combat aérien

Répondre
Partager Rechercher
j'imagine que rien ne change pour les avions non cité ? sinon l'idée d'introduire le 109, le d520 et le spit en To risque d'attirer du monde par contre filer le 109 aux noob d'entrée de jeu et le 110 au vétérans ... le contraire m'aurait semblé plus appropriés mais bon...
coucou,

Mouis le 109 de T0 est un petit 109 avec seulement 4 Mg je crois, ce qui est dérisoire pour un avion que l'on ne peut utiliser qu'en BnZ.
Autant j'apprécie l'idée de passer le H81 contre 109E4, j'ai plus de réserve sur le H87, par contre en T0 donner aux vétérans le 110c contre D520 et spit, je trouve cela ridicule. Fort heureusement je reviens allié soon.

amicalement,


Citation :
Publié par tihker
j'imagine que rien ne change pour les avions non cité ? sinon l'idée d'introduire le 109, le d520 et le spit en To risque d'attirer du monde par contre filer le 109 aux noob d'entrée de jeu et le 110 au vétérans ... le contraire m'aurait semblé plus appropriés mais bon...
Salut,
je sors de ma retraite de flemmite aigue de ces trois dernières semaines (combo hit de la mort mariage d'un copain + visites de famille en tout genre + Brest 2008 - même pas de bateau 2me GM, la dèche - + boulot qui n'avance pas + 6 mois sans vacances aaargl) pour signaler un ou deux trucs à propos de cette discussion :
- les Rats lors du rat chat fin juin (flemme de le traduire, mais de toute manière c'était assez creux) ont fait jouer les violons en disant qu'il avaient plein de trucs à faire pour la 1.29 et les serveurs chinois, et que du coup ils n'allaient pas pouvoir injecter plein de matos ... mais c'est pas grave, ils allaient mettre du chasseur à moindre coût
- lors du même rat chat, l'objectif affiché était aussi de mettre un chasseur un peu moins vache pour les noobs que le 110, d'où l'idée du 109 light avec quelques mitrailleuses

Avis perso :
- autant je peux comprendre qu'on veuille injecter un avion moins "difficile" (mais du coup avec des pétoires) que le 110 ; autant le coup du violon "ouiiiiiiii nous n'avons pas le temps de rajouter du matos du coup nous rajoutons des chasseurs supplémentaires" je pense que pas mal de navaleux vont la trouver saumâtre ... Mais frytiger parti, c'était joué d'avance
- je ne pense pas que le D520 et le Spit vont être avancés au T0. Je vais écouter le Rat Chat de juillet paru récemment, et je vous tiens au courant
...
promis, j'arrête ma crise de flemmite (mais ça n'empeche pas que je vais avoir une IRL chargée moi )

/edit 60 Mo de MP3, je vais avoir de l'écoute à faire
Tiens, a propos...

Dans la vraie histoire, si je me souviens bien : les Allemands ont commencé le conflit avec des 109 E1, pour introduire le E3 courant Mai 40...(Pachy, je te laisse me reprendre !)
Donc, finalement, c'est une bonne mesure, que celle adoptée par les RATS !
(Bon...ok....les puristes crieront au loup en disant qu'on n'avait que 120 D520, et ils n'auront pas tord ! Pensez aussi que pleins de Panhard ont été envoyés au front sans armement !!!...et pis que de toutes façons les chars Allemands étaient que des PZI ou des PZ II...Extrêmement rares étaient les IIIF...qui de toutes façons ne perçaient pas le blindage de nos IIbis, qui eux n'avaient que 45 km d'autonomie !...et blablabla et blablabla !)

J'ai lâchement profité de ce fil pour le lier avec le dernier Rat Chat en date, que j'ai patiemment écouté et résumé dans la niouze suivante :
https://battlegroundeurope.jeuxonlin...Nouvelle=19749
Mes excuses pour la lenteur, je ressors d'une énorme crise de flemme. 6 mois sans vacances ni JdR, ça commence à peser

Les commentaires et coups de gueule peuvent continuer sur ce fil.
Ah, Nowotny : pas de Dewo en Tier 0
... et ils ont mentionné le Guppy, ressortez vos bannières
Citation :
Le nouveau set de chasseurs en Tier0

L'idée des Rats derrière ce nouveau set était d'introduire pour les nouveaux joueurs côté allemand un chasseur plus facile à prendre en main que le lourd Bf-110, en rognant sur la puissance de feu. Cependant, ils arguent de la tâche écrasante de sortir la 1.29 dans un état correct pour le marché chinois (nous y reviendrons) pour justifier le fait qu'ils ont cherché uniquement à produire des variantes de chasseurs existants, plus faciles à faire qu'un modèle sorti de zéro.

Reprenant l'idée des joueurs aériens, ils ont décidé d'introduire le Me 109 D1, avec 4 mitrailleuses 7.92mm. Cet avion aura des performances assez similaires au E, et permet aux nouveaux de s'initier au combat aérien avec un avion moins "punitif" mais moins destructeur.

Etendant cette logique "donner aux nouveaux un avion plus facile à manier mais moins destructeur", les Rats ont décidé de mettre côté anglais en Tier 0 le Spitfire 1 A et en Tier 1 le Spitfire 1B. Toujours la même logique : des avions sans canon en Tier 0, et des avions avec plus de puissance de feu en Tier 1.

Et pour le côté français ... rien. Les Français commenceront avec le Hawk 75 en Tier 0. Doc a mentionné le Bloch 151, pour dire qu'il fallait le modeler de zéro et que donc ça prendrait du temps. Il a aussi mentionné le Guppy (c'est le moment de ressortir vos vieilles bannières)
Donc en gros si on resume Crs fait ce changement parce que le 110 est trop difficile pour les jeunes pilotes axis... Oui ba qu'ils viennent prendre un H75 ils vont voir si le 110 est difficile
Le H75 est certe tres maniable et relativement simple a faire voler mais pour descendre quelques chose avec c'est tres tres difficile pour un noob car il faut faire un tir en deflection; un tir dans les 6 ne descendra quasiment jamais rien meme en vidant ses mitrailleuses...
Le 110 lui meme si il est moin maniable a l'avantage de la vitesse et de l'armement 2 avantages fondamental puisqu'ils permettent meme a un noob de descendre des appareils ennemis sans prendre trop de risque.(Et donc de faire des points pour avoir un meilleur matos le tier suivant)

Vous allez me dire oui mais en tournoyant le H75 a l'avantage...Faut juste m'explique pourquoi un 110 viendrait se faire chier et prendre des risques en combat tournoyant alors qu'il lui suffit de faire jouer ses moteurs pour sortir du combat puis revenir faire une passe sur le H75...Meme un noob comprend vite ce genre de chose.

Donc on donne aux axis un 109 et nous rien pendant un moment vu qu'il faut du temps pour modeliser le "super" bloch151 qui sera encore plus inutile que le H75... Quand je vois que maintenent il y a des stukas qui engage des H75... ya comme un probleme non ?

Au passage je me demande si Crs ne fume pas des choses illicite car perso le 109 D1 pour moi il avait pas 4 mitrailleuses 7.92 mais plutot 2 mitrailleuses et 1 canon (enfin bon je suis pas un expert peut etre quelqu'un de plus qualifier pourra confirme ou pas)

Voici les caractistiques des 109D1 et Bloch151:

109 D1:
Moteur : Daimler-benz DB 600 A à refroidissement par liquide ,12 cylindres inversés en V 990ch au décollage
Armement :2MG17 de 7.9mm 500coups/mn et un canon MG/FF à 160 coups/mn
Vitesse :575 km/h à3500m
Vitesse ascensionnelle :910m par minutes
Plafond :10000m
Autonomie :560km
Poids vide et en charge :1800/2500kg
Envergure :9.86
Longueur :8.59
Hauteur :2.22

Bloch151:
Moteur : 1 Gnome et Rhone 14N-35 de 920 ch
Armement : 4 mitrailleuses MAC-34 de 7.5 mm en voilure
Vitesse maximale : 460 km/h à 4000 m
Montée à : 4000 m en 7 mn 0 s
Plafond : 10000 m
Autonomie : 640 km
Masse totale : 2522 kg
Envergure : 10.54 m
Longueur : 9.10 m
Hauteur : 3.95 m

En gros on va encore rendre 100km/h au nouveau 109 qui lui en plus sera aussi maniable que nous ou presque ...
__________________
http://img148.imageshack.us/img148/2909/vipers3jl1.jpg
http://www.alliedhq.wwiionline.com/alliedplaynow/awards/98meritorious_unit_commendation_ribbon.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/alliedplaynow/images/awards/superior_unit.gif
Citation :
Publié par Bratisla
... et ils ont mentionné le Guppy, ressortez vos bannières
Ô joie !!! 8 bombes de 50kg et un canon de 20 mm dans le nez, une mitrailleuse MAC 34 de 7,5 mm en mitrailleur de queue

les AB et FB Axis vont trembler

http://www.aviation-ancienne.fr/components/com_datsogallery/img_pictures/med_breguet-693-6.png
Citation :
Publié par Vipers

Vous allez me dire oui mais en tournoyant le H75 a l'avantage...Faut juste m'explique pourquoi un 110 viendrait se faire chier et prendre des risques en combat tournoyant alors qu'il lui suffit de faire jouer ses moteurs pour sortir du combat puis revenir faire une passe sur le H75...Meme un noob comprend vite ce genre de chose.
lol
Houla tu n'as pas du souvent combattre en 110 toi. Les débutants de chez nous qui prennaient parfois du H75, le 110 et bien ils ne l'ont sorti qu'une seule fois et basta.

Citation :
Donc on donne aux axis un 109 et nous rien pendant un moment vu qu'il faut du temps pour modeliser le "super" bloch151 qui sera encore plus inutile que le H75... Quand je vois que maintenent il y a des stukas qui engage des H75... ya comme un probleme non ?
En T0 y a des tas de db7 qui engagent des 110c.

N'empêche que dans le post de DOC dont j'ai donné le lien, c'est bien noté D520 en T0, ce quis erait une grosse c.....
Mais donner un nouveau 109 en laissant que du H75 serait aussi une grosse c......

amicalement,
Et si tout simplement, le CRS prenait la référence historique comme référence des matériels en jeu.......cela ne serait il pas plus réaliste......

a+ les fous du manche à balais.

respectueusement à tous les chevaliers du ciel.
salut,

Je crois avoir lu quelque part que DOC envisageait plutôt la version avec 2 bombes de 200kg. De toute façon c'est pas demain la veille. En attendant il nous reste le blenheim, le fer à repasser volant, mais il aplatit que dalle.

amicalement,


Citation :
Publié par Ploofy
Ô joie !!! 8 bombes de 50kg et un canon de 20 mm dans le nez, une mitrailleuse MAC 34 de 7,5 mm en mitrailleur de queue

les AB et FB Axis vont trembler

http://www.aviation-ancienne.fr/components/com_datsogallery/img_pictures/med_breguet-693-6.png
Citation :
Publié par Vipers
Au passage je me demande si Crs ne fume pas des choses illicite car perso le 109 D1 pour moi il avait pas 4 mitrailleuses 7.92 mais plutot 2 mitrailleuses et 1 canon (enfin bon je suis pas un expert peut etre quelqu'un de plus qualifier pourra confirme ou pas)

Voici les caractistiques des 109D1 et Bloch151:

109 D1:
Moteur : Daimler-benz DB 600 A à refroidissement par liquide ,12 cylindres inversés en V 990ch au décollage
Armement :2MG17 de 7.9mm 500coups/mn et un canon MG/FF à 160 coups/mn
Vitesse :575 km/h à3500m
Vitesse ascensionnelle :910m par minutes
Plafond :10000m
Autonomie :560km
Poids vide et en charge :1800/2500kg
Envergure :9.86
Longueur :8.59
Hauteur :2.22
Le D1 a un canon ?
...
je me suis p'tet trompé dans mon écoute, alors ; je suis positivement certain qu'ils vont sortir un 109 à 4 mitrailleuses, ie pas beaucoup de puissance destructrice. J'avais cru entendre le A1, mais c'est un modèle pré-guerre d'Espagne alors j'ai eu des doutes ; j'ai consulté Wikipedia, qui désagrée avec ta source en mettant sur le D1 deux mitrailleuses de nez et deux mitrailleuses d'aile.
Je réécoute la bande et je mettrai un correctif si nécessaire.

Concernant le D520, Doc indique "pas de nouveau chasseur". Ceci étant, j'ai sans doute conclu trop rapidement qu'ils laisseraient le D520 en Tier 1 ; du coup Perseus aurait raison.
... mais du coup il y aurait un vide pour le RDP français en Tier 1, si je ne m'abuse (modulo l'Airacobra)

Dernier point : ne vous emballez pas trop pour le Guppy, hein, ça ne fait que 4 ans (minimum) que Doc en parle ...
Citation :
Publié par Bratisla
Le D1 a un canon ?
...
je me suis p'tet trompé dans mon écoute, alors ; je suis positivement certain qu'ils vont sortir un 109 à 4 mitrailleuses, ie pas beaucoup de puissance destructrice. J'avais cru entendre le A1, mais c'est un modèle pré-guerre d'Espagne alors j'ai eu des doutes ; j'ai consulté Wikipedia, qui désagrée avec ta source en mettant sur le D1 deux mitrailleuses de nez et deux mitrailleuses d'aile.
Je réécoute la bande et je mettrai un correctif si nécessaire.
Ecoute comme je le dis plus haut je ne suis pas un grand "expert" de toute les series du 109 mais il me semble vraiment que le 109 D1 avait 2 mitrailleuses et 1 canon contrairement au D3 qui lui avait 2 mitrailleuses (dans le capot)et 2 canons(dans les ailes).
D'ailleurs la version D3 ne fut jamais produite en serie.
La version la plus probable me semble la version E-0 qui elle avait 4 mitrailleuses MG-17 ou encore le modele C qui a la base prevu avec 2 mitrailleuses et 2 canons ne fut en realité et pour divers raisons livre avec 4 mitrailleuses MG-17.

Citation :
Publié par perseus4
lol
Houla tu n'as pas du souvent combattre en 110 toi. Les débutants de chez nous qui prennaient parfois du H75, le 110 et bien ils ne l'ont sorti qu'une seule fois et basta.
J'avoue que devant une argumentation aussi construite et pertinente je ne sais pas trop quoi repondre...Je pourrais facilement tomber dans le meme travers du "lol t'es un noob tu n'y connais rien toute facon" mais ce ne serait en rien contructif et surtout je n'aime pas etre desagreable.

Ce n'est pas parce que je joue la plupart du temps allies que je suis un ignorant sur les capacités du materiel axis; bien au contraire je pense que pour etre efficace contre un ennemis il faut le connaitre (et donc ici connaitre son materiel : ses capacites et ses defauts , ce qui inclus de prendre relativement regulierement place a bord de ce materiel )

Pour ce qui est des debutants qui laisse le 110 au hangar apres 1 sortie je crois que tu as la reponse dans ton post... Si il ne cherche pas a comprendre les points de fort et les points faible de l'avion tu peux leur donne n'importe quoi il n'abatteront jamais rien...Le H75 est plus facile a prendre en main mais il est aussi bien plus limité.
salut,

Pfff faut pas le prendre comme ça, on ne peut plus rien dire...

En outre, me faire dire des choses que je n'ai pas dites est très malhonnête.

Bon, peut être ai-je été un peu direct mais je n'ai été ni méchant ni provocateur, si je t'ai vexé désolé ce n'était pas mon intention, mais je persiste, j'ai simplement dis que tu n'as pas du souvent prendre un 110c, ce n'est pas une critique fondamentale quand même, c'est une remarque, mais comme tu parles si justement d'argumentation tu peux faire valoir tes stats de spawn en 110c pour me contredire si tu le souhaites...

Tu disais qu'il suffisait au pilote de 110 de faire "jouer ses moteur" pour sortir du combat, mais je ne suis pas d'accord car le 110 n'a pas une supériorité en terme de vitesse en palier qui permet de faire ceci facilement à la différence d'un 109E4 contre un D520 ou d'un 109F contre un H81, quand bien même, ce n'est pas à la portée de tous les débutants de comprendre ceci ainsi que les principes du BnZ. De manière générale tous les chasseurs alliés, excepté le P38, sont plus facile à prendre en main que leur homologues axis, et je précise à l'intention de ceux qui veulent sortir tambours et trompettes que je parle juste de "prise en main" pas d'efficacité.

Je ne défend même pas un camp en particulier, je n'ai aucuns problèmes pour affirmer que le 109F est supérieur au H81 (je pense que tu seras d'accord) et je peux aussi penser que le H75 est nettement mieux et plus sympa que le 110c. D'ailleurs le H75 a historiquement de meilleurs stats (et de loin!!!) contre le 110c que le 109F n'en a contre le H81.
Je veux bien whiner pour le H81 ou le blenheim, mais pas pour le H75.

a+

Citation :

J'avoue que devant une argumentation aussi construite et pertinente je ne sais pas trop quoi repondre...Je pourrais facilement tomber dans le meme travers du "lol t'es un noob tu n'y connais rien toute facon" mais ce ne serait en rien contructif et surtout je n'aime pas etre desagreable.

Ce n'est pas parce que je joue la plupart du temps allies que je suis un ignorant sur les capacités du materiel axis; bien au contraire je pense que pour etre efficace contre un ennemis il faut le connaitre (et donc ici connaitre son materiel : ses capacites et ses defauts , ce qui inclus de prendre relativement regulierement place a bord de ce materiel )

Pour ce qui est des debutants qui laisse le 110 au hangar apres 1 sortie je crois que tu as la reponse dans ton post... Si il ne cherche pas a comprendre les points de fort et les points faible de l'avion tu peux leur donne n'importe quoi il n'abatteront jamais rien...Le H75 est plus facile a prendre en main mais il est aussi bien plus limité.
Je suis d'accord avec perseus sur le 110. Ce n'est pas un mauvais avion, son armement ne donne pas droit à l'erreur, mais son armement est son seul véritable atout face au H75. Comme l'a souligné perseus, la différence de vitesse est marginale (peut être 10Km/h de différence en palier), et il me semble que le H75 pique et grimpe plus rapidement qu'un 110 (à prendre avec des pincettes, corrigez moi si c'est faux).

Qui plus est, il n'est vraiment pas un avion de débutant, puisqu'il ne montre ses qualités que dans le cas d'un BnZ pur et dur. D'une part ce n'est pas forcément une évidence pour le débutant lambda, mais en plus objectivement, le BnZ est une tactique qui requiert de la maîtrise et de la patience, deux choses que les débutants ne sont pas les plus aptes à avoir.
Le Hawk 75 est simple à prendre en main et il "suffit" d'entraîner l'ennemi dans un combat tournoyant (ce qu'un débutant va faire instinctivement, même en 110 s'il ne prend pas en compte les qualités et défauts de son avion) pour qu'il montre sa grande qualité : la maniabilité.

Donc un monomoteur, plus simple à prendre en main, comme le 109D qui aurait d'ailleurs été mon choix, en Tier0 côté axis me parait tout indiqué.
Citation :
Publié par perseus4
Je crois avoir lu quelque part que DOC envisageait plutôt la version avec 2 bombes de 200kg.
...version qui n'a jamais été mise en service, ni même fabriquée.
Citation :
Publié par Bebel
Dans la vraie histoire, si je me souviens bien : les Allemands ont commencé le conflit avec des 109 E1, pour introduire le E3 courant Mai 40...(Pachy, je te laisse me reprendre !)
J'y connais rien, à part que le E-3 a été introduit fin 39. C'est le E-4 qui a été introduit en tout petit nombre à partir de Mai 40. On sait que les Allemands en ont perdu un en Hollande qui est bien connu (je te retrouverai le WkNr et la photo à l'occasion). Mais c'est l'exemple unique que je connaisse, toutes les autres photos datant de la Westfeldzug montrent des E-1 ou des E-3. Le E-4 était certainement moins courant que le D.520 en Juin 40...

...mais bon, la plupart des sources allemandes ne font pas la différence entre les différents modèles d'Emil, d'autant plus que les unités ne se privaient pas pour bricoler les avions, les standards d'usine n'ayant pas forcément grand sens sur le terrain... Un peu comme chez les Anglais fin 1944, les Spitfire hybrides fuselage de Mk.V / moteur de Mk.IX sont assez courants.
Tant que j'y pense, personne n'a suggéré d'avoir un variante de H-75?

Depuis la parution du bouquin de Lionel Persyn, on connait maintenant bien les différences entre les différentes versions... sauf entre les A-2 et A-3 qui étaient en fait identiques
Citation :
Publié par Vipers
Donc en gros si on resume Crs fait ce changement parce que le 110 est trop difficile pour les jeunes pilotes axis... Oui ba qu'ils viennent prendre un H75 ils vont voir si le 110 est difficile
Le H75 est certe tres maniable et relativement simple a faire voler mais pour descendre quelques chose avec c'est tres tres difficile pour un noob car il faut faire un tir en deflection; un tir dans les 6 ne descendra quasiment jamais rien meme en vidant ses mitrailleuses...
Le 110 lui meme si il est moin maniable a l'avantage de la vitesse et de l'armement 2 avantages fondamental puisqu'ils permettent meme a un noob de descendre des appareils ennemis sans prendre trop de risque.(Et donc de faire des points pour avoir un meilleur matos le tier suivant)
J'abonde dans le sens de Perseus .
On évite ce genre d'affirmation et on se concentre sur le fond, merci
Je joue depuis la beta et je peux dire que le 110 est l'avion non seulement le plus difficile à prendre en main pour un débutant mais aussi le plus difficile pour faire des kills avec .

Il y a tout d'abord les stats . Eh oui , le H75 gagne largement contre le 110 . Autant donc pour la difficulté du H75 .
Alors le 110 se rattrape sur les bombardiers ?
Ah zut , il est plus lent . Alors non plus .

Ensuite le 110 naka descendre sur le H75 ?
Damned pourquoi les générations de pilotes Axis WWIIOL n'y ont pas pensé plus tot ?
Eh bien c'est que pour toucher quelque chose encore faut il que ce soit en face des canons .
Or que fait le H75 ? Exact , il tourne .
Donc mettons que es en 110 et tu as trouvé un H75 trop bas et tout seul qui est 1 k en dessous et tu piques .
Il fait un 90 ° et te fait coucou quand tu passes à coté sans pouvoir tirer un obus .
Tu voudrais faire un roll ? Ah zut cette chose ne peut pas faire de roll assez vite .
Pendant que tu remontes , il prend de vitesse et si tu refais une passe il te refait un 90° mais cette fois ce n'est plus 1 k que tu as sur lui mais seulement 500 m .
Dans ce cas conseil d'ami , profites en et barre toi parce que s'il passe co alt (et il passera) tu es mort .

Pour les duels, ça se passe par MP, merci

C'est que le 110 n'est qu'un avion d'embuscade - ni chasseur ni bombardier .
Il doit etre haut , prier que personne ne soit plus haut et chercher un abruti qui vole plus bas et qui reste obligeamment en ligne droite pendant le piqué .
Ce n'est en effet pas pour rien que tout pilote débutant (ou 95%) qui a eu la mauvaise idée de choisir Axis abandonnera le 110 après quelques tentatives où il s'est toujours fait descendre sans rien toucher et soit il rejoindra l'air allié soit il passera au sol .
Regarde les TOM du 110 et les % RTB , c'est instructif .
salut,


Citation :
Publié par Vipers
Pöur info j'ai acces a tous le matos axis aussi bien aerien qu'au sol donc je suis obligatoirement passer par le 110 Bref la prochaine fois avant de raconté des conneries plus grosse que toi renseigne toi un minimum sur la personne a qui tu parle...
Hem, je crois que l'inverse est valable aussi, deadshade a comme qui dirait une certaine expérience.
Mais passons, visiblement ça s'envenime pour pas grand chose.

amicalement,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés