Q&R de Thisisgame sur la CBT3 - VF

Répondre
Partager Rechercher
Jameinkaiser a encore frappé:

Q : J'ai entendu dire, par des joueurs, que beaucoup de classes ont été améliorées, mais il y a aussi ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de changements. Je m'attendais à beaucoup de changements dans l'équilibrage des classes, mais le résultat semble décevant.

Développeur : Il y a eu une update partielle des skills d'après les observations recueillies lors de la première semaine de test. L'arbre des compétences a radicalement changé à la CBT3 et une nouvelle statistique de personnage appelée "amélioration magique" a été ajoutée également. Il y a eu beaucoup de changements et
nous avons reçu de nombreux commentaires en ce qui concerne les changements de la par de joueurs assidus. Si le but de la CBT2 était d'obtenir un "plan de base" pour les équilibrages nécessaires, la CBT3 peut être décrite comme un test qui procèdera aux changements nécessaire. Nous allons travailler dur afin de livrer aux joueurs, le jeu qu'ils veulent en étant constamment à l'attention de tous les correctifs nécessaires à partir de données recueillies tout au long de la CBT3.

Q : Ce n'était pas le cas dans la CBT2, mais dans la CBT3 il semble que lorsqu'un joueur de niveau inférieur attaque un personnage d'un niveau plus élevé, les dommages infligés semblent être diminués. N'est-il pas problématique de diminuer leur capacité uniquement parce que le joueur est plus bas level que nous ?

Dev : Je crois qu'il y a une mésentente. Ce n'est pas la capacité d'attaque qui est affectée, mais attaquer un joueur de plus haut niveau revient à attaquer un personnage avec une défense plus élevée, ce qui peut vous faire croire que les capacités de combat de votre personnage ont diminué. A partir du moment où le niveau des personnages de la faction ennemie n'est pas visible pour les joueurs, cela a pu causer une incompréhension.

Q : Depuis qu'il est possible d'acheter des objets en accumulant des PA (Points Abyssaux) et que le craft demande beaucoup de travail en comparaison, cela enlève le plaisir de crafter.

Dev : Les objets des Abysses disponibles dans la version actuelle étaient accessibles afin de tester les différents facteurs en relation avec l'accumulation des PA et l'équilibre. Nous prévoyons de rendre les items obtenus par le craft et les items des Abysses, tout aussi gratifiants.
En plus, les items Draconic ne peuvent être obtenus que par le craft.

Q : La quête pour accéder aux Abysses est trop difficile. Il est difficile de trouver un Rift, et même si on en trouve un qui nous emmène sur le territoire ennemi, réaliser la quête seul est risqué. Est-il possible de la rendre plus simple ?

Dev : La quête pour accéder aux Abysses demande plus d'efforts comparé aux autres quêtes, et en conséquence, plus dangereuse. En contrepartie, les récompenses peuvent être très satisfaisantes.

Q : J'ai réussi à passer en territoire ennemi par l'intermédiaire d'un Rift, mais il y avait des ennemis qui m'attendaient et avant même que je puisse regarder aux alentours et analyse la situation, j'étais mort. Il est devenu très difficile de trouver un Rift, s’il vous plaît faites en sorte au moins que nous ayons assez de temps pour analyser la situation.

Dev : Les joueurs qui viennent de sortir d'un Rift bénéficient déjà de plusieurs secondes de "période de grâce" (invincibilité). Cela ne peut-il pas être utilisé à votre avantage ?
De plus, nous prévoyons de rendre plus aléatoire les points de sorties afin de les rendre plus difficiles à trouver à l'avenir. Bien sûr, nous tiendrons compte de la population, emplacement et autres facteurs.

Q : Une bonne chose est que nous avons enfin le "rolling" lorsque l'on loot des items (note: besoin, cupi, passer). Mais la fenêtre de roll pop à un endroit pas très visible à l'écran donc il est possible de ne pas voir la fenêtre et de "passer" par défaut. Rendez la plus visible plz.

Dev : Oui, soyez sur que nous le ferrons.







Le mec est un peu boulet sur les bords aux vues de certaines questions, il se fait pourrir sur aionsource
J'aime bien. Je ne suis pas pouvoir l'avalanche d'information quand tu rencontre un autre joueur.

Ceci dit, il y a souvent un système qui vise a déterminer si la personne est un grey ou pas par exemple.
il me semble que la stats des casters est déjà présente dans le précédent devnote.
Heureusement que tu perd pas d'Ap pour flingué un ennemie de bas niveau, car avec ça, va savoir si il est de bas niveau
Traduction (approximative )
Citation :
Q : J'ai entendu dire que beaucoup de classes ont été amélioré mais que certains joueurs se plaignent de peu de changements. Je m'attendais à un meilleurs équilibrage des classes mais le résultat ne semble pas encore au rendez-vous.

Développeur : Il y a eu des améliorations des skills de certaines classes d'après les résultats que nous avons tiré de la première semaine de test. L'arbre de compétence a énormément changé à la cbt3 et une nouvelle « statistique » de personnage appelée « amélioration magique » (ndt : « résistance à la magie » ? ) a été ajoutée. Il y a eu beaucoup de changement et nous continuons de recevoir les avis des joueurs concernant les changements. La cbt2 avait pour but de fixer grosso modo l'équilibre des classe. La cbt3 est plutôt un test pour approfondir les changements encore nécessaire. Nous continuerons de travailler afin de livrer un jeu tel que l'attend la communauté en continuant d'analyser les données recueillies lors de la cbt3.

Q : Dans la CBT3, il semble que les dégâts donnés par un joueur bas lvl sont diminués lorsqu'il attaque un joueur bien plus haut lvl que lui. Cela ne pose-t-il pas problème de diminuer les capacité de combat uniquement parce que le joueur est plus faible que nous ?

Dev : Je crois qu'il y a mésentente. Lors de la CBT2, le lvl des joueurs avait une importance bien entendu, cependant cette différence de niveau a désormais bien plus d'importance. Ce n'est pas que la puissance d'attaque diminue mais c'est qu'un joueur de plus haut lvl a plus de défense et subi donc moins de dégâts. Cette confusion vient notamment du fait qu'il n'est désormais plus possible de connaître le niveau de la faction adverse.

Q : Depuis qu'il est possible d'acheter des objets avec des PA (Abyss Points) et du fait que le crafting soit plus long en comparaison, il n'y a plus aucun fun à crafter.

Dev : Les objets des Abysses sont actuellement disponibles afin de tester l'équilibre des facteurs résultant de l'accumulation des PA. Nous prévoyons d'équilibrer les récompenses obtenues par le craft et par les PA. De plus, les objets seront vraiment différents selon leur provenance (abysse ou craft). Par ailleurs, les items Draconic ne peuvent être obtenus que par le craft.

Q : La quête pour accéder aux Abysses est trop difficile. Il n'est pas évident de trouver un Rift, d'autant qu'une fois en terrain ennemi, il est très risqué de faire la quête en solo. Ne peux-t-on pas la rendre plus facile ?

Dev : La quête pour accéder aux Abysses demande plus d'efforts comparée aux autres quêtes et est de ce fait plus dangereuse. En retour la récompense est vraiment gratifiante. Nous sommes en train d'essayer d'ajuster les récompenses en fonction du niveau de diffiulté.

Q : Je suis passé en territoire ennemi par l'intermédiaire d'un Rift, mais il y avait des ennemis qui nous attendais et je suis mort avant que je ne puisse voir ce qui se passait. Il devient vraiment difficile de trouver un Rift alors donnez nous s'il vous plaît suffisamment de temps pour nous défendre.
Dev : Il existe déjà une période d'invicibilité (« grace period ») après avoir passé un Rift, peut être pouvez vous utilisez ça à votre avantage ? Nous essayons également de rendre les points de sortie des Rift plus aléatoire afin qu'il soit plus difficile de les localiser. Nous ferrons bien entendu à l'emplacement, à la population (ndt : au niveau de la zone ?) et à d'autres facteurs.

Q : La nouvelle fonction de loot (ndt : je pense qu'il s'agit d'un système qui demande au tour par tour si le joueur est interessé par l'objet) est bien mais la fenêtre qui apparaît n'est pas très visible ce qui fait que l'on passe souvent notre tour sans le vouloir. Rendez la fenêtre plus visible svp !

Dev : Oui soyez sur que nous le ferrons.
Citation :
La quete d'accés au Abysses est trop difficile [...] il est très risqué de faire la quete en solo
Je trouve ça assez osé comme question et dans le mauvais sens du terme. C'est quand même l'accés à un gros contenu que debloque cette quete, il est normal qu'elle soit difficile à realiser et pour ce qui est de la difficulté en solo, on est dans un MMO ce serait stupide de vouloir rendre toutes les quetes solotable et surtout celle-ci u_u.
Citation :
Publié par Libellule245
Je trouve ça assez osé comme question et dans le mauvais sens du terme. C'est quand même l'accés à un gros contenu que debloque cette quete, il est normal qu'elle soit difficile à realiser et pour ce qui est de la difficulté en solo, on est dans un MMO ce serait stupide de vouloir rendre toutes les quetes solotable et surtout celle-ci u_u.
De toute façon il se fait limite remballer, car la réponse n'est pas on va revoir la difficulté, juste la récompense pour que ce soit à la hauteur de la difficulté qui elle sera bien la.
Il sert à rien le gars qui posent les questions, on sait déjà que y a beaucoup d'ajustement qui vont être fait et d'oser dire que la quête d'accès aux abysses est trop difficile en solo, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus... C'est pas sensé être une zone de PvPvE massif...? Et surtout en groupe... enfin c'est plutôt conseillé que d'y aller tout seul comme un pélo...
Il est HS ce gars...
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
Oui, il est vraiment total HS, c'est un Héro surement

Citation :
Dev : Je crois qu'il y a mésentente. Lors de la CBT2, le lvl des joueurs avait une importance bien entendu, cependant cette différence de niveau a désormais bien pus d'importance. Ce n'est pas que la puissance d'attaque diminue mais c'est qu'un joueur de plus haut lvl a plus de défense et subi donc moins de dégâts. Cette confusion vient notamment du fait qu'il n'est désormais plus possible de connaître le niveau de la faction adverse.
Enfin du vrai PvP comme il convient, ne pas connaître le niveau de l'ennemi. Du tout bon avec le système de customisation des Armures (stats, couleurs, etc...)
La question qui m'a tuer !

Citation :
Dans la CBT3, il semble que les dégâts donnés par un joueur bas lvl sont diminués lorsqu'il attaque un joueur bien plus haut lvl que lui. Cela ne pose-t-il pas problème de diminuer les capacité de combat uniquement parce que le joueur est plus faible que nous ?
Non, mais posé des questions aussi bête, c'est pas possible.
Pourquoi on donne la possibilité a des personnes comme lui, de posé des questions a l'équipe NCSoft ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les vidéos, on les vois les levels. Mais puisqu'ils ont déjà fait un up des skills, je pense qu'ils ont changé ça en même temps avec le patch.
Le truc c'est que si on a tous les mêmes armures à des levels ou des niveaux abyssaux bien précis, ne pas voir le lvl ne changera pas grand-chose.
On estimera son level en fonction de son armure
Faut savoir que pour le moment on ne pourrait pas changer le "look" des armures et armes abyssale contrairement a d'autre , se changement serai affecter par la qualité de l'objet il me semble et serai impossible pour certain objet en fonction de leur qualite ou provenance ( ou quelque chose comme sa ) de changer leur "look" .
__________________
Parfois Surpris , Jamais Baisé . . . Etre Et Durée .
De toute façon si on ne peut pas voir le niveau c'est pas pour qu'il y ai un système qui permette de palier à ça, ça serait absurde. Partir en disant "on ne voit pas le niveau mais on pourra le connaitre grâce à..." est un peu paradoxal.
Les armures ne veulent rien dire, avec la fenêtre d'inventaire déjà ouverte, un changement prend même pas une seconde.
Citation :
Publié par efficiar
Même si l'armure peut renseigner sur le level, une différence de 2 ou 3 level est déjà énorme sur du PVP.
Ça ne va pas être évident d'estimer le level dans un adversaire en fonction de son armure étant donné qu'on peu conserver l'ancien skin pour le mettre sur ses nouvelles armes et armures.
Sinon a part l'info sur les level non affichés, ce Q/R est peu intéressant (surtout les questions en faites).
Pour info, je pense pas qu'on puisse switch d'armure, quand en rentre en combat.
(Normalement)

Mais j'adore le fait qu'on puisse pas voir le lvl des autres joueurs, sa va vraiment donné du piment au pvp.

Un kikoolol réfléchira 2 fois avant d'attaquer quelqu'un. ^^

Il ne reste plus qu'a enlevé, le nom en rouge des joueurs ennemie, pour que l'on puisse faire des embuscades, sans nous faire repérer. ^^
Ou se caché quand t'on est en mauvaise posture.

Et pour moi sa sera parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés