'il pense des premières années :
et je connais sa réponse : si les alliés étaient surcampés, même en tiers 0. A quoi ca te sert d'avoir des charsB1 si le veh spawn est continuellement plein de sappers ou que les 88 sont en places.
Oui je sais,il suffisait de vérifier que le veh est clean d'abord, c'est si simple, sauf qu'à l'époque en heures européennes quand tu défendais une ville, tu étais 4/5 mais vraiment 4/5. pourquoi?
Je ne joue certes pas depuis 6 ans. Mais j'ai connu les moments où les alliés défendaient une ville à 4/5, et il faut bien préciser que c'était généralement les francos et que c'était un peu différent coté BEF. Ceci dit, dans les lignes qui précèdent, je ne vois pas trop en quoi cela expliquerait les stats historiques en faveur du H75 ou en quoi cela permet de les ignorer. Quand on était dans une telle situation d'infériorité , on avait rarement la maitrise des airs et on se faisait souvent cassé dans les cieux aussi.

Citation :
As tu joué aux campagnes sans l'ews précis te permettant de savoir où avait lieu l'attaque principale ?( ce qui fait que celà dispersait les défenseurs)
As tu joué aux campagnes où le nombre d'ao n'était pas limité ce qui fait que les axis pouvait contesté 8/10 villes vers midi?
QUe connais tu du Breakfast club? Demande aux anciens, même en tiers 0, sisi, ils prenaient facilement 10 villes par jour en heures euros.
Les nuits KGW sont sympas? Demande à Deadshade. Actuellement si 2 villes alliées tombent c'est un max depuis plusieurs mois(le plus souvent c'est 1 voir 0). Avant, ben oui, c'était 5/6 villes qui pouvaient tomber par soirée et je pense pas que le KGW attendait le tiers 1.
Combien de temps as tu joué sans le spawn timer? Ca a pas du duré longtemps car sinon tu te rappellerais ce qu'être campé continuellement veut dire.
Alors que tu me dise que tout cela sonne "vieux ringard" je veux bien mais que ca sonne faux j'ai du mal. Avant de savoir de quoi on parle, on essaie de se renseigner.
Houla il était si traumatisant mon "ça sonne faux" pour valoir une telle sortie du type -je joue depuis plus longtemps et t'y connais rien-
et sans lien avec la discussion H75/110c?
Ben désolé, mais j'ai déjà été très largement campé par plein de Pz/88 et inf et on avait rarement la domination aérienne de notre coté. C'était des moments très chiant et les axis n'ont toujours pas conscience des avantages qu'ils avaient à cette époque.

Citation :
Concernant l'airquake, il serait bien que tu ait connu la période où les seuls avions disponibles tout au long de la campagne étaient le H.75 le D.520 le me110 et le 109E-4.
C'est tout de même le cas actuellement sur les 2 premiers tiers.

Citation :
As une époque que tu n'as peut etre pas connue, pour contrer l'airquake il n'y avait que le110 et 109E4, or je crois que le 110 à quelques problèmes pour rattraper en vitesse le DB7, non? Ce qui fait que qualitativement l'airquake était plus facile à mettre en place et quantitativement quand le camping était mis en place, les alliés prenaient massivement des avions. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais au moins ca évitait de servir les stats des pz.
Non Louloup, l'airquake est plus facile à mettre en place maintenant. Pourquoi ?
Parcequ'avant il y avait pas de roulement de brigades aérienne pour amener sans cesse du nouveau matos.
Parcequ'avant les DB7/Havoc n'étaient pas disponible partout et généralement en grande quantité. Aller chercher son db7 à Reims pour bombarder vers Jarny c'était plus compliqué que maintenant où il suffit de demander une nouvelle brigade sur Etain ou Montfaucon.
Parcequ'avant il y avait très peu de RAF dans le sud.
En revanche, un bon argument est que pendant longtemps les 110c et H75 étaient plus souvent entre les mains de débutant et nous sommes d'accord sur le fait que le H75 est plus facile à prendre en main.
Enfin, les joueurs campés ont toujours tendances a prendre des avions ou bien aller spawner ailleurs, suis d'accord là-dessus, et c'est un comportement qui se retrouve pour les 2 camps je pense.

Citation :
Je confirme, les H.75 n'ont jamais brisé un surcampage de Pz,mais pour lutter contre l'opel rush, c'était pas mal.
L'opel rush tu vois de quoi je parle? Si, a l'époque ou spawner en ville n'était pas possible dans les cp. Mais si, à l'époque où les MS n'existait pas.....
As tu connu?
OK les H75 n'ont jamais brisé de surcampage nous sommes d'accord; l'opel rush tu n'en a pas parlé avant et moi non plus, mais c'est pratique pour dire "je joue depuis plus longtemps" je crois que tout le monde a compris. Tu t'éloignes de l'argumentation et te rapproche de l'attaque.


Citation :
Oui, le jeu a bien évolué depuis 6ans et les vérités des deux dernières années ne sont pas celles des 4 premières. C'est pour ca que prendre les stats depuis le début fausse totalement la vision des rapports de force entre avions. Certes, ne prendre que la dernière campagne, ce n'est pas bon non plus mais ce n'est pas ma faute si CRS ne permet pas de faire une comparaison sur une année.
Les Stats disent juste que sur 6-7 ans de jeux, les chiffres penchent nettement en faveur du H75, elle disent aussi que sur les 2 derniers mois, les chiffres sont légèrement en faveur du 110c. Par définition, les stats ne renseigneront jamais sur des données très particulières.
L'idéal serait effectivement de pouvoir comparer sur une période de temps que l'on choisirait telle que les 2 dernières années par ex.
Les stats renseignent globalement sur des tendances. Le jeu a sans cesse évolué. On peut pondérer les stats historiques en raison d'éventuelle modification des modèles de vol, en raison de changement quand à la répartition des tiers, de l'apparition des TOEs (etc), pondérer mais pas exclure; de la même manière on peut pondérer les stats d'une campagne. Ainsi cette campagne les axis ont avancé lors des T0-T1 alors que cela n'a presque pas été le cas lors des 7 campagnes précédentes.

amicalement,
J'avais l'impression -après avoir relu 3 ou 4 fois le texte- que l'auteur voulait dire qu'il se réjouissait de l'arrivée potentiel du P51 ... Ce qui donnerait : "Le jour où on aura droit au P51 D, je baverai."
Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse de plus. Cela dit cette incompréhension indique combien il est utile d'être clair dans son orthographe et sa grammaire pour éviter de ne pas être compris. A moins que l'on se moque de son lectorat, et dans ce cas l'enjeu est moins d'être lu que d'écrire à peu près n'importe quoi.
Ici on n'a un correcteur, cependant je me demande si certains connaissent la fonction "prévisualisation du message".
A+
Huh dites osef de ce qui se passait il y a 4,5, 6 voire 7 ans dans ce jeu. Les données du problème n'ont plus rien à voir (modèle de vol, modèle des avions, répartition des avions dans le rdp, expérience moyenne des joueurs..). Ensuite que ce soit le H75 ou le 110, pour moi c'est du pareil au même, ils ne sont pas "newb-friendly" du tout. Pourquoi?

- Le 110 demande une certaine rigueur dans le pilotage et les tactiques et un jeu en équipe OBLIGATOIRE (les sweep de 10-15 110 c'est quand extrêmement mortel pour tout ce qui vole en face).

- Le H75 il tourne bien, ça il n'y a pas de doutes mais alors il faut être un expert en tir aérien pour faire du kill avec ce truc et tu manges en permanence des voiles noirs ce qui demande une bonne maîtrise des trajectoires.

Hors c'est quand même très rare de voir ce genre de qualité chez un newb qui débarque dans ww2ol
Pour les deux avions les erreurs sont fatales, le premier car il laissera l'avantage de l'altitude/énergie rapidement à l'adversaire, le second offrira une opportunité de tir très courte mais amplement suffisante pour se faire exploser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés